Resident Evil 3 Remake (8/8)
Fin du let's play Resident evil 3 Remake
Fin du let's play Resident evil 3 Remake
Nouveau let's play sur Resident evil 3 Remake
Seconde partie du let's play Resident evil 3 Remake
3ème partie du let's play Resident evil 3 Remake
4ème partie du let's play Resident evil 3 Remake
5ème partie du let's play Resident evil 3 Remake
75 Commentaires
Je suis dépité par cette fin...
Ils te font du grand spectacle mais faut vraiment pas être regardant sur le scénario. La crédibilité en prend un coup avec le comportement de Nicholai.
J'en viens à me demander qui est le plus abruti entre le Némésis et Nicholai.
Le mec ne pense qu'au fric qu'il va se faire, alors qu'il condamne le monde en détruisant le vaccin et il ne fait rien contre cette créature gigantesque qui pourrait devenir un véritable danger par la suite si elle continuait à évoluer...
Hé franchement, ça va lui servir à quoi son pognon dans un monde apocalyptique où les zombies vont régner en masse?
Il croit que ça va être des gentilles goules de l'univers Fallout avec qui il pourra marchander? o_O
Bon à part ça, Capcom arrive à faire de belles mises en scène.
Par exemple j'ai bien aimé quand Jill se sert de l'arme ultime contre l'Immondice Nemesis tout droit sorti du film Akira, avec une musique qui soutient bien cette séquence.
Mais je ne peux m'empêcher de me dire que l'arme doit peser son poids!
Ce n'est pas qu'un simple Big Fucking Gun de Doom, là on est hors catégorie.
Elle doit avoir des bras en titane!
Pour la scène de fin, on dirait trop la fin du film Aliens vs Predator: Requiem.
D'ailleurs le Némésis avait un bon rendu et c'est vrai qu'il a un côté alien avec sa tête de xénomorphe.
Bon en tout cas t'as bien fait de faire le jeu en normal, je n'ose imaginer le nombre de parties si tu avais persisté en hardcore.
Dommage pour tes défis par contre. ^^'
PS. Ton idée du Némésis qui patrouille en temps réel dans la ville totalement explorable, c'est sûr que ça aurait chouette, mais bon voilà quoi, Capcom n'avait vraiment envie de se fouler avec ce jeu.
Je viens de regarder toutes les parties. Très bonne épopée ! C'est sur ce genre de jeux que le concept d'épopée off convient le mieux. En 8 épisodes c'était plié. Sinon pour des jeux comme TLOU ou GOT qui durent plus de 30 parties, je regarde juste le final pour connaitre l'avis du Hooper.
C'est rien comparé à God of War 4 ou ZBOTW
N'était-il pas possible de modifier les paramètres des contrôles de la manette en type A à la volée, sans avoir à recommencer la partie entièrement ?
praedap9L
Nan, bizarrement, j'ai bien aimé suivre cette épopée (malgré le ronchonnage et la mauvaise foi) mais, en effet, dommage vraiment domamge de te gâcher les jeux comme ça à chaque fois ou presque... C'est dingue à quel point tu ne tires aucune(s) leçon(s) ou ne retiens rien de tes erreurs précédentes...
Comme tu l'as dit à la fin de l'épopée, tu avais déjà remarqué (donc tu le savais) que quand tu stresses, tu appuies surprenamment sur le joystick gauche... Et pourtant tu mets une commande sur cette touche qui peut te désorienter...
