Resident Evil 3 Remake (4/8)
4ème partie du let's play Resident evil 3 Remake
4ème partie du let's play Resident evil 3 Remake
Nouveau let's play sur Resident evil 3 Remake
Seconde partie du let's play Resident evil 3 Remake
3ème partie du let's play Resident evil 3 Remake
5ème partie du let's play Resident evil 3 Remake
6ème partie du let's play Resident evil 3 Remake
33 Commentaires
J'ai jamais vu un début de partie aussi hilarant, putain!
Le Némésis qui te bourre dès la fin de la cinématique! Mais LOUL!
Ah putain!
Edit.
Et beh il avait raison ce Nicholaï, quel boulet
ce Hoop...cette Jill!(exemple: l'amélioration du fusil, lol)
Bon, nouvelle créature dans cette partie.
Les monstres des égouts me paraissent moins coriaces que ceux de Resident Evil 2 Remake.
Mais au moins ils peuvent tuer en un coup, ça compense un peu de leur nullité.
C'est vrai que Capcom aurait pu modéliser d'autres skins pour les zombies de base, t'as l'impression qu'ils ont dû rusher le jeu.
Et sinon retour du Némésis, alors autant en cinématique il est toujours à chier (beuuuuuh je reste planté devant Jill et je mets 20 secondes avant de l'attaquer!!), autant quand on doit le fuir ingame, là il est plutôt coriace!
Là ça fait plaisir, on sent qu'il y a du danger.
Mais une fois qu'on revient au Némésis de la cinématique, c'est une MERDE TOTALE!
Et pis c'est quoi ce délire, nan mais vous avez vu?
Le Némésis tire une roquette, elle explose aux pieds de Jill et....?
ET RIEN! Elle est juste propulsée dans les airs et elle n'a aucune égratinure!!
Non mais on est où?
C'est The Last Action Hero? Elle peut pas mourir parce qu'elle est dans un film?
J'ai du mal avec ces débilités.
C'est comme dans la partie 2 il me semble, je n'ai pas relevé mais le coup de la voiture qui explose une fois que Jill en sort... Et la voiture explose parce qu'elle est retournée sur le capot...
OH putain quelle connerie.
PS. Hooper, t'aurais pu tirer sur la figurine Charlie, tu dis que tu voulais pas gâcher une balle mais 5s après t'en gâches sur le zombie à côté. ^^'
@Nicholaï - C'est un boulet : elle ne sait pas tirer quand il faut!
@Hooper - Pourquoi il dit ça, il nous connaît?
Concernant l'esquive, ça fonctionnerait un peu mieux si tu ne cherchais pas automatiquement à passer entre l'ennemi et un mur, tu ne crois pas?^^ Toi tu penses toujours que la hitbox va te permettre de passer au travers et quand en toute logique, celle-ci t'en empêche, t'as le culot de la critiquer, herm! -_-' Et si tu tiens à tout prix à ramasser tous les items, faudrait commencer par apprendre à se servir de la carte : rouge, il reste des trucs à chopper, bleu égale clear! C'est un truc que tu devrais savoir.
0:30 je ne critique plus le jeu
2:02 (juste après une cinématique):
- MAIS PUTAIN, JEU DE MERDE !!!!!!!!
XD
énorme le Nemesis avec le lance-roquette.
Merci hooper pour cette incroyable épopée :)
Assez d'accord pour les save-rooms, elles sont trop nombreuses, y compris en mode cauchemar (le véritable mode hard).
Bonne performance globale, par contre quel dommage que le demi-tour rapide sur le stick te mette autant de bâtons dans les roues pour l'esquive, je crains le pire pour les futurs affrontements avec Nemesis où elle est quasi-obligatoire. Quel pro-player ce gros ours, il se rajoute des handicaps!
Je te rejoins également sur Nemesis, je vais même être encore plus critique que toi: c'est assez fou à dire, mais Mr X était bien moins scripté dans le remake du 2, et du coup pour ma part, ça marchait mieux. On le semait certes assez facilement mais il ne despawnait pas pour autant, le son de ses pas sur le sol on s'en souvient tous, c'est devenu un antagoniste marquant, il était clairement plus développé comparé à l'original et j'étais content de ça, ça augurait le meilleur pour un éventuel remake de RE3. Sauf que ce Nemesis j'ai envie de dire que c'est presque l'inverse de Mr X.
Alors oui il met la pression, je le concède mais quand on commence à mettre un peu les mains dans le cambouis, on se rend compte que le monstre est ultra-scripté, si on s'éloigne un peu trop, hop, il saute devant nous en un instant pour nous couper la route, il ne nous suit dans quasi aucun bâtiment et surtout il n'a aucune routine/ mode recherche.
Alors oui quand il nous poursuit c'est la merde, mais l'impossibilité de le semer impose des séquences intenses mais du coup très courtes! A l'échelle du jeu ça représente quoi? 30 min à tout casser et encore je suis plus que gentil, dans les faits je pense que c'est moins! C'est vraiment faiblard, la menace de Mr X durait bien plus longtemps et était plus oppressante.
Là c'est vraiment constamment la fuite en avant, quand le Nemesis est présent c'est d'ailleurs l'unique objectif, combats de boss exclus (et heureusement qu'ils sont réussis, ça compense un peu). Dans le 2, on devait réellement faire avec Mr X, on ne fesait pas que le fuir et la différence est de taille. Ca casse pour moi toute pression, suis-je le seul à avoir perçu les choses comme ça? Ca m'intéresse vraiment de voir les avis à ce sujet.
