Skip to Content

Streets of Rage 4

Let's play Streets of Rage 4

62 Commentaires

Portrait de Corle1nes

Rhooo, il faut savoir rigoler, c'était pas méchant.


Portrait de Apolline

Bah moi je perd souvent au level Chinatown avec les salles d'arts martiaux, je ne trouve pas le jeu simple.

Citation:
Arrête de vouloir défendre l'indéfendable

Loul on dirait que je défend un mec qui vient de braquer une épicerie. Genre on a pas le droit de perdre c'est interdit.


Portrait de Phenixian

Citation:
Ce genre de jeu est fait pour être hardu. Aucun Game Over dans un premier try en normal, je peine à y croire.

Alors force toi car c'est le cas. La manip de retomber sur ses pieds existe depuis le premier volet. Ici, mieux encore, on peut retomber safe après quasiment tous les coups encaissés, on ne perds pas de vie lorsqu'on tombe dans le vide, on repart avec 3 vies et une étoile à chaque début de stage.
Pour moi, la difficulté est de faire un rang S, seule chose qui me reste à faire, tellement il faut enchainer les combos sans se faire toucher.
Je pourrais aussi dire qu'il n'a pas compris l'utilité de faire rebondir les sur les murs pour enchainer encore et encore et pourtant... Dès le deuxième stage ça m'a sauté aux yeux.

Citation:
Loul on dirait que je défend un mec qui vient de braquer une épicerie. Genre on a pas le droit de perdre c'est interdit.

Alors ma réponse va être rapide. Primo, je n'ai jamais dit que perdre était interdit, je dis qu'il joue mal point.
Secundo, ma réponse a été cash car tu réponds de la même façon à toutes les personnes qui pensent qu'il a mal joué, d'où mon "arrête de défendre l'indéfendable".
Si cela te pose un souci, rien à faire. La vidéo est là pour le prouver.
Merci et au revoir.


Portrait de Apolline

Mais en faite t'es un troll, t'as pas un message où tu dis pas qu'Hooper est nul ou que tu ne te vantes pas de tes propres soit disant exploits. Et c'est "au revoir et merci".


Portrait de La flûte sans trous

Les trolls sont des deux côtés, si on considère les fanboys comme tels. Il exagère un peu mais j'imagine que t'as pas le choix quand tout le monde vient se moquer de toi parce que tu pointes une évidence.
Hooper est pas un super joueur, c'est la vérité et même lui le dit. C'est pas si grave.


Portrait de Phenixian

Oui, fan des SOR depuis toujours, faits et refaits des centaines de fois. La difficulté entre le premier et le quatrième représente un gouffre selon moi.
Merci de voir qu'une personne comprenne ce que je veux dire. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir été méchant pourtant lors de mon premier commentaire. Amusant puis ennuyeux au point d'avoir arrêté après 4 heures (je voulais surtout voir s'il allait dire quelque chose sur Rising Up, la musique de l'ascenseur du stage 9).
Enfin bon... j'sais pas, peut-être que j'aurais dû mettre des smileys :o)


Portrait de Phenixian

La citation d'Ormesson je la connais et je m'en tamponne. Si j'ai envie de dire merci et au revoir (pour être gentil et ne pas dire casse toi), c'est comme ça et pas autrement parce que si tu veux jouer à ce jeu là, balaie devant ta porte vu le nombre incalculable de fautes que tu commets.

En ce qui concerne les critiques, c'est que depuis quelques années, le Gros Ours a bien changé de comportement lorsqu'il joue.
De plus, je ne me vante pas, c'est juste qu'on vient m'emmerder, toi la première. Finir sans Game Over en Normal du premier coup n'a rien de sensationnel... J'en connais qui l'ont fait en difficile direct.

Bref, si ne pas être du même avis que toi c'est être un troll, alors lâche moi la grappe et tout le monde sera content.


Portrait de Apolline

Citation:
De plus, je ne me vante pas, c'est juste qu'on vient m'emmerder, toi la première.

Deux erreurs dans la même phrase. Déjà je suis loin d'être la première car c'est souvent que tu t'embrouilles si on est pas d'accord avec toi. Et t'es aussi un énorme vantard incapable de poster sans relater tes pseudo exploits et techniques pour montrer que t'avais tout compris avant tout le monde.

Mais la vraie question c'est pourquoi regarder un gars jouer si tu le supporte pas? C'est assez fou, 1 messages sur 2 c'est pour dire qu'Hooper est nul. Et je le redis pour un run découverte il a joué normalement, c'est un jeu dur.

