C’est une erreur de traduire Duckburg par Canardbourg dans ce "Coup du Coin-Coin", puisqu’officiellement en français c’est Donaldville. Un peu de sérieux bordel ! La ville de Picsou c’est Canardville, et celle de Myster Mask c’est Bourg-les-Canards, à ne pas confondre avec le gavage pour le foie gras, ni avec une recommandation zoophile.
Je pensais que ce jeu aller me permettre de répondre à ma question existentielle : lequel est Riri, Fifi et Loulou, entre le bleu, le vert et le rouge ? Voilà, on ne sait toujours pas, et ça fait 30 ans que je grince des dents et que j’en cauchemarde.
Hooper a dit à la fin, que l’échelle et la cohérence des puissances des persos dans Dragon Ball, ça partait en couille juste après l’arc Freezer. C’est abominable d’entendre ça.
Trunks est super guerrier car il en a chié dans son futur apocalyptique (voire, voir sa première transfo face au cadavre de Gohan), Végéta est super guerrier aussi, parce que c’est l’élite de l’élite, le bon grain par rapport à l’ivraie, le prince, le numéro uno, et parce que « c’est le travail Krilin ». Gohan devient super guerrier, puis super super guerrier de l’espace, car Salle d’entrainement, puis colère comme il l’avait déjà montré face à son oncle, etc.
Cell est fort car c’est un OGM de plein de types forts. C19 et 20 ne sont pas vraiment forts, mais 17, 18 et 16 le sont, et pourquoi pas d’ailleurs, on sait pas comment ils ont été bidouillé. Satan Petit Cœur devient « un super namek de l’espace » en assimilant le vieux, c’est logique puisque Nail lui avait dit sur Namek, que s’il n’avait pas été dissocié du Tout-Puissant, il serait largement plus fort que Freezer déjà. Quant à Ten Shin Han, son kikoho est balaise, parce qu’il n’a que ça à foutre de l’avoir amélioré au lieu de sortir avec Lunch.
Les puissances partent en cacahuète seulement au début de l’arc Boubou, avec Trunks, et surtout Goten, qui se transforment en Saïan Supa Crew sans aucune raison valable (pas d’adversaires à avoir combattu, pas de péripéties, juste de l’entrainement essentiellement pour Trunks) ; enfin si, en tirant bien les cheveux d’un SSJ niveau 3, on peut sortir un truc du genre : « Trunks et Goten ont été conçu par leurs pères alors que ceux-ci avaient atteint le niveau de super guerrier, résultat, leurs progénitures ont plus de facilité à le devenir, ça se transmet presque ». Merci Professeur Rollin.
Le reste de l’arc Boubou, c’est du wtf, mais c’est parce que Dragon Ball redevient un peu plus gamin et humoristique, comme à l’époque où Goku jouait à touche-pipi avec le premier venu, et où Bulma exposait sa culotte ou carrément son triangle magique à la vue d’autrui.
De toute façon le level-up, ça a toujours été n’imp bien avant. Goku qui devient plus fort que « le Moustachu » juste parce qu’il grimpe chez le chat et qu’il lui court après ; Goku qui devient plus fort que Piccolo Père, juste parce qu’il a survécu à l’eau bénite ; Goku qui se met à lire dans les pensées juste parce qu’il s’est entrainé à 100G dans son vaisseau ; ou encore Goku qui a tout vu et tout su des cyborgs et de Cell, parce qu’il en a rêvé pendant son coronavirus.
Dragon Ball GT, c’est mal fait ; Dragon Ball Super, c’est d’la mer… Pas de sang, trop de colorations capillaires, pas de tension, trop de dieux. Au revoir merki.
Quackshot, un très bon jeu megadrive, très difficile quand tu es jeune et que l’anglais c’est pas ta langue maternelle.
Comme à mon habitude, j’ai refait le jeu dans sa version japonaise d’origine sur megadrive avant de visionner cette redif.
Je trouve la jaquette très jolie, et le livret en japonais en couleurs est parfait.
Voici le set megadrive, magnifique!
Le jeu a été moins difficile que mon enfance, comprendre les dialogues (en japonais) aident (en particulier pour l’énigme des pierres soleil, lune,étoile)!
