Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!
Citation:
BoTW le world design est bâti complètement autour de ça, tu peux monter partout même sur une surface complètement lisse pour ça.
LA liberté d'exploration et la liberté de navigation ne doivent pas forcément allé de paire.
Par exemple je ne vois pas pourquoi l'on ne pourrait pas avoir une ville à exploré sans indication gps, sans pour autant avoir la capacité de grimper sur tous les mur comme dans un Assassin creed.
Citation:
Je comprend pas trop ton message Erio vu que dans Zelda ta justement un GPS avec des énormes trait lumineux multi-couleur pour t'indiqué le chemin. XD
Dans BOTW tu a un GPS qui t'indique 7 endroit sur la totalité du jeux.
Et si tu place des rayon lumineux partout c'est ton choix et c'est a toi d'en faire la réfléction en étudiant ce que tu vois et la démarche si tu a peur de perdre ton objectif en chemin.
on est loin d'avoir un oiseau qui va automatiquement venir te tenir la mains a chaque fois qu'il y a un point d’intérêt dans les 50 mètre a la ronde et sagement t'y conduire.
PS: personnellement il m'est très rarement arriver de sentir le besoin d'indiquer un endroit avec la tablette, et j'ai jouer sans mini map. (Les mini map sont la pire erreur des jeux d'exploration, car elle focalise ta vision et ton attention et te font rater des élément du décors lui même)
Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!
Nan mais quand t'as des tours dans BotW comme dans Assassin's Creed, et des collectibles de merde tous les 4 mètres comme les noix Korogu, ça passe apparemment : une petite tunique verte et des oreilles pointus et ça fait passer la pilule ! ^^
Et puis encore heureux que BotW n'est pas digéré, on s'y fait tellement chier... Plus jamais ça.
Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!
Citation:
ça passe apparemment : une petite tunique verte et des oreilles pointus et ça fait passer la pilule !
Le BOTW était mon premier Zelda et j'ai beaucoup aimé, donc il n'y avait pas de nostalgie ^^
Et ça n'a rien à voir avec un AC, d'ailleurs les jeux Assassin's creed m'ennuient violemment au bout de quelques heures de jeu, je n'ai pas terminé les derniers que j'ai eu sous la main (je crois que c'était le 3, Unity et Black Flag) :)
Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!
Citation:
LA liberté d'exploration et la liberté de navigation ne doivent pas forcément allé de paire.
Par exemple je ne vois pas pourquoi l'on ne pourrait pas avoir une ville à exploré sans indication gps, sans pour autant avoir la capacité de grimper sur tous les mur comme dans un Assassin creed.
Dans les derniers AC il y a un mode "exploration" comme ils disent, les quêtes te filent le nom de la région/sous-région/endroit approximatif et c'est toi qui doit chercher (après je crois qu'il y a quand même des points d'intérêt sur la map quand tu approches je sais plus exactement).
Mais je vois pas en quoi c'est intéressant, le world design est pas pensé pour, j'ai pas l'impression que ça change le ressenti de l'exploration.
Dans BoTW t'as tout le relief, les panoramas qui rendent tout ça grisant, tu vois un truc t'as envie d'aller voir puis ça s'enchaine. C'est aussi du au fait que ça passe nettement moins par des quêtes écrites.
Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!
Pareil, j'ai du mal avec les Zelda depuis que c'est passer en 3d et pourtant, j'ai aimé breath of the wild et j'ai pas ressenti d'ennuis contrairement aux assassins creed j'ai lâché l'affaire après unity.
Par contre, je suis peu être un vieux con blasé, mais je lui donnerais ça chance a ghost of tsushima a bas prix.
Le coté exploration, liberté, récompense a l'air plus pousser que les open world standard et puis la DA, j'aime bien, je la trouve atypique, l'effet du vent sur la végétation, je le trouve stylé.
J'espère qu'on pourra désactiver les indications et que le système de combat ne sera pas une purge a la witcher 3 ou pire assassin's creed.
Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!
Citation:
tu vois un truc t'as envie d'aller voir puis ça s'enchaine. C'est aussi du au fait que ça passe nettement moins par des quêtes écrites.
Parfaitement daccord. Je pence en effet que c'est tres important pour le frisson de l'exploration de ne même pas avoir de quête écrite. Le simple fait qu'un temple perdu dans la foret tes été mentionner casse en bonne partit le frisson de le découvrir. (et sa va sans dire le fait que sont emplacement ou que le chemin pour t'y rendre soit directement indiqué est pire que tous pour l'exploration.
Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!
C'est vrai que les quêtes de BotW, c'est du génie : va me chercher telle connerie à l'autre bout du continent ; va me dresser un cheval dans le pré d'à côté...
J'espère que BotW 2, notre cher petit Link portera une casquette Fedex.
Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!
Citation:
J'espère qu'on pourra désactiver les indications et que le système de combat ne sera pas une purge a la witcher 3 ou pire assassin's creed.
Pire que Witcher 3 non tkt c'est pas possible de faire pire, en revanche comme assassin ça à l'air d'être le cas au vu de la vidéo.
Citation:
Parfaitement daccord. Je pence en effet que c'est tres important pour le frisson de l'exploration de ne même pas avoir de quête écrite. Le simple fait qu'un temple perdu dans la foret tes été mentionner casse en bonne partit le frisson de le découvrir. (et sa va sans dire le fait que sont emplacement ou que le chemin pour t'y rendre est pire que tous pour l'exploration.
et le BIP BIP continuelle ta pas déranger en revanche pourtant niveau immersion ça me semble 100 fois pire, non ? XD
Laisse moi deviner tu à fait le vrai bonhomme et désactiver ça je présume ? :p
Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!
Bon j'ai regardé mais j'étais pas spécialement hypé, déjà lors des toutes premières images de gameplay j'avais eu cette impression de voir Assassin's creed au Japon. Du coup est-ce que mon point de vue à changé avec ces 18 min de gameplay? Nope.
Une chose à dire, c'est beau mais c'est chiant et comme le dit un grand philosophe contemporain, "j'a qu'sa qu'a dire".
Ça à l'air d'un chiant et d'un classicisme, ils auraient pu l'appeler Horizon of Creed Gone.
C'est du déjà, déjà joué déjà oublié.
On va quand même attendre les tests mais là comme ça, ça donne pas spécialement envie.
Si un bon point quand même c'est le "gps", pas de vision du chasseur ou autre, le coup "d'appeler" le vent permet de pas casser l'immersion avec une grosse ligne au sol.
LA liberté d'exploration et la liberté de navigation ne doivent pas forcément allé de paire.
Par exemple je ne vois pas pourquoi l'on ne pourrait pas avoir une ville à exploré sans indication gps, sans pour autant avoir la capacité de grimper sur tous les mur comme dans un Assassin creed.
Dans BOTW tu a un GPS qui t'indique 7 endroit sur la totalité du jeux.
Et si tu place des rayon lumineux partout c'est ton choix et c'est a toi d'en faire la réfléction en étudiant ce que tu vois et la démarche si tu a peur de perdre ton objectif en chemin.
on est loin d'avoir un oiseau qui va automatiquement venir te tenir la mains a chaque fois qu'il y a un point d’intérêt dans les 50 mètre a la ronde et sagement t'y conduire.
PS: personnellement il m'est très rarement arriver de sentir le besoin d'indiquer un endroit avec la tablette, et j'ai jouer sans mini map. (Les mini map sont la pire erreur des jeux d'exploration, car elle focalise ta vision et ton attention et te font rater des élément du décors lui même)
Nan mais quand t'as des tours dans BotW comme dans Assassin's Creed, et des collectibles de merde tous les 4 mètres comme les noix Korogu, ça passe apparemment : une petite tunique verte et des oreilles pointus et ça fait passer la pilule ! ^^
Et puis encore heureux que BotW n'est pas digéré, on s'y fait tellement chier... Plus jamais ça.