Ah oui et je ne fais jamais de faute -attention une ironie est dans le coin, je précise car t'as du mal à les détecter :v


Portrait de Phenixian

Alors je vais corriger (si je puis dire) tes deux pseudo-corrections.
Je le répète, non je me vante pas. En mode Normal, ce n'est pas du tout un exploit d'avoir aucun GO dès le premier try. D'ailleurs, il me semble bien ne pas du tout en avoir parlé dans mon commentaire d'origine. Vrai ou faux ?

C'est toi qui débarque comme une fleur en me parlant comme si je ne connaissais pas le jeu. Pour reprendre les mots d'une autre personne, tu prends les gens de haut et le pire, c'est que tu ne t'en rends même pas compte.
De plus, t'enrobes à ta sauce en ajoutant des propos que je n'ai pas balancé comme

Citation:
relater tes pseudo exploits et techniques pour montrer que t'avais tout compris avant tout le monde.

Toi tu déclares "en avoir sué" alors toutes les personnes qui y sont arrivées sans "en avoir sué" en mode Normal doivent la fermer c'est ça ?

Pour répondre à ta deuxième pseudo-correction, il me semble avoir écrit

Citation:
Amusant au début.
Vrai ou faux ?
De plus, je n'ai jamais dit que je ne le supportais pas ! Bon sang, faudrait un peu arrêter les extrapolations :(

Si un message sur deux est comme ça bah c'est que je le pense. Je ne vais pas parler d'un jeu que je n'ai pas.
J'ajouterais même que sur le chat, lorsqu'il m'arrive d'être là lorsqu'il est en live, sur les jeux que je ne connais pas ou bien que je possède où je le trouve pas mauvais, bah je le dis. Donc non, je ne le casse pas constamment !
Mais bon ça... Tu ne peux pas le savoir vu que mon pseudo est différent sur Tutube.

En ce qui concerne SoR 4, j'ai le jeu donc ma vision des choses est plus qu'objective.
Après, je joue avec une manette X1 et pas une Dualshock. J'ai essayé le premier niveau avec le stick et j'ai changé pour utiliser la croix dès les trois mobs tellement c'était pourri (à mon sens).

Maintenant, "c'est un jeu dur"... Hum... mouais, pas en Normal en tout cas.
Par acquit de conscience, j'ai quand même fini par regarder jusqu'au bout et désolé mais il y a des années en arrière, il y a des choses qui lui auraient sauté aux yeux.

- Premier truc, les mobs qui brillent il a mis un moment avant de comprendre qu'ils ne pouvaient pas être stun.

- Deuxième truc, il se pose la question de pourquoi il brille en rouge... Non sérieux ? Autant les deux ou trois premières fois je comprends bien, mais après... Quand même !

- Troisième truc, pour les karatékas, il tente de les attaquer et il se fait contre-attaquer. Bon, ça ne marche pas une fois, pourquoi s'obstiner à tenter de faire et refaire la même chose. C'est comme si tu avais une serrure et un trousseau de dix clés et que t'obstines à vouloir l'ouvrir avec une seule et même clé.

- Quatrième et dernier truc, celui là est juste énorme et j'avoue avoir bien rigolé. A 4:50:30, tu as une ligne de 5 bidons avec une flamme dessus... Il a laissé son esprit de déduction dans ses chaussettes ? Évidemment que tout allait péter ! Enfin bon, ça semblait logique, il y a des bidons normaux, ceux avec une flamme et d'autres avec des têtes de mort. 'Fin j'sais pas, ça me paraissait pourtant évident.

Comme l'a si bien dit fame, son problème est "sa façon de jouer aussi...c'est même pas une absence de skill, c'est qu'il se refuse à jouer différemment de ses habitudes de l'époque."

Bref, pour moi ça s'arrête là, j'ai dit ce que j'avais à dire.


Portrait de Apolline

Pour les bidons explosifs avec un dessin de flamme dessus j'suis d'accord il a fait son Gibert Montagié :p


Portrait de Umbasa

Citation:
Bref, pour moi ça s'arrête là, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Oui, beaucoup de connerie d'ailleurs......

Spoiler


Portrait de Don Patch

Pour ta culture vidéo ludique Hooper, faudra vraiment que tu joue à Streets of Rage Remake.
Tu va halluciner de tout le contenue inédit qu'offre ce jeu.

Bien qu'il s'agisse d'un fangame, le jeu est d'une qualité ultra pro.
Il porte le titre de Remake mais en réalité il propose d'énorme nouveauté original comme des nouveaux niveaux en véhicule, des embranchements dans le chemin qui mène à d'autres stages alternatifs.
La présence de plusieurs mode de jeu, défis, événements et cheats fun à débloquer.

