Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night
Ah ben voilà je me disais bien qu'il devait y'avoir un topic sur ce jeu, sinon ça aurait été un sacrilège!
Bon ben que dire, tan de choses:
Je surkiffe le jeu, ptain que ça fait du bien de enfin rejouer à un Metroidvania depuis Order of Ecclesia. Moi qui voue un culte à Castlevania c'est tellement ça, tout est là pour nous replonger en plein dedans. Les musiques sont ouf, dignes des plus grandes ost des Castlevania. Y'en a tellement des excellentes.
Spoiler ▼▲
Bon après j'ai pas tout mis sinon on en finit plus mais voilà quoi, avec des écouteurs c'est génial.
Comme je déteste être spoilé, je ne connaissais donc pas le code pour commence direct en Nightmare et donc ben j'ai lancé le jeu en normal quoi. Mais honnêtement je vois pas en quoi le jeu en Normal est une plaisanterie, les patch 1.0.2 et 1.0.3 ont bcp aidés à rendre les boss plus hard notamment. Alors oui les mobs sont pas ouf en normal mais les boss certains sont biens retors, pour dire genre la 1re rencontre contre Zangetsu j'en ai chié. Et c'est pas le seul. Mention spéciale pour Valfar, j'ai adoré ce boss et en plus il est super stylé.
Spoiler ▼▲
Je joue également en me fixant des règles: aucune potion de soin ni de mana, j'évite d'utiliser certains sorts que je trouve trop pétés et je varie mes armes pour plus de fun et chopper les techniques. Pour le coup des potions j'ai toujours fait ça par le passé dans ces jeux-là.
J'aime bcp le chara design de Miriam, elle est non sans me rappeler une certaine Shanoa tan dans le style que dans le gameplay.^^
Aller c'est tout pour le moment, j'ai encore une bonne partie du jeu à découvrir.
Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night
Citation:
je vois pas en quoi le jeu en Normal est une plaisanterie
Non mais ça , ça vient des mec qui utilise tout les truc un peut op du jeu dés le début (aspd sword, welcome compagny, 5X dullhamer head) et vienne dire que c'est trop facile.
D'ailleurs c'était le même bullshit avec sotn, les keke qui balance que le jeu était trop facile (bon d'accord sotn est facile, l'est finit en utilisant 2 bouclier comme arme.. bon d'accord la c'était vraiment dur) mais qui jouais avec shield rod+iron shield.
Perso en nightmare j'ai juste abusé du gun 2-3X car soit j'avais pas envie d'apprendre un boss (genre les boss backers a la con) et OD ou après +150 essaie j'en avait marre.
Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night
Hello, j'ai une question pour ceux qui ont retourné le jeu dans tous les sens !
Je joue au jeu, puis je regarde le Live de Hooper sur les passages que j'ai terminé pour comparer comment il s'en est sorti, et là quelque chose m'interpelle :
Au niveau de la connexion entre la "Salle d'assassinat" et la "Chapelle", le passage est directement ouvert. Ce qui a permis à Hooper de choper une clé, la "Clé de charpentier". Quelle est cette diablerie ???
Chez moi c'est fermé, et après avoir scruté des pages sur le net au risque de me faire spoiler, je me rends compte qu'il faut une abilité d'inversion qui se trouve dans une zone du jeu que ni lui ni moi n'avons exploré à ce stade du jeu !!
Qu'est-ce qu'il a fait de plus ? Est-ce un bug ? Il était encore sur une version non patchée il me semble.
Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night
je me souvient plus comment j'ai eu acces a cette zone, j'ai tellement tout fait dans le désordre :v il y a certaines (petites) zones que je débloquer tout de suite alors qu'il fallait attendre d'avoir le rayon par exemple en utilisant les bonds contre les mobs pour accéder aux parties hautes :v
Après oui c'est peut être le fait qu'il a une version 1.00, sinon c'est du gros ours tu le connais, un aimant a bug
j'ai revu la fin de son épopée, c'est un pgm sérieux, j'ai presque 30h pas loin du lvl 50 et je galère encore :v j'ai réussis a battre un boss optionnel dans la salle 2D et utiliser l'épée qu'il faut pour faire ce qu'il faut
Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night
en mode pas presser j'ai fini le jeu, map 100% et bestiaire 100%, bon pour les 0.20% restant j'ai pris une map c'était des petites salles à la con cachées
Donc avis satisfait, on a bien le descendant de symphony of the night selon moi. Le gameplay est bon (sauf dans la flotte), on retrouve des compétences, une grande map avec ses raccourcis, la durée de vie est bonne. La musique aussi est au niveau, dommage qu'il n'y ai pas de version physique, je l'aurait bien mis a cote de l'ost de sotn. Les environnements aussi sont varier bien que vraiment inspiré a son grand frere(coucou la partie avec la cascade)
Le point noir ou gris le bestiaire simpliste, retrouver les même mobs avec une autre couleur :v Les boss sont pas mal bien que certains j'ai un peu de mal niveau skin, ca suis pas vraiment avec l'ambiance
Voila un peu mon avis dessus, passé un bon moment, si il y a une suite je serait preneur, ils m'ont convaincu bien que le jeu est revenu de loin vu son développement et ses 1ers retours
Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night
Sérieux j'ai vraiment envie de gifler celui ou ceux qui ont crié au scandale en disant que le jeu est une honte en Normal(trop easy). C'est faux, tellement faux et pourtant je suis loin d'être mauvais en terme de Metroidvania. Le jeu devient tout autre à partir de la zone égyptienne. Les mobs sont plus endurants et font nettement plus mal. la zone des cavernes de feu pareil, la zone Japonaise aussi(ces ptain de ninjas).
