J'ai vu ce jeu fait par le JdG et j'avais rigolé, ça avait l'air sympa.
Mais là, c'est une autre dimension, l'une des vidéos les plus poilantes, par le pouvoir du crâne ancestral, je déclare le Hooper meilleur joueur de Hitman de l'univers !
L'image de la vidéo avec Homer est tellement bien choisi cela résume parfaitement ce live :D
Et celui qui dit un moment c'est Mr Bean en mission mais trop ça Johnny English :p
Tu as lu sur le tchat que pour assassiner en silence, il fallait utiliser la corde à piano. Donc sous-entendu que si tu ne l'utilises pas : tu ne peux pas assassiner en silence. Eh bien si ! Tu étrangles avec les mains par derrière et ensuite brisage de nuque (par exemple).
En fait, la différence entre une attaque silencieuse et attaque qui peut être entendue n'est pas avec ou sans la corde à piano... mais par derrière (corde à piano ou non) et par devant (ou les flancs, d'où le fait que tu n'as pas étranglé le flic à la fin mais que tu l'as tapé).
Par derrière = silencieux.
Par autre part = pas silencieux (les autres peuvent donc entendre les coups).
Ce genre d'astuces est écrit un peu partout et notamment lors des chargements donc il ne faut pas hésiter à lire.
Le deuxième point qui peut apporter des informations intéressantes est de lire (encore une fois, oui en effet) les sortes de biographies / informations des cibles quand tu te prépares avant de lancer une mission (voir le briefing, voir quelles sont les cibles, quels objets tu veux prendre, etc.) en appuyant sur X (ou le bouton équivalent sur Xbox, le A je crois) quand t'es sur la fiche d'une cible.
Par exemple, il peut être indiqué que la cible aime suivre une routine stricte et que si on change ses habitudes, elle devient imprévisible / anxieuse / etc. (elle va aller chercher ses cigarettes par exemple) et donc te permet d'avoir une ouverture à ce moment-là (un exemple parmi d'autres).
Je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai même ri parfois, mais il y a eu aussi des passages qui m'ont donné envie de te lancer une hache dans la tête Hooper^^
Franchement d'habitude Hooper je te défends mais là quand même tu t'investis très peu dans le jeu, tu ne vois rien et tu te la joues bourrin, tu n'essayes pas de comprendre le jeu. Tu erres sans but dans le niveau en tuant des gens random sans savoir pourquoi, tu ne vois pas l'objectif... Et comme souvent, il se passe toujours des bugs de ouf avec toi qui te confortent dans ta vision (parfois) erronée du jeu (je parle du bug quand tu rentres dans l'armoire devant les gardes) Bon au moins tu en aura fait marrer plus d'un aha ;))
Franchement ça partait pas si mal. Tu faisais du Hooper à rater plein d'infos pourtant grosses comme une maison sur ton écran, mais l'un dans l'autre c'était pas si catastrophique.
Après tu rushes trop et c'est l'overdose. Si tu prends pas le temps de comprendre un peu une map avant de passer à la suivante, tu seras constamment dans l'apprentissage, perdu, et tu vas péter un câble comme lors du live.
Le plaisir vient dans la montée en puissance (le niveau de maitrise par exemple qui permet d'acquérir des objets, des points de spawns etc...), quand tu te mets à cerner le niveau.
Mais si tu suis les 2 ou 3 conseils qui ont été donné, que tu es un peu plus attentif (y'a une explication à chaque fois que tu rates, j'ai extrêmement rarement pris le jeu à défaut), et que tu rushes moins (faire les 2 tutos + 3 destinations, c'est pas possible, overdose totale)
Honnêtement y'a vraiment moyen que tu t'y fasses, et tu risquerais d'y prendre du plaisir ;)
J'espère que tu retenteras !
Ah enfin le hooper découvre Hitman... Je me demandais depuis un bon moment si tu connaissais la série, étant un fervent adepte de cette dernière.
