Je connaissais pas du tout ce jeu, j'adore le principe et l'atmosphère qui s'en dégage. C'est bon enfant, très coloré, inventif et mignon comme un Kirby en beaucoup plus hardcore niveau difficulté. : )
Les musiques aussi sont cools, ça fait 1 ou 2 jour que je connais ce jeu et je me fredonne souvent le niveau des oiseaux et métronomes, le thème de transition entre les mondes, ou encore le thème du boss final.
au final un live que je n'est pas pu trop suivre mais il était sympa, toki a l'air pas mal, un bon point en plus si le prix a un peu baissé. Ristar, ca fait longtemps que je veux le faire mais jamais trouvé le moment ni l'occasion, mais peut etre un jour. Dans la même ligné que Tempo par exemple, des jeux que je veux faire mais que je ne m'y suis jamais mis
Sinon quelque info sur des trucs que tu n'a pas compris à propos de ce Ristar.
Apparemment tu n'a pas compris pourquoi tu flottai sans raison dans l'avant dernier niveau mécanique.
En faite à certain passage de ce niveau tu a des phases en zero gravité et le gameplay aquatique a ici été réutilisé pour simuler cette absence de gravité.
Toujours dans le même niveau il y avait aussi les poteaux du début qui changeait constamment d'état et sur lesquels tu n'y comprenait rien.
En faite il me semble que ses poteaux réagissent à tes sauts, ils changent d'état à chaque saut (ou balancement) que Ristar exécute.
C'est le même délire qu'avec les plate-forme rouge et bleu qui s’alterne dans les Mario Galaxy si tu te rappel bien.
Alors forcément comme toi tu ne faisait que de spammer les sauts sans chercher à comprendre fallait pas s'étonner que ce soit le bordel.
Après il y avait le coup des ascenseurs vert dans le niveau de lave sur lesquels tu est passé sans y prêter la moindre attention mais Gio en a déjà parlé donc on ne va pas revenir dessus.
Ensuite quelque info plus général concernant les différences entre les versions EUR-US / JAP.
Dans la version JAP de Ristar tu dispose d'une option cheat code qui permet de débloquer plein de bonus et qui a été totalement enlevé dans les versions occidental.
L'intro et le ending sont différent d'une version à l'autre et le boss de glace que tu appelai Carapuce est un gros Chat dans la version JAP.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette découverte de Ristar, même si on s'est un peu échauffé à la fin !
Alors pour les plateformes vertes de la seconde partie du monde de la lave, voilà ce dont je parlais :
Maintenant, concernant le boss final.
Je tiens à réitérer que non, ce boss final ce n'est pas n'importe quoi que l'on bat n'importe comment en bourrinant aléatoirement. Pas du tout, et je vais te le prouver. C'est justement ce que tu as essayé de faire pendant une heure, tout en répétant que c'était de la merde mais sans jamais changer de méthode. Je n'ai jamais vaincu ce boss de cette manière là, et je doute que beaucoup de gens le vainquent ainsi. Il requiert une technique, il faut procéder méthodiquement. D'ailleurs, c'est seulement à partir du moment où tu as essayé d'être un petit peu méthodique que tu as réussi à quelque chose.
Je sais que je l'ai déjà dit souvent, mais ces jeux des années 80/90 n'ont jamais été faits pour être traversés d'une traite comme une promenade de santé. On restait souvent avec le même jeu pendant un an parfois, donc ils étaient conçus de sorte que l'on apprenne à les maîtriser et que l'on progresse au fur et à mesure en y jouant régulièrement, pour aller de plus en plus loin à chaque fois. En outre, le fait de jouer jusqu'au petit matin, avec la fatigue, et la canicule en plus en ce moment, forcément... au bout d'un la nervosité en prend un coup. Je suis convaincu que dans un autre contexte, tu n'aurais pas bashé cette séquence de la sorte. Elle ne le mérite pas, franchement, même si elle n'est pas évidente.
J'ai essayé de t'aider pendant tout le temps où tu t'énervais sur ce boss final car j'ai pensé que tu voulais comprendre comment il fallait faire et que c'était la raison de ton énervément. Maintenant si j'ai eu tort de le faire, dis le moi. Mais je pouvais difficilement me résoudre à entendre passivement ces injustes vociférations et ne rien faire.
