Ferrari change sa livrée pour le GP d'Australie pour se conformer à la loi anti-tabac mais Mission Winnow reviendra après.
La FOM va essayer de faire passer un changement de règlement de dernière minute pour cette saison. Ils veulent attribuer 1 point pour le meilleur tour en course. C'est une bonne idée je pense. On verrait surement les pilotes hors des points passer aux stands dans les derniers tours pour taper un tour qualif.
La FOM va essayer de faire passer un changement de règlement de dernière minute pour cette saison. Ils veulent attribuer 1 point pour le meilleur tour en course. C'est une bonne idée je pense. On verrait surement les pilotes hors des points passer aux stands dans les derniers tours pour taper un tour qualif.
C'est pas faux, j'avoue c'est pas mal comme idée :D. Faudrait juste imposer que celui qui a le meilleur tour est fini la course et dans les 107% pour ne pas avoir des trucs totalement idiots comme la finale de formule E entre Buemi et Digrassi il y a quelques années.
Spoiler ▼▲
Ou digrassi et Buemi s'étaient accrochés au départ et donc tous les 2 OUT mais qui roulaient uniquement pour le meilleur tour car le titre se jouait sur UN point et donc se génaient entre eux ainsi que tous les autres coureurs
Apparemment si la règle passe elle concernera que les voitures dans le top 10 de la course. Bizarre moi j'aurais fait l'inverse
Ah bah non justement pour 2 raisons^^
1- ça va encourager des équipes à sacrifier leur course pour avoir le meilleur tour qui sera "plus accessible" et moins risqué qu'une 10ème place. En gros on va avoir des hérésies où 4-5 pilotes vont multiplier les arrêts aux stands, finir à 5-6 tours du leader, juste pour faire des tours de qualif histoire de marquer ce point. C'est surtout vrai pour un pilote qui par exemple aurait ruiné sa course au départ par un bris d'aileron.
Et imagine un scénario comme ce qui c'est passé en FE en 2016 (j'avais mis en spoiler plus haut), ce scénario assez dingue mais réel prouve que c'est une très mauvaise idée de donner le point du meilleur tour sans limite de classement.
2- tu avantages les équipes qui ne sont pas dans le top 10, en gros c'est la même logique que l'idée que je trouve idiote du "on donne des points à tout le monde" qui avait été demandé par certains l'an passée.
Et d'ailleurs, cette règle des 10 premiers, c'est déjà ce qui s'applique en F2, F3 (ex-GP3) et formule E (même si la FE, c'est pas la FIA qui gère) pour la raison "1" que j'ai évoqué
Et sinon aux dernières nouvelles, la FIA vient d'indiquer qu'elle n'adopterai pas la mesure pour cette année et qu'elle sera remis en débat l'an prochain A MOINS que les équipes la réclament à l’unanimité par mail d'ici lundi. Autant dire que à 95% de chances, ça se fera pas.
Si c'est pour que Hamilton glane 26 pts au lieu de 25 tous les week end, pas trop pour.
L'an passé, c'est Bottas qui a eu le + de Meilleur tour avec 7 devant Ricciardo avec 4 et Hamilton-Vettel 3 et pourtant c'est pas du genre à les laisser les Lewis et Sebastian :P^^
Très peu de chance que ça passe effectivement s'il faut l'unanimité. C'est souvent à la dernière minute qu'ils pensent à nous pondre une nouvelle règle "importante". Comme le format de qualification (en 2016 ?) avec élimination progressive (qui n'avait tenu que pour 2 week end)
L'hiver n'était pas assez long pour réfléchir? Moi en toit cas je l'ai trouvé long :p
J'ai maté le premier épisode de Drive To Survive de Netflix. Pour l'instant c'est pas trop mal, mais il y a beaucoup de blabla au début.
La F1 est présentée dans son ensemble, les règles, les équipes, les pilotes, le déroulement d'un week-end etc. Ce que nous nous connaissons par cœur, donc j'espère que le 2e épisode va passer à la vitesse supérieur et qu'on aura bcp plus d'extrait jamais vu (dans les coulisses pendant les courses ou en dehors)
Très peu de chance que ça passe effectivement s'il faut l'unanimité. C'est souvent à la dernière minute qu'ils pensent à nous pondre une nouvelle règle "importante". Comme le format de qualification (en 2016 ?) avec élimination progressive (qui n'avait tenu que pour 2 week end)
L'hiver n'était pas assez long pour réfléchir? Moi en toit cas je l'ai trouvé long :p
À voir... Je suis quand même sceptique
Sinon la saison n'a pas débutée que déjà Ferrari change de livrée (ou plus exactement efface les logos "mission winnow") en marge de GP d'Australie.
