Et puis je suis Désolé mais qu'elle est la logique de teaser des histoires de amour pour ne rien développer ensuite? Pourquoi Finn dit dans le 9 qu il voulait dire un truc à Rey pour qu on n en sache rien ensuite.
Je suis désolé mais ça m enerve. Limite ça aurait été mieux qu ils remake la prelogie,la on aurait eu un truc parfait. La c est ni fait ni à faire. La base est mauvaise. Limite JJ Abrams ferait un film sur ma vie avec une belle photographie et effets spéciaux ça serait mieux (bon j exagère évidemment).
On a aucune émotion dans ces films. J ai eu plus de émotion devant les bandes annonces bordel. On a pas de histoire de amour, pas de scène culte, pas de empathie... On s en fout complètement. Et tout le monde dit que c est à cause de rian Johnson mais non. C est Disney et JJ abrams avant tout.
Ça M énervé car je sais qu il y a des talents, mais avoir fait une aventure aussi insignifiante, aseptisée C est ridicule. Enlevez Luc Skywalker et cette trilogie pue.
Non ça c'est tout avis pas une vérité absolue j'ai trouver plus d'émotion dans Kylor Ren que chez la plupart des personnages des autres Star Wars voir l’intégralité des perso de la trilogie avec l'épisode 4,5,6.
Bon je vais spoiler un peu tout les épisodes de 7 a 9.
Spoiler ▼▲
La scène entre Ben Kylor et Han Solo est très bonne à ce niveau une excellente mise en scène et de bon dialogues, et en prime super bien filmer, au passage celle dans le 9 avec KylorBen et Han Solo est tout aussi bien branler avec un Ben qui utilise les même mots que Kylor lors de l'épisode 7.
Le moment avec Kylor et sa mère quand il veux lui tirer dessus mais il le fait pas
Tu parle d'empathie désolé mais entre Rey et Kylor leurs relation y'a pour moi beaucoup d'empathie.
Si tu veux on peux parler de Luke qui est plat comme personnage le mec arrive à être badass pour la 1er fois mais 36 ans après, LOUL.
Citation:
On a pas de histoire de amour
Alors de 1 c'est pas spécialement un point négatif POUR MOI c'est même un point positif vu la merde qu'on nous donne en régle général dans les films.
de 2 y'a bien des histoire d'amour dans les films
de 3 c'est à chaque fois catastrophique
Spoiler ▼▲
Finn la Chinoise heureusement que JJ à dégager ça dans l'épisode 9 ou la fin avec Rey et Kalor qui gâche plus leurs relation que autre chose
Non, c'était juste pou dire joyeux noel a tous.
Je pense qu'on arrivera pas a être d'accord, cette trilogie a divisé les fans encore plus que ne l'avait fait la prélogie entre les fans hardcore de la première trilogie (c'est mon cas) ceux qui ont grandis avec la prélogie, et ceux qui aiment ce qu'a fait Disney même si je les comprendrais sans doute jamais.
C'est un débat stérile, c'est pourquoi je ne reviendrais sur ce topic que pour parler du Mandalorien et des autres futures projets.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Le principal problème de ces pouvoirs (en plus d'être cheaté, parce que si c'est cheaté faut pas déconner) c'est qu'ils sont introduit parce que ça arrange le scénario ! Et ça c'est bidon
Donc les éclairs de force dans l'épisode 6 ne sont pas là pour arranger le scénario pour mettre Luke en état de faiblesse afin d'apitoyer son père ?
Donc les écrasements de trachées ne sont pas là pour arranger le scénario afin de montre à quel point Dark Vador est impitoyable ?
Bref... Deux poids deux mesures comme d'hab.
Eyeshield21 a écrit:
-Obi Wan ne sauve pas Qui Gon qui se trouve dans absolument le même état que Kilo Ren
-Anakin ne sauve pas sa mère des blessures infligés par les Tusken
-Obi Wan/Yoda ne sauvent pas Padmé
Donc parce que Obi-Wan, Anakin et Yoda ne semble pas maîtriser pas cette technique, ça veut dire qu'aucun Jedi ne peut maîtriser cette technique ? Toujours pas convaincu...