Pendant une heure, alors que tu t'énervais de plus en plus, je t'ai donné pleins de conseils dans le vide car tu ne regardais plus du tout le t'chat. Je t'ai répété en vain : "Arrête de courir et de sauter dans tous les sens", parce que c'est toujours ce que tu faisais, tu persistais à faire la même chose sans avoir l'air de comprendre qu'une telle façon de faire était évidemment vouée à l'échec, et que c'était précisément à cause de cela que tu ne pouvais bien anticiper où il allait apparaître, ni te concentrer sur le timing. (Honnêtement ce n'était pas très difficile à comprendre mais encore une fois : on fait le jeu d'une traite la nuit, avec la fatigue, la chaleur, l'énervément, tout ça... tu ne prenais plus le temps de réfléchir et procéder méthodiquement, et, croyant gagner du temps, tu en as perdu énormément.)
Au bout d'un moment, lorsque tu as daigné prendre en compte mes messages tout en me couvrant de... mots pas très ronrons criant que je disais que de la merde et en essayant ce que je disais pour me démentir, c'est seulement là que tu as commencé à progresser.
Lorsque je t'ai dit qu'il apparaissait "toujours au même endroit", cela voulait évidemment dire, et je l'avais bien précisé (mais le problème c'est que sur le t'chat tu ne lis souvent que des bouts de ce qu'on veut dire, et comme on est de toute façon limité en nombre de caractères et que nos divers messages sont perdus dans le flots des autres messages....) au même endroit en fonction de l'endroit où tu es. Autrement dit, tu te fixes à un endroit simple et défini (c'est pour ça que je t'ai suggéré le milieu) lui aussi apparaîtra toujours au même endroit si, au moment où il t'as ciblé, tu es resté à cet endroit.
Je t'ai fait spécialement pour toi une petite vidéo pour te montrer ce que j'avance :
C'est ce qui permet de toujours savoir où il va apparaître. Et lorsque tu as vu exactement où il allait apparaître, il suffit (une fois qu'on s'est fixé à un endroit précis sans bouger) avec le bon timing, de se décaler légèrement sur le côté à un moment précis et de donner un coup vers le haut. C'est ce que j'ai essayé de te dire pendant une heure. La preuve en image :
C'est comme ça que moi j'ai toujours fait et il ne m'a jamais fallu une heure pour le comprendre. Il se trouve que j'ai refait Ristar il y a de ça 6 mois, et j'avais totalement oublié ce boss final. Comme j'étais sur une vraie Mega Drive sans saves states, je ne pouvais pas me permettre de dépenser des quantités industrielles de vies comme toi, et j'ai compris relativement vite. Attention, je ne dis évidemment pas cela méchamment pour dire que tu es nul et que je suis meilleur hein ! Que je sois foudroyé si je disais une telle chose. Encore une fois les conditions de fatigue étaient telles que...voilà. Mais je dis cela parce que tu bashais vraiment cette séquence injustement et que j'espère te faire changer d'avis sur ce point. (Les critiques que tu as par ailleurs émises sur la lenteur générale du jeu, je suis d'accord avec toi. J'aime bien ce Ristar, pour moi il fait partie des bons titres de la MD, mais je ne suis pas non plus un aficionados absolu de ce jeu prêt à le défendre coûte que coûte. Il faut néanmoins être objectif, donc juste.)
Il y a aussi beaucoup d'autres choses que tu as mis un temps fou à comprendre (en soi ce n'est pas grave, mais il faut pas basher le jeu alors) parce que tu n'essayais pas et reste sur ton idée. Le fait que tu pouvais t'accrocher indéfiniment aux ennemis pour ne pas te faire aspirer, le fait que tu pouvais passer sa première phase beaucoup plus vite...
Par contre sur cette histoire de gauche / droite, il y a eu un malentendu entre nous, et je dois faire mon mea culpa, car je n'ai pas du tout été clair. Mais dans le tchat, avec la vitesse à laquelle il faut répondre, avec le flot de messages, l'énervement, la chaleur, la limite de caractères et le fait que tu ne lises qu'une partie des messages, c'est très difficile de te faire passer un message clair.
