il a déja fait les odyssée, flashback, another world, prince of persia, heart of darkness, X
remplacez X par un énième jeu ressemblant à tous ceux cités jusqu'ici.
Citation:
Mais bon, passer les 5H de jeu, je pense que l'on entre dans une phase où le plaisir de jeu n'existe quasiment plus, la phase du défi !
ca m'est déja arrivé de faire 8-10 heures par jour pendant 1-2 semaines pour finir un jeu (fate/stay night).
mais bon c'était réparti et je dormais 11-12 heures par jour quoi.
là faire 20 heures d'affilée, wut.
et encore, on est même pas sûr que le hooper y arrive en 20 heures.
@Lecorbak: On est pas là pour choisir des épopées pour Hooper, mais pour tous les joueurs de ce forum ;)
Si Hooper veut venir chercher l'inspiration ici, qu'il le fasse, mais faut pas écarter les autres joueurs qui voudraient faire des épopées.
c'est pas une question que je veux les écarter, mais le but d'une épopée, c'est qu'il fasse un jeu qui n'a JAMAIS fait.
or, tous ces jeux, il les a fait et refait.
Déjà je voulais commenter quelques jeux que j'ai vu dans la liste des "jeux à épopée" que j'ai trouvé un peu louche. ^^'
Rayman 1 et 2 : Oubliez-ça tout de suite ^^'
La durée de vie est bien trop longue pour être fait en une seule fois franchement. ;)
Sinon sur la difficulté "Une difficulté ni trop facile, ni trop difficile"
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense que Hooper pourrait par exemple très bien finir Castlevania I et III sur NES, et pourtant ils sont difficiles, mais pourquoi? Heh bien parce que comme les Castlevania qu'il a fait jusqu'à présent il n'y a pas de GameOver.
Retry Infini = Jeu à épopée par excellence, encore plus qu'un jeu un peu plus facile mais dans lequel le Hooper risquerait de se manger un "vrai" game-over ce qui serait ennuyeux. ;)
C'est pas pour rien que sur plusieurs épopée CastleVania est revenu (au grand dam de ceux que ça peut ennuyer à force je le comprends si on aime pas trop la série qu'à force ça puisse lasser).
Malgré celà (désolé si ça a déjà été proposé)... :)
Spoiler ▼▲
Titre: CastleVania The New Generation (Bloodine en US)
Support: Mega Drive
Date de sortie: 1994
Genre: Plate-Forme
Durée de vie: Humm pas bien plus long que Vampire Kiss mais après ça dépendant des joueurs.
Les niveaux sont seulement au nombre de 6 à ce qu'on peut lire (j'ai fini le jeu mais je m'en souvenais plus ^^') mais plus long que ceux de Vampire Kiss donc ça compense mais ça parait largement dans la fourchette de temps d'une épopée. ;)
-Petit descriptif-
Est-il besoin de vraiment décrire les points récurant de la série?
Gameplay au petit oignons quoiqu'on en dise, même la relative "exigeance" du gameplay est très bien utilisé comme l'a remarqué Hooper, une fois qu'on s'y fait c'est très maniable et appréciable même.
Des graphismes très bon pour de la mégadrive ça m'a plutôt impressionné à plusieurs reprises.
Et des musiques qui savent très très bien tirer partie de la MegaDrive malgré l'infériorité évidente de la console sur le plan sonore par rapport à la SuperNES, par contre niveau bruitage certains font parfois pitié à entendre (le pire reste le cri du premier boss du jeu... ceux qui ont déjà joué s'en souvienne c'est sûr. XD) mais bon d'autre s'en sorte quand même, tout n'est pas si mauvais que ça de ce point-là non plus.
Mais venons-en à la principale différence de cette opus (quoique on avais vu ça et même plus dans CastleVaniaIII, autre excellent jeux à épopée que je posterais peut-être d'ailleurs!) : Deux personnages jouables.
-John Morris : Héritier du célèbre fouet du clan Belmont et membre d'un clan "frère" de celle-ci, les Morris, destinés à porter le fouet pour défaire Dracula en cas de la non-présence d'un Belmont lors de la réapparition de Dracula.
Il se jouent comme un Belmont vous vous en douter, se manie un peu mieux que Richter de Vampire Kiss mais toujours pas aussi bien que Simon de CastleVania IV. Pas de fouet aussi maniable que se dernière mais quelques nouveaux mouvements mineurs comme la possibilité de se balancer en accrochant son fouet sur certaine plate-forme un peu comme un "grapin".