Eyeshield21 a écrit:
Palpatine qui s'emmerde avec ses petits éclairs dans les 2 premières trilogie alors qu'il peut en créer certains assez puissant pour raser une flotte
Parce qu'il est à Exogol qui est une planète au centre du côte obscur lui permettant de décupler sa puissance. C'est explicité dans le film
Eyeshield21 a écrit:
d'ailleurs pourquoi il s'emmerde à électrocuter ses ennemis ? Autant se buffer en absorbant leur énergie vitale :
Parce que là il en a besoin pour enfin reprendre de la vitalité vu qu'il est sous vie artificielle. Dans les autres épisodes, il n'en a pas besoin car il est au sommet de sa puissance.
Atronak a écrit:
GreenSnake je vais poas continuer a écrire des pages et des pages et faire du quote en cascade pour démontrer que c'est toi qui depuis dix pages t'arrache les cheveux a chercher le moindre petit début d'indice qui montre que peut être le scenario des autres films était un peu aussi bidon que celui de la postlogie (rien que le terme pu la défaite).
Je me contente de décrire les films et expliquer qu'aucun film ne peut résister à cette tâche de la recherche de la cohérence parfaite. Umbasa exprime très bien mon sentiment sur la page d'avant.
Atronak a écrit:
Il n'y a aucun rapport entre tes 5 exemples et le mien, dans cette séquence Kylo éssaye réellement de buter Rei en lui fonceant desus avec son TIE, oui ou non ?
Oui. Il la teste, il veut voir sa puissance et si elle meurt et bien ça veut dire qu'elle n'est pas aussi puissante et digne d'intérêt. Ce que tu comprends pas c'est ton histoire de "bah s'il la tue le film est fini". Moi je t'epxlique juste qu'avec des "si" tu peux effectivement terminer rapidement n’importe quel film. Mais ça tu ne veux pas le comprendre.
Atronak a écrit:
Les impériaux sont implacables...oui ils brulent vif la famille de Luke par exemple, et massacrent les Jawas pour pas laisser de témoins, et ils se lancent a la recherche de la capsule sur Tatooine, parce qu'ils ont juste eu le temps de la detecter avant qu'elle ne s'écrase sur la planète, elle est ou l'incohérence ?
Il y a un dialogue où ils décident de ne pas la détruire. Moi je reprend ton exemple avec Kylo Ren. "Si" ils décident de la détruire, le film est terminé. Donc je te démontre par l'absurde et l'enculage de mouche (d'où les guillemets à chacun de mes exemples) que n'importe quel Star Wars tu le termines avec des "si".
Atronak a écrit:
C'est complètement aberrant et impossible a croire qu'une gamine a moitié formé ait pu grace a un vieux livre devenir meilleur que tout les Jedi du Temple de Coruscant qui avait mille fois plus de moyens a disposition pour produire les meilleurs Jedi de l'univers, et qui possédaient quasiment a coup sur des exemplaire de ces même livres, c'est même totalement impossible qu'ils ne les aient pas eu.
Pourquoi c'est forcément impossible que Rey maîtrise une technique que l'on ai jamais vu alors qu'il n'a jamais été dit que les Jedi étaient incapables de maîtriser cette technique ?
Atronak a écrit:
Disney s'en bas tellement les steak que maintenant Leia est devenu un maitre Jedi et que c'est vachement cohérent qu'elle forme Rei, ça sort de nulle part cette histoire on en parle que mainrtenant dans le dernier film, c'est ridicule.
C'est vraiment des rafistolage de bout de ficelle, des ajout ad hoc pour donner un semblant de solidité a un ensemble prêt a s'éffondrer.
Effectivement, le film va trop loin sur certains points et propose trop de facilités scénaristiques. Mais encore une fois, une incohérence est quand le film se contredit lui-même. A quel moment on nous dit que Leia n'a suivi aucune formation Jedi entre ROTS et TFA ?
@ Umbasa : Excellente réponse, ça fait plaisir à lire.
@ MajorShadow : Après si tu attends que chaque film soit au niveau de Fury Road ça va être compliqué vu le piédestal sur lequel tu poses ce film...
Erio-Var a écrit:
Je vois quant même des gens ici qui vienne dire que tous va bien, que tous est logique, ou que les 4/5/6 été aussi mal écrit et mal pensé que les 7/8/9...
Ou qu'on est juste des con rigide incapable d’apprécier quelque chose si ça ne suis pas à la lettre l'idée qu'on s'en faisait. Voir qu'on est juste idiot a avoir "décider" de ne pas aimer...
Bah c'est de bonne guerre. Le nombre de personnes qui n'aiment pas et qui t'explique que c'est "de la merde" et qu'il veulent t'obliger à croire que c'est "de la merde" en mode "tu aimes de la merde". Parfois sans même avoir vu le film d'ailleurs...
