En général ils utilisent "on", on peut, si on veut..., mais ce "on" c'est le testeur lui même, ça sonne juste impersonnel ^^
Edit PS: Un journaliste peut donner son avis, mais cet avis n'est pas un vrai avis mais la synthèse de ce qu'il a développé plutôt dans son texte, c'est a dire:
"On peut comprendre que certains joueurs ont aimé pour ci ou ça cependant l'avis de ceux qui n'aiment pas est aussi compréhensible pour ci ou ça..."
Tout journaliste qui fait autre chose, qui dit "je" qui dit "je préfère ça a ça" est HS ou n'est pas journaliste ou alors est en dehors de sa fonction.
Umbaza, les titres et intertitres servent d’accroche pour le lecteur.
A l'époque, je vous parle d'un temps que les moins....on va pas refaire la musique^^, sur Gamekult jamais il était question de "je" ou même de "on" dans les tests. J'ai d'ailleurs souvenir qu'une fois Kamui a fait un test en full "je" ce qui avait semble-t-il perturbé le lectorat. Ça a peut être changé depuis, j'en sais rien je suis pas premium.
Concernant Chiéze je dirais rien si ce n'est qu'il n'est, selon ses dires pas journaliste mais un troubadour. XD
"Tôt dans la mâtiné un assaillant détraqué a agresser une vieille dame suite a quoi il lui a volé son sac malgré sa tentative de se défendre, la police est sur ses traces au moment ou on parle, il semblerait qu'il était aperçu a...
7/10"
LouL le journalisme ^^
Si JC fait son auto critique c'est plutôt positif pour lui et surtout vis a vis du viewers, ça le rend plus sympathique (modeste/humble).
On en fait tellement trop sur JC. Dire qu'il est sans personnalité, alors que j'ai jamais vu de communautés d'aficionados et de haters aussi virulents pour un seul individu du jeu vidéo français. Cela montre bien qu'il est clivant par sa personnalité.
Ensuite, dire qu'il dit de la merde, une fois encore c'est bien souvent subjectif. Rien qu'à voir sur ce forum les différents avis sur les crunch (et beauuuucoup d'autres sujets). Ce n'est pas parce qu'il n'est pas conforme à votre avis qu'il dit de la merde.
Après oui, on peut ne pas aimer les propos, ne pas aimer le ton, ne pas aimer l'élocution, ne pas aimer les sourires, ne pas aimer "les amis" (c'est tellement mieux les "teams bidules", "teams machins" de bien des vidéastes...).
Non je ne surkiffe pas JC, et non je ne lui crache pas dessus, car il n'est pas plus terrible que des choses qui existent depuis avant lui, ou en parallèle à lui. Mais il cristallise toute cette haine, je sais pas pourquoi.
Du coup, oui, il dit noir puis blanc, il dit tout et son contraire dans la même phrase.
Pourquoi il fait ça ? Et pourquoi il le fait de plus en plus ? La réponse : sa communauté de haters qui n'attend qu'une chose, pouvoir le tacler au moindre truc. Donc il prend des pincettes en mode "j'ai ces infos, mais ça peut avoir changer", "j'avais entendu que ce serait comme ça, mais ça pourrait aussi ne pas l'être du tout", pour éviter ce lynchage.
Il se fait tellement vomir dessus (alors qu'il ose avancer des infos, qu'on adhère ou pas, parfois il les a ; d'ailleurs, quel intérêt de risquer de se planter et passer pour un con ?) pour tout, et surtout pour rien, qu'il est obligé d'agir comme ça pour ne froisser personne.
Bref, dire qu'il est néfaste pour le jeu vidéo... On pourrait dire l'inverse, que sans lui, certains ne joueraient peut-être pas, et que jouer aux triple A, c'est mieux que rien. Question de point de vue.
Je le répète encore une fois, y'a des trucs qui parfois me saoulent avec lui, et encore plus chez Carole, mais pas de quoi faire d'une motte de terre une montagne ^^
En fait Juju c'est comme un tank dans les mmorpg, ce con capte toute l'aggro.
Il prend masse tarif pour tout les autres pignouf dans son genre, voila ce que c'est aussi de vouloir être populaire à faire le buzz :P
Mais bon il est vrai qu'on s'emporte et qu'en ces temps actuel il y a quand même plus important à ce préoccuper.
Sans faire de politique, il y a d'autre individu qui mériterait bien plus d'être sanctionné en priorité mais ceci est un autre sujet.
Fallait y penser à cette theorie cosmologique. Les anciens pensaient que si l'univers était infini le ciel nocturne serait entierement blanc en raison d'un nombre infini d'étoiles, d'autres pensaient que si l'univers était infini des extraterrestres connaissent forcement la Terre. Hooper lui il a pensé qu'il y'aurait un autre Hooper entrain de faire la même chose au même moment. Et en plus sa theorie tient la route, loul.
