Skip to Content

[Gameboy] Zelda Link's Awakening

Dernière contribution

66 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Gameboy] Zelda Link's Awakening

J'espère aussi qu'il y aura le donjon de la version DX (que je ne connais pas d'ailleurs), la quête avec les photos, mais surtout qu'on pourra reluquer la sirène sans bikini sous l'eau comme dans la version noir et blanc d'origine !

Je m'attends à ce qu'il y ait une ergonomie plus confortable, parce que devoir sans arrêt changer d'objet pour équiper les gants de force, c'était relou sur Game Boy (ça avait été corrigé dans les deux Oracles).

Il y a quand même un petit changement que je constate, c'est qu'il y a un scrolling cette fois, alors qu'avant on avait des écrans fixes. Et j'aime bien cette DA.

En tout cas, j'espère qu'il y aura du nouveau contenu intéressant (pourquoi pas un vrai donjon final cette fois, parce que sur Game Boy, c'était un peu décevant à ce niveau-là), mais sans dénaturer le contenu originel (ce que la version DX avait malheureusement fait avec la sirène).

Edité par Rudolf le 14/02/2019 - 15:04

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Gameboy] Zelda Link's Awakening

ce serai une bonne surprise d'avoir le bikini, mais franchement j'y crois pas, cette époque de blague grivoise est passée, c'est le genre de truc qui pourrait déclencher des plaintes pour sexisme (quand on voit la peta péter des plombs avec les costume de tanuki de mario tout est possible).

un vrai donjon final dans l'oeuf je dis un grand oui, même si il faut garder le labyrinthe pour des raisons scénaristique, rajouter un vrai donjon entre le labyrinthe et malefico c'est une très bonne idée.

J'ai remarqué ça aussi pour le scrolling, c'est fluide c'est cool. J'espère juste que ça va pas rendre l'exploration d'autant plus rapide. Je pense qu'on va plusse se rendre compte de la petitesse de l'ile de cette manière.

Portrait de Gerik75
Hors ligne
A rejoint: 2 avril 2014
Contributions: 116
Re: [Gameboy] Zelda Link's Awakening

Voir cette annonce m'a rappelé que Link's Awakening DX fut le troisième jeu que j'ai jamais possédé mais que je l'avais perdu je ne sais plus quand. Mais entretemps, j'ai pu avoir la version originale en noir et blanc sans me souvenir de comment je l'ai eu. Et au vu ce que je vois sur Internet est qualifié comme la version préféré de tous alors que la DX a toujours été toujours dénigrée.

Mais je ne peux m'empêcher de regretter ma version DX et de ne pas avoir d'adoration sur cette version originale. Cela fait de moi un crétin? Suis-je idiot de préférer la version où l'hippopotame se recroqueville sans raison?

Edité par Gerik75 le 14/02/2019 - 17:16
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Gameboy] Zelda Link's Awakening

Citation:
Mais je ne peux m'empêcher de regretter ma version DX et de ne pas avoir d'adoration sur cette version originale. Cela fait de moi un crétin?

j'ai moi aussi plus joué a la DX, donc le côté monochrome puriste ça me fait pas grand chose.

Edité par Phil Fish le 15/02/2019 - 17:41

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10680
Re: [Gameboy] Zelda Link's Awakening

Je préfère également la version DX, je trouve ça plus charmant avec les couleurs et les quelques ajouts de cet opus.

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/02/2019 - 19:06

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Gameboy] Zelda Link's Awakening

Je trouve les couleurs de la version DX trop criardes, c'est raté par rapport aux couleurs des deux Oracles.

A l'époque où Link's Awakening DX est sorti, la palette de couleurs de la Game Boy Color n'était pas encore bien maîtrisée, c'était le début de vie de la GBC. En revanche, quand les deux Oracles sont sortis, là cette fois, la machine et sa palette de mouvements étaient maîtrisées, trois ans après la sortie de Link's Awakening DX.

Et avoir censuré la sirène et son bikini remplacé par un collier, c'était vraiment naze.

Edité par Rudolf le 15/02/2019 - 19:30

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10680
Re: [Gameboy] Zelda Link's Awakening

On parle d'awakening, entre sa version game boy et la version color et entre les deux, je préfère la DX.
On n'a pas fait de rapprochement avec les Oracles qui sont arrivé 8 ans après DX^^. Encore heureux que le jeu était mieux maitriser.

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Gameboy] Zelda Link's Awakening

Les Oracles sont arrivés trois ans après la version DX de Link's Awakening, sur la même console Game Boy Color.

Edité par Rudolf le 15/02/2019 - 19:37

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10680
Re: [Gameboy] Zelda Link's Awakening

Oui, 3 ans entre dx et les oracle, j'ai ripé x).
Bref, ça fait 3 ans de différence donc la logique est respecté sur l'amélioration d'une console avec 3 ans de différence

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/02/2019 - 19:54

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Gameboy] Zelda Link's Awakening

C'est justement pour ça que j'en parlais : j'estime que les couleurs de Link's Awakening DX sont ratées parce qu'il est sorti en début de vie de la Game Boy Color, tandis que les Oracles sortis en fin de vie ont eu des couleurs bien plus maîtrisés.

Et comme Link's Awakening noir et blanc est lui-même sorti quatre ans après la sortie de la première Game Boy, il est techniquement abouti pour le support. A titre personnel, je préfère un noir et blanc maîtrisé plutôt que des couleurs criardes mal maîtrisées.

Edit :

Edité par Rudolf le 16/02/2019 - 12:46