Skip to Content

Zelda 2 The Adventure of Link (7/11)

Live du 21.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link

103 Commentaires

Portrait de jfpom88

Hooper, c'est le genre de pote qui va se promener lamba dans l'océan et trouver un coeur. Tu vois, pas je suis beaucoup trop pragmatique pour sauter dans le clocher, ramoner les cheminées et me promer dans l'océan. Il tue même des boss en ne bougeant pas du tout et en finissant un temple avec une clé en plus! C'est cool quand même. C'est vrai qu'il y avait la chauve-souris, où tu as persisté à sauter plus haut avec la magie aussi. Ce genre de chose, moi ça ne me viens pas, je trouve ça farfelues, parfois ça m'arrive moi aussi, mais quand même pas aussi souvent. Ça me rappelle quand je croyais avoir torché vice city au complet et que mon ami a commencer utiliser le canon du tank en se promenant dans la ville. J'avais trouvé le tank et l'hélicoptère, mais je n'avais pas tiré loul!

Le skill énervé du gros ours 46e minute, contre un chevalier rouge. Il vien d'en tuer 50 et il panique. Je le trouve un peu perdu dans cette vidéo, il se faisait tard et ça paraît. Il croît qu'il a tout visité et ne reviens pas à l'endroit qu'il faut, ce qu'il répète dans tous les jeux. Quand est-ce que tu vas apprendre. En plus, il y a des centaines de gens qui te le disent sur le tchat et le site...

Je trouve une fois de plus, qu'Hooper n'est pas méthodique dans son exploration. Je me suis rendu au boss (mais sans le tuer) et j'ai trouvé la flûte la première fois dans le 5e temple seulement parce que j'ai exploré de façon méthodique. Je vois que plusieurs personnes dans la communauté ont décidé de refaire ou de faire le jeu pour la première fois. C'est bien! C'est un jeu intéressant. Selon eux, la dernière ligne droite est difficile. Bon, moi je vais tuer le boss du 5e temple, me prendre le coeur dans l'océan et continuer ma partie.

Comme je viens de dire, je n'ai pas fini le jeu, mais toi Hooper, tu trouves vraiment les donjons plus compliqué dans Zelda 2 (palais)? Moi je trouve que c'était bien plus la grosse misère dans Zelda 1, d'ailleurs, c'est une des raisons pourquoi j'aime plus Zelda 2. Pour ce qui est de la map monde, j'ai une belle petite map imprimé, on ne voit pas grand chose, mais c'est quand même pas mal. C'est seulement pour le plaisir.


Portrait de Grabbeulyon

Tu m'a donné envi de me retenter le jeu Hooper. Ce que j'ai fait. J'ai atteint le 5ème temple, battu le Boss et je suis en route pour le 6ème.

Je comprends qu'à l'époque (il y a presque 15 ans) quand j'avais tenté le jeu pour la première fois j'avais laissé tomber (déjà passer la rivière avant la labyrinthe, sans soluce pour trouver le mec dans les bois pour avoir le passe, laisse tomber... :p), mais là, connaissant le jeu, j'ai pris assez de plaisir à le faire.

Je pense le terminer avant de suivre la suite avec toi. Je confirme mon impression sur le jeu, bon, intéressant, amusant quand on le connaît, mais néanmoins ce ne sera pas mon Zelda préféré, je suis globalement du même avis que toi Hooper.

Mais grâce à toi, j'ai eu la motivation pour le retenter, j'en suis très content, car c'est un Zelda canonique, ça aurait dommage de passer à côté, même si je lui trouve un aspect chiant et rebutant, clairement, mais bon jeu tout de même que j'apprécie re/découvrir, c'est ce qui compte. :)

Hâte de voir comment tu te débrouilles pour la suite. :p


Portrait de Uncle-Fester

J'ai aussi eu l'envie de le refaire, du coup j'avais arrêté de regarder à partir de la montagne de la mort et je me suis relancé dans cette aventure. J'ai regardé la suite au fur et à mesure sans me spoiler et j'ai terminé le jeu hier soir :).

