Mouais, j'ai essayé de combattre dans Metal Gear Solid Twin Snakes et Metal Gear Solid 2 : aussi étonnant que ça puisse paraître, je crevais à la chaîne. Bref, pas convaincu. ^^
Nan mais à ce moment là 90% des perso leurs coups hors smash et Special c'est aussi ultra basique.
Marth il donne des coups d'épée, link il donne des coups d'épée ou de pied, mario il donne des coups de pieds/poings, etc.
Ils utilisent très rarement autre chose que leur corps ou leurs armes.
En vrai à part de très rares perso comme l'incroyable Game and watch je vois pas ce qui différencie le reste du roster avec le duo duck hunt, là comme ça je pense aussi au villageois et Marie, et puis basta le reste c'est giga basique.
De toute façon les jeux te laissent pas le choix, les bosses tu peux pas les fuir, et y'a toujours des phases où la confrontation est inévitable :P
Après ça reste plutôt infiltration évidemment, mais tu as quasiment autant de moyens de te battre que de moyens d'éviter le combat, quand tu regardes bien. C'est particulièrement évident dans MGS4 par exemple, où tu acquiers vite un arsenal démesuré.
@Phil Fish Y'a pas mal de persos qui sont basiques mais trop emblématiques pour ne pas être inclus, aussi. Cela dit je pense que les movesets de beaucoup des "anciens" persos gagneraient à être retravaillés. Y'a mieux à faire avec Mario ou Link par exemple, mais ils gardent les mêmes coups basiques qui datent de la 64, je trouve ça dommage.
Samus ou Link c'est pas "cartoonesque, Captain Falcon non plus"
Il font déjà bien plus cartoon que ceux de Fire Embleme, les perso son haut en couleurs.
Quand tu voit Samus, son armure ça fait pas sérieux, c'est complétement surréaliste, on dirait un jouet.
Captain falcon c'est pareil il ressemble à un super héros au couleurs flashy qu'on croirai sortie d'une parodie.
Pour Link, son modèle Twilight fait nettement plus sérieux mais pour son modèle Melee, BotW on n'est plus sur une ambiance coloré très flashy et mignon dans l'aspect.
Et la présence de 2 ou 3 perso de Fire Embleme ne me dérange absolument pas, c'est juste qu'a force il fini par y en avoir de trop et c'est là que ça commence à jurer avec le reste car il sont trop présent, et à la manière des Pokemon il va falloir faire des choix sélectif car un moment on peu pas tout caser non plus.
Citation:
Si tu connais pas pourquoi tu te prononces sur ce qui "reflète bien la license"
Je ne connais pas les jeux en détail mais je vois ce que c'est dans le visuel des charadesigns.
Quand j'ai vu Marth et Roy la première fois dans Melee j'ai de suite compris que c'était du Fire Embleme alors que je ne connaissais pas plus que ça la saga.
Pourquoi? parce que les héros reflétai ce que j'avais déjà vu sur des covers.
Ce look atypique, ces vêtements et ces coupes de cheveux coloré propre au personnages de cette série, c'était claire et bien représenté sans avoir besoin d'avoir jouer au jeu.
Par contre quand j'ai vu Corrin et Robin, j'ai eu un gros doute, j'étais obligé de me renseigner car c'était pas claire du tout.
Au début je croyais que Corrin venais d'un des Xeno que j'avais pas fait.
Tout ça pour dire que ces deux personnages là sont, pour moi, pas représentatif de Fire Embleme car selon mon avis il font trop générique, il n'y a pas cette signature dans le style qu'on retrouve chez les autres perso.
Tu les croirais vraiment sortie d'un J-RPG random tendance manga nouvelle génération pour ados, faut quand même comprendre que c'est surpenant.
En vrai j'insiste mais Marth, Ike et Lucina c'est les premiers arrivé c'est eux les vétérans, c'est eux qui représente la saga et point.
