Bein quand je parlais de personnes a risque, "vous" (les concernés) preniez toujours en compte les légumes car ça servait votre propos, sans parler du reste des cas possible, ce qui fait que votre argument n'est que partiellement viable.
Ne panique nexy on y est pas encore, puis on en en France on râle pour un oui ou pour un non alors imagine bien que si on en arrive à de telles extrémités ça va gueuler et pas qu'un peu.^^
vous considérez toutes les personnes a risque comme des légumes
Tss-tss...C'est pas bien ça Nexy, tu recommences à me prêter des pensées qui ne sont pas les miennes mais qui viennent d'une déduction hasardeuse que tu as faite.
On avait dit STOP avec ça :p .
Bref, non, je ne vois pas où tu as péché ça dans mes propos et c'est même bien le contraire que je pense.
Ma mère ayant plus de 70 ans, est une personne risque vu son âge, mais c'est loin d'être un légume ^^.
J'ai aussi envie de dire, les hommes sont des personnes à risque au vu de leur sexe, car on sait maintenant que 80% des personnes en réa sont des mecs XD .
J'aime mes oestrogènes :D .
Ne panique nexy on y est pas encore, puis on en en France on râle pour un oui ou pour un non alors imagine bien que si on en arrive à de telles extrémités ça va gueuler et pas qu'un peu.^^
Le "Français râleur" a bon dos, le tout pour mieux lui faire avaler des saloperies, d'ailleurs on vous prépare a une soumission a l'amiable, t’inquiètes pas tout va bien se passer ^^.
Citation:
Hé ben devinez quoi ? Ben oui, ça a capoté. Parce qu'une brebis galeuse a gangrené le troupeau et les emmerdes ont réapparu.
Parce que l'Être Humain est comme ça. C'est un organisme nuisible, égoïste, vénal et destructeur (Jean-Michel joie-de-vivre ^^).
Une vision fataliste a la Stephen King quoi? ^^
Si on avait tout détruit dans l’œuf, a quoi sert de vivre.
Citation:
Tss-tss...C'est pas bien ça Nexy, tu recommences à me prêter des pensées qui ne sont pas les miennes mais qui viennent d'une déduction hasardeuse que tu as faite.
On avait dit STOP avec ça :p .
Il n'y a qu'a revenir en arrière, et de lire, les légumes, une maladie de vieux, tout y est pour dire que c'est pas grave ^^
Non : dans un bon centre équestre, les chevaux ne passent pas 24 heures dans un box, car :
- ils vont aussi dans les paddocks (donc dehors à l'air libre) ;
- les moniteurs sont là pour les monter ;
- la plupart des propriétaires vont voir leurs chevaux tous les jours (ce qui était le cas par exemple de ma mère).
- Tout dépend de la pension que tu choisis. Certaines ne sortent que rarement les chevaux (malheureusement ça existe). Si c'est l'heure quotidienne de paddocks où tous les chevaux box se retrouvent, bah la situation actuelle ne change rien à cela, encore une fois.
Donc, se soucier soudainement du fait qu'ils sont en box est très hypocrite.
- Pas le cas partout : pas forcément de cours, ni même de moniteurs.
- Sur mon expérience d'écuries/centres équestres, les propriétaires sont bien loin d'y aller tous les jours (je dirais 2/3 fois par semaine en moyenne, d'après MON vécu, donc pas universel).
Ce que je comprends pas c'est que :
1) soit ton cheval est dans un bon centre équestre, il sort régulièrement, on s'occupe de lui etc (ce que tu sembles me décrire), auquel cas la situation ante/post covid ne change rien à cet état de fait.
2) soit le centre équestre/l'écurie a un problème de gestion de ses pensionnaires, auquel cas c'était déjà présent avant le covid-19, et donc je trouve ça hypocrite de s'en soucier maintenant.
Citation:
Faux, faux, faux et ARCHI FAUX !!!
Vrai, vrai, vrai et ARCHI VRAI !!! (on avance bien dans le débat t'as vu ? :p)
Le cheval peut associer des choses : telle personne, à chaque fois que je la vois, elle me sort. Ou me donne plein de carottes. Auquel cas, quand le cheval perçoit SUR LE MOMENT PRÉSENT la personne (on parle d'une personne, mais l'exemple peut se produire sur d'autres associations, c'est l'un des moyens d'apprentissage), il peut être content. En revanche, il ne peut pas anticiper (absence de véritable notion du temps), et donc, il ne peut pas se dire "cette personne me manque je suis triste".
