Zelda 2 The Adventure of Link (11/11)
Live du 28.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
Live du 28.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
Live du 21.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
Live du 21.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
Live du 28.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
Live du 28.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
Live du 28.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
120 Commentaires
@Antonius : Justement, Zelda 2 n'est pas un jeu "abominable" dans sa difficulté (selon mes critères, certes, mais ça ne change rien à ce que je dis), donc ton message n'a aucun rapport avec mes propos.
Crévindiou!
Les oracles sont très bon, tu peux y aller très franchement.
Il faut quand même que tu sache que les oracles sont plus difficile que les opus 2d en général (en dehors de zelda 1 & 2) donc comparer a Link's Awakening ou A link to the past, c'est le jour et la nuit.
Après le level design est vraiment cool, y'a de bonnes énigmes, même si y'a des passages pas du tout évident. Mais en terme de difficulté pur, on est quand même pas au niveau de zelda 2.
Pour les four sword, si tu as moyen de les faire en multi, fonce c'est vraiment des bons jeux, que ça soit l'opus GBA ou l'opus gamecube (je précise que ce ne sont pas les mêmes jeux, au cas ou).
Après le four sword gba n'est disponible qu'avec a link to the past gba, je précise quand même. En tout cas, four sword adventure sur gamecube, on s'est bien marré avec des potes, l'un des meilleurs jeux multi sur cette console avec Final fantasy crystal chronicles car on peut faire l'aventure en multi et pas simplement un mode.
Pour les cdi, passe ton chemin ;).
J'ai vu ton commentaire sur la bannière du côté droit du site et c'est très cool d'avoir des gens qui s'intéressent à Zelda 2, je partage globalement le même avis que toi sur cet opus, il y a des épisodes vraiment moins bons que celui-ci et il ne mérite pas son statut de vilain petit canard :). Ravi de voir que tu as apprécié le jeu !
Pour répondre à la question sur les petits ennemis bleus, ils s'appellent des "bots". Les rouges que l'on croise au début du jeu s'appellent des "bits". Pour l'anecdote, il y a plusieurs types de bots dans le jeu, ceux que tu croises dans le donjon 1 par exemple te filent un truc du genre 5XP et sont tuables en deux coups d'épée nv1 tandis que ceux du Grand Palais t'en filent peut-être 10 et sont beaucoup + résistants !
Ah ok, donc peut-être un clin d'oeil, ce terme de "bits" par rapport aux bits qu'on avaient jusqu'à la gén DC/PS2/GC/XBOX pour définir la puissance d'une console ? ou c'est moi qui a tout faux ?
En fait, après avoir fini le remake de LA (très joli mais je préfère la version GB, plus pêchue, plus dure, plus authentique) j'ai eu un goût de trop peu, même à 100%, donc j'ai lancé Zelda 2 sur la Nes Mini.
Vraiment, oui, il y des zelda moins bons.
Selon moi, déjà les 2 opus DS qui ne cassent pas des briques (surtout spirit tracks). Minish cap est un bon jeu mais j'ai comme l'impression qu'on sent que Capcom ne maîtrise pas son sujet aussi bien que Nintendo : la map est moins agréable/cohérente à explorer qu'un ALTTP ou LA (en Zelda 2D).
Un petit détail me chiffonne cependant : je n'ai pas vu (j'ai peut-être loupé) le nom Shigeru Miyamoto dans le générique de fin.
Bon il y a évidemment Hiroshi Yamauchi (le patron de Nintendo à l'époque, et grand défenseur de la cartouche, surtout pour la n64, j'étais d'ailleurs d'accord sur son approche :"les joueurs ne veulent pas attendre, pas de loadings, et le support cartouche est donc plus adapté", même si l'on pouvait y voir une manière pas très bien cachée de gonfler les royalties envers les tiers, ce qui a favorisé Sony et le FF7 initialement prévu sur 64 parti dans le camp adverse...m'enfin là je m’égares du sujet initial !)
Ce Zelda, une fois la bougie trouvée (j'ai galéré, je crois que le jeu est mal traduit : "go west" alors que c'est à l'Est), on a envie de poursuivre, d'explorer les grottes, de faire de l'xp (au début sceptique par rapport à çà, mais en fait, çà donne un but à atteindre avant de crever/bien gérer ses 3 vies avant de sauvegarder précieusement ce point d'upgrade acquis à la sueur de ses mains lool.
Concernant le remake Link's Awakening, je suis assez d'accord sur la version GB + pêchue et + authentique, en revanche, + dure, les deux versions sont très faciles mais le mode de difficulté héroïque du remake compense pas mal ^^. Si tu veux échanger + en détail sur LA je te recommande le topic associé dans la section Modern Gaming !
Pour les "bits" je ne saurais pas dire, mais c'est très certainement un clin d'oeil aux bits de l'informatique. Tout comme les personnages de Error et Bagu : "Bagu" est en fait une mauvaise traduction du mot japonais "bug" (qui se prononce "bagu" dans la langue), là où ils ont bien traduit le mot "error". A la base, on était censés avoir deux personnages, Bug et Error :).
Pour Miyamoto, rassure-toi il est dans le générique, mais avec un nom légèrement changé : juste après H. Yamauchi en tant que Executive Producer, tu as un certain "Miyahon" en tant que Producer, c'est lui ;). C'était un pseudo à l'époque où faire du jeu vidéo était moins considéré comme une activité "sérieuse". On peut voir ce même genre de pseudos dans pas mal de génériques de jeux NES de l'époque (là j'ai Castlevania en tête).