Pour tout les autres ben la place est déjà prise, barrez vous et revenez postulez aux trophées aide :p
C'est "haut en couleur" dans Melee et 64 parce que les consoles étaient plus limités niveau graphismes, rien de plus. OoT ou n'importe quel jeu Metroid (à part peut-être Fusion) ça se veut réaliste à la base. Ca choque juste moins parce qu'on les connait mieux, alors que Fire Emblem c'est arrivé chez nous bien plus tard (c'était déjà très populaire au Japon depuis longtemps).
En tout cas perso je comprendrai jamais les gens qui estiment qu'il y a un "style" particulier à respecter dans Smash, alors que depuis le début y'a eu d'absolument tout, y compris du réaliste sérieux, tout comme du manga.
Citation:
En vrai j'insiste mais Marth, Ike et Lucina c'est les premiers arrivé c'est eux les vétérans, c'est eux qui représente la saga et point.
Ca c'est ton avis seulement haha
D'ailleurs Roy est arrivé avant Lucina, et Daraen en même temps. Je vois pas en quoi Lucina est plus "vétéran" que les autres.
Marth est le premier héros de la saga, vu qu'il s'agit du personnage principal du premier fire emblem sur nes.
Tout comme Roy ( fils d'eliwood héros du FE 7) personnage principal de Fire emblem 6 sur GBA.
C'est pas un hasard que ce sont les 2 premiers perso de la saga a avoir été mis dans Smash, ce sont 2 personnages qui n'étaient sorti uniquement au Japon et qui font parti des plus connu la bas tout simplement (et roy est le personnage du "moment" aussi vu que c'était de la même période que melee)
Alors que l'opus qui met Eliwood en scène, sortie internationalement, n'a jamais été présent. C'est parce que leur côte était très forte au japon qu'ils sont sortie.
OoT ou n'importe quel jeu Metroid ça se veut réaliste à la base.
Réaliste dans le scénar peu être mais dans la forme ça ressemble à des jouet d'action figure, franchement ta vu le vaisseau de Samus on dirait une maquette Mighty Max le machin.
Samus c'est un transformers croisé bioman, tu peu pas prendre ça trop au sérieux non plus il y a des limites :D
D'ailleurs en parlant de jouet, à la base la thématique dans les Smash c'était justement de dire que chaque personnage Nintendo c'est un jouet, une figurine et que la créa-Main représente la main de l'enfant qui joue avec.
Les choses on un peu évolué mais c'était la thématique de base, des jouets en mouvement dans un univers coloré flashy imaginaire.
Citation:
alors que depuis le début y'a eu d'absolument tout, y compris du réaliste sérieux, tout comme du manga.
Oui et je n'ai pas dis le contraire, et justement c'est bien parce qu'il y a de tout que ça ressemble de plus en plus à du MUGEN 2.0.
On peu envisager (imaginer) un style re-travailler pour chaque perso afin d'atténuer cette différence de style.
Citation:
D'ailleurs Roy est arrivé avant Lucina, et Daraen en même temps. Je vois pas en quoi Lucina est plus "vétéran"
parce que Lucina est une femme, dans ma configuration on a déja 2 représentant homme de la saga (un qui combat de façon rapide et technique et l'autre la grosse brut) donc pour la troisième place j'opte pour une femme en priorité, donc Lucina car c'est la 1er qui c'est présenté, voila tout.
C'était pas juste la même période que Melee, pour FE6, c'était peu de temps APRES Melee, même au Japon. Roy est arrivé dans Smash plusieurs mois avant son propre jeu, comme quoi.
@Don Patch
Citation:
parce que Lucina est une femme, dans ma configuration on a déja 2 représentant homme de la saga (un qui combat de façon rapide et technique et l'autre la grosse brut) donc pour la troisième place j'opte pour une femme en priorité, donc Lucina car c'est la 1er qui c'est présenté, voila tout.
Mais même ça Daraen est arrivé(e) en même temps, et y'a pas un des deux genres qui est officiel haha
Mais on s'en fou de ton Daraen :p
Bon sang si je choisi Lucina c'est parce déjà elle colle mieux avec les style des deux autres.
