Merci, mais j'en suis pas encore à poser mes valises haha.
Citation:
Genre Nintendo les mecs qui propose les même jeux que les autres 20% plus cher ne va rien gagner dans l'histoire sans regards sur les ventes ??? xD
Exactement, vu que tout se passera sur le store de Microsoft. Je veux dire ton abonnement cloud, tu pourrais très bien le payer depuis ton mobile, ta xbox ou ton pc et ensuite t'être connecté avec sur switch pour y avoir accès. Comment tu veux taxer ça exactement du coup, vu que le paiement n'est lié à aucune plateforme?
Mais ça ne change absolument rien pour Nintendo vu que ça rajoute un atout considérable à la switch sans se mouiller aujourd'hui en investissant dans le cloud, pour permettre l'accès à des jeux qui auraient jamais été possible sur switch techniquement.
Donc avoir des ventes hardware supplémentaires, notamment chez des joueurs XBOX.
Tant que Nintendo a réussi à négocier auprès de Microsoft de ne pas avoir accès à des jeux qui existent nativement sur switch, c'est tout benef pour eux.
Et le cadeau de ms dans l'histoire c'est d'avoir aussi des vrais portages de jeux comme cuphead, ori et d'autres quand c'est techniquement faisable.
Citation:
Limite tu va nous dire que dans l'histoire c'est Microsoft les seuls gagnant car va avoir moyen d'avoir le Master Chief ou Banjo dans Smash. :p
Banjo ils veulent leur refourguer dans Smash depuis des années même avant l'existence de ce pseudo partenariat donc bon... C'est excellent pour l'image des deux de s'afficher ensemble ainsi symboliquement.
Pour Microsoft on pourrait presque dire qu'avoir accès à la switch pour leur service de cloud est aussi important qu'ios et android.
Car t'as certes accès à plus d'un milliard d'utilisateurs mais auxquels faut faire accepter l'idée qui faut une manette xbox avec son support+payer un abonnement live/cloud/gamepass et éventuellement les jeux alors que c’est une audience qui aime principalement le f2p et des jeux simples.
Sans parler du fait qu'ils seront pas seuls dessus, google arrive, ubisoft et d'autres éditeurs aussi.
Alors que la switch c'est déjà presque 40millions d'utilisateurs et surement le double assez rapidement après cette année(avec les killerapps habituelles et un modèle low cost light).
Et là t'as rien à faire de plus pour convaincre les gens dessus que de balancer le service directement(hors quelques soucis de compatibilité à cause de l'absence de gâchettes analogiques).
Ah ton message est bien plus clair la (suis même assez d'accord enfin sauf pour les abo obligé Nintendo va gratter dessus genre avec une obligation d'être sur le Store de la console), je t'invite donc à posé tes valises définitivement et revenir parmi nous.
Tu nous as manquez vielle branche enfin surtout Phill Fish il se sentait seul le gars, c'étais pas beau à voir franchement. :(
Et puis si les jeux Xbox peuvent être joué sur Switch, aucun intérêt pour un joueur Switch d'acheter une One et de diviser ensuite ses achats entre Nintendo et Microsoft. Ca permet de garder le joueur chez Nintendo et de lui refourguer plus facilement les jeux de la firme !
Bref oui, on a pas encore Smash et Splatoon sur One, calmez vous les gars, vérifiez bien vos sources et vous emballez pas à la moindre image sur internet, vous devriez avoir l'habitude avec le temps :p
Moi, je voulais juste réagir à ce que disais Phil sur "la fin des consoles". Et plutôt que de faire un long roman, je vais citer Yukishiro de GK :
Citation:
Le jeu vidéo est cette industrie où le marketing du fan a réussi à ériger d'authentiques restrictions pour le consommateur en quelque chose de positif. Je n'aime pas les exclusivités, j'ai toujours trouvé ça anormal - a fortiori quand la technologie ne la justifie en rien. Le jeu vidéo est cette industrie où l'on commercialise des machines à 400 euros, des jeux à 50 euros, mais quand on achète FIFA et Call of Duty sur PS4, on ne peut pas jouer en ligne avec ses amis qui possèdent LE MEME JEU sur Xbox. Imaginez que cela arrive dans le marché de la vidéo, où vos films ne marcheraient pas d'une platine Sony à une platine Microsoft ? Eh bien c'est arrivé, plusieurs fois, et le marché a systématiquement rejeté cette absurdité pour se normer sur un standard. Le Blu-Ray, par exemple. Et je ne vous parle pas des "cinq exclusivités par an" (disons qu'il y en ait dix pour que personne ne se sente visé), où l'on se retrouve à devoir choisir sa console sur une poignée de titres où de licences, la moitié n'étant pas spécialement innovante ni spécifique au support. J'aime Uncharted et Gears of War ? Je dois non seulement acheter deux jeux, mais également deux consoles, 750€ au doigt mouillé. On est habitué, donc on accepte, moi le premier. Mais convenez que c'est quand même sacrément con si on prend du recul deux minutes. (Sachant qu'évidemment, quand on regarde les cycles d'équipement dans la vidéo, j'inclus platine de lecture - type lecteur Blu-Ray - et écran - télévisions, etc-, il n'y a que le jeu vidéo à demander un réinvestissement de 400 euros tous les sept ans, voire moins).
