Skip to Content

Resident Evil 3 Remake (8/8)

Fin du let's play Resident evil 3 Remake

75 Commentaires

Portrait de doki

Je comprends pas les doublages fr dans les jeux, non seulement c'est et ce sera toujours de moins bonne qualité qu'en vo mais en plus c'est une perte d'argent.


Portrait de Lolo-le-barjO

Messieurs, dames, je vous salue.

Fin râté : un boss dans une arène avec des zombies qui popent ?
Difficulté mal dosée.
Gros doigt d'honneur aux fans et à Resident evil 3 et aux joueurs en général.
Je commence à m'habituer


Portrait de Lord_Gwyn

RE2 remake au moins on reconnaissait les lieux et on avait tous les boss et personnage.
Tout n'étais pas expédié tel un gros tas de merde à vidanger rapidement.

Pardonnez moi la vulgarité mais c'est comme si dans le remake de FF7 , ils avaient expédié des persos en 5 minutes et que tu n'avais pas Midgard ainsi que des boss et que tout était méconnaissable.

Je n'ai pas eu ma madeleine de proust comme l'on pu avoir les fans du 2 et ça me désole car j'en rêvais de ce remake . Un rêve de gosse certes et une réaction puéril de ma part mais ce jeu est une insulte .

Non seulement ça n'était pas ambitieux (celà est pardonnable) mais ça ne ressemble meme plus au jeu de base tout est fait à l'arrache TOUT c'est pas normal ça. Surtout apres RE2 remake.


Portrait de j'aime le fromage

loul, hooper a vraiment raté le magnum! Ce bon vieux hooper!


Portrait de JesseJames0584

Resident Evil 3 quelle nostalgie pour ma part mais malheureusement bien déçue par se remake,
j'ai la flemme d'écrire un pavé pour te dire mon ressenti mais tu a très bien résumé se que je pense a la fin de la vidéo, pour ma part je pense clairement que capcom nous ment et que se remake a été développé en 1 an suite au succès du 2, il ont récup tout les assets du remake du 2 et voila le tour et joué,
Exit (le beffroi,park,cimetière) et aussi la station essence stagla (a non pardon il l'on incluse dans le jeux c'est une cinématique qui dure 10 seconde)
bref j'ai quand méme passé un bon moment mais j'en attendait vraiment plus.
merci pour l'épopée hooper, et n'oublie pas j'ai vraiment envie de te voir sur syberia c'est des jeux rétro pc qu'il ont ressortie sur nintendo switch une trilogy et sait vraiment pas mal je pense que ça te plaira, c'est pas du tout de l'action je te préviens mais il y a quelque énigme sympas et beaucoup plus que dans se re3 remake complétement baclé. aller a pluche


Portrait de callahaine

Dommage pour le coup que tu ne sois pas familier avec les musiques de RE3 car le remix du thème du boss final (assez épique au moment ou Jill utilise le canon pour la première fois) et du ending doivent bien être les seuls moments qui m'ont arraché des frissons de nostalgie.


Portrait de White Silent

Merci Hooper pour cette épopée off, qui, malgré tes étourderies et autres saute d'humeur auxquelles on commence à avoir l'habitude, était fort agréable à suivre.

Le passage au-dessus des incubateurs avec la tripotée de zombie en tout genre ou tu as perdu quelques vies (pour cause de skill incompris :p) m'a quand même faire peur pour ta santé mental.
Il n'était pourtant pas 5h du mat ?!

Je sais que ce n'est pas du tout ton délire, tout du moins je le présume mais tu devrais songer à pratiquer la méditation de temps en temps pour t'éviter un futur AVC mon bon gros z'ourson.

Quand tu poussais tes glapissements j'avais presque l'image d'une mousse bien blanche et épaisse qui sortait de ta gueule, (oui car les animaux, dont les ours, on une gueule et non une bouche. ^^)

Spoiler

Sinon globalement je suis d'accord avec ta review conclusion, les manques, la fainéantise, la sous-exploitation du Némésis ou ils auraient tellement du s'inspirer d'Alien Isolation... et tout les reproches que pourrait faire ceux qui l'on connus en 99.