Alors que le Daraen là y fait trop générique, tu me présente ça devant je saurais même pas te dire de quel RPG il provient, il ne m'inspire rien de rien c'est vraiment le character manga random par défaut.
Au moins avec Lucina il y a ce style qui ne laisse aucun doute de ça provenance qui est nettement plus marquant et un peu mieux mémorable.
Même si tu l'oublie tu saura facilement la reconnaître en la revoyant alors que l'autre franchement, bof bof.
Mouais, j'ai essayé de combattre dans Metal Gear Solid Twin Snakes et Metal Gear Solid 2 : aussi étonnant que ça puisse paraître, je crevais à la chaîne. Bref, pas convaincu. ^^
Nan mais à ce moment là 90% des perso leurs coups hors smash et Special c'est aussi ultra basique.
Marth il donne des coups d'épée, link il donne des coups d'épée ou de pied, mario il donne des coups de pieds/poings, etc.
Ils utilisent très rarement autre chose que leur corps ou leurs armes.
En vrai à part de très rares perso comme l'incroyable Game and watch je vois pas ce qui différencie le reste du roster avec le duo duck hunt, là comme ça je pense aussi au villageois et Marie, et puis basta le reste c'est giga basique.
De toute façon les jeux te laissent pas le choix, les bosses tu peux pas les fuir, et y'a toujours des phases où la confrontation est inévitable :P
Après ça reste plutôt infiltration évidemment, mais tu as quasiment autant de moyens de te battre que de moyens d'éviter le combat, quand tu regardes bien. C'est particulièrement évident dans MGS4 par exemple, où tu acquiers vite un arsenal démesuré.
@Phil Fish Y'a pas mal de persos qui sont basiques mais trop emblématiques pour ne pas être inclus, aussi. Cela dit je pense que les movesets de beaucoup des "anciens" persos gagneraient à être retravaillés. Y'a mieux à faire avec Mario ou Link par exemple, mais ils gardent les mêmes coups basiques qui datent de la 64, je trouve ça dommage.
alors là je te rejoins totalement oui, c'est pour ça qu'un reboot de la série ferait beaucoup de bien
Il font déjà bien plus cartoon que ceux de Fire Embleme, les perso son haut en couleurs.
Quand tu voit Samus, son armure ça fait pas sérieux, c'est complétement surréaliste, on dirait un jouet.
Captain falcon c'est pareil il ressemble à un super héros au couleurs flashy qu'on croirai sortie d'une parodie.
Pour Link, son modèle Twilight fait nettement plus sérieux mais pour son modèle Melee, BotW on n'est plus sur une ambiance coloré très flashy et mignon dans l'aspect.
Et la présence de 2 ou 3 perso de Fire Embleme ne me dérange absolument pas, c'est juste qu'a force il fini par y en avoir de trop et c'est là que ça commence à jurer avec le reste car il sont trop présent, et à la manière des Pokemon il va falloir faire des choix sélectif car un moment on peu pas tout caser non plus.
Je ne connais pas les jeux en détail mais je vois ce que c'est dans le visuel des charadesigns.
Quand j'ai vu Marth et Roy la première fois dans Melee j'ai de suite compris que c'était du Fire Embleme alors que je ne connaissais pas plus que ça la saga.
Pourquoi? parce que les héros reflétai ce que j'avais déjà vu sur des covers.
Ce look atypique, ces vêtements et ces coupes de cheveux coloré propre au personnages de cette série, c'était claire et bien représenté sans avoir besoin d'avoir jouer au jeu.
Par contre quand j'ai vu Corrin et Robin, j'ai eu un gros doute, j'étais obligé de me renseigner car c'était pas claire du tout.
Au début je croyais que Corrin venais d'un des Xeno que j'avais pas fait.
Tout ça pour dire que ces deux personnages là sont, pour moi, pas représentatif de Fire Embleme car selon mon avis il font trop générique, il n'y a pas cette signature dans le style qu'on retrouve chez les autres perso.
Tu les croirais vraiment sortie d'un J-RPG random tendance manga nouvelle génération pour ados, faut quand même comprendre que c'est surpenant.
