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Resident Evil 2 Remake (3/14)

3ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake

260 Commentaires

Portrait de Erio-vaR

Ce n'est pas le jeux que je demande, je souligne juste que le fait qu'un zombie ne ce baisse pas pour passer est un tous petit compromis en comparaison de la tristesse d'un mur invisible à zombie.


Portrait de nexy

Un cache misère qui se voit c'est quand même pire que quand tu vois qu'il y a un truc qui cloche.


Portrait de Erio-vaR

C'est discutable, Moi je préfère un cache misère un peu bancal, que de laisser la miser te sauter au yeux.


Portrait de Ouroboros

Bon, et personne n'a pensé que si les zombies ne peuvent pas passer la grille métallique à ce moment là du jeu ( peut être plus tard, j'attends confirmation ou infirmation d'un joueur qui veut bien tester ), c'est simplement parce que Marvin est encore VIVANT, dans le hall, et qu'il aurait été casse pied pour les développeurs de créer une situation où Marvin et les zombies sont dans la même pièce sans que Marvin ne bute des zombies pour nous et sans que ce soit un narnar avec les zombies qui ne verraient même pas Marvin ?

Marvin devient zombie peu après, peut être qu'a ce moment là, les zombies pourraient passer dans cette zone.

Les zombies peuvent être présent dans le hall, tous les joueurs le savent.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
c'est simplement parce que Marvin est encore VIVANT, dans le hall, et qu'il aurait été casse pied pour les développeurs de créer une situation où Marvin et les zombies sont dans la même pièce sans que Marvin ne bute des zombies pour nous et sans que ce soit un narnar avec les zombies qui ne verraient même pas Marvin ?

J'ai envie de dire , et pourquoi pas, pourquoi les développeur n’aurai pas prévu la situation ou si tu attire des zombie dans le hall tu a une scénette ou Marvin ce fait butter pendant qu'il est inconscient.

Sa n’aurai pas été déconnant, sa aurait même été intéressant niveau conséquences de nos actions. (Et pour ce que Marvin sert a ce stade du jeux rien de bien grave)

En tous les cas sa aurai été bien plus intéressant qu'un mur invisible anti zombie.


Portrait de Ouroboros

Donc si tu les attires dans le hall, ya des zombies qui vont bouffer Marvin quasi inconscient, et toi tu laisses faire ?

Vous aurez tous trouvé ça con, et plein de joueurs auraient pesté à raison car ils avaient l'arsenal pour défendre Marvin contre des hordes de zombies.
C'est tout aussi incohérent je trouve.

La situation est "trop" complexe à produire, d'autant plus que ça aurait demandé davantage d'effort de développement. Oui, dans des jeux, on peut pas répondre à toutes les situations. Pense à des jeux où les interactions entre PNJ gentils et méchants se passent bien... et après avoir pensé à tous ces jeux où il n'y a pas de telles interactions, où l'interaction est hilarante, irréaliste, incohérente ou mal fichu, où les PNJ gentils massacrent -ou se font massacrer- par les PNJ méchants, tu me diras quel jeu tu as trouvé, ça m'interesse.

Personnellement je ne vois qu'un jeu où c'est bien fichu.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
ya des zombies qui vont bouffer Marvin quasi inconscient, et toi tu laisses faire ?

Mais non. juste que si tu attire un zombie dans le hall et que tu te casse, ben quant tu reviens tu a une scénette ou tu retrouve le zombie en train de bouffer Marvin. Un truck comme ça...
Sa demande rien en programmation, c'est un pauvre scripte qui déclenche une scène quant tu revient, (presque exactement comme le scripte qui déclenche le dialogue avec Marvin si tu reviens après qu'il tes appeler par radio.)