C'est dommage de voir que tu ne donnes pas sa chance au jeu, je te suis depuis un paquet de temps maintenant (presque 10 ans) et je sais d'expérience que quand tu juges un jeu à chaud en général c'est pas joli à voir xD. Néanmoins je sais aussi qu'avec du recul tu es en général beaucoup plus mesuré dans tes propos j'en donne pour preuve la différence de "ton" entre ton direct live sur RE6 et la review. Quoi qu'on pense du jeu au passage, de mon point de vue RE6 est le plus mauvais RE jamais sorti...
Ceci étant dit, il y a un truc que j'ai remarqué depuis que tu fais des lives, c'est que tu es beaucoup moins impliqué dans le jeu quand tu joues en direct que quand tu joues en off. C'est peux-être juste une impression, je n'en sais rien, mais force est de constater dans le cas de ce live que tu ne sembles pas du tout prêter attention aux conversations des PNJ, ce qui fatalement te pénalise vu que c'est un point essentiel dans HItman. Dès le début dans le test final on t'informe que tu dois faire participer Jasper Knight (ta cible) à une sorte d'exercice de sécurité, c'est dit et redit, pourtant une fois arrivé dans l'avion tu galères au moins 10 bonnes minutes avant de comprendre comment procéder pour éliminer la cible...
C'est bien entendu assez frustrant de te regarder quand on connait le jeu surtout que putain dans HItman il y a des trucs de psychopathe: déjà le nombre faramineux de possibilités, rien que ça c'est dingue, une bonne partie du plaisir vient de la rejouabilité des niveaux qui est réelle, il y a en général au moins 5 ou 6 fils rouges différents à suivre (les fameuses opportunités). Toutes les sources de lumière sont destructibles, toi qui me bassinais si souvent les oreilles avec ton "éclairage dynamique". Les décors sont juste immenses, et l'IA quoi qu'on en dise n'est pas si dégueulasse que ça surtout comparé à celle des jeux actuels. Elle est par contre trop punitive, et on te soupçonne parfois abusivement c'est vrai. Mais avec le temps on apprend de nos erreurs et c'est là le coeur du système de jeu. C'est là où ta réaction m'étonne le plus d'ailleurs, toi qui critiques la facilité des jeux actuels et tu ragequit sur Hitman? Sérieusement? Parce qu'un PNJ t'a cramé alors que tu t'es approché comme une fleur du cadavre du mec le plus recherché du pays? LOUL comme tu dis...
Quelques précisions sur le gameplay, ce n'est pas du tout expliqué en jeu donc je me permets de le signaler ici: l'instinct et le système d'opportunités sont désactivables, ce sont des éléments qui ont été ajoutés en jeu afin d'aider les débutants. Personnellement j'ai joué sans à partir de Sapienza, car ça nous prend quand même sacrément par la main. C'est d'ailleurs dommage que les devs n'aient pas réussi à trouver de juste milieu car sans les opportunités, certaines choses sont quasi impossibles à deviner. De même au lancement du jeu on mourrait en 2-3 balles, là en commençant normalement on est Terminator, je suis un peu surpris c'est le moins qu'on puisse dire... J'imagine que la véritable expérience a été renommée "mode professionnel"... Assez étrange...
En ce qui concerne le fonctionnement du "Soupçonneux" c'est assez simple: si on te soupçonnes éloigne toi, rester planter comme un poteau ne t'aideras pas bien au contraire. En fait si tu restes suffisamment longtemps dans le champ de vision de quelqu'un qui te soupçonne il te repère et préviens les gardes/la police si il n'en fait lui même pas parti. C'est là où l'IA est assez mal foutu car ses réactions sont parfois totalement disproportionnées, genre empoisonner un verre au milieu de tout le monde et faire déborder un évier c'est considéré comme équivalent: si tu ne te rends pas, on t'abat comme un animal!
