Return of The Obra Dinn (1/2)
Let's play sur Return of The Obra Dinn
Let's play sur Return of The Obra Dinn
Let's play et fin Return of The Obra Dinn
Voila donc mon premier live diffusé le 11 septembre 2014 sur Assassin's Creed IV Black Flag !
J'ai adoré l'expérience, l'interaction avec vous malgré le bordel du Tchat, un peu anxieux au départ forcément mais au bout de quelques minutes j'étais déjà plus à l'aise :)
Qualité visuelle/sonore médiocre mais on fera avec :p
Alors depuis ce Live (10/10/2014) j'ai passé quelque chose comme 200h sur Destiny donc si y'a des questions je peux éventuellement y répondre.
Live du 24.03.2015 sur Bloodborne
29 Commentaires
Maintenant que j'ai terminé ce jeu, je peux enfin regarder cette épopée qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie
Et c'est passionnant de voir les différents angles de réflexions entre ma partie et celle gros Ours.
Il a trouvé immédiatement des choses évidentes alors que j'ai pris un temps fou avant de les trouver comme :
- l'aspirant Charles que j'avais confondu avec le français qui s’appelait aussi Charles
- le chirurgien vivant alors que j'avais jamais fait le rapprochement jusqu'à un moment très tardif que c'était lui notre correspondant
- les femmes en Afrique (la c'est plus de la chance)
- le matelot Brennan avec son mouvement pour mieux entendre lorsqu'un lieutenant l'appelle. Je n'avais pas fait le rapprochement
Et à l'inverse, des choses évidentes pour moi ne l'ont pas du tout été pour lui (Notamment grâce à l'analyse de la photo):
- les frères Peters. En regardant la photo, on voyait que l'homme ayant tué Lars après la mort de son frère était proche d'un autre matelos, qui se "ressemblait un peu"
- la personne au chevet de l'indien mourrant n'était pas son aide car sur la photo, les aides des lieutenants (ils sont tous proche de leur lieutenant) ont un costume très particulier. De plus, les 4 indiens présents autour du mourant étaient tous réunis sur la photo, du coup, potentiel collègue/amis.
- séparer globalement les matelots et les gabiers. Les gabiers sont autour des cordes du gréement ou suspendus sur la photo, à l'inverse des matelots qui sont tous sur le pont. Du coup, je pouvais déja bien séparé les personnes en fonction de leur activité (et ne pas mettre matelot sur un membre d'équipage très souvent positionné dans les cordes)
Je vais dévorer cette épopée. J'ai rarement était happé par une vidéo ^^
À vitesse normale c'est une torture
À 1.5 ça passe
Au-dessus, le timing comique du Hooper est enfin ajusté, et là c'est phénoménal XD
01:16:53h Hooper: "sauf lui la, je sais pas trop ce qu'il a subit comme sort"
Quel manque cruel d'indices... :D
C'est pas du spoil il ne fait pas parti de l'affaire.
Excusez-moi, je ne vais pas faire un commentaire sur Batman à l'asile, mais sur ce Return of Machin. Je sais je suis pas normal, pourquoi parler de ça ici !
Alors, que d'abominations, de violence et de crimes !
J'étais sur le tchat pendant les premières heures, mais je suis parti pour éviter de poster des " empalé c'est pesé ", ou encore des " La Croisière abuse ".
Ce jeu d'enquête a l'air bien, mais les graphismes particuliers n'ont pas de corrélation avec le gameplay, je veux dire que ce soit du très réaliste, du 8-bit ou du cel-shading, ça n'aurait rien changé au déroulement du jeu, alors pourquoi ? Pourquoi ces affichages de vieux computers à vapeur de la préhistoire ? Parce que des fois ça rend difficilement visibles et identifiables des scènes d'exaction et d'horreur !
C'est pas très orthodoxe ce qui nous a sorti le Pope, c'est le cas de le dire.
Antonius, au niveau du gameplay ton point de vue se défend c'est vrai.
Mais je ne comprends pas les avis que j'ai pu lire du style "Pourquoi ces graphismes ?" ou "ça n'aurait rien changé".
Je suis persuadé qu'une majorité de jeux qui marquent les joueurs est en grande partie liée à "l'ambiance" d'un jeu, certes une notion assez abstraite...
Quand l'ambiance visuelle est en corrélation avec l'ambiance de l'histoire, c'est encore plus vrai. Et bien sur Obra Dinn je trouve que ce choix de graphisme va avec le contexte "ancien temps". Tout simplement.
Edit: et puis, je ne sais pas, quelqu'un s'est-il imaginé une seule fois LIMBO avec un autre style graphique ?
La réponse et simple. Le mec et tous seul a faire sont jeux, il doit forcément trouver un compromis a la fois facile et "rapide" a faire et qui a un rendu original.
Au final il a réussi. (alors que le réaliste ou cel-shading sont bien plus difficile et long a faire et bien plus commun. )
Et je pense que c'est aussi un hommage au vieux jeux de l'époque, des P&C ou aventure textuelles sur les vieilles machines (qu'on retrouve dans les options graphiques).