Ce n'est pas parce que le cheval est content de voir ta mère, que quand elle n'est pas là il se dit "elle me manque" ou "j'ai envie de la voir" ou "je serais plus heureux de la voir".
Je vais te donner un autre exemple : tu peux être super content de retrouver quelqu'un que t'as pas vu depuis 10 ans, sans pour autant que cette personne t'ait manquée. Ben là c'est pareil.
Citation:
Les gants, ça existe. Argument irrecevable
Je me trompe peut-être, mais les gants, c'est surtout pour ne pas choper le virus non ? Si t'as le virus en mode asymptomatique, et que tu le gardes genre 1h pour ta séance avec ton cheval, y'a de fortes chances que tu "souilles"/contamines à un moment donné la surface du gant, non ? Puis on contamine les surfaces surtout par postillons, plus que par la surface de la peau. Donc faut un masque, mais perso j'en ai pas, faudrait que j'en fasse un en tissu. Bref, tout ça pour prendre le risque de contaminer ma proprio et qu'elle ne puisse plus aussi bien gérer mon cheval ? Je préfère prendre mon mal en patience.
Citation:
Le prix n'est pas si cher payé, beaucoup moins cher que de cloîtrer un pays entier :
Donc pour toi, les conséquences de quelques semaines de confinement vont coûter plus chères que quelques centaines de milliers de morts pour une immunité collective (encore incertaine je le rappelle) ?
Autant le confinement c'est pas très moderne, autant l'immunité collective c'est pas de première jeunesse non plus.
Citation:
les vieux grabataires ont une vie qui n'est pas une vie (j'ai eu une grand-mère qui a passé sept ans en EHPAD : quand elle n'était pas bourrée de médicaments, elle HURLAIT, elle était agressive, malheureuse, il fallait la bourrer de médicaments pour en faire un légume : ce n'est pas une vie, ça, elle a eu une vie de merde pendant sept putain d'années !!! )
Je suis sincèrement désolé pour ta grand-mère, c'est assez terrible.
Cependant, les personnes à risques ne sont pas forcément grabataires, tu fais une espèce de généralité dramatique ! On parle pas que des 80 ans et + bon sang !
J'ai des proches à risques qui se portent comme des charmes, mais qui ont des soucis de santé malgré tout qui les exposent. Et je parle pas de grand-parents, je parle aussi de parents, d'oncles, de tantes, de frères et de soeurs.
23% des personnes décédées en réanimation ont 45-64 ans. 34% des personnes décédées en réanimation ne souffraient d'aucune autre pathologie favorisant la complication de l'état de santé.
Il ne s'agit pas de juste sacrifier les grabataires, les légumes, les rebuts... Bordel, c'est un sacré lourd tribut à payer, je dirais même un sacrifice, pour soi-disant protéger le moyen/long terme ? Paiera-t-on vraiment aussi cher plus tard ce confinement ? Permets-moi d'en douter très fortement.
De plus, si tu laisses l'épidémie vivre sa vie, tu te retrouves avec les services médicaux dépassés, et du personnel soignant obligé de faire des choix de qui soigner et qui abandonner. Très bon pour le moral et l'avenir du milieu médical.
Citation:
- d'ici la prochaine épidémie, on peut espérer qu'il y ait soit un vaccin, soit tout ce qu'il faut en gants et masques, bref, qu'on soit mieux armé pour y faire face.
Je l'espère. Mais du coup, autant limiter au max la casse sur celle-ci, puisque la situation ne sera pas censée se reproduire (oui, c'est beau de rêver haha).
Citation:
Oui, "l'économie de consommation de masse", mais quid des librairies ? Des cinémas ? Des petits bistrots ? Des petites entreprises et auto-entreprises ? Et j'en passe ?
Ah, mais oui, c'est vrai : la culture, on s'en fout, l'être humain n'est bon qu'à bâfrer, acheter des fringues et le dernier smartphone, suis-je bête !
Non : croire que l'économie va repartir comme ça, c'est un leurre, ou alors il va falloir bosser comme des tarés comme à l'époque des fameuses "30 Glorieuses" dont on idéalise tant les bienfaits.