@ Atronak : Effectivement on ne sera pas d'accord mais sache que je respecte complètement le fait que tu n'aimes pas le film. J'ai juste du mal avec ta façon de l'aborder et ta volonté d'absolument prouver qu'il y a des incohérences comme si c'était le principal moyen de juger et apprécier le film. Mais ce que je ne comprends pas avec ton message, et je te dis ça très sincèrement, c'est que si tu exècres à point Star Wars made by Disney, pourquoi tu t'y accroches comme ça ?
Si ça intéresse des membres, une session débat Star wars aura lieu ce samedi 28 décembre a 21h (avec des thématiques et tout et tout )! On parlera de ce dernier épisode, de la trilogie entière mais également sur les autres films de la saga dans son intégralité !
Si vous êtes intéressé, mp moi, on fait ça via discord !
Donc les éclairs de force dans l'épisode 6 ne sont pas là pour arranger le scénario pour mettre Luke en état de faiblesse afin d'apitoyer son père ? Donc les écrasement de trachées ne sont pas là pour arranger le scénario afin de montrer à quel point Dark Vador est impitoyable
Si
MAIS tu n'as pas besoin spécifiquement de ces pouvoirs pour ça, ils auraient très bien pu être remplacé par d'autres.
Les pouvoirs du 9 justifient le scénario de part leur nature
Pour ton premier cas c'est surtout Luke se débarrassant de son sabre qui paraît incohérent et là pour arranger le final
Mais ça se justifie par le refus de combattre son père et de le tuer en écoutant sa haine comme le pousse à le faire Palpy.
Dans le 9 ça se justifie par....c'est magique
@Erio Var On est d'accord
Que certains admettent comme Umbasa fermer les yeux sur un scénario pourrie pour n'en tirer que l'appréciation du pur divertissement je veux bien, même si je trouve ça effarant et qu'à mes yeux ça encourage la médiocrité.
Mais nous soutenir que cette postlogie n'est pas plus mal branlé que les précédentes, c'est juste invraisemblable
J'ai vu Star Wars 9.
Avant d'en parler rapidement, je tiens à dire que j'ai jamais été un grand fan de star wars, j'aimais bien mais j'étais pas non plus histérique. Quand j'étais gosse, je kiffais bien plus les gremlins, les retours vers le futur, la trilogie du dollars, il était une fois dans l'ouest ...etc
Y'a aucun film star wars dans mon top 20 je pense. Je précise que j'ai également pas apprécié la prélogie dans son ensemble, je me suis ennuyé comme jamais, la politique est chiante et mal branlé, padmé et anakin c'est juste pas possible, ça a été très compliqué pour moi (après heureusement y'avait l'acteur d'obiwan pour sauver un peu le jeu d'acteur catastrophique des autres, qui y'avait ce bon yoda ).
Star wars n'a jamais brillé par ses personnages, j'ai toujours trouvé Luke insipide, disons commun, et comme "héros" ça la foutait mal mais y'avait ce bon solo, qui est pour moi, le meilleur personnage humain de l'univers stars gros wars. Les personnes ont s'y attache pas trop et ils ne sont pas trop développé, et du coup on s'attache plus à r2d2 ou chewi qu'aux personnages "héros". C'est peut être voulu, j'en sais rien.
La trilogie actuelle est dans la même veine, pas de personnage qui brille par leur personnalité, un scénario tout aussi similaire dans le sens brouillon comme pouvait l'etre la prélogie.
Après j'ai pas passé un mauvais moment comme j'ai pu l'etre a la prélogie, y'a du bon visuel on va dire, des scènes plutot sympathique dans l'ensemble, on se fait pas chier comme j'ai pu l'etre avec l'épisode 1/2/3
Maintenant des pouvoirs de cette trilogie sont critiqué mais j'en trouve certains "logique", d'autres qui ont été mis en place depuis le 7 (le lien ray/kylo) et du coup je suis pas choqué mais le pouvoir de Rey...
Alors oui, vu son histoire, vu son lien...mais c'est beaucoup trop rapide, beaucoup trop "naturelle" l'effet de ce pouvoir.
Après savoir si c'est dans le lore ou pas ...la première trilogie était limité par le budget et par les effets spéciaux donc les pouvoirs de la force était basique on va dire...mais plus par contrainte que par choix d'après moi, la prélogie a rendu ses pouvoirs bien plus puissant (genre le controle d'objet qui est bien plus puissant).
