Resident Evil 3 Remake (4/8)
4ème partie du let's play Resident evil 3 Remake
4ème partie du let's play Resident evil 3 Remake
7ème partie du let's play Resident evil 3 Remake
Fin du let's play Resident evil 3 Remake
Après la première saison on enchaîne avec la seconde de The Walking Dead, le principe de film interactif ne change pas, quant à mon avis :p
Seconde partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
3ème partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
33 Commentaires
Ce qui était génial dans RE2 remake c'était qu'on entendait Mr X longtemps avant de le voir (hormis ses arrivées scriptées bien sûr). L'anti-jumpscare en gros. Pas de sursaut, mais une montée en pression progressive tandis que les bruits de pas et les ouvertures de portes se rapprochent inéluctablement. Une idée de génie très bien mise en oeuvre dans RE2 remake, j'ai vraiment adoré cette façon d'installer l'angoisse et l'oppression.
Ah, j'adore le vacarme de la marche de Mr X dans le 2. On se demande s'il est à l'étage supérieur ou dans l'angle du couloir adjacent, à notre niveau. Ca rendait parano et ça poussait à une stratégie minimale. Némésis, on l'entend pas assez sauf bien sûr quand il court. La tension est tout autre mais ça fait pas peur dans ce cas présent, je trouve. C'est raté en comparaison de l'épisode 2.
Mr X est bien plus flippant.
Tout à fait d'accord avec toi. On sent que Resident Evil 2 Remake a été peaufiné dans les moindres détails, le Level Design est parfaitement exploité, l'ambiance est remarquablement distillée tout au long du jeu, Mr.X joue brillamment son rôle de grain de sable et les nombreux ajouts du Remake apporte du sang neuf sans jamais dénaturer l'œuvre originale, du grand art de la part de Capcom.
Alors que du côté de RE3 Remake, on sent le produit fait à l'arrache pour profiter du succès de son prédécesseur, un jeu rushé avec suffisamment de malice pour faire illusion mais qui cache difficilement son opportunisme putassier.
Tout à fait, alors qu'à l'époque Mister X n'avait pas marqué grand monde (vu qu'il n'était que dans les scénarios B, certains l'ont même zappé) tandis que Némésis avait fait sensation.
Aujourd'hui c'est l'inverse.
Perso dès ma 1ère partie avec leon, Mister X était présent.
Tu peux me dire à quel jeu tu as joué ? ^^
Même si tu commençes avec Claire il me semble qu'il est présent pour le 1er run.
il parle de la version ps1.
Effectivement, j'avais mal lu... My bad. ^^
J'veux pas être méchante mais parler de manque d'inventivités dans ce jeu alors que le joueur a refais les RE2 remake et RE3 remake et qui va faire un live FF7 remake, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bainJe peux entendre qu'on aime refaire des jeux qu'on connaît par coeur et qui font peau neuve mais leurs mécaniques vieillottes fait parti du bagage.
Et je ne dis pas qu'Hooper ne fais que des jeux qu'il connaît -il fait de tout- mais demander de l'originalité à RE3 remake... où alors expliquez-moi je comprend pas tout là...
J'ai rien dit Hooper parle des ajouts des batteries autant pour moi o/
edit: et mettre des checkpoints dans un RE, que devient la pression d'une mort? Triste...
Alors, la pression de la mort est présente en difficulté "enfer". Y'a plus du tout de checkpoints et les saves rooms sont plus espacées. Le problème, c'est qu'on débloque ce mode en finissant d'abord en hardcore puis en cauchemar. C'est long.
Ah oui là effectivement ça doit être balaise.
A 1:35 Hooper amnésique le retour ;)
Enorme quand même!!!
Ne plus critiquer ce jeu???? ahahahah, sacré Hooper!
Et c'est parti !
Au bout de 20sec : premier mensonge du gros ours :p
Je te rejoins, j'avais jamais vu autant de saverooms avec si peu de délai de jeu entre elles