Mais tu as raison, quand on veut faire un jeu qui sort des sentiers battu, il faut trouver l'idée qui va te permettre de faire ressortir une personnalité sans être trop compliqué. C'est un peu tout ça à la fois je suppose. ^^
Très bonne idée Hooper ce jeu, et j'ai trouvé le live très sympathique à regarder, bien plus que je ne l'aurais cru.
Tu notes très peu de choses, mais à part ça tu t'impliques beaucoup. Je me sens immergé dans cet quête !
Et moi qui dessine en pointillisme, j'adore ces graphismes.
Puisque qu'on parle de Arkham Asylum Hooper, pour bien te montrer que le Remastered des Arkham a tué la DA des jeux originaux (surtout celle du premier), voici une petite vidéo comparative assez édifiante, puisqu'on a presque l'impression que la version originale EST la version Remastered (et c'est assez dingue de voir à quel point les modèles de personnages et la colorimétrie de Asylum était plus réussis dans l'original, ce qui est fou, et que le jeu est d'ailleurs toujours très beau) :
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une des grosses qualités de Asylum, c'est son ambiance, son atmosphère, chose qui passe par le jeu de couleurs, la DA, etc. Et même si le jeu restera très bon en soi, tu n'auras pas le même feeling, et ce serait un sacrilège (d'ailleurs, l'original n'a pas vieilli dans son gameplay et reste parfaitement jouable) ! ^^
On voit bien dans la version Remastered que tout est bien plus grossier et cartoon (les éclairages, couleurs, ombres etc.), tout est plus lisse et chiant visuellement, ce qui tranche complètement avec l'ambiance générale (regarde ne serait-ce que le Commissaire Gordon et Batman à 3:53),et en plus, il ne tourne qu'à 30 fps... Bref, à part quelques améliorations, un ratage total ce Remaster.
A gauche, l'original/A droite, le Remaster :
Et aussi Arkham City :
Pour participer à ce débat, j'ai détesté le tearing de la version PS3. C'était tellement dégueulasse que j'ai arrêté de jouer au jeu et plus tard j'ai acheté l'Arkham Collection sur PS4 et comme le tearing avait disparu, j'ai pu faire le jeu entièrement. Pour ce qui est de l'esthétique PS3 vs PS4, je trouve que c'est plus une affaire de goûts qu'autre chose. En tout cas je n'ai eu aucun problème à faire Arkham Asylum sur PS4 et les différences visuelles entre l'original et le Remaster ne m'ont pas gâché l'expérience de jeu au final.
Faut pas déconner quand même...
De toute façon, la version 360 était supérieure techniquement : moins aliasée et le tearing était quasi absent. Même chose avec Arkham City d'ailleurs. Et pas sûr que ce ne soit qu'une affaire de goût, dans le sens où les modèles de personnages et les éclairages sont plus réussis et détaillés, City est plus fluide, et rendent donc les versions originales objectivement supérieures.
Mais après, on peut préférer une esthétique dégueulasse ! ^^
Ca me semblait bizarre, parce que j'ai aucuns souvenirs de tearing durant mes parties de Arkham Asylym et Arkham City, et je ne savais pas qu'il y en avait sur PS3, c'est pas un problème d'écran plutôt? Ca me parait un peu louche, surtout sur un jeu à 30fps, et j'ai jamais eu de tearing sur un jeu console.
Faudrait comparer sur deux écrans, et encore, ça sera subjectif, pour Arkham City par exemple, c'est un vulgaire portage qui parait encore plus terne, sûr que c'est moyen.
Un jeu en 30fps ne peut pas être fluide, sur console on s'en contentait juste parce qu'on avait pas le choix, aujourd'hui, même sur Xbox360, c'est pénible pour les yeux d'y rejouer me concernant, il ne reste que l'atmosphère est ce cachet dans la patte graphique. Il devrait être à 60fps sur le portage PC, c'est pas normal, c'est du pigeon.
Disons que le framerate est plus stable, pour être plus précis,plutôt que de parler de "fluidité" : City sur 360 est stable, sur PS4 non.
Ok ! Là je suis d'accord.
la vache c'est dégueulasse.
@phil fish :
Mais WTF les mecs on confondu le Joker de Batman Asylum avec le Joker des années 40 BORDEL. :(
Une immondice sans nom ce dé-portage, comment atomiser une ambiance et un univers, j'aurais jamais cru ça possible dans un Remastered suis même choqué qu'on puisse passer autant à coté du sujet.
C'est quoi cette peau toute lisse et toute blanche en dirais un Joker d'animé. -_-
C'est parce que d'un côté t'as des cinématiques et de l'autre le moteur du jeu.
Il y'a donc un type qui a dit " on va virer les belles cinematiques de l'original et on va refaire les mêmes scenes, mais en plus moche parce qu'on a que le moteur du jeu. Comme ça au moins on pourra dire que c'est un remake...". Une bien belle logique quoi.
Ça n'excuse en rien ce travail dégueulasse... Et certaines cutscenes faites avec le moteur du jeu sont tout aussi moches. :p