Dans cette trilogie, on est dans la "ligné" de la surenchère par rapport à la prélogie on va dire, qui peut être expliqué plus ou moins par les liens de Rey ...mais bon, un poil bancal quand même.
J'aurai préféré de mon côté, pour la fin, que ça soit l'inverse, mais bon, je crois que je dois etre le seul xD
Bref, un film sympathique de mon côté, qui reste dans le sympathique parce qui y'a des choses qui sont cool, d'autres moins, et dommage que les 3 films n'ont pas été fait par le même réal qui fout un peu la merde. J'espère que ça servira de leçon a disney et ils ne feront pas l'erreur dans la prochaine trilogie (j'aimerais bien une histoire centré sur le bon yoda perso). Je vais peut être postuler pour l'écriture du prochain tiens, parce que sincèrement, star wars dans sa globalité, ne brille pas par son scénario, je suis sur que je peux faire mieux (en incluant des yoshis dedans bien entendu :D)
Je réfléchit pas mal a mes heurs perdu ses dernier jour a ce qu’aurai pus être (du étre) cette 3em trilogie. C'est un exercice intéressant car très complexe il faut l’admettre.
Durandal mentionner qu'a l'origine, l’empereur ne devait apparaître en personne qu'a l'épisode 9. (je ne sais pas d'u il sort sa mais admettons que c'été le plan d'origine) admettons que c'été bien le plan d'origine.
Cela signifie que des le départ la saga devait ce terminer par la mort de l'Empereur et donc la chute de l'Empire. Ce qui est tout a fait logique: L’histoire d'une république qui bascule en Empire, une rébellion qui ce forme et s'organise, puis la chute de celui si, FIN.
Sauf que finalement la fin de l'Empire et donc de l’histoire et déjà dans l'épisode 6. Que reste t'il donc a raconter a cette histoire?
De manière pragmatique après la chute d'un Empire il y a:
- La reconstruction de la république (politiquement, Militairement) Ce qui ne semble pas très attirant pour faire des films "d'aventure" même si des luttes de pouvoirs peuvent être intéressante pour montrer que tous ne ce fait pas tous seul.
- Vu qu'on est dans StarWars il y a renaissance d'un ordre Jedi. ( ce qui offre un vivier de nouveau personnage jeune pouvant devenir des protagoniste principaux)
- Puis il y a le lien entre les deux qui doit ce reconstruire: Comment Les jeunes dirigeants d'une nouvelle république, qui n'on connu la force que par le filtre Maléfique de L’Empereur et de Vador, vivent le retour et "l’ingérence" de ses nouveaux Jedi. (Ici je pence qu'il peu y avoir des élément intéressant a creuser)
Concernant une oposition:
- Il peu y avoir des combat contre des groupement restant fidèle a l'Empire mener par des généraux ce décrétant nouvelle Empereur. ( C'est cohérent mais on est loin d'une menace a la hauteur d'un grand final )
- Ou le dériver de ce qu'on a eux avec le "Plan B", ou plan de secoure pour sauver l'Empire en cas de chute sous une forme ou une autre.
- Il y a bien sur la possibilité de sortir du chapeau une nouvelle menace qui n'a pas de rapport. Mais j'écarte d'entré cette possibilité car l'on part du principe que ce n'est pas une nouvelle histoire, mais la fin de celle qu'on connais)
Et sa amène le sujet de L'antagoniste.
- L'antagoniste de cette histoire depuis le début a toujours été Palpatine. Donc sur le principe sa semble logique qu'il le reste. Mais pour ne pas détruire les accomplissement des personnages de Luke et d'Anakin (sans parler de la cohérence de sa survie) sa semble une très mauvaise idée.
- Il y a bien sur la pirouette avec les principe de plan B. Genre un clone de secoure de Palpatine, voir simplement des image de lui manipuler pour faire croire qu'il est toujours en vie. Mais faire un grand final avec une pale copie ou un ennemis virtuelle? non trop fade.
- Comme toujours il y a bien sur le nouvelle Antagoniste sortit du chapeau. (coucou Snock) Mais conclure une histoire avec un ennemis sans lien directe avec les 6 premier films me semble une mauvaise idée.
Pour moi il n'y a qu'une seul possibilité d'antagoniste viable:
- Dark Plagueis. Car déjà introduit dans la prélogie, avec des pouvoir spéciaux déjà mentionner qui on conduit Anakin au coté obscure. Cela pose pas mal de question sur quelle été ses implication, ou pourquoi sa non implication dans les 6 films.
