Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Je viens de finir tous tes niveaux X4nto, et bien, je peux te dire que c'est du bon ce que tu nous as pondus. Le level-design est maîtrisé, mention spéciale pour ton 4-ways mansion. Alors lui, il m'aura bien usé celui-là. Le pire, c'est que j'aurais tellement pu le first try ; les 3 premières salles ça s'était bien passé puis est arrivé la salle avec des flammes, et là, ça a été la débâcle :)
J'en ai passées des vies sur cette dernière salle, et à chaque fois que je parvenais à en sortir, non sans me faire toucher, c'était une autre salle qui me tuait. Il m'en aura fallu du temps avant d'arriver à le boucler une première fois. Mais le niveau est très bon, il est long, il a des phases variées et pour ceux qui veulent, il y a en plus comme mini-objectifs celui de récupérer toutes les grosses pièces.
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
@galette oui j’ai voulu en faire un vrai niveau, pas juste un concept! Du coup j’ai rajouté quelques obstacles et les deux dernières séquences. Noté pour la seconde sequence qui est peut-être pas super évidente. Faut que je me triture un peu les meninges pour faire un autre truc un peu original, ou donner plus d’indications.
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
@Crocucci
Merci beaucoup pour ton retour, ca fait plaisir ! Ca me fait également plaisir que tu aimes la manoir car c’est celui qui attire le moins de cool :( ...
En tout cas t’es un warrior :D !!! T’es le premier a avoir posté un commentaire dans la salle du trésor héhé !
Mais c’est drôle ce que tu dis car pour moi la salle la plus simple est celle des flammes, par ordre croissant de difficulté j’aurai mis :
1-flammes
2-plantes
3-scies
4-glace
Pour les grosses pièces j’ai effectivement essayé de les disposer a des endroits pas évidents a atteindre ou qui oblige a prendre un peu de risque. Content de voir que certains téméraires essaient de les chopper haha.
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Citation:
@Lecorback Combien de temps il t'a fallu pour un level auto comme ça? C'est pas mon truc mais au moins il est réussi, il est pas mou plutôt assez impressionnant!
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Je viens de passer 4 heures dans l'éditeur a prototyper des idées. La vache c'est prenant, j'en ai oublié de pisser et manger... C'est compliqué le level design, nos idées sont constamment rattrapées par la réalité, faut tout le temps changer son fusil d'épaule. Je suis épuisé pourtant je suis loin d'avoir fini, faut encore que j'affine des choses, que je remette en ordre, que je vérifie si mon niveau n'est pas cassé, que jagremente la partie visuelle etc.
J'ai encore au moins 4 à 5 heures de travail à vue de nez. Je suis vraiment parti sur quelque-chose de trop compliqué pour un premier essai ah ah
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
On n'en a pas trop parlé, mais j'ai pu tester un peu le mode multijoueur, et en particulier le mode "compétition" avec mes neveux.
Alors, comme ça a déjà été dit, c'est totalement injouable dès qu'on est trois ou quatre personnes avec des connexions différentes. Par contre, lorsque je créais un salon et que l'un de mes neveux s'y inscrivait (ou réciproquement) pour jouer à deux (avec la même connexion Internet, nous étions l'un à côté de l'autre), c'était nickel, il n'y avait aucune latence.
Sinon, je n'ai pas trop joué au jeu dernièrement, parce que je joue à autre chose en ce moment, mais j'ai toujours une idée en tête que je vais essayer de mettre en application.
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
@Rudolf
Pour compléter ce que tu dis, j'ai beaucoup joué en local en multi. Et bien qu'il n'y ait aucune latence en utilisant les joycon, il y en avait avec le gamepad 8bitdo bien connu que beaucoup utilise maintenant (alors que quand je joue avec le 8bitdo seul, nickel, aucune latence).
Mais le plus gros point noir vient surtout du fait qu'il faille télécharger les niveaux, et que la plupart des niveaux ne sont pas pensés du tout pour le multi. Exemple: endroits trop exiguës (un bloc de large) pour rester à plusieurs, passages de vitesse sur les plateformes bleues qui tombent dès qu'on met le pied dessus, impossibilité de se mettre en bulle quand on veut pour ne pas gêner les autres dans des passages un peu tricky, mini-"freeze" à chaque fois qu'un joueur:
* prend un bonus
* prend un malus
* meurt
Bref j'attendais beaucoup cette features, et en fait maintenant je ne m'amuse plus du tout en mode multi :/
Je viens de finir tous tes niveaux X4nto, et bien, je peux te dire que c'est du bon ce que tu nous as pondus. Le level-design est maîtrisé, mention spéciale pour ton 4-ways mansion. Alors lui, il m'aura bien usé celui-là. Le pire, c'est que j'aurais tellement pu le first try ; les 3 premières salles ça s'était bien passé puis est arrivé la salle avec des flammes, et là, ça a été la débâcle :)
J'en ai passées des vies sur cette dernière salle, et à chaque fois que je parvenais à en sortir, non sans me faire toucher, c'était une autre salle qui me tuait. Il m'en aura fallu du temps avant d'arriver à le boucler une première fois. Mais le niveau est très bon, il est long, il a des phases variées et pour ceux qui veulent, il y a en plus comme mini-objectifs celui de récupérer toutes les grosses pièces.
