Je me prend des branlées monstre mais j'adore !
Faut avouer que le coup de briser les liens en plein combat, c'est pas très intuitif ! C'est pas Rising quoi !
Moi à Xenoblade X !
J’ai lâché du S+, je suis joisse mais c’est hyper permissif vu le nombre de coups que je prends !
Hop chopé ma 2ème légion en mode EVA niveau custom !
Bon j'en suis au fichier 10 et si les premiers fichiers me laisser craindre la déception en partie à cause du rythme inégale et des soucis de prises en main, j'accroche vraiment au jeu et personnellement je pense qu'il fait partie de mon top 3 jeux Platinium avec Bayonetta 2 et surtout NieR Automata.
L'ambiance est phénoménale, les persos tous plus cools les un les autres, le système de combat top et cette bande son sérieux...
Seul ombre le lock foireux pour cibler les ennemis et la caméra.
Et techniquement on oscille entre le très beau et le moche selon les zones surtout qu'ici on doit se taper un 30 fps incompréhensible quand t'as un Bayonetta 2 tout aussi beau tourne dans les 60.
Fichier 6 pour ma part.
Je ne comprends vraiment pas la notation des combats ! Autant je peux prendre cher et me taper des S, autant je pense avoir bien joué sans trop de dégâts et je me tape des D.
Sinon tjs en kiffe ! J’adore toutes les refs aux prods PG et pour moi y’a quand même un esprit The Wonderful 101 qui plane.
Le lock est vraiment ps terrible et le côté muet du héros.ine ça me sort émotionnellement. Y’a des passages où il ressemble à un mur alors que la situation est dramatique
Spoiler ▼▲
la scène avec sa sœur qui se fait mortellement blessée logiquement...
Bon bah finalement ce jeu c'est plutôt moyen, désolée...
On se fout de resident evil 6 mais là c'est pareil: totalement incohérent, des boss dans tous les sens, ça explose partout tu te fais toucher sans pouvoir éviter, caméra pourrie, le pire c'est le lock complètement à la rue où la Légion va attaquer dans le vide sans chercher à comprendre -IA N64 quoi.
Toujours les mêmes environnements, des quêtes annexes moisies -mon fils a disparu! ah tiens il était au coin de la rue! Merci! 120Ex De l'aliasing et du poping partout, des pnj stupides et autoritaires, des boss repompés jusqu'à écœurement -homeuculeus apha, bêta, gamma, baracuga, rocky balboa...- et des boss qui ont 4 formes où tu peux plus te soigner.
Et ces PUTAIN de phases de plateformes mal branlées même des phases de réflexions où faut pousser des blocs au bon endroit -_-' Après c'est pas un défaut juste que moi j'aime pas.
Ca partait pourtant bien mais vers la fin bah c'est comme le cinéma américain, ils en font trop, trop d'effets, de cinématiques larmoyantes, de boss que tu crois mort mais qui reviens avec toute sa vie et encore plus de puissance, un inventaire mal géré -pourquoi ne pas pouvoir vendre les objets vendables en une fois?-, des zones trop étriquées et pas intéressantes finalement, enfin bref n'en jetons plus...
Jusqu'au début chapitre 9 ça va mais après c'est l'overdose de combats et d'affrontements. J'ai fini par terminer mais ça pénible à jouer sur la longueur, et pourtant j'ai pris mon temps.
edit: je me rend compte que j'ai surtout pas aimé la surenchère du jeu dans les combats, les boss qui revivent sans cesse à la fin mais ça aussi il se peut que vous aimiez.
Reste une enveloppe attachante, un univers sympa, une DA plutôt correct, des enquêtes dans l'ensemble potable mais en 2019 c'est pas suffisant. Mais j'ai passé un bon moment, à défaut d'avoir kiffé.
Fini le jeu et franchement j'ai passé un bon moment dessus malgré des défauts évidents et un boss final où les mecs se sont lâché côté difficulté surtout comparé au reste du jeu d'une facilité déconcertante en Platinium Normal.
Pour le côté répétitif du bestiaire ou des environnement, je vous invite à faire le dernier Fire Emblem et vous verrez que ce Astral Chain à côté est méga varié ce point lol.
Reste la caméra et le système de ciblage à revoir pour une éventuelle suite et ça sera parfait.
Et le système de rang foireux aussi.
C'est dommage car en terme d'enrobage tant graphique que sonore le jeu est vraiment bon, en tout cas pour un jeu Switch.
J'ai vu ça, j'avais d'ailleurs dit que les sites JV en faisaient trop en le poussant devant Control qui était aussi un bon jeu mais qui au lancement avait des problèmes techniques.
Du coup mission réussi, Control tout le monde s'en fout, et Astral Chain rempli les bacs d’occasion.
Perso j'ai acheté le jeu et je le jugerai comme ci j'avais pas lu et vu les critiques, mais c'est clair que le jeu a été trop poussé en avant sans que les tests osent, après si c'est parce que c'est une nouvelle licence ou parce que sur Switch je ne sais pas.
D'ailleurs je ne comprend jamais ce concept de juger en fonction du prix, du support, si c'est AAA ou indé et je ne sais quoi d'autre.
Dire qu'un jeu est bon ou pas c'est trop compliqué visiblement.
Je me prend des branlées monstre mais j'adore !
Faut avouer que le coup de briser les liens en plein combat, c'est pas très intuitif ! C'est pas Rising quoi !
http://yaonouchi.tumblr.com/
https://www.instagram.com/yao_mashinwataru/
Plus je joue au jeu plus la DA me fait penser à Nier automata et la structure du jeu à BG&E. Oui c'est très étrange...
