Skip to Content

Resident Evil 0 HD (2/2)

Let's play et Fin Resident Evil 0 HD Remaster

6 Commentaires

Portrait de Antonius

À poser des items au sol un peu partout, quelque part, c’est un jeu où l’on crée son propre loot, le rêve d’Hooper, ou pas.


Portrait de arctarus17

Prends soin de toi Hooper. Bois pas trop de café, ça énerve.


Portrait de Apolline

Vraiment l'un de mes épisodes préférés d'une beauté assez dingue et la p'tite Rebecca a un charme fou! Je l'ai même fini en hard et finalement l'absence de mallette n'est pas si pénible que ça, faut surtout partir à deux dans l'exploration pour pouvoir s'échanger des objets et éviter les aller retour. Pas l'épisode le plus réussi mais il n'a pas à rougir face aux autres.


Portrait de Populus

Quelle purge ça doit être en hard avec ces ennemis insupportable comme les macaques. Le jeu est trop déséquilibré sur beaucoup de points. L'IA qui fait n'importe quoi, l'inventaire insupportable, pas de malle, je l'ai fais une fois ça ma suffit jamais eu envie de le refaire.

Et c'est dommage parce que le passage du train est très bon, le centre ça va aussi mais les problèmes surviennent à ce moment, et la dernière partie est innommable...

Les boss j'en parle pas c'est une catastrophe sur tous les points, l'immonde chauve-souris c'est à faire des cauchemars.

Le Remake le pli matin midi soir et jours férié


Portrait de fafnir

J'ai bien aimé ce re0 personnellement. Pas le meilleur mais il conserve la bonne vieille formule. Je le préfère même à code Veronica qui est l'épisode classique ayant l'ambiance la plus fade pour moi. Pour le lock auto, les outbreak ont un système pas mal. En fonction de si tu appuis sur R1 ou R2. Tu vises manuellement ou avec le lock auto. Ca permet d'éviter les trucs du style la chauve-souris de ce re0 :p


Portrait de callahaine

Eh ben ce fut compliqué! Faut dire que le jeu a de gros défauts, qui ont été accentués par ceux du Hooper, avec sa manie de vouloir tout économiser à mort. Or plus tu as d'objets en stock, plus tu multiplies les allers retours dans ce jeu. Idem, le jeu est quand même plus agréable quand tu mets le partenaire en actif, ça permet de zigouiller les ennemis plus vite, et dans de nombreuses salles où les persos sont encerclés, le jeu a été pensé pour que les 2 personnages puissent tirer en même temps.

Sinon,je suis d'accord que c'est le RE old school le plus faible, mais histoire d'en dire du positif, il faut reconnaître qu'en tant que jeu d'horreur il fait le taf. DA très dark, pas vraiment de scènes culcul la praline comme dans Code Vero, des musiques certes peu marquantes mais bien glauques (le thème du hall m'avait bien angoissé à l'époque, et celui des zombies sangsues aussi)+ une difficulté assez relevée, avec beaucoup d'ennemis coriaces face à une Rebecca très fragile, ce qui créée forcément un certain stress. Tout n'est donc pas à jeter.