Je me suis quand même bien amusé dessus.
J'ai du mettre un peu moins d'11h à le finir en hardcore.
Il faut savoir que j'ai fouillé partout pour trouver les armes, améliorations, figurines, documents...
Observations de quelques panoramas et j'ai surtout marché la plupart du temps, (sauf quand le jeu ne le permettait pas évidemment et quand je recommençais une zone pour cause de manque de skill du à un grattage de nez et non à mon manque de talent... :v

Encore merci pour ce duo d'épopée fort plaisant depuis Man of Medan, (une bonne pause quand même) en espérant que la où les prochaines ne tarderont pas trop à pointer le bout de leur museau.

Spoiler

PS: Petit tip pour les prochaines fois.... Tu peux changer à tout moment les commandes en allant dans le menu pause, puis paramètre et commande, tu auras alors accès à différentes config... Ne me remercie pas c'est gratuit ^^


Portrait de callahaine

Je peux pas décemment dire que le jeu est pas bon car j'ai vraiment kiffé l'expérience, j'ai pas pu lâcher ma manette, et j'ai recommencé le jeu en hardcore juste après l'avoir fini (et quand je refais un jeu à la suite, c'est qu'il m'a plu) mais clairement il m'a laissé sur ma faim, le jeu est indéniablement bâclé, c'est un remake petit bras.

Le beffroi n'est pas le seul manque, la ville elle-même est torchée à la va-vite. On explore moins de lieux de la ville que dans l'épisode d'origine.

Il y a clairement de la paresse dans la réutilisation d’assests. Par exemple ils auraient pu faire une séquence dans le parc de Raccoon plutôt que dans les égouts (en plus il y a des points d'eau, ça aurait justifié les hunters gamma). Sauf que modéliser des arbres et de la végétation ça demande plus de boulot que recycler les égouts du jeu d'avant.

Et comme tu dis il y avait plein de choses à faire avec le Némésis. Si le jeu avait été moins couloiresque, il aurait pu patrouiller dans la ville comme Mister X. Certes il est plus rapide que ce dernier mais il y avait surement des choses à faire, comme faire en sorte qu'il soit un peu miro et que tant qu'il ne nous a pas repéré il ne sprinte pas (avec pourquoi pas un système de stealth). Ou alors faire en sorte qu'il nous fonce dessus souvent mais qu'avec les esquives on puisse le faire s'écraser contre les murs pour l'assommer quelques secondes. Bref, il y avait mieux à faire avec ce Némésis.

Sinon pour conclure sur l'épopée, je trouve qu'au final t'as bien fait la part des choses entre les problèmes qui relèvent du jeu et ceux qui relèvent de ta prestation. Ça me rassure, ça montre qu'à chaud le Hooper peut être d'une particulière mauvaise foi (à traiter un jeu de jeu de merde à cause de mécaniques qu'il n'a pas comprises/suivies) mais à froid, dans sa conclusion il sait faire preuve de discernement!


Portrait de Mirilith

Bien pour ça qu'on aimait les reviews ...


Portrait de Django

et bien c'était compliqué cette épopée dit donc, le skill été en confinement et un remake fait avec fénéantise, un grand moment quoi. Pour ce qui est du tyran en ville je suis d'accord j'avais imaginé un truc de ce style quand le jeu avait était annoncé. Quitte a faire une petite ville à la silent hill en terme de taille et une traque continuelle par exemple mais monsieur capcom a décidé autrement

Bon allez une note d'humour dans tout ca


Portrait de OkamiJ

Bon comme promis un petit com pour donner mon avis sur l'épopée en tant que tel.