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Moi à Xenoblade X !
J’ai lâché du S+, je suis joisse mais c’est hyper permissif vu le nombre de coups que je prends !
Hop chopé ma 2ème légion en mode EVA niveau custom !
http://yaonouchi.tumblr.com/
https://www.instagram.com/yao_mashinwataru/
Bon j'en suis au fichier 10 et si les premiers fichiers me laisser craindre la déception en partie à cause du rythme inégale et des soucis de prises en main, j'accroche vraiment au jeu et personnellement je pense qu'il fait partie de mon top 3 jeux Platinium avec Bayonetta 2 et surtout NieR Automata.
L'ambiance est phénoménale, les persos tous plus cools les un les autres, le système de combat top et cette bande son sérieux...
Seul ombre le lock foireux pour cibler les ennemis et la caméra.
Et techniquement on oscille entre le très beau et le moche selon les zones surtout qu'ici on doit se taper un 30 fps incompréhensible quand t'as un Bayonetta 2 tout aussi beau tourne dans les 60.
Fichier 6 pour ma part.
Je ne comprends vraiment pas la notation des combats ! Autant je peux prendre cher et me taper des S, autant je pense avoir bien joué sans trop de dégâts et je me tape des D.
Sinon tjs en kiffe ! J’adore toutes les refs aux prods PG et pour moi y’a quand même un esprit The Wonderful 101 qui plane.
Le lock est vraiment ps terrible et le côté muet du héros.ine ça me sort émotionnellement. Y’a des passages où il ressemble à un mur alors que la situation est dramatique
http://yaonouchi.tumblr.com/
https://www.instagram.com/yao_mashinwataru/
Bon bah finalement ce jeu c'est plutôt moyen, désolée...
On se fout de resident evil 6 mais là c'est pareil: totalement incohérent, des boss dans tous les sens, ça explose partout tu te fais toucher sans pouvoir éviter, caméra pourrie, le pire c'est le lock complètement à la rue où la Légion va attaquer dans le vide sans chercher à comprendre -IA N64 quoi.
Toujours les mêmes environnements, des quêtes annexes moisies -mon fils a disparu! ah tiens il était au coin de la rue! Merci! 120Ex De l'aliasing et du poping partout, des pnj stupides et autoritaires, des boss repompés jusqu'à écœurement -homeuculeus apha, bêta, gamma, baracuga, rocky balboa...- et des boss qui ont 4 formes où tu peux plus te soigner.
Et ces PUTAIN de phases de plateformes mal branlées même des phases de réflexions où faut pousser des blocs au bon endroit -_-' Après c'est pas un défaut juste que moi j'aime pas.
Ca partait pourtant bien mais vers la fin bah c'est comme le cinéma américain, ils en font trop, trop d'effets, de cinématiques larmoyantes, de boss que tu crois mort mais qui reviens avec toute sa vie et encore plus de puissance, un inventaire mal géré -pourquoi ne pas pouvoir vendre les objets vendables en une fois?-, des zones trop étriquées et pas intéressantes finalement, enfin bref n'en jetons plus...
Jusqu'au début chapitre 9 ça va mais après c'est l'overdose de combats et d'affrontements. J'ai fini par terminer mais ça pénible à jouer sur la longueur, et pourtant j'ai pris mon temps.
edit: je me rend compte que j'ai surtout pas aimé la surenchère du jeu dans les combats, les boss qui revivent sans cesse à la fin mais ça aussi il se peut que vous aimiez.
Reste une enveloppe attachante, un univers sympa, une DA plutôt correct, des enquêtes dans l'ensemble potable mais en 2019 c'est pas suffisant. Mais j'ai passé un bon moment, à défaut d'avoir kiffé.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Arf...
http://yaonouchi.tumblr.com/
https://www.instagram.com/yao_mashinwataru/
Fini le jeu et franchement j'ai passé un bon moment dessus malgré des défauts évidents et un boss final où les mecs se sont lâché côté difficulté surtout comparé au reste du jeu d'une facilité déconcertante en Platinium Normal.
Pour le côté répétitif du bestiaire ou des environnement, je vous invite à faire le dernier Fire Emblem et vous verrez que ce Astral Chain à côté est méga varié ce point lol.
Reste la caméra et le système de ciblage à revoir pour une éventuelle suite et ça sera parfait.
Et le système de rang foireux aussi.
C'est dommage car en terme d'enrobage tant graphique que sonore le jeu est vraiment bon, en tout cas pour un jeu Switch.
Voici le test de Bibi300 sur Astral Chain, et... c'est salé ! ^^
J'ai vu ça, j'avais d'ailleurs dit que les sites JV en faisaient trop en le poussant devant Control qui était aussi un bon jeu mais qui au lancement avait des problèmes techniques.
Du coup mission réussi, Control tout le monde s'en fout, et Astral Chain rempli les bacs d’occasion.
Perso j'ai acheté le jeu et je le jugerai comme ci j'avais pas lu et vu les critiques, mais c'est clair que le jeu a été trop poussé en avant sans que les tests osent, après si c'est parce que c'est une nouvelle licence ou parce que sur Switch je ne sais pas.
D'ailleurs je ne comprend jamais ce concept de juger en fonction du prix, du support, si c'est AAA ou indé et je ne sais quoi d'autre.
Dire qu'un jeu est bon ou pas c'est trop compliqué visiblement.