Les sprites sont assez gros et très jolie. Les musiques sont dans l’ensemble pas mal mais on retiendra tous celle de la Transylvanie.
Je n’ai vu aucune différence avec ta version.
Sur la version d’origine japonaise, j’avais les continue infini.
A noter que en dehors du titre Quackshot, il est aussi rajouté en japonais « I love Donald Duck. Le trésor du Roi Garuzia»
Au passage castle of illusion a aussi un sous titre intéressant « I loveMickey Mouse »
Une dernière chose, je suis jaloux que les japonais eux aient eu le droit à une traduction du jeu avec une jaquette sublime et un livret tout en couleur, alors que nous.... Je ne sais même pas encore aujourd’hui ce que veux dire Quackshot!
Juste pour l'anecdote vis à vis de la traduction de "DBZ 2 : l'Appel du destin" (Super Butoden 2) et Cyril Drevet. Il a bien participé au projet en tant que conseiller (Adviser), mais ce n'est pas lui qui a fait la traduction. Il y a l'explication ici :
avec une vidéo montrant le générique du jeu. Il est "Crevette" (il est aussi dans les commentaires et confirme avoir participé) mais à la fin de la vidéo juste avant le "What the f*ck?", on voit que le générique va passer à la section "Traducteur" (au singulier, mais il doit y en avoir plusieurs), et lui est dans "Adviser" avec 8 autres personnes, donc il ne s'en est pas chargé. Ils ont du faire appel à de "vrais" traducteurs pouvant traduire le japonais en général, mais qui ne connaissaient rien à Dragon Ball Z (en plus il y avait des problèmes de place visiblement, pour rentrer tous les mots en français, par rapport au japonais). Il aurait fallu que les uns et les autres se concertent pour se corriger et améliorer. Bref, vu d'aujourd'hui cette traduction fait partie du charme du jeu!
Merci pour cette vidéo de Quackshot ! Qui à l'air bien complexe...
Je n'ai pas joué à celui-ci à l'époque. J'ai plutôt joué à Maui Mallard sur SNES, qui m'a bien marqué, que je te conseille!
Les musiques que tu a partager ne sont pas mauvaise en soi mais elles fond tellement PAS DragonBall.
Pi cette chanson là, c'est une espèce de J-rock qui sonne presque comme un cache misère pour tenter de rendre la scène plus épique mais en vrai ça casse la tête.
Comme chanson à écouter dans son coin je dis oui mais par contre comme musique de combat je dis clairement non, sa me saoule trop.
Qu'est ce que tu met une chanson là au milieu? On est pas chez Disney.
Dés que ça commence tu croirai que les perso ils vont ce mettre à chantés tu sait.
Aucune des séries précédente n'a eu besoin de faire ça avant, elles avaient toutes des OST d'ambiance courte qui ce mariaient bien à l'action, c'était simple, sobre et efficace et surtout c'était des thèmes culte qu'on retenaient très facilement.
A chaque écoute tu était capable d'assimiler le thème à une scène précise, ça c'était toute la différence et la force des pistes musical de DBZ.
Maintenant pour donner l'impression qu'il ce passe un truc ils sont obligés de mettre du brouhaha rythmé dans tout les sens.
C'est un tel bordel que tu ne les retient pas vraiment.
Tu viendrais à fredonner le thème de C-17 DBS, gros loul quoi, il est tellement générique, qu'est ce que tu veut associé à ça franchement? On dirait le ending d'un film d'action.
Tout ça me refait un peu penser au film Mortal Kombat et de sa techno qui ce lançai à chaque fight pour faire style y ce passe un truc et tout.
En vrai je vous invite à réécouter toute les pistes audio DragonBall vous allez voir la différence, vous allez redécouvrir des trucs et vous rappeler de ce que est une OST d'ambiance, une vrai OST bien calibré.
Vous allez voir, ce n'est pas la même chose.
De toute façon sans Hironobu Kageyama aux opening c'est déjà 10 points en moins alors si en plus derrière on te sers de la soupe fade pour l'ost (hormis 2 ou 3 pistes) là c'est -20 direct.
C'est un peu abusé de dire que DBGT c'est de la merde. Perso je trouve juste que c'est un peu différent de DBZ mais la série a aussi son charme. Que de bons souvenirs d'enfance pour ma part. Rien que l'opening me donne encore des frissons !