Que dire après ça? xD
Pour faire court je comprends ta frustration, parce que oui c'est vraiment dommage que tu n'ai pas compris le coup du demi-tour plus tôt, ton expérience aurait été tellement plus agréable. Pour toi comme pour nous, parce que vraiment, le sel de ce jeu c'est l'esquive. Et effectivement, (tu t'en rends d'ailleurs compte sur l'avant dernier boss) ça fonctionne super bien, le timing est super short mais tout est esquivable. Quand tu maîtrises le bousin c'est jouissif, le skill est récompensé.

Pour info, le tout dernier boss en mode cauchemar/enfer est le boss le plus dur la série, tout épisode confondu (oui oui, la phase avec le rail gun). Donc moi je dis pourquoi pas un petit live en cauchemar ou enfer? (Ou vidéo défi juste sur le boss). Ca pourrait rattraper ce manque de skill sur l'esquive dans cette épopée, assurément! (entraîne toi avant xD).


Portrait de Gwendoline

Merci, Hooper pour cette incroyable épopée c'était un réel plaisir de la suivre .


Portrait de Yets_

Merci à toi Hooper de nous avoir proposé cette épopée en off. Le format du jeu (court, beau) s'y prête tellement.

Je suis d'accord avec les critiques que tu as faites du jeu. Sur la durée de vie tout particulièrement, je la considère comme scandaleuse. Un jeu qui coûte 60€ devrait durer minimum 10 hoop'heures. La on arrive à peine à 7 hoop'heures. Je vois pas comment on pourrait justifier ça.

Je crois que ce qui m'a le plus choqué lors de cette épopée, c'est les assets des zombies. En plus d'être des repompés de RE2, ils n'ont aucune personnalité. Quand tu les vois, tu as pas l'impression que ce sont de vrais personnes derrières avec une personnalité et un background propre. Ils se ressemblent tous. Comme s'ils sortaient tous du même générateur de personnages viellot et dégeulasses qui a 10 ans de retard, au hasard celui des souls. C'est d'autant plus incompréhensible de voir toujours les mêmes gilets jaunes, chauve avec sa veste kaki, rasta man/woman, vu le boulot monumentale qui a été fait sur le némésis notamment dans sa forme boss de fin.


Portrait de kelly25ans

Ce jeu est une honte ! ce RE3 remake est un rare concentré de "je m'en foutisme" ! moi je voyais le désastre arrivé des l'annonce de la date de sortie , sortir un jeu a peine 1 an après avoir fini un 2 opus très bon ! c’était évident qu'on aurait un jeu très court avec des environnements qu'on survole sans cesse avant de passer à une autre zone ! un nemesis qui perd sa forme humanoïde (que j'adorais dans le jeu d'origine) bien trop vite et globalement j'ai trouvé Mr X bien plus terrifiant et flippant dans RE2R. il manque le beffroi et un boss (le gros ver) mais surtout où sont passé les choix ? ça nous poussé à refaire le jeu pour savoir ce qu'il se passe si on affronte ou pas le nemesis, si on se réfugié au sous sol de la cuisine ou pas etc. rien ! il y a rien d'original, pas une idée intéressant. ils n'ont fait que pomper le remake du 2 pour en faire un jeu moins bien. Et rien ne nous pousse à vouloir refaire ce jeu , 40€ et a peine 5H de jeu... honteux !
PS: j'ai fait et fini le jeu de mon coté en normal


Portrait de pleinelune88

salut Kelly
Effectivement c'est une honte de proposer un jeu aussi baclé,avec un némésis qui se transforme en alien,7h de jeux,je me tâte vraiment de le prendre,ou alors à 20e.


Portrait de lostyle

j'ai bien aimé suivre cette épopée même si certains points effectivement l'ont rendu peut être un peu moins cool à regarder.

Sur cette partie, dommage que t'ais pas tilté avec les "pylônes électriques", ça me semblait plus clair que sur le précedent combat du boss :p

Ce genre d'épopée j'aime bien en tout cas, le rythme est assez soutenu et surtout on sait que ça ne durera pas plusieurs dizaines de partie.