J'en viens à me demander pourquoi les joueurs, qui savent pourtant gueuler pour défendre leurs intérêts, ne se battent pas pour des trucs aussi basiques. Pourquoi il y a des pétitions quand Marvel prive Netflix de ses séries, mais pas quand Sony prive la Xbox de God of War. Le jeu vidéo est en fait une industrie où l'on a fabriqué de toutes pièces l'idée bidon selon laquelle il faut s'identifier à une marque ombrelle (PlayStation, Xbox...) plutôt qu'aux jeux, la défendre au mépris de ses propres droits, exalter un sentiment factice d'appartenance. Dans le jeu vidéo, du moins dans celui que je connais dans ma bulle de filtrage, une exclu est plutôt bien vue. C'est "cool" d'avoir un jeu que les autres, ce qui n'ont pas acheté la même console à 400 balles que nous, n'auront pas. Ah bon, c'est cool, ça ? Et là dessus faut savoir se regarder dans une glace : les consoliers, mais aussi les journalistes et leur lecture franchisée et quasi-militarisée du marché, ont tous largement contribué à diviser les joueurs en communautés oublieuses de leurs droits fondamentaux de consommation.
Aaah, "La guerre des consoles".
Aaah, "qui qui a gagné l'E3 ?"
Aaaah, "comment va réagir Microsoft ?"
Aaaah, "faites tous le X de Xbox ! Le X de Xbox ! Plus haut !"
Dramatiser une "simple" guerre commerciale entre fabricants de lecteurs de logiciels, on kiff ça bb
Bref, tout ça pour dire que l'arrivée du Game Pass sur Switch, du PS Now sur PC, du cross play, du cross buy et du play anywhere, c'est MORTEL et c'est tout ce que j'attends dans le jeu vidéo demain. Mon tweet d'hier ? 100% sincère, kudos Xbox.
Quand les joueurs et joueuses auront les jeux de tous, partout, pour tous, et qu'ils joueront ensemble, ils vous jugeront. Et se demanderont sans doute si tout ça valait vraiment un tshirt à la Paris Games Week alors que moi, j'veux juste jouer à Sea of Thieves sur ma PS4 Pro.
Complètement à côté de la plaque, le Yukishiro (mais ce n'est pas nouveau, lui qui a été teeellement visionnaire sur Splatoon et sur la Switch) : il compare des choses incomparables, à savoir le jeu vidéo et la vidéo.
Contrairement au jeu vidéo, ceux qui fabriquent les standards vidéo et hardware (DVD, Blu-Ray, Beta, VHS...) ne sont pas ceux qui fabriquent les films (ou très rarement).
Par contre, les vidéos ou films qui sont exclusifs à une chaîne TV, une société de diffusion de série (Netflix) ou qui ne passent pas au cinéma (comme Roma, le film Netflix qui a eu des récompenses aux Oscars mais n'est pas sorti au cinéma, du coup, je n'ai pas pu le regarder), il n'en parle pas, bizarrement.
Sinon, pas mal de jeux ont pu exister, ont pu bien se vendre ou ont pu devenir célèbres et médiatisés parce qu'ils étaient exclusifs justement. C'est juste que certains jeux sont faits pour être exclusifs, tandis que d'autres sont plutôt faits pour le multisupports.
Merci, mais j'en suis pas encore à poser mes valises haha.
Exactement, vu que tout se passera sur le store de Microsoft. Je veux dire ton abonnement cloud, tu pourrais très bien le payer depuis ton mobile, ta xbox ou ton pc et ensuite t'être connecté avec sur switch pour y avoir accès. Comment tu veux taxer ça exactement du coup, vu que le paiement n'est lié à aucune plateforme?