-Eric Lecarde : Alors lui je sais pas trop "scénaristiquement" ce qu'il fait là mais qu'importe. :p
Au gameplay bien différent puisque se dernier est armée d'une lance/hallebarde ce qui change pas mal au niveau du combat mais pas seulement, il peut aussi s'en servir pour faire un super-saut.
La présence de deux persos différent est plutôt bien utilisé d'ailleurs parce que par plusieurs reprise les chemins seront différents selon le perso que l'on joue, certains chemins n'étant accessible qu'à l'un des deux persos et inversement.
Je serait vraiment curieux de voir ce que Hooper tirerais d'un jeu comme ça, quel perso il jouerait tout ça... ^^
c'est pas une question que je veux les écarter, mais le but d'une épopée, c'est qu'il fasse un jeu qui n'a JAMAIS fait.
or, tous ces jeux, il les a fait et refait.
Et ? Que le Hooper ait fait un jeu ne veut pas dire que TOUS les joueurs de ce forum l'ont fait hein. Dès l'instant que le joueur qui y joue ne l'a jamais fait et tente de le finir d'une traite, c'est une épopée, que le Hooper l'ait fait ou non. ;)
MSephi a écrit:
je pense que Hooper pourrait par exemple très bien finir Castlevania I et III sur NES, et pourtant ils sont difficiles, mais pourquoi? Heh bien parce que comme les Castlevania qu'il a fait jusqu'à présent il n'y a pas de GameOver.
Oui mais bon, qu'il y aie des continues illimités ne veut pas dire que tu vas forcément win pour autant. Et le fait de retry un grand nombre de fois allonge considérablement la durée de vie.
PS: Pour les jeux ne correspondant pas aux critères, je pense établir un système de votes par la suite pour les classer par ordre de correspondance au terme "d'épopée".
Et ? Que le Hooper ait fait un jeu ne veut pas dire que TOUS les joueurs de ce forum l'ont fait hein. Dès l'instant que le joueur qui y joue ne l'a jamais fait, c'est une épopée, que le Hooper l'ait fait ou non. ;)
Ouais mais nous osef, ce qu'on veut c'est des épopées du Hooper ! :P
On est des fous ! On va tout casser ! Hoo-peur ! Épopée ! Hoo-peur ! Épopée !
Heart of darkness ?
Odysée d'Abe ?
...
ce genre là :)
Va dire ça aux chinois qui farment comme des dingues sur les MMO ;)
Mais bon, passer les 5H de jeu, je pense que l'on entre dans une phase où le plaisir de jeu n'existe quasiment plus, la phase du défi !
il a déja fait les odyssée, flashback, another world, prince of persia, heart of darkness, X
remplacez X par un énième jeu ressemblant à tous ceux cités jusqu'ici.
ca m'est déja arrivé de faire 8-10 heures par jour pendant 1-2 semaines pour finir un jeu (fate/stay night).
mais bon c'était réparti et je dormais 11-12 heures par jour quoi.
là faire 20 heures d'affilée, wut.
et encore, on est même pas sûr que le hooper y arrive en 20 heures.
@Lecorbak: On est pas là pour choisir des épopées pour Hooper, mais pour tous les joueurs de ce forum ;)
Si Hooper veut venir chercher l'inspiration ici, qu'il le fasse, mais faut pas écarter les autres joueurs qui voudraient faire des épopées.
Génération Mega Drive
c'est pas une question que je veux les écarter, mais le but d'une épopée, c'est qu'il fasse un jeu qui n'a JAMAIS fait.
or, tous ces jeux, il les a fait et refait.
Déjà je voulais commenter quelques jeux que j'ai vu dans la liste des "jeux à épopée" que j'ai trouvé un peu louche. ^^'
Rayman 1 et 2 : Oubliez-ça tout de suite ^^'
La durée de vie est bien trop longue pour être fait en une seule fois franchement. ;)
Sinon sur la difficulté "Une difficulté ni trop facile, ni trop difficile"
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense que Hooper pourrait par exemple très bien finir Castlevania I et III sur NES, et pourtant ils sont difficiles, mais pourquoi? Heh bien parce que comme les Castlevania qu'il a fait jusqu'à présent il n'y a pas de GameOver.
