Resident Evil 2 Remake (3/14)
3ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake
3ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake
3ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake avec le scénario Claire B
4ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake avec le scénario Claire B
5ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake avec le scénario Claire B
La fin de l'épopée Resident Evil 2 Remake avec le scénario Claire B
C'est partie pour l'épopée Inside, une suite spirituelle à Limbo
260 Commentaires
Désolé. Mais dans un survival horrore ce que je retiens en 1er c'est l'ambiance, immersion, l'angoisse, la peur. LEs zombie bloquer par un mur invisible, ou que tu peu shooter au travers d'une porte entrouverte alors qu'il sont bloquer. Et bien pour moi sa casse totalement l'immersions.
Et même si c'est a cause de détaille justifier par le game design du jeux, avoir insertion casser sa me casse complètement l'ambiance, sa me fait retomber a 0 l'angoisse, bref sa fait très mal a un survival horrore.
C'est comme aux cinéma. Une réplique raté, ou un effet foiré dans une scène ou tous le reste est parfait, et tu peu perdre la totalité de ce que la scène voulait faire ressentir.
Oui mais bon, dans un jeu si tu relègue le gameplay à ce point, ce n'est plus un jeu, à ce train là on ne joue qu'à des films intéractifs, si c'était le cas je ne jouerais plus depuis bien longtemps.
Si le moindre manque de cohérence dans un jeu vidéo te sort complètement du trip, peu de jeux doivent te satisfaire. Je suis moi-même plutôt exigeant, mais pas sur les même points. Comme tu l'auras deviné, moi ce qui me fait apprécier un jeu, c'est son gameplay, les sensations pad en main.
Bien sûr il y a des éléments qui peuvent faire retomber l'immersion, comme le fait d'être safe dans les salle de sauvegarde, mais j'imagine mal le jeu sans ça.
Si pour ces quelques détails tu ne prends aucun plaisir dans ce RE2, je suis sincèrement désolé pour toi (moi aussi il a des jeux que tout le monde adore et j'ai du mal à comprendre pourquoi), mais je persiste à dire qu'à côté de la qualité globale du jeu, c'est vraiment pas grand chose.
Je ne sais pas si tu as fait l'original, mais en aucun cas on peut parler de "survival", t'as tellement de ressources que tu n'hésite jamais entre éviter ou tuer un zombie, t'auras pas de problème de munitions. Les zombies ne passent pas les portes, on sait quand ils sont morts, les corps disparaissent, toutes les pièces sont bien éclairées... Bref je pense que sur le plan immersion et de la survie on y a gagné au change. C'est pas parfait, aucun jeu ou produit culturel ne l'est.
Pour finir, je vais prendre pour exemple une série que j'apprécie beaucoup: Ace Combat. Notre avion embarque 60 - 70 missiles. Alors oui c'est complètement WTF dit comme ça mais t'imagines le délire, si pour des raisons de réalisme on n'a que 4 missiles et qu'il faut rentrer faire le plein toutes les 5 minutes de jeu, ça serait carrément pénible.
Le mec qui se prend la tête pour un détail à la con alors que le jeu regorge de qualités.
Dans le scénario de Claire B y a des zombies qui infestent le hall, c'est juste que dans le scénario A c'est une salle de save, enfin c'est censé puisque ça n'empêche pas Mr.X d'y venir.
Vous avez gagnez. On peu rien dire. Je ne commenterai plus cette épopée.
je vous laisse vous masturbé en cercle entre fanatique loin de la moindre critique.
Bye
C'est toi qui parle de fanatique le fanboy de Nintendo toujours là pour faire obstacle dès que quelqu'un met une critique à leur encontre?
à méditer
On se branle sur quedal, c'est juste toi qui adore pointer du doigts ses petits travers au détriment de ses qualité parce que ce remake ne correspond pas du tout aux attentes que tu avais, donc ça te gonfle, c'est tout, bye.
oui je suis un connard. C'est juste de mon point de vue le meilleur Re depuis des lustre, il est venu ce placer directe en 3em positon des meilleur RE de mon point de vu. Mais tu a raison tu est dans ma tête plus que moi même, et évidemment je suis juste un troll pas contant ravis de descendre le jeux qui ma redonder espoirs en un avenir de la License...