Mais ça ne change absolument rien pour Nintendo vu que ça rajoute un atout considérable à la switch sans se mouiller aujourd'hui en investissant dans le cloud, pour permettre l'accès à des jeux qui auraient jamais été possible sur switch techniquement.
Donc avoir des ventes hardware supplémentaires, notamment chez des joueurs XBOX.
Tant que Nintendo a réussi à négocier auprès de Microsoft de ne pas avoir accès à des jeux qui existent nativement sur switch, c'est tout benef pour eux.
Et le cadeau de ms dans l'histoire c'est d'avoir aussi des vrais portages de jeux comme cuphead, ori et d'autres quand c'est techniquement faisable.
Banjo ils veulent leur refourguer dans Smash depuis des années même avant l'existence de ce pseudo partenariat donc bon... C'est excellent pour l'image des deux de s'afficher ensemble ainsi symboliquement.
Pour Microsoft on pourrait presque dire qu'avoir accès à la switch pour leur service de cloud est aussi important qu'ios et android.
Car t'as certes accès à plus d'un milliard d'utilisateurs mais auxquels faut faire accepter l'idée qui faut une manette xbox avec son support+payer un abonnement live/cloud/gamepass et éventuellement les jeux alors que c’est une audience qui aime principalement le f2p et des jeux simples.
Sans parler du fait qu'ils seront pas seuls dessus, google arrive, ubisoft et d'autres éditeurs aussi.
Alors que la switch c'est déjà presque 40millions d'utilisateurs et surement le double assez rapidement après cette année(avec les killerapps habituelles et un modèle low cost light).
Et là t'as rien à faire de plus pour convaincre les gens dessus que de balancer le service directement(hors quelques soucis de compatibilité à cause de l'absence de gâchettes analogiques).
Ah ton message est bien plus clair la (suis même assez d'accord enfin sauf pour les abo obligé Nintendo va gratter dessus genre avec une obligation d'être sur le Store de la console), je t'invite donc à posé tes valises définitivement et revenir parmi nous.
Tu nous as manquez vielle branche enfin surtout Phill Fish il se sentait seul le gars, c'étais pas beau à voir franchement. :(
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Et puis si les jeux Xbox peuvent être joué sur Switch, aucun intérêt pour un joueur Switch d'acheter une One et de diviser ensuite ses achats entre Nintendo et Microsoft. Ca permet de garder le joueur chez Nintendo et de lui refourguer plus facilement les jeux de la firme !
Bref oui, on a pas encore Smash et Splatoon sur One, calmez vous les gars, vérifiez bien vos sources et vous emballez pas à la moindre image sur internet, vous devriez avoir l'habitude avec le temps :p
Après HooperVania, mon nouveau projet !
^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Moi, je voulais juste réagir à ce que disais Phil sur "la fin des consoles". Et plutôt que de faire un long roman, je vais citer Yukishiro de GK :
source : https://twitter.com/YukishGK/status/1099256316005093376
Voilà, il a tout dit, et toi l'internaute, tu n'as certainement pas lu ce pavé !
Désolé pour le triple poste. Pour une raison inconnu je ne pouvais pas poster ce pavé en une seule fois
Je souscris à 100% aux propos de Yukishiro.
Ca mériterait presque un topic dédié pour en parler car le sujet est très intéressant.
Complètement à côté de la plaque, le Yukishiro (mais ce n'est pas nouveau, lui qui a été teeellement visionnaire sur Splatoon et sur la Switch) : il compare des choses incomparables, à savoir le jeu vidéo et la vidéo.
Contrairement au jeu vidéo, ceux qui fabriquent les standards vidéo et hardware (DVD, Blu-Ray, Beta, VHS...) ne sont pas ceux qui fabriquent les films (ou très rarement).
Par contre, les vidéos ou films qui sont exclusifs à une chaîne TV, une société de diffusion de série (Netflix) ou qui ne passent pas au cinéma (comme Roma, le film Netflix qui a eu des récompenses aux Oscars mais n'est pas sorti au cinéma, du coup, je n'ai pas pu le regarder), il n'en parle pas, bizarrement.
Sinon, pas mal de jeux ont pu exister, ont pu bien se vendre ou ont pu devenir célèbres et médiatisés parce qu'ils étaient exclusifs justement. C'est juste que certains jeux sont faits pour être exclusifs, tandis que d'autres sont plutôt faits pour le multisupports.