Je me faisais une réflexion assez similaire à celle de Hooper, et je me demandais ce qu'il en est de la conscience. Parce qu'on n'est conscient qu'en un seul point de l'espace-temps, il me semble.
Et s'il y a une infinité d'exemplaires de moi-même, il faut bien que chacun ait sa propre conscience et donc ne soit pas strictement moi-même.
Mais si la composition exacte d'une conscience est répliquée à l'infini, alors on peut imaginer que quand on trépasse, on réapparaît d'une manière ou d'une autre à un autre point de l'univers, et ainsi de suite à l'infini, ce qui est ma foi assez vertigineux. Je doute fort que ça ait le moindre fondement scientifique ou métaphysique, cela dit.
Mon avis sur le remake de Seiken 3:
+ l'OST réorchestré proprement
+ niveau graphismes, on peut pas nier que le design des classes des persos, les décors dans les villes, les animations d'attaques et même celles des ennemis sont plutôt réussi
+ les mêmes bruitages des attaques ennemis etc que sur SNES ça a son charme mine de rien
+ la difficulté progressive (je suis en hard); oui au début on roule sur les ennemis/boss mais ça se corse progressivement après la démo... Sauf à 2 moments (voir dans les aspects négatifs)
+ le plus gros est bien la refonte du gameplay des combats, qui est plus riche qu'il en a l'air:
*bon déjà y a le gameplay d'origine plus ou moins fidèle à l'original
*on peut esquiver TOUS les attaques, c'est même encouragé (+10% d'exp)
*taper dans le dos d'un ennemi augmente les chances de coups critiques; taper dans le dos alors qu'il exécute une technique augmente dramatiquement les chances de CC
*les attaques puissantes et les magies peuvent annuler l'exécution d'une technique et/ou étourdir; les chances augmentent en cas de faiblesse élémentaire (et diminuent en cas de résistance)
*les techniques ont différentes zones d'effet, faut donc gérer l'aggro
*les ennemis volants: les combo en l'air ou les étourdir avec un coup puissant/magie
*les stratégies changent suivant le groupe qu'on a et les classes
*on peut approfondir les stratégies avec les compétences passives
*et enfin c'est pas trop le bordel à l'écran comme FF7R, sauf à la fin
Bref, au risque d'en choquer pleins, je trouve ce gameplay de combat meilleur que celui de FF7Remake.
Ce qui va pas:
- ça aurait été bien des remix des thèmes pour quand il fait nuit (comme Xenoblade)
- en-dehors des points positifs en graphismes, c'est pas bien maitrisé avec des chargements fréquents, des animations lentes pendant les cutscenes, du poping de petits éléments du décors/textures et le ventilo de ma PS4pro qui turbine pour ça quoi!
- le scénario est d'époque... malheureusement ce n'est pas un point positif, ni maintenant ni même avant alors que des Chrono Trigger et FFVI étaient sorties à la même époque
- les 2 combats contre la porte démoniaque (à Rolando et au donjon final), c'est juste du grand n'importe quoi! Sans déc, faut que vous le voyiez pour comprendre, j'ai pas de mots pour ça! Oui certes c'était déjà hardcore sur SNES mais purée quel bordel horrible! J'étais over-level et j'en ai chié, bien plus que le boss final "normal" et le bénévodon de feu et du vent... quoique celui du vent sur le dos de Flammie est une plaie aussi!
- l'IA des alliés: de gros loupés sur les esquives où des fois ils se font one shot sans que l'on sache vraiment comment, et ils mettent 36 ans à utiliser les objets de soin; moi qui joue Angela, j'ai *normalement* confié le role de support à Riesz mais je suis quand même obligé de rez/heal 90% du temps comme madame refuse d'utiliser les objets de soin - -' Oui j'ai bien sélectionné l'option de priorité au soutient dans le menu Stratégie.
- le contenu post endgame est décevant: hormis de rapides cutscenes enrobant les changements à la 4ème classe, le donjon bonus n'est pratiquement que du recyclage
J'ai pas encore fini le contenu post endgame mais je suis plutôt enthousiaste sur ce remake; comparé au remake dégueulasse de Secret of Mana (que j'ai pas fait et que je ferais jamais, j'ai la rom SNES retraduite & 60 Hz), c'est le jour et la nuit presque!
Du coup j'ai fais quelque peu le mouton... nan j'ai pas pris le jeu en démat et boite sur PS4 comme Hooper :p J'ai pris en boite: PS4 pour jouer en 2K 60 fps et Switch qui me servira à rejouer avec une autre équipe plus tard et jouer hors de la maison et pis éventuellement prêter à des potes :)
En général ils utilisent "on", on peut, si on veut..., mais ce "on" c'est le testeur lui même, ça sonne juste impersonnel ^^
Edit PS: Un journaliste peut donner son avis, mais cet avis n'est pas un vrai avis mais la synthèse de ce qu'il a développé plutôt dans son texte, c'est a dire:
"On peut comprendre que certains joueurs ont aimé pour ci ou ça cependant l'avis de ceux qui n'aiment pas est aussi compréhensible pour ci ou ça..."