Bon je laisse ici un com pour toutes les parties sur l'Odroide.
La vidéo présentation est sympa, dommage que tu t’embourbe dans les OST un moment, c’était bien chiant.
Merci d'avoir testé "Crazy Taxi", il fonctionne mieux sur Odroide par défaut que sur RPI3, sur RPI3 il lag et la musique egalement, pour qu'il fonctionne correctement il faut le mettre a au moins 1.3ghz (il est a 1.2ghz de base).
Pour le reste je ne sais pas trop, c'est similaire, et j'ai aussi souvenir que le Aladdin NES crash sur RPI3 (je me trompe peut erre ça fait 2 ans que j'ai pas joué dessus).
Bravo d'avoir enfin fini Super Mario Bros 3, je l'avais fini a l'époque, enfin sur All Star avec la SNES.
Crazy taxi fonctionne pas trop mal, et pilotwing par exemple est plus fluide sur odroid malgré quelques bugs présent(ombre du perso, musique du menu qui bug)
Pour aladdin et asterix en faite il faut changer l'émulateur de base et prendre fceumm. (va falloir que j'indique ça au gros ours, un projet à long terme)
Je me suis pas du tout fait chier perso. Les seules phases un peu chiante c'est celle avec Atreus surtout dans le monde en couleur. Le reste est bien rythmé, même ...
Meilleur bande son je trouve pas les deux sont très bonnes.
et tu dit
meilleure durée de vie
C'est justement son plus gros problème le rythme est claqué au sol ...
Je m'en remet toujours que ragnarok ait obtenu l'ost de l'année et le scénario de l'année en 2022 face à xenoblade 3 m'enfin bon. Je me suis déja exprimé sur le ...
Meilleur bestiaire, meilleur boss, meilleure durée de vie, meilleur environnement, et enfin meilleure bande son. Je vois pas trop en quoi Ragnarök est moins bon que ...
J'ai remarqué un certain scepticisme quand j'ai parlé de ça dans le t'chat alors voilà le lien avec une photo du CD : OST vendu avec DK land.
Je m'en rappelle très ...
14 Commentaires
C’est une erreur de traduire Duckburg par Canardbourg dans ce "Coup du Coin-Coin", puisqu’officiellement en français c’est Donaldville. Un peu de sérieux bordel ! La ville de Picsou c’est Canardville, et celle de Myster Mask c’est Bourg-les-Canards, à ne pas confondre avec le gavage pour le foie gras, ni avec une recommandation zoophile.
Je pensais que ce jeu aller me permettre de répondre à ma question existentielle : lequel est Riri, Fifi et Loulou, entre le bleu, le vert et le rouge ? Voilà, on ne sait toujours pas, et ça fait 30 ans que je grince des dents et que j’en cauchemarde.
Hooper a dit à la fin, que l’échelle et la cohérence des puissances des persos dans Dragon Ball, ça partait en couille juste après l’arc Freezer. C’est abominable d’entendre ça.
Trunks est super guerrier car il en a chié dans son futur apocalyptique (voire, voir sa première transfo face au cadavre de Gohan), Végéta est super guerrier aussi, parce que c’est l’élite de l’élite, le bon grain par rapport à l’ivraie, le prince, le numéro uno, et parce que « c’est le travail Krilin ». Gohan devient super guerrier, puis super super guerrier de l’espace, car Salle d’entrainement, puis colère comme il l’avait déjà montré face à son oncle, etc.
Cell est fort car c’est un OGM de plein de types forts. C19 et 20 ne sont pas vraiment forts, mais 17, 18 et 16 le sont, et pourquoi pas d’ailleurs, on sait pas comment ils ont été bidouillé. Satan Petit Cœur devient « un super namek de l’espace » en assimilant le vieux, c’est logique puisque Nail lui avait dit sur Namek, que s’il n’avait pas été dissocié du Tout-Puissant, il serait largement plus fort que Freezer déjà. Quant à Ten Shin Han, son kikoho est balaise, parce qu’il n’a que ça à foutre de l’avoir amélioré au lieu de sortir avec Lunch.