Ou encore le coup de la carte en bleu pour savoir si on a rien loupé comme objet... Tu le savais sur Resident Evil 2 Remake mais, là, tu l'as oublié... Alors, ok on peut se dire que plusieurs mois sont passées, on n'a pas tous une excellente mémoire mais... c'est écrit sur la carte ! o_O Il suffit de lire la légende en bas / centre à gauche :
- carré rouge = en cours d'exploration
- carré bleu = zone explorée
Et, au prochain remake de RE (le 4 d'après ce qui se dit), tu vas voir que rebelotte, on y aura de nouveau le droit s'il y a de nouveau ce principe... Hahaha Nan mais vraiment : tellement de tes problèmes, maladresses dans les jeux sont à cause de ta vue ! Soit tu ne lis, soit tu ne vois pas... Pourtant tu as dit il y a plusieurs années que tu étais censé porter des lunettes... Alors soit tu ne les mets pas (ça serait étonnant n'est-ce pas ?), soit faut vite aller les changer ! :p
C'est comme l'esquive : tu t'es entraîné à la fin... La belle affaire ! Pourquoi ne pas l'avoir fait au début (comme tu le fais parfois dans des jeux) ? Trop compliqué ? Tu te gâches tout seul les expériences de jeu. Mais, le pire dans cette histoire, c'est qu'on a l'impression que tu ne veux même pas essayer d'améliorer ça. Pourtant tu rages à chaque fois... Tu ne serais pas un peu maso sur les bords, par pur hasard ? :p
Bref, ça ne tient qu'à toi de t'améliorer pour avoir de meilleures expériences donc pourquoi ne pas tout simplement le faire ? T'organiser ? Bref, c'est toi qui vois, c'est toi qui vis le truc.
Pour revenir sur ce Resident Evil 3 Remake, j'aurais aussi aimé un truc comme tu l'as décrit avec un Nemesis qui peut vadrouiller dans la ville sans scripts et sur lequel on aurait donc pu tomber au coin d'une rue ou d'un appartement... Un peu comme avec les rapaces de nuit dans Dying Light finalement ! Parce que dans Dying Light, c'est comme ça. De jour, ce sont des zombies tout gentil, tout mignon mais alors la nuit : au revoir les lents zombies et bonne nuit les rapaces vivaces et sacrément flippants !
Ils font des bonds de malade, ils peuvent donc aller en hauteur, ils courent super vite, ils sont violent sa maman du slip, etc, etc. Et comme il y a un cycle jour / nuit (avec lampe torche qu'on peut allumer ou éteindre quand on veut !), si tu sors la nuit c'est démerde-toi ! Il y a de la verticalité (parkour) et une immense carte donc amuse-toi bien !
... Ou alors, si tu ne te sens pas trop chaud chaud, tu peux aussi te la jouer sécurité (couard) et passer la nuit en te couchant dans le sac de couchage qui se trouve dans les safe zones (qu'il faut sécuriser avant, bien évidemment).
Le gameplay (et l'ambiance ! De nuit c'est un survival-horror le bordel) de ce jeu pourrait te plaire. Par contre le scénar' : oublie. Et encore plus la VF (pour ma part, c'est le seul jeu que j'ai passé de VF à VOSTFR à cause de la voix de notre perso qu'on contrôle qui a l'air d'être la même voix que le perso qu'on joue dans Far Cry 3 et que je n'aime pas car ça ne colle tellement pas ! Alors que la voix anglaise : j'ai trouvé que ça collait parfaitement à notre perso).
Cela dit, ce Resident Evil 3 Remake a une excellente replay-value je trouve grâce à son gameplay déjà (évidemment), à sa durée de vie (comme on peut le finir très rapidement, on peut se faire plaisir sur un run rapidos) et, surtout, grâce à la boutique qu'on débloque une fois le jeu fini : on peut ainsi se faire plaisir en testant différents trucs et en jouant de façons différentes (comme les armes à munitions infinies par exemple !), en obtenant le rang S, en faisant le jeu dans les deux modes de difficulté qu'on débloque (Cauchemar en finissant le jeu en Hardcore et Enfer en finissant en Cauchemar).
Dommage qu'ils n'aient pas mis ces modes de difficulté pour RE2 Remake... Et dommage qu'ils n'aient pas mis les modes de jeu additionnels de RE2R sur ce 3... Mais bon, je ne boude pas mon plaisir pour autant à refaire ces jeux.
Je suis quand même bien curieux de voir ce qu'ils vont faire pour le remake du 4 (voire carrément hâte ! Alors que je n'ai jamais fait le 4 et qu'il ne m'a jamais intéressé... Mais, justement, que vont-ils en faire ?)