Tout journaliste qui fait autre chose, qui dit "je" qui dit "je préfère ça a ça" est HS ou n'est pas journaliste ou alors est en dehors de sa fonction.
Umbaza, les titres et intertitres servent d’accroche pour le lecteur.
A l'époque, je vous parle d'un temps que les moins....on va pas refaire la musique^^, sur Gamekult jamais il était question de "je" ou même de "on" dans les tests. J'ai d'ailleurs souvenir qu'une fois Kamui a fait un test en full "je" ce qui avait semble-t-il perturbé le lectorat. Ça a peut être changé depuis, j'en sais rien je suis pas premium.
Concernant Chiéze je dirais rien si ce n'est qu'il n'est, selon ses dires pas journaliste mais un troubadour. XD
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
"Tôt dans la mâtiné un assaillant détraqué a agresser une vieille dame suite a quoi il lui a volé son sac malgré sa tentative de se défendre, la police est sur ses traces au moment ou on parle, il semblerait qu'il était aperçu a...
7/10"
LouL le journalisme ^^
Si JC fait son auto critique c'est plutôt positif pour lui et surtout vis a vis du viewers, ça le rend plus sympathique (modeste/humble).
On en fait tellement trop sur JC. Dire qu'il est sans personnalité, alors que j'ai jamais vu de communautés d'aficionados et de haters aussi virulents pour un seul individu du jeu vidéo français. Cela montre bien qu'il est clivant par sa personnalité.
Ensuite, dire qu'il dit de la merde, une fois encore c'est bien souvent subjectif. Rien qu'à voir sur ce forum les différents avis sur les crunch (et beauuuucoup d'autres sujets). Ce n'est pas parce qu'il n'est pas conforme à votre avis qu'il dit de la merde.
Après oui, on peut ne pas aimer les propos, ne pas aimer le ton, ne pas aimer l'élocution, ne pas aimer les sourires, ne pas aimer "les amis" (c'est tellement mieux les "teams bidules", "teams machins" de bien des vidéastes...).
Non je ne surkiffe pas JC, et non je ne lui crache pas dessus, car il n'est pas plus terrible que des choses qui existent depuis avant lui, ou en parallèle à lui. Mais il cristallise toute cette haine, je sais pas pourquoi.
Du coup, oui, il dit noir puis blanc, il dit tout et son contraire dans la même phrase.
Pourquoi il fait ça ? Et pourquoi il le fait de plus en plus ? La réponse : sa communauté de haters qui n'attend qu'une chose, pouvoir le tacler au moindre truc. Donc il prend des pincettes en mode "j'ai ces infos, mais ça peut avoir changer", "j'avais entendu que ce serait comme ça, mais ça pourrait aussi ne pas l'être du tout", pour éviter ce lynchage.
Il se fait tellement vomir dessus (alors qu'il ose avancer des infos, qu'on adhère ou pas, parfois il les a ; d'ailleurs, quel intérêt de risquer de se planter et passer pour un con ?) pour tout, et surtout pour rien, qu'il est obligé d'agir comme ça pour ne froisser personne.
Bref, dire qu'il est néfaste pour le jeu vidéo... On pourrait dire l'inverse, que sans lui, certains ne joueraient peut-être pas, et que jouer aux triple A, c'est mieux que rien. Question de point de vue.
Je le répète encore une fois, y'a des trucs qui parfois me saoulent avec lui, et encore plus chez Carole, mais pas de quoi faire d'une motte de terre une montagne ^^
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
En fait Juju c'est comme un tank dans les mmorpg, ce con capte toute l'aggro.
Il prend masse tarif pour tout les autres pignouf dans son genre, voila ce que c'est aussi de vouloir être populaire à faire le buzz :P
Mais bon il est vrai qu'on s'emporte et qu'en ces temps actuel il y a quand même plus important à ce préoccuper.
Sans faire de politique, il y a d'autre individu qui mériterait bien plus d'être sanctionné en priorité mais ceci est un autre sujet.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Fallait y penser à cette theorie cosmologique. Les anciens pensaient que si l'univers était infini le ciel nocturne serait entierement blanc en raison d'un nombre infini d'étoiles, d'autres pensaient que si l'univers était infini des extraterrestres connaissent forcement la Terre. Hooper lui il a pensé qu'il y'aurait un autre Hooper entrain de faire la même chose au même moment. Et en plus sa theorie tient la route, loul.
Euh...non rien.