Les puissances partent en cacahuète seulement au début de l’arc Boubou, avec Trunks, et surtout Goten, qui se transforment en Saïan Supa Crew sans aucune raison valable (pas d’adversaires à avoir combattu, pas de péripéties, juste de l’entrainement essentiellement pour Trunks) ; enfin si, en tirant bien les cheveux d’un SSJ niveau 3, on peut sortir un truc du genre : « Trunks et Goten ont été conçu par leurs pères alors que ceux-ci avaient atteint le niveau de super guerrier, résultat, leurs progénitures ont plus de facilité à le devenir, ça se transmet presque ». Merci Professeur Rollin.
Le reste de l’arc Boubou, c’est du wtf, mais c’est parce que Dragon Ball redevient un peu plus gamin et humoristique, comme à l’époque où Goku jouait à touche-pipi avec le premier venu, et où Bulma exposait sa culotte ou carrément son triangle magique à la vue d’autrui.
De toute façon le level-up, ça a toujours été n’imp bien avant. Goku qui devient plus fort que « le Moustachu » juste parce qu’il grimpe chez le chat et qu’il lui court après ; Goku qui devient plus fort que Piccolo Père, juste parce qu’il a survécu à l’eau bénite ; Goku qui se met à lire dans les pensées juste parce qu’il s’est entrainé à 100G dans son vaisseau ; ou encore Goku qui a tout vu et tout su des cyborgs et de Cell, parce qu’il en a rêvé pendant son coronavirus.
Dragon Ball GT, c’est mal fait ; Dragon Ball Super, c’est d’la mer… Pas de sang, trop de colorations capillaires, pas de tension, trop de dieux. Au revoir merki.
Bonjour Grozours!
Quackshot, un très bon jeu megadrive, très difficile quand tu es jeune et que l’anglais c’est pas ta langue maternelle.
Comme à mon habitude, j’ai refait le jeu dans sa version japonaise d’origine sur megadrive avant de visionner cette redif.
Je trouve la jaquette très jolie, et le livret en japonais en couleurs est parfait.
Voici le set megadrive, magnifique!
Le jeu a été moins difficile que mon enfance, comprendre les dialogues (en japonais) aident (en particulier pour l’énigme des pierres soleil, lune,étoile)!
Les sprites sont assez gros et très jolie. Les musiques sont dans l’ensemble pas mal mais on retiendra tous celle de la Transylvanie.
Je n’ai vu aucune différence avec ta version.
Sur la version d’origine japonaise, j’avais les continue infini.
A noter que en dehors du titre Quackshot, il est aussi rajouté en japonais « I love Donald Duck. Le trésor du Roi Garuzia»
Au passage castle of illusion a aussi un sous titre intéressant « I loveMickey Mouse »
Une dernière chose, je suis jaloux que les japonais eux aient eu le droit à une traduction du jeu avec une jaquette sublime et un livret tout en couleur, alors que nous.... Je ne sais même pas encore aujourd’hui ce que veux dire Quackshot!
Juste pour l'anecdote vis à vis de la traduction de "DBZ 2 : l'Appel du destin" (Super Butoden 2) et Cyril Drevet. Il a bien participé au projet en tant que conseiller (Adviser), mais ce n'est pas lui qui a fait la traduction. Il y a l'explication ici :
http://www.gameblog.fr/blogs/myd-c/p_24430_ahl-et-cyril-drevet-dans-dragon-ball-z
avec une vidéo montrant le générique du jeu. Il est "Crevette" (il est aussi dans les commentaires et confirme avoir participé) mais à la fin de la vidéo juste avant le "What the f*ck?", on voit que le générique va passer à la section "Traducteur" (au singulier, mais il doit y en avoir plusieurs), et lui est dans "Adviser" avec 8 autres personnes, donc il ne s'en est pas chargé. Ils ont du faire appel à de "vrais" traducteurs pouvant traduire le japonais en général, mais qui ne connaissaient rien à Dragon Ball Z (en plus il y avait des problèmes de place visiblement, pour rentrer tous les mots en français, par rapport au japonais). Il aurait fallu que les uns et les autres se concertent pour se corriger et améliorer. Bref, vu d'aujourd'hui cette traduction fait partie du charme du jeu!
Merci pour cette vidéo de Quackshot ! Qui à l'air bien complexe...
Je n'ai pas joué à celui-ci à l'époque. J'ai plutôt joué à Maui Mallard sur SNES, qui m'a bien marqué, que je te conseille!
