Resident Evil 2 Remake (3/14)
3ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake
3ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake
Nouvelle épopée sur Resident Evil 2 Remake en Hardcore !
Seconde partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake
4ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake
5ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake
6ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake
260 Commentaires
Franchement dans cette partie tu as bien géré Hooper ! Je penses que les deux morts de la précédente partie t'ont un peu calmé. ^^
Sinon c'est con tu loupes le béret de Jill dans le bureau des STARS. Même moi qui ne suis pas un gros fan de RE je l'avait vu. Impardonnable ! :p
58:32 Alors y'a un toutou sur la photo.. Chui désolé les gars, je prends mon temps. C'est juste pour voir si y'a pas des petits easter egg à la série.
Haha, t'as repéré la photo du chien, mais pas le bérêt de Jill posé juste à côté. :p
Le blouson en cuir est celui de Chris ! Il a le même logo que le blouson de Claire dans l'original. On peut voir aussi des étuis à armes posées sur le bureau de Barry. Et le bureau de Wesker est évidemment le bureau avec une porte, dans lequel il y a la photo de l'équipe.
Et pour les autres membres des STARS, ils sont où leurs bureaux ?
Ils sont pas tous morts les autres ? Ils ont plus besoin de bureaux. :v
À la rigueur on pourrait se dire que le bureau à côté de la sacoche de secours serait celui de Rebecca, les autres ont l'air plein de cartons donc peut être qu'ils ont été rangés après le décès de leurs propriétaires .
Petit souci d'optimisation des déplacements dans cet épisode mais je ne vais pas te jeter la pierre, moi en mode normal, avec 2 cases d'inventaire en plus, je commençais aussi à rencontrer des problèmes! C'est affreux cette gestion d'inventaire! -_-' T'as bien géré dans l'aile est, ça fait plaisir de te voir la jouer un peu tactique et réfléchir, plutôt que de foncer tout droit dans la gueule du loup ;-)
Extrêmement chanceux sur les critiques, sans déconné moi sur ma partie ça s'est pas du tout passé comme ça.
Ca demande quand même plus de réflexion en difficile. Moi qui fait le jeu en normal je vois bien la différence. En normal t'as assez de munition pour déglinguer tous les zombies. La le grozours joue plus finement c'est bien sympa. Il gère d'ailleurs vraiment bien ses munitions.
Je pense refaire le jeu en hardcore juste après du coup.
Tout à fait d'accord. Je suis sur le point de boucler le jeu en normal (je viens d'accéder au labo dans le scénar Claire bis),et il est fort probable que je me frotte au hardcore par la suite.
Beaucoup s'accordent à dire que jouer en hardcore est le meilleur mode de jeu et c'est surement vrai. Mais je voulais quand même souligner que pour découvrir le jeu, on a un mode normal qui ne baisse pas son froc si facilement pour une fois, et ça fait plaisir.
Faire dégringoler ces saloperies de zombies à coups de bastos est vraiment jouissif, et le mode normal nous permet d'en abuser (tout en proposant du challenge) et de profiter du très bon travail fait sur les impacts de balles et les sensations de tir.
Le mode hardcore en découverte totale ne doit pas être une sinécure, je ne regrette pas mon choix du mode normal pour mon premier run. Très content bien adoré.
Je suis impressionné par la prestation du Gros Ours qui s'est plutôt bien débrouillé dans cette partie. J'ai hâte de voir s'il continuera dans cette lancée pour la prochaine partie qui arrive tout à l'heure.
Coucou les gens !
Juste pour dire que le gros ours est vraiment bon, mais genre vraiment ! mais pas tout le temps non plus faut pas déconner ! héhé ;-)
On voit bien que c'est ce genre de jeu qui convient parfaitement à hooper, et à moi aussi, j'adore tellement les R.E., les vrais !
il galère à peine plus que moi alors que je suis en normal, et je me suis fais dézinguer plus d'une fois, j'ai surtout pris cher avec les chiens dans le parking...par exemple.
mais à y regarder de plus près il semble bien que le gap de difficulté entre le mode normal et hardcore est limité, c'est le nombre de balle qui est limité, et les soins peut-être, et encore...
Superbe épopée, à regarder le soir dans le noir, vivement l'épisode 4 pour voir si le jeu se complique un peu chez hoopy...je crois bien que oui ! après la petite salle secrète, ceux qui ont fait le jeu savent de quoi je parle...
@+ les gens ;-)
Je pense que c'est le meilleur résumé possible, loul. ^^
ON S'EN BAT LES COUILLES DU FAIT QUE LES ZOMBIES NE PASSENT PAS DANS LE HALL A CE MOMENT LA DU JEU
ce sont des zombies lents à la walking dead pas à la RE4
Vous avez KIFFE VOS RACES sur des jeux où NON SEULEMENT les zombies étaient BLOQUES A CHAQUE PORTE, mais EN PLUS vous aviez UN TEMPS DE CHARGEMENT CACHE DE 10S SYSTEMATIQUE et des DIZAINES d'aller-retours à FAIRE.