En espérant donc que tu retiennes tes erreurs pour ne plus les reproduire à l'avenir dans d'autres jeux, je te souhaite bonne nuit / journée Hooper. Et c'est toujours sympa de te regarder de temps en temps (un petit Trials Rising peut-être maintenant qu'il est complet ? ^^ Comment ça je ne perds pas le Nord ?)
Quoi ils vont encore remaker le 4? A ce stade ils vont bientôt remaker le 5 et le 6 alors qu’ils sont pas dégueulasses graphiquement, et pourquoi pas aussi les spin-off tant qu’on y est? Sérieux d’ailleurs à quoi ça sert dans le 7 et le 8 qui viendra on ne retrouvera plus comme personnages principaux les anciens protagonistes qu’on a vu jusqu’au 6
Ce ne sont que des rumeurs (ou plutôt des fuites apparemment, je te laisse te renseigner, tu trouveras ça très rapidement et facilement sur un moteur de recherche en tapant remake Resident Evil 4) pour l'instant donc wait & see comme on dit. ;)
L'intérêt pour un remake du 4 est évident : le jeu est vieux et le gameplay a également sérieusement vieilli. Donc en faire un remake permettrait de dépoussiérer le jeu et comme c'est l'un des préférés pour beaucoup de fans, il y aurait donc une rentrée d'argent significative pour Capcom.
Le problème avec les franchises japonaises c'est qu'avec tous leurs remakes on se retrouve avec 133 jeux à jouer pour ceux qui veulent voir tous les jeux, c'est comme Final Fantasy. Et si c'est pour pondre un jeu ultra court et dont le scénario ne vaut pas l'original comme avec ce RE3 remake ça tue la franchise. D'ailleurs pour moi le fait qu'ils fassent des remakes des anciens épisodes montre qu'ils n'arrivent plus à innover avec leurs anciens protagonistes qui ont fait la gloire du jeu, obligés de faire des épisodes de RE7 et 8 qui rompent avec l'ancienne série.
On ne verra jamais Léon conclure avec Ada, et bientôt Chris que l'on retrouvera bientôt dans le 8 avoisinera lui-même les 50 ans. Il aurait fallu procéder à un remplacement plus subtil des personnages et le 6 aurait dû être une conclusion pour les protagonistes de l'ancienne saga. Maintenant on doute de pouvoir les voir combattre des hordes de zombies et de mutants à plus de 50 ans
Je me demande si Capcom a payé les ayant-droits de Hans Ruedi Giger pour le design de la tête du nemesis dans ses deux dernières formes. Parce qu'à ce stade ce n'est plus de l'inspiration mais quasiment du copier/coller.En tout cas ils ont pioché dans les valeurs sûres, le rendu fait son effet.
C'est à s'y méprendre...
Je crois que j'ai rarement été si bipolaire devant une vidéo de Hooper. Un moment je riais et l'autre je lui gueulais dessus " les boutons rouges c'est pas pour faire jolis putain!!!!" que d'émotions. X)
Sincèrement, je préfère la version PS1 que la version remake actuelle, toute est vide c est incroyable que le remake est pas assez travaillé, c est dommage mais je préfère la version originale de PlayStation première, (il aurait pu faire un mode mercenaire mais non ca n'as pas été fait) il eu beaucoup plus travaillé et plus d'effort sur le jeu, mais bien sur le budget est requis et c est déstabilisant que c est une histoire de budget, voila mon avis sur cette chose immonde c est pas un RE 3 Remake...
Resident Evil 3 est probablement le pire remake (démake) qu'il m'ait été donné de jouer de toute ma vie ! Je n'ai d'ailleurs pas su le finir tellement ça m'a peiné de voir une telle purge.
Et le pire c'est que ce reboot est une régression par rapport à Resident Evil 2 Remake et ils n'ont même pas enlevé le coté nanar du 3 DONC ils auraient pu laisser le jeu de base en fait, avec les zones de bases et les persos secondaires, les boss .
