Il est pas mal son avis sur Sekiro, et il explique bien ce pourquoi je n’apprécie pas trop le jeu, que pourtant évoque JVC mais il le réfute étrangement "le système de progression", pour devenir plus fort, il faut battre un boss, que tu n'arrive pas battre, donc tu n'avance pas, donc pas d'autres choix que de le battre ce qui en quelque sorte te renvoi a un boss rush qu'il évoque egalement.
Ensuite il dit que "la difficulté est un faux débat et que si celle ci est diminué le jeu en deviendrait moyen" alors ça se tient mais ça me semble pas du tout un argument potable, car c'est péjoratif, c'est un peu comme dire "si t'es moche c’est pas de ta faute t'es née comme ça" bein oui, mais bon...
Doit on se contenter de la difficulté pour insuffler une âme a un jeu en 2019?
Mon probleme avec le jeu ne vient pas de sa difficulté directement, j'en ai fait beaucoup des jeux difficiles, ni de son gameplay qui me semble très bon.
Il parle aussi des open-world d'aujourd'hui.
Que pour lui Death Stranding c'est le meilleur Open-world ever qui surpasse RDR 2.
Qu'il respecte beaucoup plus Death Stranding que tout les autres open-world (Assassin Creed, Horizon, RDR2, Fallout 4)
Seul les tétraplégiques peuvent aimer DS. -_-
En conclusion Marcher n'est pas jouer. ^^ Ce jeu est un gâchis car l'open world qu'il trouve excellent est gâché par le reste.
Bizarrement, je ne suis pas tout-à-fait d'accord pour Assassin's Creed...
Alors, attention : je viens de commencer le dernier et je suis encore sur la première zone donc c'est ultra frais.
MAIS
A l'époque, j'avais fait le 1er à sa sortie et j'avais plutôt bien aimé car c'était nouveau, même si j'étais très gêné par certains aspects trop assistés et les combats qui étaient une plaisanterie.
J'ai commencé le second et j'ai trouvé que c'était à chier avec un personnage insupportable et la "même chose en mieux" que le premier. Donc j'ai vite lâché.
J'ai ensuite totalement abandonné la série.
Là, en reprenant avec Odyssey, en hard, j'ai un peu de challenge (un peu car les ennemis que tu siffles dans les hautes herbes et qui viennent se jeter dans la gueule du loup, c'est toujours aussi merdique) car les combats sont bien plus jouissifs et c'est agréable de se balader dans ce monde. Le contexte Grèce antique, évidemment aide beaucoup mais ce n'est pas que ça : il y a un cheval et il est volontairement irréaliste : ça permet une fluidité exemplaire. Il y a des choses à découvrir partout, des quêtes annexes etc. Ça casse pas trois pattes à un bon chaton mais c'est vraiment différent de l'image que j'avais de Assassin's Creed.
Après, dans la suite de mon aventure, je vais peut-être trouver que le jeu est merdique mais pour le moment je suis très agréablement surpris. Je m'y attendais absolument pas.
Pour les quêtes elle sont à chier même si y'a eu un effort sur l'écriture, mais elle servent à rien à pars certains quêtes spécial le reste c'est zéro y'a même pas de reward.
Après c'est un Open-World Générique tu la déjà vu 1000 fois dans son approche heureusement que la DA fait le taf.
Du coup, quand il y aura joué, je serai curieux d'avoir l'avis du Hooper sur Shenmue III et sa vision du monde ouvert (je ne parle pas du level-design en particulier). En effet, ce jeu, tout comme ses deux prédécesseurs, fait des choses qu'on ne voit jamais dans les mondes ouverts et que j'aimerais bien retrouver dans d'autres jeux actuels (pas forcément tous non plus car dans cette vision du monde ouvert, il y a des choses qui sont incompatibles avec d'autres mondes ouverts conçus très différemment). Aussi incroyable que ça puisse paraître, vingt ans plus tard, Shenmue est toujours avant-gardiste sur certains aspects du monde ouvert. Des éléments du fameux "monde ouvert 2.0" sont bien présents dans Shenmue III. Plus de détails quand j'aurai fini mon pavé sur l'autre topic.
L'Avis du Hooper - Death Stranding après 15h de jeu (18/11/2019) Durée : environ 1 minute.
L'Avis du Hooper - Death Stranding après 43h de jeu (21/11/2019) Durée : environ 1 minute.
Merci Umbasa
Hi hi hi !
Si tu veux connaître l'avis du Hooper il va falloir payer...
DONNER 10 MILLIONS
L'avis du Hooper - Hooper donne enfin son avis sur Joker le film (20/11/2019) Durée : environ 1 minute.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Il est pas mal son avis sur Sekiro, et il explique bien ce pourquoi je n’apprécie pas trop le jeu, que pourtant évoque JVC mais il le réfute étrangement "le système de progression", pour devenir plus fort, il faut battre un boss, que tu n'arrive pas battre, donc tu n'avance pas, donc pas d'autres choix que de le battre ce qui en quelque sorte te renvoi a un boss rush qu'il évoque egalement.