Sérieux remettez vous en question, foutez un peu la paix aux gens qui on conserver leur esprit critique, c'est pas par ce qu'un jeux est bon qui faut jouer les chevalier blanc pour le défendre de toute critique...
En même temps il va pas pointer du doigts toutes les qualités, tout le monde s'accorde sur les qualités c'est sur les défauts qu'il faut rebondir, et c'est sur ça qu'on peut faire mieux pour une suite.
Et là vous êtes hyper relou avec lui faut dire ce qui est.
Il explique pourtant très clairement pourquoi ça ne marche pas, et pourquoi, même si c'est un choix de gamedesign; c'est un mauvais choix.
Mais sinon Hooper je te rassure ont aime beaucoup cette épopée, pour le moments. :p
(Y'a plus de 200 messages et plus de la moitie c'est sur un débat sur un zombie qui fait demi-tour sur un mur invisible......le facepalm du Gros Ours, loul)
Je sais qu'aucun jeu n'est parfait mais quand on pointe un défaut du doigt, il faut juste avoir des arguments plus solides que, "tu vois, c'est incohérent".
Alors explique-moi l'énigme des deux touches manquantes dans l'armurerie? Léon met -par exemple- la touche manquante sur le 2 pour pouvoir ouvrir le casier 102; pourquoi cela fait Léon n'enlève-t-il pas la touche pour la mettre sur le 3 et ainsi ouvrir aussi le casier 103? Une touche c'est une touche elle convient à tout le pavé numérique. Sans compter qu'il suffirait à Léon de presser la "zone" même sans touche pour que ça marche quand même mais bon passons.
Bref c'est un jeu et de surcroît un remake d'un jeu de 98, faut pas chercher plus loin. Débattre avec des "c'est mal fait les zombies ne nous suivent pas" c'est d'un stérile...
edit: j'imagine le même débat sur The witness: le mec perdu au milieu d'une île remplie d'énigmes il va les résoudre au lieu de s'inquiéter de comment s'enfuir, se nourrir, appeler à l'aide, de savoir comment il est arrivé là; se fout de notre gueule le Blow avec son jeu sans cohérence là xD
Resident Evil est un jeu à énigme, il est donc tout à fait normal que les deux touches de clavier ne puissent fonctionner que sur un seul slot chacune. Il également logique que le pathfinding des zombies soit limité pour permettre aux différentes zones du jeu de rester une menace pour le joueur. En un mot comme en cent, on appelle ça le game design.
Mais justement, la touche (! Encore une ! XD) à apporter est d’arriver à intégrer les mécaniques du jeu de façon cohérente avec son univers.
Et là, il y a quelques lacunes ; et comme le dit Erio-vaR, il y a cassage d’ambiance partiel, ce qui est dommage pour un jeu d’horreur.
Ce n’est pas la fin du monde, mais c’est un défaut.
Bein pour que Hooper puisse les attirer afin qu'ils libèrent l'endroit ou il voulait aller pour rappel "risquer sa vie" pour un chargeur :D
J'avoue pas dégeu l'idée.
Pourquoi pas un futur patch pour réglé ça.... LOUL.
Vous faites un craquage collectif ou bien?
Si vraiment ça peut soulager quelques millions d’inconscients, et en même temps les faire oublier que un zombie peut ramper, pourquoi pas après tout.
On arrive déjà à oublier qu'un zombie sa peu pousser une chaise, et pas rester coincer derrière, sa peu grimper sur une petite table, et pas marcher mollement contre jusque a en faire le tour, et sa peu éviter les mur, pas marcher contre le temps défaire son virage, bref oublier qu'on est face a la même IA que dans les année 90.
Alors un oublie de plus ou de moins hein ;)
Non, c'est pas le zombie qui ne peut pas bouger une chaise, mais une chaise qui peut pas bouger.
Par contre demander aux zombies de grimper des tables de te contourner au lieu que tu les contourne, je pense simplement que le jeu que tu demande tu le fini jamais, car si tu trouve face a 3 zombies t'es mort.
Surtout qu'au bureau Est déjà les zombies peuvent ramper sur la table au lieu de faire tout le tour. Puis leur IA est bien plus évoluée que 'Je te suis en ligne droite'