Le BOTW était mon premier Zelda et j'ai beaucoup aimé, donc il n'y avait pas de nostalgie ^^
Et ça n'a rien à voir avec un AC, d'ailleurs les jeux Assassin's creed m'ennuient violemment au bout de quelques heures de jeu, je n'ai pas terminé les derniers que j'ai eu sous la main (je crois que c'était le 3, Unity et Black Flag) :)
Mais quel salope ce KyloR. XD Un vrai requin ma parole. :p
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Dans les derniers AC il y a un mode "exploration" comme ils disent, les quêtes te filent le nom de la région/sous-région/endroit approximatif et c'est toi qui doit chercher (après je crois qu'il y a quand même des points d'intérêt sur la map quand tu approches je sais plus exactement).
Mais je vois pas en quoi c'est intéressant, le world design est pas pensé pour, j'ai pas l'impression que ça change le ressenti de l'exploration.
Dans BoTW t'as tout le relief, les panoramas qui rendent tout ça grisant, tu vois un truc t'as envie d'aller voir puis ça s'enchaine. C'est aussi du au fait que ça passe nettement moins par des quêtes écrites.
Pareil, j'ai du mal avec les Zelda depuis que c'est passer en 3d et pourtant, j'ai aimé breath of the wild et j'ai pas ressenti d'ennuis contrairement aux assassins creed j'ai lâché l'affaire après unity.
Par contre, je suis peu être un vieux con blasé, mais je lui donnerais ça chance a ghost of tsushima a bas prix.
Le coté exploration, liberté, récompense a l'air plus pousser que les open world standard et puis la DA, j'aime bien, je la trouve atypique, l'effet du vent sur la végétation, je le trouve stylé.
J'espère qu'on pourra désactiver les indications et que le système de combat ne sera pas une purge a la witcher 3 ou pire assassin's creed.
Parfaitement daccord. Je pence en effet que c'est tres important pour le frisson de l'exploration de ne même pas avoir de quête écrite. Le simple fait qu'un temple perdu dans la foret tes été mentionner casse en bonne partit le frisson de le découvrir. (et sa va sans dire le fait que sont emplacement ou que le chemin pour t'y rendre soit directement indiqué est pire que tous pour l'exploration.
C'est vrai que les quêtes de BotW, c'est du génie : va me chercher telle connerie à l'autre bout du continent ; va me dresser un cheval dans le pré d'à côté...
J'espère que BotW 2, notre cher petit Link portera une casquette Fedex.
Pire que Witcher 3 non tkt c'est pas possible de faire pire, en revanche comme assassin ça à l'air d'être le cas au vu de la vidéo.
et le BIP BIP continuelle ta pas déranger en revanche pourtant niveau immersion ça me semble 100 fois pire, non ? XD
Laisse moi deviner tu à fait le vrai bonhomme et désactiver ça je présume ? :p
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Bon j'ai regardé mais j'étais pas spécialement hypé, déjà lors des toutes premières images de gameplay j'avais eu cette impression de voir Assassin's creed au Japon. Du coup est-ce que mon point de vue à changé avec ces 18 min de gameplay? Nope.
Une chose à dire, c'est beau mais c'est chiant et comme le dit un grand philosophe contemporain, "j'a qu'sa qu'a dire".
Ça à l'air d'un chiant et d'un classicisme, ils auraient pu l'appeler Horizon of Creed Gone.
C'est du déjà, déjà joué déjà oublié.
On va quand même attendre les tests mais là comme ça, ça donne pas spécialement envie.
Si un bon point quand même c'est le "gps", pas de vision du chasseur ou autre, le coup "d'appeler" le vent permet de pas casser l'immersion avec une grosse ligne au sol.
Pseudo PSN: DaiHeartAstora