Je me faisais une réflexion assez similaire à celle de Hooper, et je me demandais ce qu'il en est de la conscience. Parce qu'on n'est conscient qu'en un seul point de l'espace-temps, il me semble.
Et s'il y a une infinité d'exemplaires de moi-même, il faut bien que chacun ait sa propre conscience et donc ne soit pas strictement moi-même.
Mais si la composition exacte d'une conscience est répliquée à l'infini, alors on peut imaginer que quand on trépasse, on réapparaît d'une manière ou d'une autre à un autre point de l'univers, et ainsi de suite à l'infini, ce qui est ma foi assez vertigineux. Je doute fort que ça ait le moindre fondement scientifique ou métaphysique, cela dit.
L'Avis du Hooper - Trials of Mana Remake (29/04/2020) Durée: environ 9 minutes
Hi hi hi !
Si tu veux connaître l'avis du Hooper il va falloir payer...
DONNER 10 MILLIONS
Mon avis sur le remake de Seiken 3:
+ l'OST réorchestré proprement
+ niveau graphismes, on peut pas nier que le design des classes des persos, les décors dans les villes, les animations d'attaques et même celles des ennemis sont plutôt réussi
+ les mêmes bruitages des attaques ennemis etc que sur SNES ça a son charme mine de rien
+ la difficulté progressive (je suis en hard); oui au début on roule sur les ennemis/boss mais ça se corse progressivement après la démo... Sauf à 2 moments (voir dans les aspects négatifs)
+ le plus gros est bien la refonte du gameplay des combats, qui est plus riche qu'il en a l'air:
*bon déjà y a le gameplay d'origine plus ou moins fidèle à l'original
*on peut esquiver TOUS les attaques, c'est même encouragé (+10% d'exp)
*taper dans le dos d'un ennemi augmente les chances de coups critiques; taper dans le dos alors qu'il exécute une technique augmente dramatiquement les chances de CC
*les attaques puissantes et les magies peuvent annuler l'exécution d'une technique et/ou étourdir; les chances augmentent en cas de faiblesse élémentaire (et diminuent en cas de résistance)
*les techniques ont différentes zones d'effet, faut donc gérer l'aggro
*les ennemis volants: les combo en l'air ou les étourdir avec un coup puissant/magie
*les stratégies changent suivant le groupe qu'on a et les classes
*on peut approfondir les stratégies avec les compétences passives
*et enfin c'est pas trop le bordel à l'écran comme FF7R, sauf à la fin
Bref, au risque d'en choquer pleins, je trouve ce gameplay de combat meilleur que celui de FF7Remake.
Ce qui va pas:
- ça aurait été bien des remix des thèmes pour quand il fait nuit (comme Xenoblade)
- en-dehors des points positifs en graphismes, c'est pas bien maitrisé avec des chargements fréquents, des animations lentes pendant les cutscenes, du poping de petits éléments du décors/textures et le ventilo de ma PS4pro qui turbine pour ça quoi!
- le scénario est d'époque... malheureusement ce n'est pas un point positif, ni maintenant ni même avant alors que des Chrono Trigger et FFVI étaient sorties à la même époque
- les 2 combats contre la porte démoniaque (à Rolando et au donjon final), c'est juste du grand n'importe quoi! Sans déc, faut que vous le voyiez pour comprendre, j'ai pas de mots pour ça! Oui certes c'était déjà hardcore sur SNES mais purée quel bordel horrible! J'étais over-level et j'en ai chié, bien plus que le boss final "normal" et le bénévodon de feu et du vent... quoique celui du vent sur le dos de Flammie est une plaie aussi!
- l'IA des alliés: de gros loupés sur les esquives où des fois ils se font one shot sans que l'on sache vraiment comment, et ils mettent 36 ans à utiliser les objets de soin; moi qui joue Angela, j'ai *normalement* confié le role de support à Riesz mais je suis quand même obligé de rez/heal 90% du temps comme madame refuse d'utiliser les objets de soin - -' Oui j'ai bien sélectionné l'option de priorité au soutient dans le menu Stratégie.
- le contenu post endgame est décevant: hormis de rapides cutscenes enrobant les changements à la 4ème classe, le donjon bonus n'est pratiquement que du recyclage
J'ai pas encore fini le contenu post endgame mais je suis plutôt enthousiaste sur ce remake; comparé au remake dégueulasse de Secret of Mana (que j'ai pas fait et que je ferais jamais, j'ai la rom SNES retraduite & 60 Hz), c'est le jour et la nuit presque!
Du coup j'ai fais quelque peu le mouton... nan j'ai pas pris le jeu en démat et boite sur PS4 comme Hooper :p J'ai pris en boite: PS4 pour jouer en 2K 60 fps et Switch qui me servira à rejouer avec une autre équipe plus tard et jouer hors de la maison et pis éventuellement prêter à des potes :)