Je t'ai dit que le boss apparaît légèrement décalé vers la gauche par rapport à Ristar et j'ai maintenu cela lorsque tu as fait le test de vérification. Sur les vidéos, on voit clairement que, par rapport à Ristar, le boss se téléporte légèrement décalé vers la droite. Ce n'était pas une question de gauche et droite inversé parce que Ristar est en face de toi. En fait, je parlais du tir de l'éclair. Ce que j'avais à l'esprit, c'est que le boss apparaît de toute façon au dessus de Ristar et que l'endroit qui te touchait était décalé vers la gauche parce que le boss tire toujours du même côté, à savoir la gauche. C'est pour ça que je t'ai dit : "parce que c'est l'éclair qui te touche", que tu as moqué comme étant un truisme.
Et c'est pour ça que je t'ai dit et répété qu'il fallait que tu te décales un coup vers la droite (précisément parce que le danger était légèrement vers la gauche, dans le sens où je viens de le décrire) pour pouvoir le taper vers le haut.
Mais je dois admettre que ce n'était pas clair du tout, et le pire c'est que j'ai insisté en disant "par rapport à Ristar", mais c'est faux (et je n'avais pas fait attention à cela, je regardais mon clavier et le tchat et pas assez l'image) : c'est plutôt par rapport au boss que la zone dangereuse apparaît en léger décalé vers la gauche. Je me suis agacé que tu ne comprenais pas, j'ai quelque peu perdu patience, et j'ai écrit en lettres capitales sur le t'chat, je te présente toutes mes excuses Hooper et j'espère que tu ne m'en voudra pas.
Mais je n'avais pas fait tellement attention à cela car pour moi, gauche ou droite ce n'était pas important : ce qui était important est que tu t'aperçoives qu'il apparaît toujours exactement au même endroit en fonction de ton placement, et qu'ensuite tu comprennes qu'il suffisait de te placer, et que dès lors tu savais où il allait venir et qu'il n'y avait plus qu'à gérer le bon timing pour se décaler vers la droite (vu qu'il frappe vers la gauche) et taper vers le haut. Il faut anticiper certes, mais de toute façon tu sais précisément où il va apparaître. (Comme tu le vois sur la seconde vidéo, cela n'a rien de compliqué ni de hasardeux.)
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer pendant une heure en vain, alors à la fin j'étais un peu sur les nerfs aussi de parler dans le vide et de me faire engueuler dès que tu as commencé à lire mes messages.
Maintenant que tu as fait Ristar, il serait vraiment intéressant que tu fasses Dynamite Headdy, car les deux jeux sont parfois mis en face à face. Par contre Dynamite Headdy est plus dur que Ristar. Donc après, il n'est pas impossible que tu bashes aussi beaucoup Dynamite Headdy parce que tu ne vas certainement pas tout réussir et tout comprendre du premier coup et d'une traite (je le vois venir), sachant qu'à l'époque où je t'ai conseillé ce jeu, tu rageais beaucoup moins face à la difficulté qu'aujourd'hui et tu étais plus patient pour comprendre les mécaniques. Mais je reste convaincu que tu apprécieras dans l'ensemble. Et ce n'est pas non plus un jeu d'une difficulté inhumaine, tu as connu pire. Sur Ecco par contre, là oui tu vas manger la manette, car j'ai compris que là où tu étais allé, tu n'avais en fait absolument rien vu de la difficulté de ce jeu. (Et crois moi, ce n'est pas le fait de comprendre ce qu'il faut faire qui est la pire difficulté dans Ecco...)
pour les plateformes vertes de la seconde partie du monde de la lave, voilà ce dont je parlais :
Loul moi aussi je voulais lui faire un GIF animé.
C'est hallucinant qu'il n'est pas trouvé cette mécanique mais en même temps ce n'est pas très étonnant venant de lui car ce qui est chiant avec le Hooper c'est justement le fait qu'il ne test jamais rien quand il faut et à l'inverse quand il n'y a rien à faire c'est là qu'il tente des trucs improbable et du coup il passe bien souvent à coté de tout plein de mécanique de jeu.
Je pensai qu'il finirait peu être par être bloqué dans le niveau et qu'il serai forcément obligé d'utilisé au moins un de ses ascenseurs pour continuer mais apparemment tu peu passer tout le niveau sans t'en servir :/
Sinon il c'est vraiment prit la tête sur le boss de fin avec comme d'hab toute sa mauvaise fois légendaire pour justifier l'injustifiable pendant que Gio devenait fin fou sur le tchat à tenter d'expliquer la soluce.