J'ai un peu caricaturé, mais pour moi oui, ça repartira. Peut-être pas exactement pareil au poil de fion près, mais à peu près.
Mais ne serait-ce pas le bon moment pour repenser un peu l'économie ? 3-4 mois de confinement, et hop, pendant 3 générations va falloir passer aux 42 heures semaines/3 semaines de congés par an ! C'est absurde, et je sens qu'on va nous la faire à l'envers.
Surtout qu'on peut débattre du coût de la vie humaine. Doit-on vraiment payer ce genre de crise ? Ne paye-t-on déjà pas de perdre boulot, confort, proches... ? Alors oui, les aides de l'Etat, la fermeture d'entreprise, tout le monde paye. Ne faudrait-il pas changer le système ?
Parce que je me dis à quoi bon niquer ce système ? On va niquer un système créé par des humains, mais le suivant sera lui aussi créé par des humains.
Le problème ce n'est pas tous les Humains, juste une petite frange de celle si. Pour moi le cœur du souci et là, Les pire d e l'humanité, ceux prêt a tous sans ce soucier des autre, on toute les chance d'écraser les gens honnête et de finir aux pouvoirs.
Citation:
Comment imaginez-vous le Monde Nouveau ? Sérieusement ?
Le sujet est vaste Mais dans la continuité de ce que je vien de dire, celons moi la meilleur base et que tous les poste de décideur soit donner par un système de tirage aux sort, et qu'une grande par des décisions et orientation par des forme a multiple échelle de référendum.
Sans dire qu'avec notre technologie numérique, l'on pourrait très bien mettre des système de vrais démocratie accessible par presque tous, ou tous le monde pourrait lancer des idée ou de proposition, et tous le monde pourrait les appuyer pour les mettre en avant.
Bref comme l'on rend célèbre une photo de petit chat sur facebook, ou l'on fait faire percer le dernier meme drôle de tweeter, mais pour de véritable sujet.
Erio ton idée ressemble au RIC, le probleme c'est que c’était deja proposé et réfuté par peur de voir surgir le rétablissement de la peine de mort et autres du genre, comme si l'humain ne pouvait sortir que le pire, du coup dans le doute on aura rien... :(
Bein quand je parlais de personnes a risque, "vous" (les concernés) preniez toujours en compte les légumes car ça servait votre propos, sans parler du reste des cas possible, ce qui fait que votre argument n'est que partiellement viable.
Ne panique nexy on y est pas encore, puis on en en France on râle pour un oui ou pour un non alors imagine bien que si on en arrive à de telles extrémités ça va gueuler et pas qu'un peu.^^
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Rudolf, KyloR, svp faites-moi plaisir, asseyez-vous près de mon barbecue, écoutez-moi ça et buvez une bière ensemble.
Hooper.fr c'est un lieu de paix, on est en famille ici.
- Rien n'est sûr, tout est possible -
On avait dit STOP avec ça :p .
Bref, non, je ne vois pas où tu as péché ça dans mes propos et c'est même bien le contraire que je pense.
Ma mère ayant plus de 70 ans, est une personne risque vu son âge, mais c'est loin d'être un légume ^^.
J'ai aussi envie de dire, les hommes sont des personnes à risque au vu de leur sexe, car on sait maintenant que 80% des personnes en réa sont des mecs XD .
J'aime mes oestrogènes :D .
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
En tout cas, quand ça sera fini, y en a qui vont pas manquer de clients pour se relancer comme les coiffeurs par ex ^^
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
Le "Français râleur" a bon dos, le tout pour mieux lui faire avaler des saloperies, d'ailleurs on vous prépare a une soumission a l'amiable, t’inquiètes pas tout va bien se passer ^^.
Une vision fataliste a la Stephen King quoi? ^^
Si on avait tout détruit dans l’œuf, a quoi sert de vivre.
Il n'y a qu'a revenir en arrière, et de lire, les légumes, une maladie de vieux, tout y est pour dire que c'est pas grave ^^
Donc, se soucier soudainement du fait qu'ils sont en box est très hypocrite.
- Pas le cas partout : pas forcément de cours, ni même de moniteurs.
- Sur mon expérience d'écuries/centres équestres, les propriétaires sont bien loin d'y aller tous les jours (je dirais 2/3 fois par semaine en moyenne, d'après MON vécu, donc pas universel).