Ferrari change sa livrée pour le GP d'Australie pour se conformer à la loi anti-tabac mais Mission Winnow reviendra après.
La FOM va essayer de faire passer un changement de règlement de dernière minute pour cette saison. Ils veulent attribuer 1 point pour le meilleur tour en course. C'est une bonne idée je pense. On verrait surement les pilotes hors des points passer aux stands dans les derniers tours pour taper un tour qualif.
C'est pas faux, j'avoue c'est pas mal comme idée :D. Faudrait juste imposer que celui qui a le meilleur tour est fini la course et dans les 107% pour ne pas avoir des trucs totalement idiots comme la finale de formule E entre Buemi et Digrassi il y a quelques années.
Si c'est pour que Hamilton glane 26 pts au lieu de 25 tous les week end, pas trop pour.
Apparemment si la règle passe elle concernera que les voitures dans le top 10 de la course. Bizarre moi j'aurais fait l'inverse
Ah bah non justement pour 2 raisons^^
1- ça va encourager des équipes à sacrifier leur course pour avoir le meilleur tour qui sera "plus accessible" et moins risqué qu'une 10ème place. En gros on va avoir des hérésies où 4-5 pilotes vont multiplier les arrêts aux stands, finir à 5-6 tours du leader, juste pour faire des tours de qualif histoire de marquer ce point. C'est surtout vrai pour un pilote qui par exemple aurait ruiné sa course au départ par un bris d'aileron.
Et imagine un scénario comme ce qui c'est passé en FE en 2016 (j'avais mis en spoiler plus haut), ce scénario assez dingue mais réel prouve que c'est une très mauvaise idée de donner le point du meilleur tour sans limite de classement.
2- tu avantages les équipes qui ne sont pas dans le top 10, en gros c'est la même logique que l'idée que je trouve idiote du "on donne des points à tout le monde" qui avait été demandé par certains l'an passée.
Et d'ailleurs, cette règle des 10 premiers, c'est déjà ce qui s'applique en F2, F3 (ex-GP3) et formule E (même si la FE, c'est pas la FIA qui gère) pour la raison "1" que j'ai évoqué
Et sinon aux dernières nouvelles, la FIA vient d'indiquer qu'elle n'adopterai pas la mesure pour cette année et qu'elle sera remis en débat l'an prochain A MOINS que les équipes la réclament à l’unanimité par mail d'ici lundi. Autant dire que à 95% de chances, ça se fera pas.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-pas-de-point-pour-le-meilleur-tour-en-course-pour-le-moment,135355.html
L'an passé, c'est Bottas qui a eu le + de Meilleur tour avec 7 devant Ricciardo avec 4 et Hamilton-Vettel 3 et pourtant c'est pas du genre à les laisser les Lewis et Sebastian :P^^
Faut surtout arrêter de donner autant de points au vainqueur.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Très peu de chance que ça passe effectivement s'il faut l'unanimité. C'est souvent à la dernière minute qu'ils pensent à nous pondre une nouvelle règle "importante". Comme le format de qualification (en 2016 ?) avec élimination progressive (qui n'avait tenu que pour 2 week end)
L'hiver n'était pas assez long pour réfléchir? Moi en toit cas je l'ai trouvé long :p
J'ai maté le premier épisode de Drive To Survive de Netflix. Pour l'instant c'est pas trop mal, mais il y a beaucoup de blabla au début.
La F1 est présentée dans son ensemble, les règles, les équipes, les pilotes, le déroulement d'un week-end etc. Ce que nous nous connaissons par cœur, donc j'espère que le 2e épisode va passer à la vitesse supérieur et qu'on aura bcp plus d'extrait jamais vu (dans les coulisses pendant les courses ou en dehors)
J'avoue, surtout des trucs aussi simples
Finalement la règle est passée haha