En conclusion ce HItman n'est pas parfait, je le concède facilement, il est même bourré de petits défauts, néanmoins si on fait l'effort de s'impliquer un minimum dans l'expérience qui nous est proposée on prend du plaisir et on se rend compte petit à petit de la complexité du bousin car rare sont les jeux qui poussent l'infiltration aussi loin, MGS c'est du bourrinage en comparaison d'Hitman. Mais pour ça faut apprendre à connaître les mécaniques de jeu, impossible en 6h de live non stop. C'est un jeu de type bac à sable, à l'ancienne on te balançait dans un décor et tu te démerdais par toi même pour localiser puis éliminer tes cilbes... Sauf qu'aujourd'hui c'est le genre de truc qui n'est plus possible, il ne faut surtout pas frustrer le joueur du dimanche, du coup le système a été "adapté"... Mais je le confirme: avec les bons réglages, Hitman est très réaliste si on met de côté les errances de l'IA.
Bref redonne une chance au jeu, à tête reposée, il se peut que tu changes d'avis. Et surtout fais un tour dans les options (je ne pensais jamais écrire cette phrase en commentaire d'une de tes vidéos XD) !!
J'ai pleuré de rire avec l'avion en fin de mission XDD Incroyable ce moment, j'en ai craché ma tisane ! haha
Sinon, je vais pas redire ce qui a déjà été dit (si en fait !) : un bon moment, intéressant et amusant, du wtf partout, on voit pas le temps passer... Un peu dommage que tu n'aies pas compris certains aspects du gameplay, ms ça pourrait être plus clair, on est d'accord (tuto trop vite expédié ?). J'aimerais bien te revoir sur d'autres vidéos de ce jeu en tout cas, ms c'est compliqué il semblerait ^^
Et puis je redis ce que j'ai dit en com' pour Fable (sur YouTube) : si le jeu permet au joueur de jouer d'une façon, les devs doivent faire en sorte que l'expérience soit cohérente et intéressante. Sinon ils enlèvent cette façon de jouer (ou dissuadent fortement, autrement que juste avec un score final). Sur le sujet de "protéger les joueurs d'eux-mêmes" : https://youtu.be/7L8vAGGitr8
(vostfr dispo)
Et encore c'est rapide et beaucoup n'ont jamais vu ça, sur Hitman 2 avec la valise c'est ridicule et drôle car elle vole à deux à l'heure xD D'ailleurs les développeurs avaient reçu pleins de messages pour pas corriger ce bug du coup ça reste xD
Cette arme ultime la valise xD Une fois lancé c'est " accepte ton destin " :P
Et le mieux c'est la charge explosive. Normalement c'est pour peter les portes mais elle est multifonction...Sur Hitman 1 la charge explosive faisait voler tout les objets.... Du coup comme un gros connard je faisais charge explosive + téléphone = le téléphone explosif vole au plafond , explose a l'impact faisant tomber tout les lustres = meurtre par accident. XD. Ou encore tu place une charge puis un extincteur et des pièces de monnaies sous l'extincteur. Tu tire sur l'extincteur, fait péter la charge qui vont faire voler les pièces qui vont soulever l'extincteur qui ira péter au plafond = tuer par accident des cibles sur un étage au dessus.
Mais le mieux c'est le duo charge et extincteur sans pièces : la charge fait péter l'extincteur direct = explosion accidentel donc le corps trouvé qui ne compte pas. Et comme la charge est peu puissante tu es sur que c'est l'extincteur et non ton explosif qui tue la cible.
Ce n’est pas seulement le jeu vidéo qui stagne, les autres arts aussi ; mais bon, ça sera de plus en plus un problème de riches.
Beaucoup de joueurs ne finissent ...
Oui peut-être que les pnj de Watch Dogs sont plus travaillés que ceux de GTAV, mais dans ce dernier ils sont avant tout là pour se faire tirer ou passer dessus, ou ...
Le mode automatique pour chaque personnage tu veux dire? J'ai tout désactivé perso, pensant que ça n'allait pas être adapté à ce mode de difficulté. j'ai eu tort ...
110 Commentaires
J'en pleure encore de rire. Quel live ! J'en redemande !
J'ai vu ce jeu fait par le JdG et j'avais rigolé, ça avait l'air sympa.