Ce que je comprends pas c'est que :
1) soit ton cheval est dans un bon centre équestre, il sort régulièrement, on s'occupe de lui etc (ce que tu sembles me décrire), auquel cas la situation ante/post covid ne change rien à cet état de fait.
2) soit le centre équestre/l'écurie a un problème de gestion de ses pensionnaires, auquel cas c'était déjà présent avant le covid-19, et donc je trouve ça hypocrite de s'en soucier maintenant.
Le cheval peut associer des choses : telle personne, à chaque fois que je la vois, elle me sort. Ou me donne plein de carottes. Auquel cas, quand le cheval perçoit SUR LE MOMENT PRÉSENT la personne (on parle d'une personne, mais l'exemple peut se produire sur d'autres associations, c'est l'un des moyens d'apprentissage), il peut être content. En revanche, il ne peut pas anticiper (absence de véritable notion du temps), et donc, il ne peut pas se dire "cette personne me manque je suis triste".
Ce n'est pas parce que le cheval est content de voir ta mère, que quand elle n'est pas là il se dit "elle me manque" ou "j'ai envie de la voir" ou "je serais plus heureux de la voir".
Je vais te donner un autre exemple : tu peux être super content de retrouver quelqu'un que t'as pas vu depuis 10 ans, sans pour autant que cette personne t'ait manquée. Ben là c'est pareil.
Autant le confinement c'est pas très moderne, autant l'immunité collective c'est pas de première jeunesse non plus.
Cependant, les personnes à risques ne sont pas forcément grabataires, tu fais une espèce de généralité dramatique ! On parle pas que des 80 ans et + bon sang !
J'ai des proches à risques qui se portent comme des charmes, mais qui ont des soucis de santé malgré tout qui les exposent. Et je parle pas de grand-parents, je parle aussi de parents, d'oncles, de tantes, de frères et de soeurs.
23% des personnes décédées en réanimation ont 45-64 ans. 34% des personnes décédées en réanimation ne souffraient d'aucune autre pathologie favorisant la complication de l'état de santé.
Il ne s'agit pas de juste sacrifier les grabataires, les légumes, les rebuts... Bordel, c'est un sacré lourd tribut à payer, je dirais même un sacrifice, pour soi-disant protéger le moyen/long terme ? Paiera-t-on vraiment aussi cher plus tard ce confinement ? Permets-moi d'en douter très fortement.
De plus, si tu laisses l'épidémie vivre sa vie, tu te retrouves avec les services médicaux dépassés, et du personnel soignant obligé de faire des choix de qui soigner et qui abandonner. Très bon pour le moral et l'avenir du milieu médical.
Mais ne serait-ce pas le bon moment pour repenser un peu l'économie ? 3-4 mois de confinement, et hop, pendant 3 générations va falloir passer aux 42 heures semaines/3 semaines de congés par an ! C'est absurde, et je sens qu'on va nous la faire à l'envers.
Surtout qu'on peut débattre du coût de la vie humaine. Doit-on vraiment payer ce genre de crise ? Ne paye-t-on déjà pas de perdre boulot, confort, proches... ? Alors oui, les aides de l'Etat, la fermeture d'entreprise, tout le monde paye. Ne faudrait-il pas changer le système ?
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Le problème ce n'est pas tous les Humains, juste une petite frange de celle si. Pour moi le cœur du souci et là, Les pire d e l'humanité, ceux prêt a tous sans ce soucier des autre, on toute les chance d'écraser les gens honnête et de finir aux pouvoirs.
Le sujet est vaste Mais dans la continuité de ce que je vien de dire, celons moi la meilleur base et que tous les poste de décideur soit donner par un système de tirage aux sort, et qu'une grande par des décisions et orientation par des forme a multiple échelle de référendum.
Sans dire qu'avec notre technologie numérique, l'on pourrait très bien mettre des système de vrais démocratie accessible par presque tous, ou tous le monde pourrait lancer des idée ou de proposition, et tous le monde pourrait les appuyer pour les mettre en avant.
Bref comme l'on rend célèbre une photo de petit chat sur facebook, ou l'on fait faire percer le dernier meme drôle de tweeter, mais pour de véritable sujet.
Erio ton idée ressemble au RIC, le probleme c'est que c’était deja proposé et réfuté par peur de voir surgir le rétablissement de la peine de mort et autres du genre, comme si l'humain ne pouvait sortir que le pire, du coup dans le doute on aura rien... :(