Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Oui, oui, ne vous inquiétez pas, je testerai les autres niveaux, mais il faut que je trouve le temps (je ne fais pas que jouer non plus ^^).
De mon côté, je m'efforce de faire des niveaux variés : niveau énigme (mon premier niveau), niveau plate-forme à défilement automatique (mon second niveau), je ferai aussi un niveau pure plate-forme sans défilement, et je trouverai bien d'autres idées.
Au fait, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a un tutoriel dans le jeu ! Il faut aller voir le pigeon Yamamura dans le menu : il y a un tutoriel sur les commandes du jeu, mais aussi un tutoriel vidéo de création (il y a une rubrique "débutant", "intermédiaire" et "avancé", avec une dizaine d'entrées par rubrique, pour l'instant j'ai regardé tous les tutos de la rubrique "débutant"). Ainsi, ils expliquent les erreurs à ne pas faire, comme se retrouver bloqué dans un niveau à cause d'une action irréversible, ou encore le fait de ne pas trop s'éparpiller mais au contraire se concentrer sur peu d'idées à la fois afin de bien les exploiter jusqu'au bout.
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Le premier manquait cruellement de pédagogie, la ils ont clairement rectifié le tir entre le mode histoire et le dojo (45 tutos clairs et concis). Au delà des nouveautés de création, c'est l'amélioration majeure du jeu selon moi.
Bon dans les prochains jours je vais enfin me lancer dans mon premier niveau. On va bien voir
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Rudolf, Rudolf Rudolf Rudolf. Mon cher Rudolf.
Je tiens à te dire que désormais la probabilité que mes rêves soient envahis de tapis roulants et de taupes est extrêmement élevée. Ton niveau m'a tué :p
(Mais il est très très bon)
Bon sinon, j'avais mis un niveau ici mais je pense qu'il est passé un peu inaperçu car il était en fin de page donc je le remets au cas où :p
Il s'intitule " et on monte et on descend " 63M - 296 - Q0G " comme ID du stage ;)
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais je me suis cassé le cul à faire deux niveaux 100% identiques dans leur level-design, à la case près ! Je me suis emmerdé à compter les cases et à faire des allers-retours entre chaque écran afin que tout corresponde. ^^
Les seuls trucs que j'ai changés, c'est la nature de certaines plates-formes, la vitesse de défilement de l'écran, l'ajout de scies mécaniques, le décor, le type d'ennemi (mais j'ai conservé exactement les mêmes emplacements entre les deux zones) et le sens des tapis roulants (mais ils sont tous situés aux mêmes emplacements dans les deux zones). Mais autrement c'est 100% le même level-design (les mêmes plates-formes, obstacles et trous de la même forme et aux mêmes emplacements dans chacune des deux zones).
Ca m'a pris un temps fou, tous ces réglages et toutes ces corrections.
Du coup, personne n'a deviné de quel jeu je me suis inspiré ?
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Je pensais aussi à Super Meat Boy, vu les scies circulaires mais je me disais que c'était trop simple comme réponse... Comme quoi faut pas chercher compliqué :p
Rudolf ne tape que dans la qualité haute de gamme.......
Pardon.... XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Oui, oui, ne vous inquiétez pas, je testerai les autres niveaux, mais il faut que je trouve le temps (je ne fais pas que jouer non plus ^^).
De mon côté, je m'efforce de faire des niveaux variés : niveau énigme (mon premier niveau), niveau plate-forme à défilement automatique (mon second niveau), je ferai aussi un niveau pure plate-forme sans défilement, et je trouverai bien d'autres idées.
Au fait, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a un tutoriel dans le jeu ! Il faut aller voir le pigeon Yamamura dans le menu : il y a un tutoriel sur les commandes du jeu, mais aussi un tutoriel vidéo de création (il y a une rubrique "débutant", "intermédiaire" et "avancé", avec une dizaine d'entrées par rubrique, pour l'instant j'ai regardé tous les tutos de la rubrique "débutant"). Ainsi, ils expliquent les erreurs à ne pas faire, comme se retrouver bloqué dans un niveau à cause d'une action irréversible, ou encore le fait de ne pas trop s'éparpiller mais au contraire se concentrer sur peu d'idées à la fois afin de bien les exploiter jusqu'au bout.
Pour le coup le dojo est un tuto plutôt complet je trouve.
Le premier manquait cruellement de pédagogie, la ils ont clairement rectifié le tir entre le mode histoire et le dojo (45 tutos clairs et concis). Au delà des nouveautés de création, c'est l'amélioration majeure du jeu selon moi.
Bon dans les prochains jours je vais enfin me lancer dans mon premier niveau. On va bien voir
Rudolf, Rudolf Rudolf Rudolf. Mon cher Rudolf.
Je tiens à te dire que désormais la probabilité que mes rêves soient envahis de tapis roulants et de taupes est extrêmement élevée. Ton niveau m'a tué :p
(Mais il est très très bon)
Bon sinon, j'avais mis un niveau ici mais je pense qu'il est passé un peu inaperçu car il était en fin de page donc je le remets au cas où :p
Il s'intitule " et on monte et on descend " 63M - 296 - Q0G " comme ID du stage ;)
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais je me suis cassé le cul à faire deux niveaux 100% identiques dans leur level-design, à la case près ! Je me suis emmerdé à compter les cases et à faire des allers-retours entre chaque écran afin que tout corresponde. ^^
Les seuls trucs que j'ai changés, c'est la nature de certaines plates-formes, la vitesse de défilement de l'écran, l'ajout de scies mécaniques, le décor, le type d'ennemi (mais j'ai conservé exactement les mêmes emplacements entre les deux zones) et le sens des tapis roulants (mais ils sont tous situés aux mêmes emplacements dans les deux zones). Mais autrement c'est 100% le même level-design (les mêmes plates-formes, obstacles et trous de la même forme et aux mêmes emplacements dans chacune des deux zones).
Ca m'a pris un temps fou, tous ces réglages et toutes ces corrections.
Du coup, personne n'a deviné de quel jeu je me suis inspiré ?
Super Meat Boy^^ ? (avec les levels normaux et leur version dark)
Après j'imagine que c'est pas le seul jeu à faire ce genre de mécanique^^
C'est ça, gagné ! ;-)
(et aussi le fait d'être suffisamment rapide pour accéder à la version "Dark World" du niveau)
Nouveau niveau bien plus difficile que les deux autres que j'avais fait. Un niveau qui tourne autour d'une mécanique qu j'exploite a fond !
Death Wave
DBK-X5L-WHG
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Je pensais aussi à Super Meat Boy, vu les scies circulaires mais je me disais que c'était trop simple comme réponse... Comme quoi faut pas chercher compliqué :p