Mais terminer cette saga avec le Maître de l’Empereur dont il est déjà mentionner qu'il a des pouvoir mystérieux que personne n'a me semble la meilleur solution.
( Vu le desing de Snock et le fait qu'il semble avoir survécu a de nombreuse blessure potentiellement mortel me laisse a pensé qu'à un moment ou à un autre il avait été envisagé qu'il s'agissait de lui )
Le problème principal de ce choix est qu'il est un peu "sans surprise" et donc qu'il faut tous de même trouver une pirouette pour que les chose ne soit pas aussi facile a comprendre ou facile a déduire.
Pour les protagoniste principaux, pour la plus part je pence qu'il faut les laisser aux second plan. L'histoire de Han et Leia ce suffit a elle même, et luke, appart transmettre sont savoir à aussi terminer sont histoire. Mais bon vu que tous les films nous on fait suivre un Skywalker il me semble compliquer que sa ne soit pas le cas ici aussi. Donc suivre comme protagoniste principal un enfant de Han et Leia (voir pourquoi pas un jeune jedi "randome" découvrant plus tard qu'il est le fils de Luke aillant vécu une histoire pouvant amener une révélations et des relations intéressante) semble tous de même le plus pertinent pour rester dans la continuité des 6 premier films. (chaque trilogie suivant une nouvelle génération apportant sa pierre a l'histoire).
Enfin voila j’espère avoir intéresser une personne ou deux a dérouler mes réfléction à l'orthographe corriger comme je peu... Si je me sent chaud a l’occasion je pondrai peut-être un synopsis de ce qu’aurai été pour moi une bonne trilogie final à cette histoire. Ce sera ma façon de faire mon deuil de Star Wars :p
Et puis je suis Désolé mais qu'elle est la logique de teaser des histoires de amour pour ne rien développer ensuite? Pourquoi Finn dit dans le 9 qu il voulait dire un truc à Rey pour qu on n en sache rien ensuite.
Je suis désolé mais ça m enerve. Limite ça aurait été mieux qu ils remake la prelogie,la on aurait eu un truc parfait. La c est ni fait ni à faire. La base est mauvaise. Limite JJ Abrams ferait un film sur ma vie avec une belle photographie et effets spéciaux ça serait mieux (bon j exagère évidemment).
On a aucune émotion dans ces films. J ai eu plus de émotion devant les bandes annonces bordel. On a pas de histoire de amour, pas de scène culte, pas de empathie... On s en fout complètement. Et tout le monde dit que c est à cause de rian Johnson mais non. C est Disney et JJ abrams avant tout.
Ça M énervé car je sais qu il y a des talents, mais avoir fait une aventure aussi insignifiante, aseptisée C est ridicule. Enlevez Luc Skywalker et cette trilogie pue.
https://gamergen.com/actualites/cinema-star-wars-ascension-skywalker-mais-que-veut-dire-finn-rey-spoiler-308214-1
Non ça c'est tout avis pas une vérité absolue j'ai trouver plus d'émotion dans Kylor Ren que chez la plupart des personnages des autres Star Wars voir l’intégralité des perso de la trilogie avec l'épisode 4,5,6.
Bon je vais spoiler un peu tout les épisodes de 7 a 9.
Tu parle d'empathie désolé mais entre Rey et Kylor leurs relation y'a pour moi beaucoup d'empathie.
Si tu veux on peux parler de Luke qui est plat comme personnage le mec arrive à être badass pour la 1er fois mais 36 ans après, LOUL.
Alors de 1 c'est pas spécialement un point négatif POUR MOI c'est même un point positif vu la merde qu'on nous donne en régle général dans les films.
de 2 y'a bien des histoire d'amour dans les films
de 3 c'est à chaque fois catastrophique
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Bah moi je aime les histoires d amour. Et s ils en veulent pas, pourquoi nous teaser des relations. C est construit n importe comment la.
Si tu as de la émotion tant mieux pour toi, moi je ne comprends pas.
Oui je te confirme. ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Non, c'était juste pou dire joyeux noel a tous.
Je pense qu'on arrivera pas a être d'accord, cette trilogie a divisé les fans encore plus que ne l'avait fait la prélogie entre les fans hardcore de la première trilogie (c'est mon cas) ceux qui ont grandis avec la prélogie, et ceux qui aiment ce qu'a fait Disney même si je les comprendrais sans doute jamais.