Autant dire que ça a failli partir en cacahuète tout ça :D
J'aurais pu intervenir pour y mettre mon grain de sel mais voyant le désastre accompli j'ai préférer rester dans l'ombre à me délecter du spectacle :p
Perso je n'ai fait ce boss qu'une fois et je ne me souviens pas avoir autant galéré dessus, bien-sûr j'ai tout de même du retenter quelque try mais il m'a paru assez claire dans ses paterns et après quelque essai il ne m'a pas posé plus de problème que ça, tout ceci me parait bien étrange.
Après faut toujours faire gaffe avec le Hooper, faut ce rappeler qu'il à toujours l'art de faire paraître certain jeux comme des truc hard core alors que bien souvent c'est lui qui est extrêmement mauvais :p
Ah quel plaisir de te voir sur l'un de mes jeux préférés de la MegaDrive !
Un petit secret : au 1er niveau du monde 3, au 3e endroit où il y a le piège avec les 3 ronds blancs au sol, juste avant il y a des météores qui tombent, tape dedans jusqu'à trouver une figurine de Ristar et jette là sur le piège, c'est un raccourci qui mène à la fin du niveau.
Il y a les niveaux bonus cachés aussi qui sont très sympa mais certains demandent de l'entrainement, surtout le tout dernier.
Un jeu que je connais par cœur à force de l'avoir fait depuis les années 90, j'aimerais bien voir un remake d'ailleurs.
Citation:Aucun être humain ne peut concevoir quelque chose sans avoir appris d'abord.
Tu es bien définitif, pour quelque chose que tu ne maitrises visiblement ...
Ça fait plusieurs lives où le sujet de l'art par IA est abordé. Et je dois dire que je n'ai pas été très sympa' à chaque fois. Peut-être même méchant.
Et après ...
16 Commentaires
Eh ben ta bien galéré sur le dernier boss
Hooper 91 Les pyramides Brrrrrrrrrrrrrrlllaaa ! XD
Mékiléquon :)
Je connaissais pas du tout ce jeu, j'adore le principe et l'atmosphère qui s'en dégage. C'est bon enfant, très coloré, inventif et mignon comme un Kirby en beaucoup plus hardcore niveau difficulté. : )
Les musiques aussi sont cools, ça fait 1 ou 2 jour que je connais ce jeu et je me fredonne souvent le niveau des oiseaux et métronomes, le thème de transition entre les mondes, ou encore le thème du boss final.
fallait bien qu'on le sorte un jour celui la
au final un live que je n'est pas pu trop suivre mais il était sympa, toki a l'air pas mal, un bon point en plus si le prix a un peu baissé. Ristar, ca fait longtemps que je veux le faire mais jamais trouvé le moment ni l'occasion, mais peut etre un jour. Dans la même ligné que Tempo par exemple, des jeux que je veux faire mais que je ne m'y suis jamais mis
Tu m'as arraché un sourire ahah
Sinon quelque info sur des trucs que tu n'a pas compris à propos de ce Ristar.
Apparemment tu n'a pas compris pourquoi tu flottai sans raison dans l'avant dernier niveau mécanique.
En faite à certain passage de ce niveau tu a des phases en zero gravité et le gameplay aquatique a ici été réutilisé pour simuler cette absence de gravité.
Toujours dans le même niveau il y avait aussi les poteaux du début qui changeait constamment d'état et sur lesquels tu n'y comprenait rien.
En faite il me semble que ses poteaux réagissent à tes sauts, ils changent d'état à chaque saut (ou balancement) que Ristar exécute.
C'est le même délire qu'avec les plate-forme rouge et bleu qui s’alterne dans les Mario Galaxy si tu te rappel bien.
Alors forcément comme toi tu ne faisait que de spammer les sauts sans chercher à comprendre fallait pas s'étonner que ce soit le bordel.
Après il y avait le coup des ascenseurs vert dans le niveau de lave sur lesquels tu est passé sans y prêter la moindre attention mais Gio en a déjà parlé donc on ne va pas revenir dessus.
Ensuite quelque info plus général concernant les différences entre les versions EUR-US / JAP.