Et les boss ça rigole plus passé ce cap, Zangetsu 2eme confrontation, le charpentier entre autres.
Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night
Evidemment qu'il disait de la merde, c'est facile de regardé un mec bourré comme un porc et flood des potion/food et de dire que c'est facile, même série de personne qui ont jamais affronté OD en boss bonus non plus, Les ninja son très chiant.
Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night
oui il y a eu des passages qui étaient chauds, le niveau de lave, chez les ninjas..., j'en avait un peux parler l'autre fois sur le chat. Pour OD j'ai été voir une soluce pour savoir qui était le dernier boss que j'avais loupé sinon j'avais fait tout fait
A la fin par contre ca devient facile avec du level(bon au suis au 60 pour des boss 50-55 ca peut encore aller) et une grosse épée a 2 mains a plus de 200 de dégats, comme dirait le gros ours c'est bourrinage à donf et ca passe, le cavalier a limite était 0 difficulté
Enfin j'espère un jour qu'il nous annoncera un bloodstained 2, avec un bestiaire un peu plus varié si possible et moins de craft useless
Par contre les quetes secondaires sont chiantes et finalement inutile comme les recettes, le coup des objets souvenir j'ai pas tout fait je suis resté bloqué au serre tete de feu jamais trouvé et j'ai pourtant bien retourné le jeu
Regarde pour faire la mise a jours manuellement.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Ah ben voilà je me disais bien qu'il devait y'avoir un topic sur ce jeu, sinon ça aurait été un sacrilège!
Bon ben que dire, tan de choses:
Je surkiffe le jeu, ptain que ça fait du bien de enfin rejouer à un Metroidvania depuis Order of Ecclesia. Moi qui voue un culte à Castlevania c'est tellement ça, tout est là pour nous replonger en plein dedans. Les musiques sont ouf, dignes des plus grandes ost des Castlevania. Y'en a tellement des excellentes.
Bon après j'ai pas tout mis sinon on en finit plus mais voilà quoi, avec des écouteurs c'est génial.
Comme je déteste être spoilé, je ne connaissais donc pas le code pour commence direct en Nightmare et donc ben j'ai lancé le jeu en normal quoi. Mais honnêtement je vois pas en quoi le jeu en Normal est une plaisanterie, les patch 1.0.2 et 1.0.3 ont bcp aidés à rendre les boss plus hard notamment. Alors oui les mobs sont pas ouf en normal mais les boss certains sont biens retors, pour dire genre la 1re rencontre contre Zangetsu j'en ai chié. Et c'est pas le seul. Mention spéciale pour Valfar, j'ai adoré ce boss et en plus il est super stylé.
Je joue également en me fixant des règles: aucune potion de soin ni de mana, j'évite d'utiliser certains sorts que je trouve trop pétés et je varie mes armes pour plus de fun et chopper les techniques. Pour le coup des potions j'ai toujours fait ça par le passé dans ces jeux-là.
J'aime bcp le chara design de Miriam, elle est non sans me rappeler une certaine Shanoa tan dans le style que dans le gameplay.^^
Aller c'est tout pour le moment, j'ai encore une bonne partie du jeu à découvrir.
Non mais ça , ça vient des mec qui utilise tout les truc un peut op du jeu dés le début (aspd sword, welcome compagny, 5X dullhamer head) et vienne dire que c'est trop facile.
D'ailleurs c'était le même bullshit avec sotn, les keke qui balance que le jeu était trop facile (bon d'accord sotn est facile, l'est finit en utilisant 2 bouclier comme arme.. bon d'accord la c'était vraiment dur) mais qui jouais avec shield rod+iron shield.
Perso en nightmare j'ai juste abusé du gun 2-3X car soit j'avais pas envie d'apprendre un boss (genre les boss backers a la con) et OD ou après +150 essaie j'en avait marre.