Bravo pour ce skill de gros ours ! XD
Dragon ball Super pas bonne OST alors que le mec n'a vu que 30 épisodes. LOUL
"seulement 2-3 pistes" hein ???........... XD
Bien sur la meilleur pour la fin:
^^
Y'a même pas le thème de Goku Black :p
Et un remix Epic Cover :p
Les musiques que tu a partager ne sont pas mauvaise en soi mais elles fond tellement PAS DragonBall.
Pi cette chanson là, c'est une espèce de J-rock qui sonne presque comme un cache misère pour tenter de rendre la scène plus épique mais en vrai ça casse la tête.
Comme chanson à écouter dans son coin je dis oui mais par contre comme musique de combat je dis clairement non, sa me saoule trop.
Qu'est ce que tu met une chanson là au milieu? On est pas chez Disney.
Dés que ça commence tu croirai que les perso ils vont ce mettre à chantés tu sait.
Aucune des séries précédente n'a eu besoin de faire ça avant, elles avaient toutes des OST d'ambiance courte qui ce mariaient bien à l'action, c'était simple, sobre et efficace et surtout c'était des thèmes culte qu'on retenaient très facilement.
A chaque écoute tu était capable d'assimiler le thème à une scène précise, ça c'était toute la différence et la force des pistes musical de DBZ.
Maintenant pour donner l'impression qu'il ce passe un truc ils sont obligés de mettre du brouhaha rythmé dans tout les sens.
C'est un tel bordel que tu ne les retient pas vraiment.
Tu viendrais à fredonner le thème de C-17 DBS, gros loul quoi, il est tellement générique, qu'est ce que tu veut associé à ça franchement? On dirait le ending d'un film d'action.
Tout ça me refait un peu penser au film Mortal Kombat et de sa techno qui ce lançai à chaque fight pour faire style y ce passe un truc et tout.
En vrai je vous invite à réécouter toute les pistes audio DragonBall vous allez voir la différence, vous allez redécouvrir des trucs et vous rappeler de ce que est une OST d'ambiance, une vrai OST bien calibré.
Vous allez voir, ce n'est pas la même chose.
https://www.youtube.com/watch?v=Lttvfc3ywJs&list=PLFC7776F0C2183335&index=1
Musiques de Dragon Ball & Dragon Ball Z = Shunsuke Kikuchi
Musiques de Dragon Ball GT = Akihito Tokunaga
Musiques de Dragon Ball Super = Norihito Sumitomo
Ceci expliquant cela.
De toute façon sans Hironobu Kageyama aux opening c'est déjà 10 points en moins alors si en plus derrière on te sers de la soupe fade pour l'ost (hormis 2 ou 3 pistes) là c'est -20 direct.
C'est un peu abusé de dire que DBGT c'est de la merde. Perso je trouve juste que c'est un peu différent de DBZ mais la série a aussi son charme. Que de bons souvenirs d'enfance pour ma part. Rien que l'opening me donne encore des frissons !
Bon je laisse ici un com pour toutes les parties sur l'Odroide.
La vidéo présentation est sympa, dommage que tu t’embourbe dans les OST un moment, c’était bien chiant.
Merci d'avoir testé "Crazy Taxi", il fonctionne mieux sur Odroide par défaut que sur RPI3, sur RPI3 il lag et la musique egalement, pour qu'il fonctionne correctement il faut le mettre a au moins 1.3ghz (il est a 1.2ghz de base).
Pour le reste je ne sais pas trop, c'est similaire, et j'ai aussi souvenir que le Aladdin NES crash sur RPI3 (je me trompe peut erre ça fait 2 ans que j'ai pas joué dessus).
Bravo d'avoir enfin fini Super Mario Bros 3, je l'avais fini a l'époque, enfin sur All Star avec la SNES.
Crazy taxi fonctionne pas trop mal, et pilotwing par exemple est plus fluide sur odroid malgré quelques bugs présent(ombre du perso, musique du menu qui bug)
Pour aladdin et asterix en faite il faut changer l'émulateur de base et prendre fceumm. (va falloir que j'indique ça au gros ours, un projet à long terme)
Tu n'utilises plus ton raspberry depuis 2 ans ?
Tu as fini le jeu avec ou sans flûte ? :P