Dans la version JAP de Ristar tu dispose d'une option cheat code qui permet de débloquer plein de bonus et qui a été totalement enlevé dans les versions occidental.
L'intro et le ending sont différent d'une version à l'autre et le boss de glace que tu appelai Carapuce est un gros Chat dans la version JAP.
Hooper n'a également jamais vu que l'on pouvait rallumer la lumière en frappant les arbres-lampadaires dans la seconde partie du premier monde.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette découverte de Ristar, même si on s'est un peu échauffé à la fin !
Alors pour les plateformes vertes de la seconde partie du monde de la lave, voilà ce dont je parlais :
Maintenant, concernant le boss final.
Je tiens à réitérer que non, ce boss final ce n'est pas n'importe quoi que l'on bat n'importe comment en bourrinant aléatoirement. Pas du tout, et je vais te le prouver. C'est justement ce que tu as essayé de faire pendant une heure, tout en répétant que c'était de la merde mais sans jamais changer de méthode. Je n'ai jamais vaincu ce boss de cette manière là, et je doute que beaucoup de gens le vainquent ainsi. Il requiert une technique, il faut procéder méthodiquement. D'ailleurs, c'est seulement à partir du moment où tu as essayé d'être un petit peu méthodique que tu as réussi à quelque chose.
Je sais que je l'ai déjà dit souvent, mais ces jeux des années 80/90 n'ont jamais été faits pour être traversés d'une traite comme une promenade de santé. On restait souvent avec le même jeu pendant un an parfois, donc ils étaient conçus de sorte que l'on apprenne à les maîtriser et que l'on progresse au fur et à mesure en y jouant régulièrement, pour aller de plus en plus loin à chaque fois. En outre, le fait de jouer jusqu'au petit matin, avec la fatigue, et la canicule en plus en ce moment, forcément... au bout d'un la nervosité en prend un coup. Je suis convaincu que dans un autre contexte, tu n'aurais pas bashé cette séquence de la sorte. Elle ne le mérite pas, franchement, même si elle n'est pas évidente.
J'ai essayé de t'aider pendant tout le temps où tu t'énervais sur ce boss final car j'ai pensé que tu voulais comprendre comment il fallait faire et que c'était la raison de ton énervément. Maintenant si j'ai eu tort de le faire, dis le moi. Mais je pouvais difficilement me résoudre à entendre passivement ces injustes vociférations et ne rien faire.
Pendant une heure, alors que tu t'énervais de plus en plus, je t'ai donné pleins de conseils dans le vide car tu ne regardais plus du tout le t'chat. Je t'ai répété en vain : "Arrête de courir et de sauter dans tous les sens", parce que c'est toujours ce que tu faisais, tu persistais à faire la même chose sans avoir l'air de comprendre qu'une telle façon de faire était évidemment vouée à l'échec, et que c'était précisément à cause de cela que tu ne pouvais bien anticiper où il allait apparaître, ni te concentrer sur le timing. (Honnêtement ce n'était pas très difficile à comprendre mais encore une fois : on fait le jeu d'une traite la nuit, avec la fatigue, la chaleur, l'énervément, tout ça... tu ne prenais plus le temps de réfléchir et procéder méthodiquement, et, croyant gagner du temps, tu en as perdu énormément.)
Au bout d'un moment, lorsque tu as daigné prendre en compte mes messages tout en me couvrant de... mots pas très ronrons criant que je disais que de la merde et en essayant ce que je disais pour me démentir, c'est seulement là que tu as commencé à progresser.
Lorsque je t'ai dit qu'il apparaissait "toujours au même endroit", cela voulait évidemment dire, et je l'avais bien précisé (mais le problème c'est que sur le t'chat tu ne lis souvent que des bouts de ce qu'on veut dire, et comme on est de toute façon limité en nombre de caractères et que nos divers messages sont perdus dans le flots des autres messages....) au même endroit en fonction de l'endroit où tu es. Autrement dit, tu te fixes à un endroit simple et défini (c'est pour ça que je t'ai suggéré le milieu) lui aussi apparaîtra toujours au même endroit si, au moment où il t'as ciblé, tu es resté à cet endroit.