Voici un stage long et calme qui n'est pas prise de tête. Profitez du niveau.
Balade dans les fonds marins: 46X-9L1-X0H
Bon jeu :D
Un chat tout ronron
@galette oui j’ai voulu en faire un vrai niveau, pas juste un concept! Du coup j’ai rajouté quelques obstacles et les deux dernières séquences. Noté pour la seconde sequence qui est peut-être pas super évidente. Faut que je me triture un peu les meninges pour faire un autre truc un peu original, ou donner plus d’indications.
@Crocucci
Merci beaucoup pour ton retour, ca fait plaisir ! Ca me fait également plaisir que tu aimes la manoir car c’est celui qui attire le moins de cool :( ...
En tout cas t’es un warrior :D !!! T’es le premier a avoir posté un commentaire dans la salle du trésor héhé !
Mais c’est drôle ce que tu dis car pour moi la salle la plus simple est celle des flammes, par ordre croissant de difficulté j’aurai mis :
1-flammes
2-plantes
3-scies
4-glace
Pour les grosses pièces j’ai effectivement essayé de les disposer a des endroits pas évidents a atteindre ou qui oblige a prendre un peu de risque. Content de voir que certains téméraires essaient de les chopper haha.
Bon je me remet sur mon prochain niveau :3
Bonsoir,
Le 3ème niveau de Megaman 2 est sorti
Megaman 2 : Airman
08N X4X RFF
Un niveau plus léger, pour vous comme pour moi !
J'ai en effet pris beaucoup de plaisir à le concevoir (surtout après la purge de heatman ^^ !).
Enjoy !
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
merci. ça m'a pris environ 3h.
Je viens de passer 4 heures dans l'éditeur a prototyper des idées. La vache c'est prenant, j'en ai oublié de pisser et manger... C'est compliqué le level design, nos idées sont constamment rattrapées par la réalité, faut tout le temps changer son fusil d'épaule. Je suis épuisé pourtant je suis loin d'avoir fini, faut encore que j'affine des choses, que je remette en ordre, que je vérifie si mon niveau n'est pas cassé, que jagremente la partie visuelle etc.
J'ai encore au moins 4 à 5 heures de travail à vue de nez. Je suis vraiment parti sur quelque-chose de trop compliqué pour un premier essai ah ah
@jfive mes 160h de Mario maker 2 ne peuvent qu'acquiescer ton commentaire. C'est un bouffe temps ^^
On n'en a pas trop parlé, mais j'ai pu tester un peu le mode multijoueur, et en particulier le mode "compétition" avec mes neveux.
Alors, comme ça a déjà été dit, c'est totalement injouable dès qu'on est trois ou quatre personnes avec des connexions différentes. Par contre, lorsque je créais un salon et que l'un de mes neveux s'y inscrivait (ou réciproquement) pour jouer à deux (avec la même connexion Internet, nous étions l'un à côté de l'autre), c'était nickel, il n'y avait aucune latence.
Sinon, je n'ai pas trop joué au jeu dernièrement, parce que je joue à autre chose en ce moment, mais j'ai toujours une idée en tête que je vais essayer de mettre en application.
@Rudolf
Pour compléter ce que tu dis, j'ai beaucoup joué en local en multi. Et bien qu'il n'y ait aucune latence en utilisant les joycon, il y en avait avec le gamepad 8bitdo bien connu que beaucoup utilise maintenant (alors que quand je joue avec le 8bitdo seul, nickel, aucune latence).
Mais le plus gros point noir vient surtout du fait qu'il faille télécharger les niveaux, et que la plupart des niveaux ne sont pas pensés du tout pour le multi. Exemple: endroits trop exiguës (un bloc de large) pour rester à plusieurs, passages de vitesse sur les plateformes bleues qui tombent dès qu'on met le pied dessus, impossibilité de se mettre en bulle quand on veut pour ne pas gêner les autres dans des passages un peu tricky, mini-"freeze" à chaque fois qu'un joueur:
* prend un bonus
* prend un malus
* meurt
Bref j'attendais beaucoup cette features, et en fait maintenant je ne m'amuse plus du tout en mode multi :/