J'ai un peu le même ressenti que toi, je l'ai trouvé plus plaisant qu'à l'époque. Je suis peut-être plus patient...
Et finalement, même s'il ne sera jamais mon Zelda préféré, je l'ai trouvé vraiment bon. Le gameplay est tip top, les musiques sont très bonnes, et je trouve le côté rpg franchement sympa. Niveau graphismes, je le trouvais déjà moche en son temps ^^.
S'il y a un défaut qui m'a vraiment gêné, en plus du fait de redémarrer du début à chaque fois, c'est le manque d'indice pour certains secrets et items planqués sur la map. Mais finalement, c'est pas pire que de cramer tous les buissons dans le premier...
Niveau difficulté, je l'ai trouvé moins hard que dans mes souvenirs, hormis la dernière ligne droite...

J'ai hâte de voir comment le Hooper va gérer tout ça... Je crois qu'il va halluciner et que l'on va entendre des "WHAT ?!??" à la chaine :p.


Portrait de Grabbeulyon

Citation:
Je crois qu'il va halluciner et que l'on va entendre des "WHAT ?!??" à la chaine :p.

Je pense aussi. :p


Portrait de danzalthar22

Ca y est j'ai enfin rattrapé mon retard sur cette épopée et j'adore.
Même si je sais que tu ne te trouves pas un retrogamer à proprement parlé, les épopées sur des jeux d'ancienne génération sont toujours plus fun à regarder.


Portrait de Star-Lord

J'adore cette épopée :o Il est pas si mal ce Zelda 2 finalement. J'attends avec impatience la suite et fin. Du bon skill de Gros'Ours ;)


Portrait de Uncle-Fester

Je suis retourné voir le gaming live de Romendil, et je dois dire que tu as bien argumenté Gros Ours ;-).
Au passage, c'était quand-même un bon duo avec Franck, je me demande bien ce qu'ils deviennent (ça fait un bail que je n'ai pas vu Romendil sur jv.com).

Sinon Hooper, toi qui demandais quel était le level maximum à atteindre, c'est effectivement 8. Mais si tu continues à leveler, je pense que tu obtiens une vie pour chaque niveau atteint. J'en suis PRESQUE certain, donc si quelqu'un pouvait confirmer... Ca pourrait être utile pour la suite du jeu ;-).


Portrait de Benawat

Romendil est désormais rédactrice sur extralife.fr, un site de jeux vidéo fondé par plusieurs anciens de jeuxvideo.com qui ne sont pas partis chez Webédia :
équipe d'extralife.fr


Portrait de Uncle-Fester

Merci pour l'info :). Je ne connaissais pas du tout, mais chouette équipe... Jihem, Dinowan, Pixelpirate... Je vais suivre ça.
Par contre, après la disparition de JVN, jeuxvideo.fr, etc... fallait oser !


Portrait de Maldhôr

Romendil a quitté le site et Franck n'en a jamais rien eu à carrer du jeu vidéo. Autre chose ?


Portrait de Uncle-Fester

C'est ce que je pensais pour Romendil. Par contre, détrompe toi pour Franck. Ce n'est peut-être pas le plus grand gamer qui soit, mais il aime les jeux vidéo (à sa manière). Il en parle d'ailleurs dans certaines interviews.
Et quand bien même il n'en aurait réellement rien à carrer, ça ne change rien au fait qu'il faisait un bon duo avec Romendil et que je me demande parfois ce qu'il devient...


Portrait de flex-o

Bah moi j'ai encore un magnetoscope, et je suis tjr sur cathodique:p


Portrait de Apolline

Et bah dis donc vous avez pas eu de bol franchement. Jouer à l'amstrad quand sortait la N64 ou la Dreamcast quelques années plus tard. je trouve ça méga triste. Rassurez-moi ce site, vous regardez plus de VHS et vous vous promenez pas avec un lecteur cassettes sous le bras pour écouter le dernier tube d'Indochine quand même? Ca peut faire peur :o

Après t'as très bien pu y joué par plaisir avec d'autres consoles à côté, ça je le faisais aussi; mais la majorité c'était les nouveaux jeux, pas les anciens.