Bref tous sa pour dire que le fait qu'il y est Marvin dans la pièce n'est pas un vrais obstacle. au contraire sa peu avoir de l’intérêt avec un peu d'imagination.
Le seul vrais obstacle c'est que les devs ne veulent pas qu'on puisse balader des zombies dans tous le commissariat pour fabriquer des zones safe sans tirer un coup de feu.
(et surement par limitation technique: l'on ferait cracher le jeux si l'on regroupe trop de zombie dans une seul pièce)


Portrait de Ouroboros

Citation:
juste que si tu attire un zombie dans le hall et que tu te casse, ben quant tu reviens tu a une scénette ou tu retrouve le zombie en train de bouffer Marvin

Et si le zombie que j'ai fait rentré n'a plus de jambes donc rampe, ou s'ils sont deux, ou si c'était un lickers et pas un simple zombie, et il faudrait programmer la scène avec la tête du bon zombie ? Et si avant de retourner dans le hall, je le snipe a travers la salle d'à coté pour le buter avant d'enclencher la scène ? Et si je fais venir le zombie avant que Marvin ne me donne l'info que Claire/Léon m'attend dans l'aile Ouest ? Et si je fais rentrer le zombie, je l'attire jusqu'à Marvin sans le tuer, et je fais tourner autour de Marvin pendant plusieurs minutes ? Et si je perds l'aggro à ce moment la mais sans m'éloigner suffisamment, comment doivent réagir Marvin et le zombie ? A combien de pas, ou combien de temps, avant que ta scénette puisse se déclancher ? Il faut pas qu'un aller retour d'une porte adjacente puisse déclencher la scène par exemple.

Tu dis limitation technique, mais je pense qu'elle est ici la limitation technique.

Et je le repète, le hall n'est qu'une safe zone temporaire, et c'est clairement Marvin la cause. C'est d'ailleurs pour cela que Marvin sera forcément transformer lorsque l'on aura la séquence avec Mr X.


Portrait de Erio-vaR

laisse tomber ... tu dit nimpe,je pourrai te réponde point par point, mais sa suffira comme ça... bye


Portrait de LittleHardy

Ils pourront passer par là plus tard oui, pour le moment, le hall est toujours considéré comme une safe zone, tout simplement.


Portrait de nexy

C'est la bonne raison de toute façon.


Portrait de Maldhôr

En fait si les zombies ne franchissent pas le rideau de fer c'est pour que le joueur ne puisse pas les extraire de leur zone et ainsi rendre inoffensive la zone susdite.


Portrait de Rockman

Ça pèse combien de gigas une vidéo pareille ?


Portrait de HUNK

Ca dépend si elle est optimisé ou non, mais je dirais dans les 5go en moyenne, j'espère qu'il converti ses vidéos en H264 c'est le meilleur format en rapport poids/qualité, j'imagine que oui ^^


Portrait de Rockman

J'ai juste posé cette question parce que j'entends souvent Hooper râler sur la durée d'upload de ces vidéos; comme quoi ça prends beaucoup de temps et que parfois ça foire carrément. Mais si c'est juste 5GO en moyenne, alors ça passe crème normalement même avec une connexion ADSL.


Portrait de Django

il avait deja dit je sais plus ou qu'il peut passer plus de 10h si ca foire pas, j'ai connu ca les gros fichiers à envoyer avec a peine 500Ko, tu passe des heures et des heures garanties.
Après avec les nouvelles obligation de delivrer de 30mb/s ca pourrait l'aider beaucoup mais j'ai un doute que les opérateurs suivent :/

Avec la fibre ou c'est extrêmement rapide, en a peine 5-10 minutes il pourrait le faire :)


Portrait de HUNK

En fait, l'upload prend beaucoup de temps surtout dù a Youtube, si jamais il upload en .avi laisse tomber ca met plus d'une journee entière, pour ca qu'il faut upload en H264 et même là ca se fait pas une 1heure, entre 3 et 4h selon si c'est du 720p, 1080p et plus, la qualité du son etc bref plusieurs éléments. Si ca plante, c'est Youtube qui a planté en gros,ca peut aussi arriver que l'upload coince à la fin, pas toujours simple ^^


Portrait de Rockman

Ah ok, je vois ^^ Donc je suppose que l'upload d'une vidéo en 1080p/60fps sur youtube peut durer une journée entière et c'est en fonction du format utilisé, même si on a une bonne connexion ?


Portrait de HUNK

En gros ca peut oui, après si t'as la fibre là c'est plus rapide, le mieux est toujours d'upload en H.264 (ou MPEG-4 AVC), bien que now tu as le H.265 pour upload en UHD 4K.


Portrait de Umbasa

Chaque fois que Rockman post c'est collector. ^^

Hooper Répond à Rockman, bordel c'est d'une importance CAPITAL.