J'ai torché le jeu dans tout les sens il y a quelque temps et j'y ai fait un topic détaillé sur tout son contenue.
N'hésite pas à y jeter un œil.
>> https://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/pc-streets-of-rage-remake

A oui et si tu te pose la question, sache que dans SoR Remake il y a bien la présence de Mr.X en tant que big boss mais aussi en tant que ...

Spoiler

Sinon je remarque que SoR 4 à repris quelques idées comme le niveau sur les wagons du train avec les barrières à éviter, un nouveau niveau qui existai déjà dans SoR Remake, c'est exactement le même truc.

Il y a aussi le fait de jouer avec toute les anciennes versions des personnages, chose qui était déblocable aussi dans SoR Remake et ils avaient chacun leurs propres techniques qui différait d'une versions à l'autre.

Parmi les autres petits détails que j'ai constaté et qui ont été reprit, il y a le move de Adams avec le double coup de pieds sauté qui était son attaque spécial dans SoRR.

Les attaques étoile qui sont clairement une inspiration des invocations spécial des personnages secret de SoRR.

Et il y a aussi le doppelgänger de Shiva qui me faisait curieusement pensé au multi-clonage de Rudra, un nouveau boss dans SoRR, même si ça reste encore assez différent.

Au final ce SoR 4 aura essayé de ce démarquer un peu du Remake pour évité la repompe, mais de ce fait il manque cruellement d'ambition face à ce derniers.
Toutefois SoR 4, bien qu'assez classique dans l'ensemble, reste un bon jeu malgré tout, ayant sa propre patte graphique et ses propres mécanique de gameplay.

A voir ce que cela pourra donner dans un potentiel futur SoR 5.


Portrait de gio

Je plussoie.


Portrait de Safedreams

Pareil que Hooper, j ai bien ragé sur ce jeu... Beaucoup plus que les anciens SoR donc ce jeu a quand même quelque chose de maléfique dans son gameplay.. il fait rager car on a trop un sentiment d impuissance dans beaucoup de situations mais apparement des meilleurs joueurs s en sortent mieux donc ça veut dire qu on ne s y prend pas forcément très bien. On s’améliore en refaisant ce qui permet d’éviter et anticiper les coups de putes.


Portrait de Le Malinois

Hé bah purée ! C'est donc ça l'effet des rues enragées 4 ? Effrayant ! Quand on vous dis que les jeux vidéos rendent violent... ;) Un chef d'oeuvre d'épopée live en plus, bravo monsieur Ours. Une vraie bouffée d'air frais comme on dit, c'est pas du luxe ces temps-ci :p Va y avoir du boulot pour en faire un best of de ce live, courage au monteur si il y en a un qui ose s'y frotter. Mais avec des perles comme à 4:50:30 ça serait dommage de s'en priver !


Portrait de Benorris

J'ai pu me faire ce jeu en coop avec un ami et on a été vraiment convaincu par ce jeu, d'autant plus que mon ami apprécie particulièrement la série. J'ai pu voir dans ce live qu'en solo, il faut vraiment faire gaffe à toutes nos actions, les coups les plus puissants nous laissent vulnérables si on les place un peu au pif.

En tout cas c'est certain, je me referai ce jeu en augmentant la difficulté. Je n'ai pas été choqué par le skill du Hooper sur le live, c'est normal de galérer ainsi quand on joue à énormément de jeux aux genres différents. C'est un jeu qui se tryhard alors forcément la première run est très difficile. D'où la qualité du jeu de donner envie d'y revenir pour s'améliorer !

Mais sinon bravo à toi, Hooper, pour ta persévérance !


Portrait de RetroPlayDom

Perso j'ai vue dans ce live un Hooper se forcer a jouer à un jeu. Sans aucun plaisir d'ou l’Énervement excessif du gros ours (c'est d'ailleurs de plus en plus régulier,on vieilli Hooper? t'inquiète c'est normal). Dommage...

Sinon concernant le jeu que je trouve très plaisant a jouer. Les devs n'ont pas cherché a réinventer le genre. Ce jeu est un hommage au bon vieux jeux de baston. Mais l'effet est là et c'est réussi.
La bande son est vraiment très sympa ! la musique dans l’ascenseur je kiff. Par contre je trouve que pour la sélection de pistes rétros ils n'ont pas choisi les meilleurs thèmes.


Portrait de Ploum

Les musiques de boss du Streets of Rage sont tellement typiques de l'electro de l'époque, ca me fait penser à du Technotronic.


Portrait de gio

T'as pas mis le mode graphique ultra.


Portrait de RetroPlayDom

y'a ce menu sur PS4? parce-que le Hooper ne joue pas sur PC.