Il était une fois dans l’Ouest…
PRÉSENTATION GÉNÉRALE
Fiche technique
Titre : Desperados III
Date de sortie : 16 juin 2020
Développeurs : Mimimi Productions
Éditeur : THQ Nordic
Plateforme : PS4-Xone-PC
Genre : Réflexion/Tactique
Cadre : Far West
PEGI : 18+
Multijoueur : Non
Date de sortie : 16 juin 2020
Développeurs : Mimimi Productions
Éditeur : THQ Nordic
Plateforme : PS4-Xone-PC
Genre : Réflexion/Tactique
Cadre : Far West
PEGI : 18+
Multijoueur : Non
Trailer E3 - 2019 :
Personne ne s’y attendait, la licence n’avait pas fait parler d’elle depuis plus de 10 ans, Desperados est de retour avec un troisième épisode qui sortira à la fois sur PlayStation4, XBOX One, & PC ! Annoncé par THQ Nordic lors de la Gamescom 2018, Desperados III est développé par Mimimi Productions, à qui l’on doit « Shadow Tactics : Blades of the Shogun » (2016). Après un voyage au pays du soleil levant durant l’ère Edo, le studio allemand nous emmène donc en Amérique, avec la dérivation western de la célèbre licence Commandos. Desperados III vous remettra dans les bottes du célèbre pistolero John Cooper et de ses acolytes. Ce jeu d’infiltration tactique en temps réel vous demandera de la réflexion, afin de vous extirper de situations périlleuses dans des environnements hostiles.
Présentation des personnages jouables
Le jeu, dont l’histoire se situera avant le premier épisode, mettra en scène une équipe de cinq personnages aux capacités diverses et complémentaires. En voici une petite présentation.
John Cooper – Trailer :
(Chasseur de prime, pistollero, chef de gang, Cooper est un personnage aux talents multiples. Bon grimpeur, aussi à l’aise sur terre que dans l’eau, Johnny est tous-terrains ! Il peut divertir l’attention de ses ennemis avec une pièce, ou utiliser la manière forte, au poing, au couteau, ou au revolver, avec lequel il est capable d’abattre plusieurs cibles en une seconde! Et comme si ça ne suffisait pas, Cooper peut aussi sortir les biscoteaux pour faire basculer un rocher sur la tête d’un pauvre type).
Doc McCoy – Trailer :
(Médecin, alchimiste, sniper, expert en crochetage de serrure, McCoy est un véritable couteau suisse ! Capable d’éliminer une menace au c.a.c, ou à distance, de soigner ses amis et d’étourdir ses ennemis grâce à ses remèdes et ses bombes artisanales, le Doc devrait vous sortir de nombreuses situations tendues).
Isabelle Moreau – Trailer :
(Originaire de la Nouvelle-Orléans, Isabelle maîtrise les techniques de la magie vaudou. Elle est capable de se glisser dans l'esprit de ses ennemis et de contrôler leurs actions. En outre, elle peut établir un lien occulte entre deux adversaires, afin de leur faire partager du même sort. Mais ces pouvoirs ont un prix : à chaque fois qu’Isabelle décide de les utiliser, elle doit faire "un sacrifice de sang" qui doit impérativement être le sien).
Hector Mendoza – Trailer :
(Hector est le monsieur muscle de la bande! Fort comme un boeuf, ce grand gaillard est capable de soulever des charges lourdes et de déplacer deux corps à la fois. Cette dernière aptitude devrait s'avérer très pratique, puisque Mendoza n'est pas du genre à faire dans le détail, la hache et le fusil de chasse sont ses armes préférées. Trappeur émérite, Hector peut également neutraliser un ennemi grâce à son piège à ours, auquel il a donné le doux nom de "Bianca").
Kate O'Hara - Trailer :
(Kate O'Hara, c'est le cliché de la pin-up western qui chante dans les saloon! Ce n'est pas le membre le plus fort et le plus agile du groupe, mais elle compense ces faiblesses par des talents dont ses camarades ne disposent pas. Amatrice de poker, cette jolie rouquine sait se servir de ses charmes pour parvenir à ses fins. Elle peut envoûter les hommes afin de les distraire, ou pour les mener à leur perte. Elle peut également les incommoder temporairement avec les effluves de son parfum, ou se camoufler à l'aide d'un déguisement pour passer inaperçue au milieu des ennemis, ce qui en fait la parfaite espionne. Ne la croyez pas pour autant incapable de se montrer violente! En digne Irlandaise qu'elle est, Kate est capable de faire parler la poudre au besoin à l'aide de son revolver de poche, ou de mettre un gars k.o avec un bon coup de genoux dans les valseuses!).
C'est les même développeurs que Shadow Tactics. A ne pas rater quand on est fan d'infiltration.
J'avais bien aimé Blades of the Shogun, même si c'était beaucoup moins complet que Commandos, ça lui rendait hommage d'une certaine façon, ça m'a rappelé des souvenirs, et puis l'ambiance était sympa. J'espère que Desperados III sera un peu plus riche en terme de possibilités.
Ça me semble un peu trop pratique, justement. :p
C'est limité apparemment, faut faire un sacrifice de sang à chaque fois, du tiens, donc de la vie j'imagine.
Très tenté par ce Desperados 3.
J'avais saigné la démo du 1 qui était dans mon paquet de céréales :) puis acheté le jeu complet.
Il était quand même drôle ce jeu, avec plein de possibilités.
Je l'avais fini avec une soluce pour les derniers niveaux tellement c'était balaise.
Souvent je préparais une tactique, et si jamais ça foirait je finissais par tirer dans le tas.
Le seul jeu tactique/infiltration auquel j'ai joué c'était Commandos et j'avais plutôt bien aimé.
Celui-ci m'a l'air vraiment cool avec son ambiance western.
Je l'a trouve sympa la DA, rien d'exceptionnel mais assez pour être dans l'ambiance. Les pavés étaient présent à la fin de l'ère western, donc rien de choquant.
Je ne vois pas trop en quoi shadow tactics était moins complet que commandos, rien que le mode ombre qui permet d'effectuer des actions simultanées avec chacuns de nos personnages le rend supérieur et permet beaucoup plus de possibilités que son ainé
En tout cas un des jeux que j'attend le plus cette année, merci à toi d'en avoir fait un topic, je te met des liens des deux autres personnages si jamais ça peut t'aider pour ta présentation
https://guides.gamepressure.com/desperados-iii/guide.asp?ID=53334
https://guides.gamepressure.com/desperados-iii/guide.asp?ID=53333