Si non soluce a 100% finit , j'ai peut être oublié 1 ou 2 items a la con dans les murs , mais les truc les plus planqué y sont.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLB47-6VCxyQBGeeVn3cRkn8C0Zw0eDps8
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Hello, j'ai une question pour ceux qui ont retourné le jeu dans tous les sens !
Je joue au jeu, puis je regarde le Live de Hooper sur les passages que j'ai terminé pour comparer comment il s'en est sorti, et là quelque chose m'interpelle :
https://youtu.be/j-9qcqtg3is?t=4739
Au niveau de la connexion entre la "Salle d'assassinat" et la "Chapelle", le passage est directement ouvert. Ce qui a permis à Hooper de choper une clé, la "Clé de charpentier". Quelle est cette diablerie ???
Chez moi c'est fermé, et après avoir scruté des pages sur le net au risque de me faire spoiler, je me rends compte qu'il faut une abilité d'inversion qui se trouve dans une zone du jeu que ni lui ni moi n'avons exploré à ce stade du jeu !!
Qu'est-ce qu'il a fait de plus ? Est-ce un bug ? Il était encore sur une version non patchée il me semble.
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !
je me souvient plus comment j'ai eu acces a cette zone, j'ai tellement tout fait dans le désordre :v il y a certaines (petites) zones que je débloquer tout de suite alors qu'il fallait attendre d'avoir le rayon par exemple en utilisant les bonds contre les mobs pour accéder aux parties hautes :v
Après oui c'est peut être le fait qu'il a une version 1.00, sinon c'est du gros ours tu le connais, un aimant a bug
j'ai revu la fin de son épopée, c'est un pgm sérieux, j'ai presque 30h pas loin du lvl 50 et je galère encore :v j'ai réussis a battre un boss optionnel dans la salle 2D et utiliser l'épée qu'il faut pour faire ce qu'il faut
en mode pas presser j'ai fini le jeu, map 100% et bestiaire 100%, bon pour les 0.20% restant j'ai pris une map c'était des petites salles à la con cachées
Donc avis satisfait, on a bien le descendant de symphony of the night selon moi. Le gameplay est bon (sauf dans la flotte), on retrouve des compétences, une grande map avec ses raccourcis, la durée de vie est bonne. La musique aussi est au niveau, dommage qu'il n'y ai pas de version physique, je l'aurait bien mis a cote de l'ost de sotn. Les environnements aussi sont varier bien que vraiment inspiré a son grand frere(coucou la partie avec la cascade)
Le point noir ou gris le bestiaire simpliste, retrouver les même mobs avec une autre couleur :v Les boss sont pas mal bien que certains j'ai un peu de mal niveau skin, ca suis pas vraiment avec l'ambiance
Voila un peu mon avis dessus, passé un bon moment, si il y a une suite je serait preneur, ils m'ont convaincu bien que le jeu est revenu de loin vu son développement et ses 1ers retours
Sérieux j'ai vraiment envie de gifler celui ou ceux qui ont crié au scandale en disant que le jeu est une honte en Normal(trop easy). C'est faux, tellement faux et pourtant je suis loin d'être mauvais en terme de Metroidvania. Le jeu devient tout autre à partir de la zone égyptienne. Les mobs sont plus endurants et font nettement plus mal. la zone des cavernes de feu pareil, la zone Japonaise aussi(ces ptain de ninjas).
Et les boss ça rigole plus passé ce cap, Zangetsu 2eme confrontation, le charpentier entre autres.
Evidemment qu'il disait de la merde, c'est facile de regardé un mec bourré comme un porc et flood des potion/food et de dire que c'est facile, même série de personne qui ont jamais affronté OD en boss bonus non plus, Les ninja son très chiant.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
oui il y a eu des passages qui étaient chauds, le niveau de lave, chez les ninjas..., j'en avait un peux parler l'autre fois sur le chat. Pour OD j'ai été voir une soluce pour savoir qui était le dernier boss que j'avais loupé sinon j'avais fait tout fait
A la fin par contre ca devient facile avec du level(bon au suis au 60 pour des boss 50-55 ca peut encore aller) et une grosse épée a 2 mains a plus de 200 de dégats, comme dirait le gros ours c'est bourrinage à donf et ca passe, le cavalier a limite était 0 difficulté
Enfin j'espère un jour qu'il nous annoncera un bloodstained 2, avec un bestiaire un peu plus varié si possible et moins de craft useless
Par contre les quetes secondaires sont chiantes et finalement inutile comme les recettes, le coup des objets souvenir j'ai pas tout fait je suis resté bloqué au serre tete de feu jamais trouvé et j'ai pourtant bien retourné le jeu
Y'a que les quêtes des recette qui vaut la peine d'être finie , le hat qu'il donne est l'un des meilleur du jeu (munition infinie)
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free