C'est un débat stérile, c'est pourquoi je ne reviendrais sur ce topic que pour parler du Mandalorien et des autres futures projets.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Donc les éclairs de force dans l'épisode 6 ne sont pas là pour arranger le scénario pour mettre Luke en état de faiblesse afin d'apitoyer son père ?
Donc les écrasements de trachées ne sont pas là pour arranger le scénario afin de montre à quel point Dark Vador est impitoyable ?
Bref... Deux poids deux mesures comme d'hab.
Donc parce que Obi-Wan, Anakin et Yoda ne semble pas maîtriser pas cette technique, ça veut dire qu'aucun Jedi ne peut maîtriser cette technique ? Toujours pas convaincu...
Parce qu'il est à Exogol qui est une planète au centre du côte obscur lui permettant de décupler sa puissance. C'est explicité dans le film
Parce que là il en a besoin pour enfin reprendre de la vitalité vu qu'il est sous vie artificielle. Dans les autres épisodes, il n'en a pas besoin car il est au sommet de sa puissance.
Je me contente de décrire les films et expliquer qu'aucun film ne peut résister à cette tâche de la recherche de la cohérence parfaite. Umbasa exprime très bien mon sentiment sur la page d'avant.
Oui. Il la teste, il veut voir sa puissance et si elle meurt et bien ça veut dire qu'elle n'est pas aussi puissante et digne d'intérêt. Ce que tu comprends pas c'est ton histoire de "bah s'il la tue le film est fini". Moi je t'epxlique juste qu'avec des "si" tu peux effectivement terminer rapidement n’importe quel film. Mais ça tu ne veux pas le comprendre.
Il y a un dialogue où ils décident de ne pas la détruire. Moi je reprend ton exemple avec Kylo Ren. "Si" ils décident de la détruire, le film est terminé. Donc je te démontre par l'absurde et l'enculage de mouche (d'où les guillemets à chacun de mes exemples) que n'importe quel Star Wars tu le termines avec des "si".
Pourquoi c'est forcément impossible que Rey maîtrise une technique que l'on ai jamais vu alors qu'il n'a jamais été dit que les Jedi étaient incapables de maîtriser cette technique ?
Effectivement, le film va trop loin sur certains points et propose trop de facilités scénaristiques. Mais encore une fois, une incohérence est quand le film se contredit lui-même. A quel moment on nous dit que Leia n'a suivi aucune formation Jedi entre ROTS et TFA ?
@ Umbasa : Excellente réponse, ça fait plaisir à lire.
@ MajorShadow : Après si tu attends que chaque film soit au niveau de Fury Road ça va être compliqué vu le piédestal sur lequel tu poses ce film...
Bah c'est de bonne guerre. Le nombre de personnes qui n'aiment pas et qui t'explique que c'est "de la merde" et qu'il veulent t'obliger à croire que c'est "de la merde" en mode "tu aimes de la merde". Parfois sans même avoir vu le film d'ailleurs...
@ Atronak : Effectivement on ne sera pas d'accord mais sache que je respecte complètement le fait que tu n'aimes pas le film. J'ai juste du mal avec ta façon de l'aborder et ta volonté d'absolument prouver qu'il y a des incohérences comme si c'était le principal moyen de juger et apprécier le film. Mais ce que je ne comprends pas avec ton message, et je te dis ça très sincèrement, c'est que si tu exècres à point Star Wars made by Disney, pourquoi tu t'y accroches comme ça ?
Sell kids for food
Si ça intéresse des membres, une session débat Star wars aura lieu ce samedi 28 décembre a 21h (avec des thématiques et tout et tout )! On parlera de ce dernier épisode, de la trilogie entière mais également sur les autres films de la saga dans son intégralité !
Si vous êtes intéressé, mp moi, on fait ça via discord !
Si
MAIS tu n'as pas besoin spécifiquement de ces pouvoirs pour ça, ils auraient très bien pu être remplacé par d'autres.
Les pouvoirs du 9 justifient le scénario de part leur nature
Pour ton premier cas c'est surtout Luke se débarrassant de son sabre qui paraît incohérent et là pour arranger le final
Mais ça se justifie par le refus de combattre son père et de le tuer en écoutant sa haine comme le pousse à le faire Palpy.
Dans le 9 ça se justifie par....c'est magique
@Erio Var On est d'accord
Que certains admettent comme Umbasa fermer les yeux sur un scénario pourrie pour n'en tirer que l'appréciation du pur divertissement je veux bien, même si je trouve ça effarant et qu'à mes yeux ça encourage la médiocrité.