@linkorange : Ah bon, tu es sûr que "Miyahon" est un pseudo ? Je pensais pourtant que c'était une erreur de traduction du kanji 本 qui se prononce "hon" ou "moto" selon les cas. C'était très courant avant, comme ce cas d'école du fameux volcan que tout le monde prononce "Fuji Yama" en occident alors qu'en réalité ça se prononce "Fuji San" (mauvaise prononciation du kanji 山 qui signifie "montagne", mais qu'on prononce "yama" s'il est tout seul ou "san" s'il est combiné à un autre kanji).
Edit : Après vérification en regardant une vidéo de la version FDS, tu as peut-être raison car même dans cette version japonaise, ils ont écrit le nom "Miyahon" en caractères latins.
Oui, c'est un pseudo à 100% ;) Comme tu l'as dit toi-même, dans les versions japonaises des jeux les noms sont aussi écrits en lettres anglaises et c'est bien "Miyahon" qui est marqué.
@linkorange : En fait, j'avais lu il y a dix ou quinze ans environ que le nom "Miyahon" était une erreur de traduction, mais je ne sais plus où (peut-être sur jeuxvideo.com). Décidément, on lit plein de conneries sur Internet, il faut toujours faire super attention, mais c'est plus difficile quand il s'agit de choses qu'on a lues il y a plus de dix ans car ça laisse le temps de bien s'imprégner dans ma tête comme une "évidence" beaucoup plus difficile à corriger : c'est chiant.
Edit : C'est ça, je l'avais bien lu sur jeuxvideo.com, dans leur dossier Zelda sorti il y a douze ans, signé Romendil !
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00003883/zelda-zelda-ii-the-adventure-of-link-nes-link-no-boken-famicom-002.htm
C'est dommage, je me suis maté toute l'épopée et arrivé au dernier épisode, la vidéo a l'air corrompu. je ne sais pas si c'est daily qui fait du caca...
Le début d'épisode est bugé et décalé, et je ne peu pas lire la vidéo au delà de 19mn30 Y_Y
Dailymotion pourquoi tant de haine !!!!
Suis-je le seul dans ce cas?
Salut Seby je viens de vérifié, moi la vidéo marche nickel je peux avancer au delà de 19m30.
Merci Umbasa, bon ba la solution que j'ai trouvé pour finir l'épopée c'est de mettre la vidéo en 380p.
J'ai pourtant une bonne connexion sur YouTube j'ai pas de problème même en 4k ça passe des fois, mais sur daily par moment ça coupe et ça me met "une erreur inattendue est survenue" allez comprendre :)
Salut Hooper , ça fait un bail que j'ai rien commenté sur le site , et je voulais te dire que j'ai suivi tout le long cette épopée zelda 2 et je te dis félicitations car c'est vraiment un jeu trés trés dur et honnêtement tu aurais du abuser des saves states mais ce n'est pas grave , tu est arrivé au bout de ce jeu . Le visionnage de Ton épopée à fait ma semaine et je t'en remercie grandement , tu m'a donné envie de refaire le jeu et c'est ce que je fais actuellement dans sa version game cube ( zelda compilation ) et je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens , vraiment , abusent en disant que c'est leur zelda préféré , un des meilleurs opus etc ... mais bon , chacun à ses gouts ! Sinon bonne continuation grozours .
à la fin, ça tourne mal...
Aha excellent montage ! :p
OMG, il est énorme le montage batankyu,je l'avais jamais vu, bravo. :p
Salut Hooper !
Je viens tout juste de finir cette grande et surtout '' douloureuse '' épopée live. Et que dire ?
Eh bien j'ai adoré suivre chaque épisode avec la plus grande attention !
Il est clair que ce Zelda 2, vraiment unique en son genre, possède une difficulté bien monstrueuse !
Déjà que je n'ai jamais trouvé le 1er facile, mais alors le 2...c'est vraiment une autre histoire :p
Mais je trouve qu'il y a quelque chose qui dégage de ce Zelda. Peut-être grâce à l'ost qui reste marquante ? Le petit système '' RPG '' ? La fin qui fait pincer le cœur ? Je pense que c'est grâce à tout ses détails que Zelda 2 est surtout marquant.
Peut-être pas tant qu'un grand Zelda traditionnel comme le premier ou même A Link to the Past, mais vraiment en tant qu'épisode unique.
Et pour ma part, s'ils feront un remake ( un peu comme Metroid 2 sur 3DS ) j'ai hâte de voir ce que ça donnera :)
En tout cas, un immense merci à toi et surtout bravo Hooper pour cette superbe épopée marquante qui m'a bien redonné le sourire à plusieurs occasions ^^
Je viens justement de le terminer.
( c'est le seul que je n'avais jamais encore terminé dans les canoniques).
Bravo à toi d'avoir eu le courage de le faire sans savestats ou cheats codes d'activés.
En tout cas je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas vraiment un Zelda.
Plus un spin off à la rigueur.
Je l'ai apprécié, mais qu'est ce qu'il m'aura fatigué et usé avec tous ces combats et cette difficulté de dingues.
Zelda 2, un spin off? Faut cesser la fumette!