Elle est ou ma madeleine de proust et pourquoi il manque 65% du jeu ?
ce jeu sera oubliable et oublié contrairement à l'opus PS1 qui a PLUS DE CONTENU que ce
DLCJeu.Et ceux qui disent "Oui mais RE3 PS1 c'était un DLC du 2 lol" (je ne suis absolument pas d'accord avec ça )
Et bien si c'est le cas, à coté , ce remake a réussi à faire pire alors ! et à comparaison c'est meme pas un DLC de RE2 remake mais un mod Hunk avec Jill !
Au final c'est intéressant de comparer les 2 gros remakes d'avril 2020 que sont RE3 Remake et FF7 Remake. Tous les deux sont tout à fait corrects et je les ai plutôt bien aimés mais tous les deux sont quand même assez décevants, pour des raisons opposées.
L'un est rushé et charcuté, l'autre est rallongé à l'excès. L'un a été fait fait avec beaucoup d'efforts mais un manque de talent de la part de Square Enix (comme le dit Hooper dans sa partie 6) et l'autre avec du talent mais beaucoup de paresse de la part de Capcom.
@Hooper
Sinon, je suis d'accord avec ton avis final : un remake paresseux, réalisé à la va-vite pour surfer sur le succès du jeu précédent! Pas mauvais en soi, mais ils auraient pu faire beaucoup mieux, avec effectivement un meilleur level design et un Némésis beaucoup moins scripté.
Sérieux, la voix fr de Jill est vraiment à chier. Je sais pas comment vous avez fait pour arriver à jouer avec ça.
Comparé aux vf de FF7 Remake ça reste tout à fait potable. ;p
Mais de toute façon pour moi les RE c'est en anglais de base. Ça m'étonne d'ailleurs de la part de quelqu'un d'aussi nostalgique que Hooper qu'il choisisse systématiquement la vf dans les jeux, y compris dans une série comme celle-là, qui est restée en anglais jusqu'au 5.
C'est une nostalgie sélective.
Bah elle est pas trop mal la VF au final juste Barret qui surjoue un peu bon après Aerith est une catastrophe la j'avoue impossible de la défendre. XD Mais les autres ça passe surtout Cloud.
Pareil pour moi un RE en VF c'est une hérésie, pourtant à l'époque de la sortie de RE5 j'étais absolument pas aussi attaché à la VO contrairement à aujourd'hui mais j'ai pourtant direct pris la VO puis quand j'ai entendu la VF de Leon dans la démo mon dieu....
T'façon Hooper ne fait plus ses jeux en Anglais j'ai remarque quand tu vois pour The Last of Us.... voila quoi. XD ou des jeux full narratif comme Detroit avec une motion capture spécial.... ça enlève tellement au jeu.
Pour FF7 Remake, Cloud ça passe, Sephiroth aussi (mais c'est bien parce que c'est Bruno Choel, autrement il fait le minimum syndical), mais pour tout le reste c'est compliqué
Je suis passé en anglais au bout de 3 heures ça m'a vraiment gâché l'immersion du début du jeu. (et encore j'ai échappé à Aerith alias Dora l'Exploratrice!) Mais en rattrapant le live du Hooper je ne cesse d'halluciner.
C'est pas une question de qualité des voix ou le manque d'implication mais il y a un vrai problème au niveau de la direction d'acteurs, quasiment toutes les phrases sonnent faux, les intonations et le débit ne collent pas.
C'est difficile à expliquer mais disons que quand tu dois prononcer telle phrase (mettons "tu te fous de moi") avec tel ton (mettons un ton en colère), jamais une personne en colère ne prononcerait "tu te fous de moi" de la même façon que Barret.
Je pense pas que c'est une question de mauvais comédiens, c'est surement qu'ils manquent de contexte en lisant leur texte et qu'ils arrivent pas à se projeter dans la scène
Par exemple j'avais commencé Horizon en vf, et j'ai trouvé que le doubleur du père d'Aloy était complètement à côté, alors que c'est quand même Benoît Allemane, vf de Morgan Freeman, voix légendaire s'il en est!
Je suis sûr que même si Shenmue avait un doublage fr, il le choisirait.
Moi maintenant je m'en fiche, je cherche plus à comprendre, si certains sont de mauvais goût c'est leur problèmes.
Vraiment a chier je sais pas mais c'est vrai que c'est pas ouf du tout.