Mais nous soutenir que cette postlogie n'est pas plus mal branlé que les précédentes, c'est juste invraisemblable
J'ai vu Star Wars 9.
Avant d'en parler rapidement, je tiens à dire que j'ai jamais été un grand fan de star wars, j'aimais bien mais j'étais pas non plus histérique. Quand j'étais gosse, je kiffais bien plus les gremlins, les retours vers le futur, la trilogie du dollars, il était une fois dans l'ouest ...etc
Y'a aucun film star wars dans mon top 20 je pense. Je précise que j'ai également pas apprécié la prélogie dans son ensemble, je me suis ennuyé comme jamais, la politique est chiante et mal branlé, padmé et anakin c'est juste pas possible, ça a été très compliqué pour moi (après heureusement y'avait l'acteur d'obiwan pour sauver un peu le jeu d'acteur catastrophique des autres, qui y'avait ce bon yoda ).
Star wars n'a jamais brillé par ses personnages, j'ai toujours trouvé Luke insipide, disons commun, et comme "héros" ça la foutait mal mais y'avait ce bon solo, qui est pour moi, le meilleur personnage humain de l'univers stars gros wars. Les personnes ont s'y attache pas trop et ils ne sont pas trop développé, et du coup on s'attache plus à r2d2 ou chewi qu'aux personnages "héros". C'est peut être voulu, j'en sais rien.
La trilogie actuelle est dans la même veine, pas de personnage qui brille par leur personnalité, un scénario tout aussi similaire dans le sens brouillon comme pouvait l'etre la prélogie.
Après j'ai pas passé un mauvais moment comme j'ai pu l'etre a la prélogie, y'a du bon visuel on va dire, des scènes plutot sympathique dans l'ensemble, on se fait pas chier comme j'ai pu l'etre avec l'épisode 1/2/3
Maintenant des pouvoirs de cette trilogie sont critiqué mais j'en trouve certains "logique", d'autres qui ont été mis en place depuis le 7 (le lien ray/kylo) et du coup je suis pas choqué mais le pouvoir de Rey...
Alors oui, vu son histoire, vu son lien...mais c'est beaucoup trop rapide, beaucoup trop "naturelle" l'effet de ce pouvoir.
Après savoir si c'est dans le lore ou pas ...la première trilogie était limité par le budget et par les effets spéciaux donc les pouvoirs de la force était basique on va dire...mais plus par contrainte que par choix d'après moi, la prélogie a rendu ses pouvoirs bien plus puissant (genre le controle d'objet qui est bien plus puissant).
Dans cette trilogie, on est dans la "ligné" de la surenchère par rapport à la prélogie on va dire, qui peut être expliqué plus ou moins par les liens de Rey ...mais bon, un poil bancal quand même.
J'aurai préféré de mon côté, pour la fin, que ça soit l'inverse, mais bon, je crois que je dois etre le seul xD
Bref, un film sympathique de mon côté, qui reste dans le sympathique parce qui y'a des choses qui sont cool, d'autres moins, et dommage que les 3 films n'ont pas été fait par le même réal qui fout un peu la merde. J'espère que ça servira de leçon a disney et ils ne feront pas l'erreur dans la prochaine trilogie (j'aimerais bien une histoire centré sur le bon yoda perso). Je vais peut être postuler pour l'écriture du prochain tiens, parce que sincèrement, star wars dans sa globalité, ne brille pas par son scénario, je suis sur que je peux faire mieux (en incluant des yoshis dedans bien entendu :D)
Je réfléchit pas mal a mes heurs perdu ses dernier jour a ce qu’aurai pus être (du étre) cette 3em trilogie. C'est un exercice intéressant car très complexe il faut l’admettre.
Durandal mentionner qu'a l'origine, l’empereur ne devait apparaître en personne qu'a l'épisode 9. (je ne sais pas d'u il sort sa mais admettons que c'été le plan d'origine) admettons que c'été bien le plan d'origine.
Cela signifie que des le départ la saga devait ce terminer par la mort de l'Empereur et donc la chute de l'Empire. Ce qui est tout a fait logique: L’histoire d'une république qui bascule en Empire, une rébellion qui ce forme et s'organise, puis la chute de celui si, FIN.
Sauf que finalement la fin de l'Empire et donc de l’histoire et déjà dans l'épisode 6. Que reste t'il donc a raconter a cette histoire?