Mais là, c'est une autre dimension, l'une des vidéos les plus poilantes, par le pouvoir du crâne ancestral, je déclare le Hooper meilleur joueur de Hitman de l'univers !
Suis aller voir les commentaires sur Youtube....
Mais pourquoi je suis soupçonneux ? Pourquoi je suis SOUPÇONNEEUUUUUUUUUUUX ??
Alors lui là bas il est pas soupçonneux mais toi T'ES SOUPÇONNEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUX !
J'en ai mal au bide.
Hooper qui parle de Fable:
"J'ai pas abandonné! Je suis jamais mort! Sauf une fois au chalet..."
Etait-ce une référence calculée?
Oui il connait la référence.
L'image de la vidéo avec Homer est tellement bien choisi cela résume parfaitement ce live :D
Et celui qui dit un moment c'est Mr Bean en mission mais trop ça Johnny English :p
S'il te plait Hooper continue Hitman , si tu a terminé la grande évasion tu peux finir Hitman :)
En regardant ce live on se croirait a l'époque de la Grande Evasion :) c'était énorme !
Merci quand même Hooper, d'avoir tenté un jeu un peu different des genres classiques. J'espere que tu renouvelleras ces experiences sur d'autres jeux.
Hooper :
Tu as lu sur le tchat que pour assassiner en silence, il fallait utiliser la corde à piano. Donc sous-entendu que si tu ne l'utilises pas : tu ne peux pas assassiner en silence. Eh bien si ! Tu étrangles avec les mains par derrière et ensuite brisage de nuque (par exemple).
En fait, la différence entre une attaque silencieuse et attaque qui peut être entendue n'est pas avec ou sans la corde à piano... mais par derrière (corde à piano ou non) et par devant (ou les flancs, d'où le fait que tu n'as pas étranglé le flic à la fin mais que tu l'as tapé).
Par derrière = silencieux.
Par autre part = pas silencieux (les autres peuvent donc entendre les coups).
Ce genre d'astuces est écrit un peu partout et notamment lors des chargements donc il ne faut pas hésiter à lire.
Le deuxième point qui peut apporter des informations intéressantes est de lire (encore une fois, oui en effet) les sortes de biographies / informations des cibles quand tu te prépares avant de lancer une mission (voir le briefing, voir quelles sont les cibles, quels objets tu veux prendre, etc.) en appuyant sur X (ou le bouton équivalent sur Xbox, le A je crois) quand t'es sur la fiche d'une cible.
Par exemple, il peut être indiqué que la cible aime suivre une routine stricte et que si on change ses habitudes, elle devient imprévisible / anxieuse / etc. (elle va aller chercher ses cigarettes par exemple) et donc te permet d'avoir une ouverture à ce moment-là (un exemple parmi d'autres).
Franchement d'habitude Hooper je te défends mais là quand même tu t'investis très peu dans le jeu, tu ne vois rien et tu te la joues bourrin, tu n'essayes pas de comprendre le jeu. Tu erres sans but dans le niveau en tuant des gens random sans savoir pourquoi, tu ne vois pas l'objectif... Et comme souvent, il se passe toujours des bugs de ouf avec toi qui te confortent dans ta vision (parfois) erronée du jeu (je parle du bug quand tu rentres dans l'armoire devant les gardes) Bon au moins tu en aura fait marrer plus d'un aha ;))
Franchement ça partait pas si mal. Tu faisais du Hooper à rater plein d'infos pourtant grosses comme une maison sur ton écran, mais l'un dans l'autre c'était pas si catastrophique.
Après tu rushes trop et c'est l'overdose. Si tu prends pas le temps de comprendre un peu une map avant de passer à la suivante, tu seras constamment dans l'apprentissage, perdu, et tu vas péter un câble comme lors du live.
Le plaisir vient dans la montée en puissance (le niveau de maitrise par exemple qui permet d'acquérir des objets, des points de spawns etc...), quand tu te mets à cerner le niveau.
