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Resident Evil 3 Remake (4/8)

4ème partie du let's play Resident evil 3 Remake

33 Commentaires

Portrait de Gastlab

Ce qui était génial dans RE2 remake c'était qu'on entendait Mr X longtemps avant de le voir (hormis ses arrivées scriptées bien sûr). L'anti-jumpscare en gros. Pas de sursaut, mais une montée en pression progressive tandis que les bruits de pas et les ouvertures de portes se rapprochent inéluctablement. Une idée de génie très bien mise en oeuvre dans RE2 remake, j'ai vraiment adoré cette façon d'installer l'angoisse et l'oppression.


Portrait de Darkjack

Ah, j'adore le vacarme de la marche de Mr X dans le 2. On se demande s'il est à l'étage supérieur ou dans l'angle du couloir adjacent, à notre niveau. Ca rendait parano et ça poussait à une stratégie minimale. Némésis, on l'entend pas assez sauf bien sûr quand il court. La tension est tout autre mais ça fait pas peur dans ce cas présent, je trouve. C'est raté en comparaison de l'épisode 2.

Mr X est bien plus flippant.


Portrait de Maldhôr

Tout à fait d'accord avec toi. On sent que Resident Evil 2 Remake a été peaufiné dans les moindres détails, le Level Design est parfaitement exploité, l'ambiance est remarquablement distillée tout au long du jeu, Mr.X joue brillamment son rôle de grain de sable et les nombreux ajouts du Remake apporte du sang neuf sans jamais dénaturer l'œuvre originale, du grand art de la part de Capcom.
Alors que du côté de RE3 Remake, on sent le produit fait à l'arrache pour profiter du succès de son prédécesseur, un jeu rushé avec suffisamment de malice pour faire illusion mais qui cache difficilement son opportunisme putassier.


Portrait de callahaine

Citation:
Le paradoxe, c'est que Mr X est plus mémorable que Némésis

Tout à fait, alors qu'à l'époque Mister X n'avait pas marqué grand monde (vu qu'il n'était que dans les scénarios B, certains l'ont même zappé) tandis que Némésis avait fait sensation.
Aujourd'hui c'est l'inverse.


Portrait de White Silent

Citation:
Tout à fait, alors qu'à l'époque Mister X n'avait pas marqué grand monde (vu qu'il n'était que dans les scénarios B, certains l'ont même zappé)

Perso dès ma 1ère partie avec leon, Mister X était présent.
Tu peux me dire à quel jeu tu as joué ? ^^
Même si tu commençes avec Claire il me semble qu'il est présent pour le 1er run.


Portrait de SubZero-ZeroToutCour

il parle de la version ps1.


Portrait de White Silent

Effectivement, j'avais mal lu... My bad. ^^


Portrait de Apolline

J'veux pas être méchante mais parler de manque d'inventivités dans ce jeu alors que le joueur a refais les RE2 remake et RE3 remake et qui va faire un live FF7 remake, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain

Je peux entendre qu'on aime refaire des jeux qu'on connaît par coeur et qui font peau neuve mais leurs mécaniques vieillottes fait parti du bagage.

Et je ne dis pas qu'Hooper ne fais que des jeux qu'il connaît -il fait de tout- mais demander de l'originalité à RE3 remake... où alors expliquez-moi je comprend pas tout là...
J'ai rien dit Hooper parle des ajouts des batteries autant pour moi o/

edit: et mettre des checkpoints dans un RE, que devient la pression d'une mort? Triste...


Portrait de Darkjack

Citation:
et mettre des checkpoints dans un RE, que devient la pression d'une mort? Triste...

Alors, la pression de la mort est présente en difficulté "enfer". Y'a plus du tout de checkpoints et les saves rooms sont plus espacées. Le problème, c'est qu'on débloque ce mode en finissant d'abord en hardcore puis en cauchemar. C'est long.


Portrait de Apolline

Ah oui là effectivement ça doit être balaise.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

A 1:35 Hooper amnésique le retour ;)
Enorme quand même!!!


Portrait de Captain Quint

Ne plus critiquer ce jeu???? ahahahah, sacré Hooper!


Portrait de lostyle

Et c'est parti !

Au bout de 20sec : premier mensonge du gros ours :p

Je te rejoins, j'avais jamais vu autant de saverooms avec si peu de délai de jeu entre elles