Portrait de Maldhôr

Moi qui ai eu un Amstrad CPC 6128, je comprends le plaisir nostalgique qu'on peut ressentir en jouant à certains jeux de l'époque (j'étais accro au 5ème Axe). Après je conçois très bien qu'il faut vivre avec son temps mais la technologie n'a pas toujours que du bon et ne rend pas forcément le jeu vidéo meilleur. D'ailleurs on parle plus de résolution et de FPS que de créativité de nos jours et ça c'est vraiment triste.


Portrait de Uncle-Fester

Pour ma part, j'ai toujours mes VHS avec le magnétoscope. Ca fait un bail que je ne l'ai pas fait tourner, mais j'ai des trucs enregistrés sur des VHS, qui sont introuvables sur le net. Donc pas question de m'en séparer :).

Idem pour les cassettes audio et le fameux walkman auto-reverse. Le bon vieux discman n'est pas loin dans sa boite, tout comme le lecteur mini-disc, avec des enregistrements de concerts que j'avais été voir à l'époque et que j'avais frauduleusement enregistré... alors que maintenant tout le monde filme, et tout le monde s'en branle !

Et pour les smartphones, j'en avais acheté un pour des besoins professionnels, mais quand je vois ce que je fais avec, je le balancerais bien (franchement la fonction GPS est pratique, mais je sais encore lire une carte) ! Surtout que j'ai toujours mon 3210 avec une batterie toute neuve qui n'a jamais servi.

Après, j'ai rien contre les avancées technologiques et mon métier est un peu en rapport avec, mais faut aussi comprendre qu'on se fout bien de nos gueules en nous créant des besoins totalement inutiles. Comme l'histoire des résolutions d'écran... La différence sera bientôt imperceptible pour l'oeil humain, mais les gens continueront d'acheter, persuadés du contraire.
Et pour peu que tu te sentes un minimum concerné par l'écologie, tu changes vraiment ta manière de consommer.


Portrait de Hellipsir

Citation:
(franchement la fonction GPS est pratique, mais je sais encore lire une carte)
LOL
Je me déplace beaucoup à pieds dans ma ville et je ne compte plus le nombre de fois où des inconnus, l'air hagard, smartphone à la main, m'ont demandé leur chemin car ils étaient paumés malgré le GPS : y a pas longtemps un mec qui cherchait un bureau de poste bien spécifique et y a quelques semaines 2 filles de la GayPride qui étaient perdues et qui cherchaient le cortège qui devait arriver devant la mairie ^^.


Portrait de Uncle-Fester

Bah oui, mais entre les programmes télé et les "assistances technologiques", on est dans une société d'abrutissement total.
C'est dommage, car grâce aux technologies, des gens inventent des trucs géniaux, vraiment utiles, qui pourraient régler pas mal de problèmes dans le monde. Mais on en parle pas et on préfère mettre en avant des trucs inutiles, qui rendront les gens encore un peu plus cons... Zats make sense ! loul


Portrait de Hellipsir

Moi, j'ai pas de smartphone ( mais un vieux samsung à clapet qui date de bien avant 2010, même qu'on n'en fait plus des tél' portables aussi petits ^^ ), j'écoute encore de la musique sur CD et je mate des films en dvd ( même pas des blu-ray :O ) : c'est grave docteur? :p


Portrait de Mikenem-nutz

Je n'ai pas non plus de smartphone, j'ai un alcatel acheté début 2012 ... il tient le coup ^^


Portrait de FloFlo

moi qui croyait etre le seul jeune a ne pas avoir de smartphone ca fait plaisir :p comme portable j'ai un sony ericsson coulissant de 2009 et il marche toujour trés bien, et je trouve que le son est trés puissant.