Retry Infini = Jeu à épopée par excellence, encore plus qu'un jeu un peu plus facile mais dans lequel le Hooper risquerait de se manger un "vrai" game-over ce qui serait ennuyeux. ;)
C'est pas pour rien que sur plusieurs épopée CastleVania est revenu (au grand dam de ceux que ça peut ennuyer à force je le comprends si on aime pas trop la série qu'à force ça puisse lasser).
Malgré celà (désolé si ça a déjà été proposé)... :)
Titre: CastleVania The New Generation (Bloodine en US)
Support: Mega Drive
Date de sortie: 1994
Genre: Plate-Forme
Durée de vie: Humm pas bien plus long que Vampire Kiss mais après ça dépendant des joueurs.
Les niveaux sont seulement au nombre de 6 à ce qu'on peut lire (j'ai fini le jeu mais je m'en souvenais plus ^^') mais plus long que ceux de Vampire Kiss donc ça compense mais ça parait largement dans la fourchette de temps d'une épopée. ;)
-Petit descriptif-
Est-il besoin de vraiment décrire les points récurant de la série?
Gameplay au petit oignons quoiqu'on en dise, même la relative "exigeance" du gameplay est très bien utilisé comme l'a remarqué Hooper, une fois qu'on s'y fait c'est très maniable et appréciable même.
Des graphismes très bon pour de la mégadrive ça m'a plutôt impressionné à plusieurs reprises.
Et des musiques qui savent très très bien tirer partie de la MegaDrive malgré l'infériorité évidente de la console sur le plan sonore par rapport à la SuperNES, par contre niveau bruitage certains font parfois pitié à entendre (le pire reste le cri du premier boss du jeu... ceux qui ont déjà joué s'en souvienne c'est sûr. XD) mais bon d'autre s'en sorte quand même, tout n'est pas si mauvais que ça de ce point-là non plus.
Mais venons-en à la principale différence de cette opus (quoique on avais vu ça et même plus dans CastleVaniaIII, autre excellent jeux à épopée que je posterais peut-être d'ailleurs!) : Deux personnages jouables.
-John Morris : Héritier du célèbre fouet du clan Belmont et membre d'un clan "frère" de celle-ci, les Morris, destinés à porter le fouet pour défaire Dracula en cas de la non-présence d'un Belmont lors de la réapparition de Dracula.
Il se jouent comme un Belmont vous vous en douter, se manie un peu mieux que Richter de Vampire Kiss mais toujours pas aussi bien que Simon de CastleVania IV. Pas de fouet aussi maniable que se dernière mais quelques nouveaux mouvements mineurs comme la possibilité de se balancer en accrochant son fouet sur certaine plate-forme un peu comme un "grapin".
-Eric Lecarde : Alors lui je sais pas trop "scénaristiquement" ce qu'il fait là mais qu'importe. :p
Au gameplay bien différent puisque se dernier est armée d'une lance/hallebarde ce qui change pas mal au niveau du combat mais pas seulement, il peut aussi s'en servir pour faire un super-saut.
La présence de deux persos différent est plutôt bien utilisé d'ailleurs parce que par plusieurs reprise les chemins seront différents selon le perso que l'on joue, certains chemins n'étant accessible qu'à l'un des deux persos et inversement.
Je serait vraiment curieux de voir ce que Hooper tirerais d'un jeu comme ça, quel perso il jouerait tout ça... ^^
Et ? Que le Hooper ait fait un jeu ne veut pas dire que TOUS les joueurs de ce forum l'ont fait hein. Dès l'instant que le joueur qui y joue ne l'a jamais fait et tente de le finir d'une traite, c'est une épopée, que le Hooper l'ait fait ou non. ;)
Oui mais bon, qu'il y aie des continues illimités ne veut pas dire que tu vas forcément win pour autant. Et le fait de retry un grand nombre de fois allonge considérablement la durée de vie.
PS: Pour les jeux ne correspondant pas aux critères, je pense établir un système de votes par la suite pour les classer par ordre de correspondance au terme "d'épopée".
Je verrais bien lucky luke sur psone mais je me souviens plus trop de la durée de vie...
On est des fous ! On va tout casser ! Hoo-peur ! Épopée ! Hoo-peur ! Épopée !
Génération Mega Drive