Ben dans Commandos 2 par exemple, il y avait beaucoup plus d'items différents, chaque personnage avait même un inventaire pour les gérer et il y avait beaucoup de lieux intérieurs, alors que dans Shadow Tactics tu ne peux rentrer dans quasiment aucun bâtiment.
C'est vrai pour l'intérieur des batiments c'est la seule chose que je reproche à shadow tactics, je crois qu'ils ont corrigés ça dans desperados même si j'évite de regarder les vidéos pour garder un max de surprises
Après pour les items et inventaire au final dans l'ensemble ça servait quand même pas à grand chose sauf si on voulait se la jouer bourrin ce qui est pas vraiment le but et ça rendait certains personnages un peu inutiles, c'est moins le cas dans shadow qui nous oblige plus à tous les utiliser et puis comme je l'ai dit le mode ombre compense largement ça pour moi.
Je garde un meilleur souvenir de Commandos que de Shadow Tactics perso, même si j'ai bien aimé ce dernier aussi. Peut-être que c'est la nostalgie qui parle aussi^^
Présentation du personnage jouable de Hector Mendoza :
(Hector est le monsieur muscle de la bande! Fort comme un boeuf, ce grand gaillard est capable de soulever des charges lourdes et de déplacer deux corps à la fois. Cette dernière aptitude devrait s'avérer très pratique, puisque Mendoza n'est pas du genre à faire dans le détail, la hache et le fusil de chasse sont ses armes préférées. Trappeur émérite, Hector peut également neutraliser un ennemi grâce à son piège à ours, auquel il a donné le doux nom de "Bianca").
Ne reste plus qu'à attendre le trailer sur Kate O'Hara!
L'I.A m'a l'air bien conne tout de même. Le mec pose des pièges en plein milieu du chemin et t'as le pnj "oh tiens, et si je marchais dessus parce que je suis un gros crétin?!"
(Hector est le monsieur muscle de la bande! Fort comme un boeuf, ce grand gaillard est capable de soulever des charges lourdes et de déplacer deux corps à la fois. Cette dernière aptitude devrait s'avérer très pratique, puisque Mendoza n'est pas du genre à faire dans le détail, la hache et le fusil de chasse sont ses armes préférées. Trappeur émérite, Hector peut également neutraliser un ennemi grâce à son piège à ours, auquel il a donné le doux nom de "Bianca").
L'I.A m'a l'air bien conne tout de même. Le mec pose des pièges en plein milieu du chemin et t'as le pnj "oh tiens, et si je marchais dessus parce que je suis un gros crétin?!"
Ouais, enfin si tu y joues tu verras que ce genre de jeu est suffisamment difficile pour ne pas qu'on t'emmerde avec une i.a réaliste ;-) Normalement, ce genre de piège est évidemment toujours calfeutré par des branches et des feuilles, mais là vu qu'on est pas en pleine forêt... Faudra quand même le poser au bon endroit et pouvoir attirer le garde pour qu'il marche dedans, puis ça ne fonctionne pas sur tous les ennemis, seulement les plus faibles! T'as des ennemis qui ne quittent jamais leur poste et des gros balèzes qui ne peuvent pas être tués ainsi. En plus, quand un PNJ se fait prendre, il gueule et met au moins cinq secondes pour tomber à terre, alors faut prévoir le coup pour ne pas attirer l'attention. Sans oublier qu'il faut retourner chercher le piège après!
Citation:
Ça rappelle un certain Béret Vert ^^
Peut-être qu'après Shadow Tactics & Desperados 3, on aura le droit à un Commandos 4 qui sait? :-) Ce serait cool! Il y avait eu une déclinaison du genre dans l'univers de Robin des bois aussi si je ne me trompe...
Malheureusement ils ont déjà raté le remaster HD du 2 apparemment, alors ;(
Apparemment, ce nouveau Commandos sera réalisé par une autre équipe que celle qui a oeuvré sur cette remasterisation. C'est assez spécial, parce que j'ai l'impression que Shadow Tactics, Desperados, et Commandos appartiennent tous à un éditeur différent, cependant c'est le même studio qui a réalisé Shadow Tactics qui développe Desperados 3 :
Shadow Tactics
éditeur : Daedalic Entertainment
développeur : Mimimi Games
Commandos 2 HD Remastered
éditeur : Kalypso Media
développeurs : Yippee! Entertainment, Pyro Studios
Desperados 3
éditeur : THQ Nordic
développeur : Mimimi Games
Commandos (4)?
éditeur : Kalypso Media
développeurs : Claymore Game Studios
C'est vrai pour l'intérieur des batiments c'est la seule chose que je reproche à shadow tactics, je crois qu'ils ont corrigés ça dans desperados même si j'évite de regarder les vidéos pour garder un max de surprises
Après pour les items et inventaire au final dans l'ensemble ça servait quand même pas à grand chose sauf si on voulait se la jouer bourrin ce qui est pas vraiment le but et ça rendait certains personnages un peu inutiles, c'est moins le cas dans shadow qui nous oblige plus à tous les utiliser et puis comme je l'ai dit le mode ombre compense largement ça pour moi.
Sympa l'édition collector avec la boite à musique:
Présentation du personnage jouable de Hector Mendoza :
Ne reste plus qu'à attendre le trailer sur Kate O'Hara!
L'I.A m'a l'air bien conne tout de même. Le mec pose des pièges en plein milieu du chemin et t'as le pnj "oh tiens, et si je marchais dessus parce que je suis un gros crétin?!"
Ça rappelle un certain Béret Vert ^^
Malheureusement ils ont déjà raté le remaster HD du 2 apparemment, alors ;(
C'est bien prévu :)
http://www.jeuxvideo.com/news/1206151/kalypso-media-inaugure-son-troisieme-studio-interne-le-nouveau-commandos-est-sur-les-rails.htm
Mais oui les retours sur le remaster du 2 que je n'ai pas fait sont décevants avec apparemment pas mal de censure, à voir ce que ça donnera
Ah, cool! :-)
Shadow Tactics
éditeur : Daedalic Entertainment
développeur : Mimimi Games
Commandos 2 HD Remastered
éditeur : Kalypso Media
développeurs : Yippee! Entertainment, Pyro Studios
Desperados 3
éditeur : THQ Nordic
développeur : Mimimi Games
Commandos (4)?
éditeur : Kalypso Media
développeurs : Claymore Game Studios