Mais si tu suis les 2 ou 3 conseils qui ont été donné, que tu es un peu plus attentif (y'a une explication à chaque fois que tu rates, j'ai extrêmement rarement pris le jeu à défaut), et que tu rushes moins (faire les 2 tutos + 3 destinations, c'est pas possible, overdose totale)
Honnêtement y'a vraiment moyen que tu t'y fasses, et tu risquerais d'y prendre du plaisir ;)
J'espère que tu retenteras !
Ah enfin le hooper découvre Hitman... Je me demandais depuis un bon moment si tu connaissais la série, étant un fervent adepte de cette dernière.
C'est dommage de voir que tu ne donnes pas sa chance au jeu, je te suis depuis un paquet de temps maintenant (presque 10 ans) et je sais d'expérience que quand tu juges un jeu à chaud en général c'est pas joli à voir xD. Néanmoins je sais aussi qu'avec du recul tu es en général beaucoup plus mesuré dans tes propos j'en donne pour preuve la différence de "ton" entre ton direct live sur RE6 et la review. Quoi qu'on pense du jeu au passage, de mon point de vue RE6 est le plus mauvais RE jamais sorti...
Ceci étant dit, il y a un truc que j'ai remarqué depuis que tu fais des lives, c'est que tu es beaucoup moins impliqué dans le jeu quand tu joues en direct que quand tu joues en off. C'est peux-être juste une impression, je n'en sais rien, mais force est de constater dans le cas de ce live que tu ne sembles pas du tout prêter attention aux conversations des PNJ, ce qui fatalement te pénalise vu que c'est un point essentiel dans HItman. Dès le début dans le test final on t'informe que tu dois faire participer Jasper Knight (ta cible) à une sorte d'exercice de sécurité, c'est dit et redit, pourtant une fois arrivé dans l'avion tu galères au moins 10 bonnes minutes avant de comprendre comment procéder pour éliminer la cible...
C'est bien entendu assez frustrant de te regarder quand on connait le jeu surtout que putain dans HItman il y a des trucs de psychopathe: déjà le nombre faramineux de possibilités, rien que ça c'est dingue, une bonne partie du plaisir vient de la rejouabilité des niveaux qui est réelle, il y a en général au moins 5 ou 6 fils rouges différents à suivre (les fameuses opportunités). Toutes les sources de lumière sont destructibles, toi qui me bassinais si souvent les oreilles avec ton "éclairage dynamique". Les décors sont juste immenses, et l'IA quoi qu'on en dise n'est pas si dégueulasse que ça surtout comparé à celle des jeux actuels. Elle est par contre trop punitive, et on te soupçonne parfois abusivement c'est vrai. Mais avec le temps on apprend de nos erreurs et c'est là le coeur du système de jeu. C'est là où ta réaction m'étonne le plus d'ailleurs, toi qui critiques la facilité des jeux actuels et tu ragequit sur Hitman? Sérieusement? Parce qu'un PNJ t'a cramé alors que tu t'es approché comme une fleur du cadavre du mec le plus recherché du pays? LOUL comme tu dis...
Quelques précisions sur le gameplay, ce n'est pas du tout expliqué en jeu donc je me permets de le signaler ici: l'instinct et le système d'opportunités sont désactivables, ce sont des éléments qui ont été ajoutés en jeu afin d'aider les débutants. Personnellement j'ai joué sans à partir de Sapienza, car ça nous prend quand même sacrément par la main. C'est d'ailleurs dommage que les devs n'aient pas réussi à trouver de juste milieu car sans les opportunités, certaines choses sont quasi impossibles à deviner. De même au lancement du jeu on mourrait en 2-3 balles, là en commençant normalement on est Terminator, je suis un peu surpris c'est le moins qu'on puisse dire... J'imagine que la véritable expérience a été renommée "mode professionnel"... Assez étrange...
En ce qui concerne le fonctionnement du "Soupçonneux" c'est assez simple: si on te soupçonnes éloigne toi, rester planter comme un poteau ne t'aideras pas bien au contraire. En fait si tu restes suffisamment longtemps dans le champ de vision de quelqu'un qui te soupçonne il te repère et préviens les gardes/la police si il n'en fait lui même pas parti. C'est là où l'IA est assez mal foutu car ses réactions sont parfois totalement disproportionnées, genre empoisonner un verre au milieu de tout le monde et faire déborder un évier c'est considéré comme équivalent: si tu ne te rends pas, on t'abat comme un animal!