Je t'ai fait spécialement pour toi une petite vidéo pour te montrer ce que j'avance :
C'est ce qui permet de toujours savoir où il va apparaître. Et lorsque tu as vu exactement où il allait apparaître, il suffit (une fois qu'on s'est fixé à un endroit précis sans bouger) avec le bon timing, de se décaler légèrement sur le côté à un moment précis et de donner un coup vers le haut. C'est ce que j'ai essayé de te dire pendant une heure. La preuve en image :
C'est comme ça que moi j'ai toujours fait et il ne m'a jamais fallu une heure pour le comprendre. Il se trouve que j'ai refait Ristar il y a de ça 6 mois, et j'avais totalement oublié ce boss final. Comme j'étais sur une vraie Mega Drive sans saves states, je ne pouvais pas me permettre de dépenser des quantités industrielles de vies comme toi, et j'ai compris relativement vite. Attention, je ne dis évidemment pas cela méchamment pour dire que tu es nul et que je suis meilleur hein ! Que je sois foudroyé si je disais une telle chose. Encore une fois les conditions de fatigue étaient telles que...voilà. Mais je dis cela parce que tu bashais vraiment cette séquence injustement et que j'espère te faire changer d'avis sur ce point. (Les critiques que tu as par ailleurs émises sur la lenteur générale du jeu, je suis d'accord avec toi. J'aime bien ce Ristar, pour moi il fait partie des bons titres de la MD, mais je ne suis pas non plus un aficionados absolu de ce jeu prêt à le défendre coûte que coûte. Il faut néanmoins être objectif, donc juste.)
Il y a aussi beaucoup d'autres choses que tu as mis un temps fou à comprendre (en soi ce n'est pas grave, mais il faut pas basher le jeu alors) parce que tu n'essayais pas et reste sur ton idée. Le fait que tu pouvais t'accrocher indéfiniment aux ennemis pour ne pas te faire aspirer, le fait que tu pouvais passer sa première phase beaucoup plus vite...
Par contre sur cette histoire de gauche / droite, il y a eu un malentendu entre nous, et je dois faire mon mea culpa, car je n'ai pas du tout été clair. Mais dans le tchat, avec la vitesse à laquelle il faut répondre, avec le flot de messages, l'énervement, la chaleur, la limite de caractères et le fait que tu ne lises qu'une partie des messages, c'est très difficile de te faire passer un message clair.
Je t'ai dit que le boss apparaît légèrement décalé vers la gauche par rapport à Ristar et j'ai maintenu cela lorsque tu as fait le test de vérification. Sur les vidéos, on voit clairement que, par rapport à Ristar, le boss se téléporte légèrement décalé vers la droite. Ce n'était pas une question de gauche et droite inversé parce que Ristar est en face de toi. En fait, je parlais du tir de l'éclair. Ce que j'avais à l'esprit, c'est que le boss apparaît de toute façon au dessus de Ristar et que l'endroit qui te touchait était décalé vers la gauche parce que le boss tire toujours du même côté, à savoir la gauche. C'est pour ça que je t'ai dit : "parce que c'est l'éclair qui te touche", que tu as moqué comme étant un truisme.
Et c'est pour ça que je t'ai dit et répété qu'il fallait que tu te décales un coup vers la droite (précisément parce que le danger était légèrement vers la gauche, dans le sens où je viens de le décrire) pour pouvoir le taper vers le haut.
Mais je dois admettre que ce n'était pas clair du tout, et le pire c'est que j'ai insisté en disant "par rapport à Ristar", mais c'est faux (et je n'avais pas fait attention à cela, je regardais mon clavier et le tchat et pas assez l'image) : c'est plutôt par rapport au boss que la zone dangereuse apparaît en léger décalé vers la gauche. Je me suis agacé que tu ne comprenais pas, j'ai quelque peu perdu patience, et j'ai écrit en lettres capitales sur le t'chat, je te présente toutes mes excuses Hooper et j'espère que tu ne m'en voudra pas.
Mais je n'avais pas fait tellement attention à cela car pour moi, gauche ou droite ce n'était pas important : ce qui était important est que tu t'aperçoives qu'il apparaît toujours exactement au même endroit en fonction de ton placement, et qu'ensuite tu comprennes qu'il suffisait de te placer, et que dès lors tu savais où il allait venir et qu'il n'y avait plus qu'à gérer le bon timing pour se décaler vers la droite (vu qu'il frappe vers la gauche) et taper vers le haut. Il faut anticiper certes, mais de toute façon tu sais précisément où il va apparaître. (Comme tu le vois sur la seconde vidéo, cela n'a rien de compliqué ni de hasardeux.)