En vrai j'insiste mais Marth, Ike et Lucina c'est les premiers arrivé c'est eux les vétérans, c'est eux qui représente la saga et point.
Pour tout les autres ben la place est déjà prise, barrez vous et revenez postulez aux trophées aide :p
Et pour Pokemon c'est pareil aussi :p
C'est "haut en couleur" dans Melee et 64 parce que les consoles étaient plus limités niveau graphismes, rien de plus. OoT ou n'importe quel jeu Metroid (à part peut-être Fusion) ça se veut réaliste à la base. Ca choque juste moins parce qu'on les connait mieux, alors que Fire Emblem c'est arrivé chez nous bien plus tard (c'était déjà très populaire au Japon depuis longtemps).
En tout cas perso je comprendrai jamais les gens qui estiment qu'il y a un "style" particulier à respecter dans Smash, alors que depuis le début y'a eu d'absolument tout, y compris du réaliste sérieux, tout comme du manga.
Ca c'est ton avis seulement haha
D'ailleurs Roy est arrivé avant Lucina, et Daraen en même temps. Je vois pas en quoi Lucina est plus "vétéran" que les autres.
Marth est le premier héros de la saga, vu qu'il s'agit du personnage principal du premier fire emblem sur nes.
Tout comme Roy ( fils d'eliwood héros du FE 7) personnage principal de Fire emblem 6 sur GBA.
C'est pas un hasard que ce sont les 2 premiers perso de la saga a avoir été mis dans Smash, ce sont 2 personnages qui n'étaient sorti uniquement au Japon et qui font parti des plus connu la bas tout simplement (et roy est le personnage du "moment" aussi vu que c'était de la même période que melee)
Alors que l'opus qui met Eliwood en scène, sortie internationalement, n'a jamais été présent. C'est parce que leur côte était très forte au japon qu'ils sont sortie.
Réaliste dans le scénar peu être mais dans la forme ça ressemble à des jouet d'action figure, franchement ta vu le vaisseau de Samus on dirait une maquette Mighty Max le machin.
Samus c'est un transformers croisé bioman, tu peu pas prendre ça trop au sérieux non plus il y a des limites :D
D'ailleurs en parlant de jouet, à la base la thématique dans les Smash c'était justement de dire que chaque personnage Nintendo c'est un jouet, une figurine et que la créa-Main représente la main de l'enfant qui joue avec.
Les choses on un peu évolué mais c'était la thématique de base, des jouets en mouvement dans un univers coloré flashy imaginaire.
Oui et je n'ai pas dis le contraire, et justement c'est bien parce qu'il y a de tout que ça ressemble de plus en plus à du MUGEN 2.0.
On peu envisager (imaginer) un style re-travailler pour chaque perso afin d'atténuer cette différence de style.
parce que Lucina est une femme, dans ma configuration on a déja 2 représentant homme de la saga (un qui combat de façon rapide et technique et l'autre la grosse brut) donc pour la troisième place j'opte pour une femme en priorité, donc Lucina car c'est la 1er qui c'est présenté, voila tout.
C'était pas juste la même période que Melee, pour FE6, c'était peu de temps APRES Melee, même au Japon. Roy est arrivé dans Smash plusieurs mois avant son propre jeu, comme quoi.
@Don Patch
Mais même ça Daraen est arrivé(e) en même temps, et y'a pas un des deux genres qui est officiel haha
Mais on s'en fou de ton Daraen :p
Bon sang si je choisi Lucina c'est parce déjà elle colle mieux avec les style des deux autres.
Alors que le Daraen là y fait trop générique, tu me présente ça devant je saurais même pas te dire de quel RPG il provient, il ne m'inspire rien de rien c'est vraiment le character manga random par défaut.
Au moins avec Lucina il y a ce style qui ne laisse aucun doute de ça provenance qui est nettement plus marquant et un peu mieux mémorable.
Même si tu l'oublie tu saura facilement la reconnaître en la revoyant alors que l'autre franchement, bof bof.