En conclusion ce HItman n'est pas parfait, je le concède facilement, il est même bourré de petits défauts, néanmoins si on fait l'effort de s'impliquer un minimum dans l'expérience qui nous est proposée on prend du plaisir et on se rend compte petit à petit de la complexité du bousin car rare sont les jeux qui poussent l'infiltration aussi loin, MGS c'est du bourrinage en comparaison d'Hitman. Mais pour ça faut apprendre à connaître les mécaniques de jeu, impossible en 6h de live non stop. C'est un jeu de type bac à sable, à l'ancienne on te balançait dans un décor et tu te démerdais par toi même pour localiser puis éliminer tes cilbes... Sauf qu'aujourd'hui c'est le genre de truc qui n'est plus possible, il ne faut surtout pas frustrer le joueur du dimanche, du coup le système a été "adapté"... Mais je le confirme: avec les bons réglages, Hitman est très réaliste si on met de côté les errances de l'IA.
Bref redonne une chance au jeu, à tête reposée, il se peut que tu changes d'avis. Et surtout fais un tour dans les options (je ne pensais jamais écrire cette phrase en commentaire d'une de tes vidéos XD) !!
J'ai pleuré de rire avec l'avion en fin de mission XDD Incroyable ce moment, j'en ai craché ma tisane ! haha
Sinon, je vais pas redire ce qui a déjà été dit (si en fait !) : un bon moment, intéressant et amusant, du wtf partout, on voit pas le temps passer... Un peu dommage que tu n'aies pas compris certains aspects du gameplay, ms ça pourrait être plus clair, on est d'accord (tuto trop vite expédié ?). J'aimerais bien te revoir sur d'autres vidéos de ce jeu en tout cas, ms c'est compliqué il semblerait ^^
Et puis je redis ce que j'ai dit en com' pour Fable (sur YouTube) : si le jeu permet au joueur de jouer d'une façon, les devs doivent faire en sorte que l'expérience soit cohérente et intéressante. Sinon ils enlèvent cette façon de jouer (ou dissuadent fortement, autrement que juste avec un score final). Sur le sujet de "protéger les joueurs d'eux-mêmes" : https://youtu.be/7L8vAGGitr8
(vostfr dispo)
Dans le jeu c'est encore plus fort que ça, si la cible tourne à l'angle d'un mur, la hache fera de même :D
Et encore c'est rapide et beaucoup n'ont jamais vu ça, sur Hitman 2 avec la valise c'est ridicule et drôle car elle vole à deux à l'heure xD D'ailleurs les développeurs avaient reçu pleins de messages pour pas corriger ce bug du coup ça reste xD
Cette arme ultime la valise xD Une fois lancé c'est " accepte ton destin " :P
Et le mieux c'est la charge explosive. Normalement c'est pour peter les portes mais elle est multifonction...Sur Hitman 1 la charge explosive faisait voler tout les objets.... Du coup comme un gros connard je faisais charge explosive + téléphone = le téléphone explosif vole au plafond , explose a l'impact faisant tomber tout les lustres = meurtre par accident. XD. Ou encore tu place une charge puis un extincteur et des pièces de monnaies sous l'extincteur. Tu tire sur l'extincteur, fait péter la charge qui vont faire voler les pièces qui vont soulever l'extincteur qui ira péter au plafond = tuer par accident des cibles sur un étage au dessus.
Mais le mieux c'est le duo charge et extincteur sans pièces : la charge fait péter l'extincteur direct = explosion accidentel donc le corps trouvé qui ne compte pas. Et comme la charge est peu puissante tu es sur que c'est l'extincteur et non ton explosif qui tue la cible.
C'est drôle et peté mais pas très RP xD
Ce kill des enfers a 5min55 xD