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer pendant une heure en vain, alors à la fin j'étais un peu sur les nerfs aussi de parler dans le vide et de me faire engueuler dès que tu as commencé à lire mes messages.
Maintenant que tu as fait Ristar, il serait vraiment intéressant que tu fasses Dynamite Headdy, car les deux jeux sont parfois mis en face à face. Par contre Dynamite Headdy est plus dur que Ristar. Donc après, il n'est pas impossible que tu bashes aussi beaucoup Dynamite Headdy parce que tu ne vas certainement pas tout réussir et tout comprendre du premier coup et d'une traite (je le vois venir), sachant qu'à l'époque où je t'ai conseillé ce jeu, tu rageais beaucoup moins face à la difficulté qu'aujourd'hui et tu étais plus patient pour comprendre les mécaniques. Mais je reste convaincu que tu apprécieras dans l'ensemble. Et ce n'est pas non plus un jeu d'une difficulté inhumaine, tu as connu pire. Sur Ecco par contre, là oui tu vas manger la manette, car j'ai compris que là où tu étais allé, tu n'avais en fait absolument rien vu de la difficulté de ce jeu. (Et crois moi, ce n'est pas le fait de comprendre ce qu'il faut faire qui est la pire difficulté dans Ecco...)
Loul moi aussi je voulais lui faire un GIF animé.
C'est hallucinant qu'il n'est pas trouvé cette mécanique mais en même temps ce n'est pas très étonnant venant de lui car ce qui est chiant avec le Hooper c'est justement le fait qu'il ne test jamais rien quand il faut et à l'inverse quand il n'y a rien à faire c'est là qu'il tente des trucs improbable et du coup il passe bien souvent à coté de tout plein de mécanique de jeu.
Je pensai qu'il finirait peu être par être bloqué dans le niveau et qu'il serai forcément obligé d'utilisé au moins un de ses ascenseurs pour continuer mais apparemment tu peu passer tout le niveau sans t'en servir :/
Sinon il c'est vraiment prit la tête sur le boss de fin avec comme d'hab toute sa mauvaise fois légendaire pour justifier l'injustifiable pendant que Gio devenait fin fou sur le tchat à tenter d'expliquer la soluce.
Autant dire que ça a failli partir en cacahuète tout ça :D
J'aurais pu intervenir pour y mettre mon grain de sel mais voyant le désastre accompli j'ai préférer rester dans l'ombre à me délecter du spectacle :p
Perso je n'ai fait ce boss qu'une fois et je ne me souviens pas avoir autant galéré dessus, bien-sûr j'ai tout de même du retenter quelque try mais il m'a paru assez claire dans ses paterns et après quelque essai il ne m'a pas posé plus de problème que ça, tout ceci me parait bien étrange.
Après faut toujours faire gaffe avec le Hooper, faut ce rappeler qu'il à toujours l'art de faire paraître certain jeux comme des truc hard core alors que bien souvent c'est lui qui est extrêmement mauvais :p
Putain cette mort, j'étais pas prêt LOUL.
A mettre direct dans un best-of :D
Pour cortex, il fait des vidéos x sur jacquie et michel.
C'est une habitude pour les vidéastes de cette période
Ah quel plaisir de te voir sur l'un de mes jeux préférés de la MegaDrive !
Un petit secret : au 1er niveau du monde 3, au 3e endroit où il y a le piège avec les 3 ronds blancs au sol, juste avant il y a des météores qui tombent, tape dedans jusqu'à trouver une figurine de Ristar et jette là sur le piège, c'est un raccourci qui mène à la fin du niveau.
Il y a les niveaux bonus cachés aussi qui sont très sympa mais certains demandent de l'entrainement, surtout le tout dernier.
Un jeu que je connais par cœur à force de l'avoir fait depuis les années 90, j'aimerais bien voir un remake d'ailleurs.
Génial, tu t'y es remis finalement ! Un jeu que j'avais découvert grâce à une précédente compilation. Je regarderai ça avec plaisir. :)