Pour parler du jeu, beaucoup trop de saverooms c'est super bizarre quand même : on sent qu'il a été moins travaillé que le remake du 2. Certaines phases sont chiantes et les salles exigues avec plusieurs zombies peuvent faire passer un calvaire. Les décors sont pas supers variés aussi. Niveau gamedesign aussi c'est bof.

L'ambiance en soit était assez bien j'ai trouvé et niveau graphismes aussi (certains reflets par contre...). Le doublage était pas si nul non plus (le script est nanard mais ça fait son charme)

En tout cas, vivement la suite avec les nouvelles épopées vu qu'aujourd'hui tous les jeux en cours sont finis :) !


Portrait de playstationwii

Épopée plaisante a regarder !
Même si le skill n’étais pas au rendez-vous :p

Dommage que tu soit passé a coté du magnum et que tu n'es pas compris le système des turbines électriques avec le nemesis.
Tu peut le stun en les activant et ces pour cela que carlos te dit le numéro.

Dans l'ensemble je trouve ta conclusion plutôt pertinente.
Il y avait bien mieux a faire avec ce remake ! Dommage !

Au vu des retours des joueurs, RE3 remake est bien moins apprécié que le 2 notamment a cause du beffrois disparu, mais revient souvent également le fait que le jeu est trop couloiresque notamment dans sa deuxième partie.
Ainsi que la présence du nemesis dans racoon, trop scripté et pas assez imprévisible comme dans le 2.

Autrement dit, le retour des joueurs rejoint en grande partie l'avis du hooper.

si les rumeurs d'un RE 4 remake en préparation, s’avère être vrai, espérons qu'ils tirent les leçons de se qui a fonctionné et raté dans les deux remake.


Portrait de Gastlab

Allez moteur.
J'ai apprécié te suivre sur cette petite épopée Hooper. Bien que le jeu semble au final assez insipide comparé au remake de Resident Evil 2, on sent malgré tout que c'est une licence qui te tient particulièrement à cœur. Il y a donc toujours un petit supplément d'âme dans ta façon d'aborder un RE, qu'il soit bon ou pas, ce qui donne un truc en plus à ces let's play.

Je n'ai jamais joué à l'original, je ne le connais pas, donc je n'ai pas la moindre idée de la fidélité de ce remake, de ses manques ou de ses ajouts. En revanche j'ai bien poncé RE2 remake, j'ai beaucoup aimé, et je peux aisément constater que ce RE3 remake ne lui arrive pas à la malléole. Apparemment Capcom projetterait de creuser le filon plus profondément (tels des nains de la Moria) en s'attaquant à RE4. Si c'est le cas, ces petits lascars ont intérêt à revoir leur exigence à la hausse, car on parle du meilleur épisode 3D encore à ce jour.
Faites pas les cons les gars, un coup de pioche en trop et c'est le Balrog qui vous saute à la tronche.


Portrait de pleinelune88

Je suis en train de refaire re0,et je peux dire que la difficulté est autre que ce remake.Six emplacements dans le menu,des monstres très résistant,un système d’échange avec Billy relou,mais bon c’était ca les jeux à l'ancienne.


Portrait de Darkjack

RE0 est un très bon Resident Evil. Plus le temps passe, plus je l'aime. Le seul petit défaut - si on peut appeler ça un "défaut" -, c'est qu'on a l'impression de voir une Rebecca différente en tout point de l'épisode 1. Elle a bravé nombre de dangers dans RE0, et dans l'épisode 1, alors qu'on s'attend à une membre endurcie par ce qu'elle a vécu, Rebecca semble découvrir l'horreur et perd ses moyens. Les épreuves précédemment vécues semblent absentes de sa psyché. Il y a un problème de cohérence.

Sinon c'est un bon personnage ! Wesker approuve !