Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
De ma petite expérience de création sur mm1, mieux vaut commencer à réfléchir sur papier et partir sur des idées simples. Ça évite de se disperser ou d'avoir le syndrime de la feuille blanche.
C'est quoi le soucis avec la validation des niveaux ? Ca marchait bien justement je trouve.
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Citation:
C'est quoi le soucis avec la validation des niveaux ? Ca marchait bien justement je trouve.
En gros: si tu fais un niveau avec 2 check points par exemple, tu devais dans un 1er temps faire tout le niveau depuis le debut d'une seule traite sans que les check points comptent(donc si tu meurs tu te retapes tout), ensuite tu refais le niveau depuis le 1 check point et ensuite depuis le 2eme.
Perso je trouvais ça relou car on dirait que c'était fait exprès justement pour pas faire des levels difficiles.
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Le solo du jeu faut juste enchaîner des niveaux qui font un petit tour des possibilités du jeu. C'est sympa mais c'est moins fantasque que les niveaux des joueurs. En revanche y'a vraiment quelques niveaux, parmi les difficiles, qui sont des perles ! J'en ai cité deux ou trois tu peux les trouver en remontant l'historique du topic.
Et pour la durée de vie moi je suis à 50% du château en jouant par ci par là depuis avant-hier, donc la durée de 5 heures donnée par JVC le semble à peu près correcte, mais un peu sous estimée.
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Pas d'accord pour les validations de niveau. Devoir valider depuis checkpoint c'est nécessaire pour éviter les softlocks si des gros malins s'amusent à mèttre un checkpoint qui instant kille.
Et devoir le faire d'une traite ça évite d'avoir des niveaux trop difficiles (pour ceux qui aiment les kazio c'est pas ça qui les empêche).
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Citation:
c'est exactement pareil qu'avant pour les CP
Ok bon ben je suppose qu'après tout c'est de ma faute si je fais des levels difficiles lol. Pour le moment je suis dans le mode histoire, ça permet de voir un peu tout ce qu'on peut faire. J'imagine qu'il faut débloquer des éléments, paske j'ai vite fait un petit tour dans le mode création mais il me semble bien qu'il manque pas mal de choses.
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Citation:
Le solo du jeu faut juste enchaîner des niveaux qui font un petit tour des possibilités du jeu. C'est sympa mais c'est moins fantasque que les niveaux des joueurs. En revanche y'a vraiment quelques niveaux, parmi les difficiles, qui sont des perles ! J'en ai cité deux ou trois tu peux les trouver en remontant l'historique du topic.
Et pour la durée de vie moi je suis à 50% du château en jouant par ci par là depuis avant-hier, donc la durée de 5 heures donnée par JVC le semble à peu près correcte, mais un peu sous estimée.
Je change tout le temps d'idée à chaque fois que je commence à créer, il faut me laisser le temps de bien manier les outils.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
De ma petite expérience de création sur mm1, mieux vaut commencer à réfléchir sur papier et partir sur des idées simples. Ça évite de se disperser ou d'avoir le syndrime de la feuille blanche.
C'est quoi le soucis avec la validation des niveaux ? Ca marchait bien justement je trouve.
Sinon les gars y'a moyen d'avoir des retours uniquement sur le solo du jeu ? y'a vraiment matière à s'amusé ? niveau durée de vie etc,etc.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
En gros: si tu fais un niveau avec 2 check points par exemple, tu devais dans un 1er temps faire tout le niveau depuis le debut d'une seule traite sans que les check points comptent(donc si tu meurs tu te retapes tout), ensuite tu refais le niveau depuis le 1 check point et ensuite depuis le 2eme.
Perso je trouvais ça relou car on dirait que c'était fait exprès justement pour pas faire des levels difficiles.
c'est exactement pareil qu'avant pour les CP
Le solo du jeu faut juste enchaîner des niveaux qui font un petit tour des possibilités du jeu. C'est sympa mais c'est moins fantasque que les niveaux des joueurs. En revanche y'a vraiment quelques niveaux, parmi les difficiles, qui sont des perles ! J'en ai cité deux ou trois tu peux les trouver en remontant l'historique du topic.
Et pour la durée de vie moi je suis à 50% du château en jouant par ci par là depuis avant-hier, donc la durée de 5 heures donnée par JVC le semble à peu près correcte, mais un peu sous estimée.
Pas d'accord pour les validations de niveau. Devoir valider depuis checkpoint c'est nécessaire pour éviter les softlocks si des gros malins s'amusent à mèttre un checkpoint qui instant kille.
Et devoir le faire d'une traite ça évite d'avoir des niveaux trop difficiles (pour ceux qui aiment les kazio c'est pas ça qui les empêche).
Ok bon ben je suppose qu'après tout c'est de ma faute si je fais des levels difficiles lol. Pour le moment je suis dans le mode histoire, ça permet de voir un peu tout ce qu'on peut faire. J'imagine qu'il faut débloquer des éléments, paske j'ai vite fait un petit tour dans le mode création mais il me semble bien qu'il manque pas mal de choses.
Ok merci pour le retour poto....heu... Proco. ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui loul.
Première prise en main un peu délicate je trouve la version Wii U plus ergonomique perso.
Sinon je commence doucement je posterai mon permier level demain j'ai encore quelques bricoles à modifer
Pseudo PSN: DaiHeartAstora