Le RPG avec un laser ? Lol
Intérêts ? C'est pas une arme de précision !
Trop linéaire : les séquences de boss où on fuit en avant dans un couloir. J'ai l'impression de regarder un film plus qu'un jeu vidéo. D'accord, ils auraient pu faire mieux avec une traque permanente où le Nemesis apparaît aléatoirement (c'était pas le cas dans l'ancien RE3 ?? oO)
Sinon les scènes sont assez bien réalisées :)
Heu...La musique est toujours à chier...
Je suis plutôt d'accord avec toi Hooper, je me suis dis la même chose avec les salles de sauvegarde, y en a un peut trop.
j’espère qu'au cour de l'épopée il vas changer la tenue de Jill parce que la voir habiller comme ça c'est pas possible
Sa nouvelle tenue est 100 fois mieux, je suis d'accord.
51:44 il est sérieux Hooper? Mais comment il peut ne pas voir le fusil qu'il a depuis le début? Il commence à "se poser des questions". Mais LOOOOOL quoi.
Cela devient culte là.
Il le dit lui même, il croyait que c'était pour un pistolet mitrailleur ou autre, du coup il l'a très bien vu son fusil à pompe,mais il pensait évidemment que c'était pour autre chose. Il remarque juste après que c'est pour le pompe d'ailleurs, heureusement !
Sa première fois où il teste la crosse sur son flingue mais pas sur son pompe est bien plus d'anthologie voyons !
j'adore quand il gueule qu'il y a des malles partout mais pourtant il passe quand meme 100 ans dedans haha
et le coup du je fouille partout sauf dans l'entrée du parking du comico, un génie.
ca a mal vieilli pour un jeu qui vient de sortir :v
ce fou rire avec les save room
Un Groz'ours plutôt grincheux pour cette partie. :p
Pour le coup, on est d'accord les safes room sont beaucoup trop rapprochées mais c'est expliqué par le côté "fuite en avant" de ce Re3.
Ils ont été trop frileux mais ça peut se comprendre.
Imagine le où la néophyte qui gèrerait mal son inventaire... trop de risque de frustration voir de blocage dans certains cas.
C'est un choix louable mais dommageable pour les connaisseurs.
Après, apparemment, comme le dit darkjack2 il y a d'autres modes que l'on peut déverrouiller par la suite et qui rendent le jeu coton.
Est-ce une excuse ? NON
Est-ce grave ? ...je ne répondrais pas à cette question. :p
Il y a un truc pas cohérent pour pas dire bidon, c'est le Nemesis qui a pour obsession de tuer Jill et quand il en a l'opportunité comme à un moment lorsqu'il attrape Jill de sa main, au lieu de lui éclater la tête direct, il préfère l'a balancer par terre et prendre un lance-flamme. C'est vraiment histoire de faire durer.
Sinon je suis d'accord avec Hooper, il y a beaucoup trop de save rooms. En tout cas elles sont beaucoup trop rapprochées.
Hooper va t-il garder son coupe boulon et sa clef tout au long de son épopée alors que ça lui sert plus à rien? Moi aussi j'ai bien aimé la séquence oû il fallait esquiver les roquettes du Nemesis, un peu court de mon point de vue.
Je suis d'accord avec toi sur le skin très très variés des ennemis lool.
Après je ne sais pas si tu étais au courant mais c'est pas ceux qui ont fait RE2 Remake qui étaient aux commandes pour ce jeu, ceci explique cela.
J'aimerais bien te voir en live sur le mode multijoueur résistance. C'est basique mais très fun, surtout de jouer le mastermind.
Ça n'est pas gênant que tu critiques un jeu si ta critique n'est pas fondée sur de la pure mauvaise foi très cher Hooper.
Du genre ce jeu est pourri parce qu'on ne peut pas détruire tout le décor, les mécaniques de ce jeu sont sans inspiration alors qu'il s'agit du Remake d'un jeu de 1999 ou encore il y a trop de checkpoints alors que tu choisis de faire le jeu en normal plutôt qu'en difficile.
Pour résumer quand tu critiques un jeu, réfléchis plus longuement aux critiques que tu fais si tu ne veux pas te prendre des taquets par la communauté derrière, gros ours.
Maldhor,si tu veux des critiques raisonnées et réfléchies du hooper, regarde ces review.
En pleine action c'est sur que t'as toujours tendance a ronchoner. ( moi même je le fait XD)
Apres, au vu de ce qui lui arrive dans l’épisode, j'aurais ragé aussi !
Mon plus gros regret sur ce jeu, c'est que les apparitions de Némésis soient aussi scriptées. Le mérite de Mr X, dans RE 2 remake, c'est qu'il nous cherchait et nous suivait plus ou moins, en fonction de bruit. Au moins, y'avait une IA intéressante.
Le paradoxe, c'est que Mr X est plus mémorable que Némésis... Capcom a loupé la présence du Némésis. Ils auraient pu inclure un mode de difficulté où il nous suit en permanence, y compris dans les saves room.
PS : quand j'ai vu le "Maintenir X", ça m'a rappelé les heures sombres de notre histoire (la vidéo défi avec Hunk) :p