Pour moi la principale déception que j'ai est qu'il n'y a QU'UN SEUL flingue avec le laser à la RE4/5.
Il ne faudrait aucun réticule, et seulement le laser pour toutes les armes.
Et que, ayant fait hardcore leon A puis hardcore claire B, les scénarios soient incohérents entre eux, pas comme ada assignement dans RE4 où tout se complétait à la perfection, et nous faisait comprendre comment ada nous avait aidé en coulisse.
Si il y en a qui veulent répondre, répondez sur le fond ou fermez la à tout jamais
oui sur le fond parce que effectivement sur la forme ...
C'est un débat entre ceux qui préfèrent les mécaniques old school effectivement justifiées par les puissances limitées des machines de l’époque mais qui avait tout de même un intérêt et un attrait certain et les machines d'aujourd’hui qui sans nul doute doivent abolir ces modes dégradés.
La nostalgie vs le pragmatisme
Pour le coup je suis assez d'accord avec Hooper, le zonzon qui fait demi tour parce qu'il y a un seuil de porte à franchir parce que le script ne le permet pas, ça fait tache en 2019.
Vous êtes le maillon faible au revoir.
C'est une aberration de voir un message pareil.
Je ne sais pas si ton commentaire est aussi agressif dû au fait que tu es apprécié le jeu et que le commentaire du Gros Ours qui a été fait par rapport aux zombies qui ne passe pas la grille du hall ne t'as pas plu mais tu es très impulsif dans ta réponse.
Alors certes, je suis d'accord avec le Gros Ours sur ce point, ça a été très mal pensé que les zombies s'arrêtent devant cette zone, la porte est grande ouverte et rien ne bloque les zombies de pouvoir venir mis à part le script.
Si Capcom aurait donc voulu faire en sorte de ne pas avoir ce genre de problème, ils auraient dû tout simplement faire en sorte que les zombies n'atteignent pas cette zone ou faire en sorte que cette fameuse grille puisse être ouverte puis être fermée pour éviter cette incohérence.
Pour ce qui est des jeux de l'époque, le système est complètement différent, si il y'avait des temps de chargements entre chaque zone, c'est tout simplement parce que la console ne pouvait pas se permettre de pouvoir tout charger aussi rapidement, c'est pour ça qu'aujourd'hui, on peut aller où on veut sans être interrompu grâce à l'évolution des technologies.
Pour répondre au fait que les zombies ne passent pas les portes à l'époque, c'est pareil que mon commentaire précédent, je pense pas que Capcom pouvait se permettre de faire ça. Aujourd'hui, un zombie peut passer sa zone prédéfinie et y rester ce qui est quand même énorme.
Pour ce qui est du réticule, oui et non.
Tu ne peux pas te permettre de ne pas avoir de réticule dans un jeu à la troisième personne, tu n'y verrais rien; à l'exception de pouvoir passer en tir à la première personne et pouvoir tirer avec la mire du flingue, et alors là je dis oui.
EDIT MODO
Je disait qu'un tps sans réticule est une hérésie. Mais le fait de ne pas avoir a chercher les objet, qu'il te soi indiquer par une flèche a 2 mettre de distance m'était inacceptable. J'ai donc tenter le jeux sans HUD.
Et bien j'ai été étonnement surpris. L'on si fait beaucoup mieux que je n'aurai crue même si l'on rate régulièrement une tête, poussant à ajuster le tire en ce fiant a l'impacte de celui si; Et vu qu'en même temps cela pousse a ce mettre plus prêt, un ou deux tire rater peu vite déclencher une panique :p (la où, avec la mire, en combo sourie clavier sa serait confort total pour head shoot à 20 mètre).
Donc dans un tps action normal, je serait d'accord, mais dans un jeux d'horreur comme ici avec des ennemis lent. Ben finalement c'est pas une si mauvaise chose que cela.
mais je n'invite pas à la discussion justement, répondez à ceux qui aiment ça, ya pas de soucis. moi j'écris pas 100k commentaires comme certains. si les gens écrivaient moins et disaient des choses plus intéressantes, les bijoux ne seraient pas noyés dans un océan de merde
j'écris pas souvent mais quand j'écris c'est coup de gueule c'est comme ça, je suis entier, peut-être comme hooper, et je pense qu'il sourirait en lisant mes coms
La seule "merde" que je vois ici, ce sont tes commentaires agressifs. Je pense qu'on va pouvoir s'en passer, tu es banni, et si Hooper apprécie réellement tes commentaires, il lèvera la sanction.