De manière pragmatique après la chute d'un Empire il y a:
- La reconstruction de la république (politiquement, Militairement) Ce qui ne semble pas très attirant pour faire des films "d'aventure" même si des luttes de pouvoirs peuvent être intéressante pour montrer que tous ne ce fait pas tous seul.
- Vu qu'on est dans StarWars il y a renaissance d'un ordre Jedi. ( ce qui offre un vivier de nouveau personnage jeune pouvant devenir des protagoniste principaux)
- Puis il y a le lien entre les deux qui doit ce reconstruire: Comment Les jeunes dirigeants d'une nouvelle république, qui n'on connu la force que par le filtre Maléfique de L’Empereur et de Vador, vivent le retour et "l’ingérence" de ses nouveaux Jedi. (Ici je pence qu'il peu y avoir des élément intéressant a creuser)
Concernant une oposition:
- Il peu y avoir des combat contre des groupement restant fidèle a l'Empire mener par des généraux ce décrétant nouvelle Empereur. ( C'est cohérent mais on est loin d'une menace a la hauteur d'un grand final )
- Ou le dériver de ce qu'on a eux avec le "Plan B", ou plan de secoure pour sauver l'Empire en cas de chute sous une forme ou une autre.
- Il y a bien sur la possibilité de sortir du chapeau une nouvelle menace qui n'a pas de rapport. Mais j'écarte d'entré cette possibilité car l'on part du principe que ce n'est pas une nouvelle histoire, mais la fin de celle qu'on connais)
Et sa amène le sujet de L'antagoniste.
- L'antagoniste de cette histoire depuis le début a toujours été Palpatine. Donc sur le principe sa semble logique qu'il le reste. Mais pour ne pas détruire les accomplissement des personnages de Luke et d'Anakin (sans parler de la cohérence de sa survie) sa semble une très mauvaise idée.
- Il y a bien sur la pirouette avec les principe de plan B. Genre un clone de secoure de Palpatine, voir simplement des image de lui manipuler pour faire croire qu'il est toujours en vie. Mais faire un grand final avec une pale copie ou un ennemis virtuelle? non trop fade.
- Comme toujours il y a bien sur le nouvelle Antagoniste sortit du chapeau. (coucou Snock) Mais conclure une histoire avec un ennemis sans lien directe avec les 6 premier films me semble une mauvaise idée.
Pour moi il n'y a qu'une seul possibilité d'antagoniste viable:
- Dark Plagueis. Car déjà introduit dans la prélogie, avec des pouvoir spéciaux déjà mentionner qui on conduit Anakin au coté obscure. Cela pose pas mal de question sur quelle été ses implication, ou pourquoi sa non implication dans les 6 films.
Mais terminer cette saga avec le Maître de l’Empereur dont il est déjà mentionner qu'il a des pouvoir mystérieux que personne n'a me semble la meilleur solution.
( Vu le desing de Snock et le fait qu'il semble avoir survécu a de nombreuse blessure potentiellement mortel me laisse a pensé qu'à un moment ou à un autre il avait été envisagé qu'il s'agissait de lui )
Le problème principal de ce choix est qu'il est un peu "sans surprise" et donc qu'il faut tous de même trouver une pirouette pour que les chose ne soit pas aussi facile a comprendre ou facile a déduire.
Pour les protagoniste principaux, pour la plus part je pence qu'il faut les laisser aux second plan. L'histoire de Han et Leia ce suffit a elle même, et luke, appart transmettre sont savoir à aussi terminer sont histoire. Mais bon vu que tous les films nous on fait suivre un Skywalker il me semble compliquer que sa ne soit pas le cas ici aussi. Donc suivre comme protagoniste principal un enfant de Han et Leia (voir pourquoi pas un jeune jedi "randome" découvrant plus tard qu'il est le fils de Luke aillant vécu une histoire pouvant amener une révélations et des relations intéressante) semble tous de même le plus pertinent pour rester dans la continuité des 6 premier films. (chaque trilogie suivant une nouvelle génération apportant sa pierre a l'histoire).
Enfin voila j’espère avoir intéresser une personne ou deux a dérouler mes réfléction à l'orthographe corriger comme je peu... Si je me sent chaud a l’occasion je pondrai peut-être un synopsis de ce qu’aurai été pour moi une bonne trilogie final à cette histoire. Ce sera ma façon de faire mon deuil de Star Wars :p
Des bisous tous le monde et joyeux Noel ^^