Ensuite il dit que "la difficulté est un faux débat et que si celle ci est diminué le jeu en deviendrait moyen" alors ça se tient mais ça me semble pas du tout un argument potable, car c'est péjoratif, c'est un peu comme dire "si t'es moche c’est pas de ta faute t'es née comme ça" bein oui, mais bon...
Doit on se contenter de la difficulté pour insuffler une âme a un jeu en 2019?
Mon probleme avec le jeu ne vient pas de sa difficulté directement, j'en ai fait beaucoup des jeux difficiles, ni de son gameplay qui me semble très bon.
L'avis du Hooper - Hooper n'a jamais vu de meilleur montagne que dans Death Stranding (21/11/2019) Durée : environ 4 minutes.
Bon son avis est un peu décousue mais pour une fois qu'il cite des qualités au jeu je trouve ça pertinemment de le mettre dans ses avis. ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
L'Avis du Hooper - Death Stranding : du jamais vu pour une chaîne de montagne dans un jeu vidéo (21/11/2019) Durée : environ 4 minutes.
Merci Umbasa
Hi hi hi !
Si tu veux connaître l'avis du Hooper il va falloir payer...
DONNER 10 MILLIONS
L'avis du Hooper - avis Death Stranding (24/11/2019) Durée : 1h40.
Bonne chance.... il parle un peu de tout.
Il parle aussi des open-world d'aujourd'hui.
Que pour lui Death Stranding c'est le meilleur Open-world ever qui surpasse RDR 2.
Qu'il respecte beaucoup plus Death Stranding que tout les autres open-world (Assassin Creed, Horizon, RDR2, Fallout 4)
Seul les tétraplégiques peuvent aimer DS. -_-
En conclusion Marcher n'est pas jouer. ^^ Ce jeu est un gâchis car l'open world qu'il trouve excellent est gâché par le reste.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Bizarrement, je ne suis pas tout-à-fait d'accord pour Assassin's Creed...
Alors, attention : je viens de commencer le dernier et je suis encore sur la première zone donc c'est ultra frais.
MAIS
A l'époque, j'avais fait le 1er à sa sortie et j'avais plutôt bien aimé car c'était nouveau, même si j'étais très gêné par certains aspects trop assistés et les combats qui étaient une plaisanterie.
J'ai commencé le second et j'ai trouvé que c'était à chier avec un personnage insupportable et la "même chose en mieux" que le premier. Donc j'ai vite lâché.
J'ai ensuite totalement abandonné la série.
Là, en reprenant avec Odyssey, en hard, j'ai un peu de challenge (un peu car les ennemis que tu siffles dans les hautes herbes et qui viennent se jeter dans la gueule du loup, c'est toujours aussi merdique) car les combats sont bien plus jouissifs et c'est agréable de se balader dans ce monde. Le contexte Grèce antique, évidemment aide beaucoup mais ce n'est pas que ça : il y a un cheval et il est volontairement irréaliste : ça permet une fluidité exemplaire. Il y a des choses à découvrir partout, des quêtes annexes etc. Ça casse pas trois pattes à un bon chaton mais c'est vraiment différent de l'image que j'avais de Assassin's Creed.
Après, dans la suite de mon aventure, je vais peut-être trouver que le jeu est merdique mais pour le moment je suis très agréablement surpris. Je m'y attendais absolument pas.
https://www.youtube.com/c/GranKorNichon/
Pour les quêtes elle sont à chier même si y'a eu un effort sur l'écriture, mais elle servent à rien à pars certains quêtes spécial le reste c'est zéro y'a même pas de reward.
Après c'est un Open-World Générique tu la déjà vu 1000 fois dans son approche heureusement que la DA fait le taf.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Faut quand même s'acrrocher pour jouer à Odyssey.
Jamais vu un boss immonde d'Odyssey, un cerbère le crois étant donné que maintenant y'a des créatures mythologiques dans AC.
C'est tellement du sous Dark Souls alors que les Souls ne sont pas non plus des modèles incriticables en terme de système de combat.
Du coup, quand il y aura joué, je serai curieux d'avoir l'avis du Hooper sur Shenmue III et sa vision du monde ouvert (je ne parle pas du level-design en particulier). En effet, ce jeu, tout comme ses deux prédécesseurs, fait des choses qu'on ne voit jamais dans les mondes ouverts et que j'aimerais bien retrouver dans d'autres jeux actuels (pas forcément tous non plus car dans cette vision du monde ouvert, il y a des choses qui sont incompatibles avec d'autres mondes ouverts conçus très différemment). Aussi incroyable que ça puisse paraître, vingt ans plus tard, Shenmue est toujours avant-gardiste sur certains aspects du monde ouvert. Des éléments du fameux "monde ouvert 2.0" sont bien présents dans Shenmue III. Plus de détails quand j'aurai fini mon pavé sur l'autre topic.