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[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

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Portrait de nexy
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

KyloR j'ai regardé une dizaine de minutes, c'est assez fidèle, y avait un RE du même type sur la GB ou GBA.

LittleHardy

Citation:
Ils ont pas osé assez(aller?) aussi loin

Oui? ^^

Citation:
Maintenant pour moi c'est clair, le jeu a été pensé pour être joué sans réticule à la base

Ou selon non?

Jamais de la vie j'ai enlevé le HUD dans un jeu parce que... c'est utile, a ce rythme tu vas peut être dire "non mais en fait c'est parfaitement jouable en normal, les rubans de l’époque c’était archaïque, cette possibilité aujourd'hui n'est qu'un clin d’œil".

Citation:
Ah, et j'ai appris aujourd'hui qu'on pouvait utiliser un couteau quand un ennemi nous attrape.. :v

On en parlait ici, t'es pas assez attentif, c'est l'une des gâchette quand le zombie nous attrape.

Shinigami
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

J'ai essayé par curiosité la campagne avec Claire, c'est quasiment la même chose qu'avec Léon donc comme à l'époque en gros, alors que je pensais que la campagne serait différente, exemple, Mr.X uniquement présent dans la campagne de Claire, Capcom se sont pas pris la tête, ils ont fait un mixte des 4 scénarios avec la possibilité de le faire soit avec Léon, soit avec Claire, à quelques petites différences ça va, je pense, ne rien changer à l'expérience de jeu.

Edité par HUNK le 27/01/2019 - 11:01
Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Je n'avais pas bien compris mais y avait un maj des tests a ce niveau la, faire des bons choix pour avoir des parties différentes selon le personnage.

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
On en parlait ici, t'es pas assez attentif, c'est l'une des gâchette quand le zombie nous attrape.

SURTOUT que c'est indiqué à chaque fois que un mob te chope en gros sur l'écran. xD

Moi j'étais un peu mitiger hier sur le jeu après 1H30 de jeu mais la suis entrée dans les égouts (3 heures de jeu) bordel ils ont fait une énorme coup de pied dans l'histoire/mise en scène/script liée au lieu enfin bref suis carrément surpris y'a des putain de surprise au début j'étais mitige mais finalement non c'est juste génial pour le moment.

La pression quand tu joue il ont réussi à faire 100 fois mieux que le RE2 de base mais avec un gameplay plus vif comme quoi le bullshit habituelle q'ont entends depuis des années c'est bien dl'a grosse merde, si c'est bien fait tu peux avoir un VRAI GAMEPLAY et avoir l'aspect tentions/panique. (sachant que suis en normal en plus).

Pas obligé de dirigé un 36 tonnes pour être oppressé ou sais pas quoi comme conneries.

Pour le moment un gros GG pour Capcom.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
SURTOUT que c'est indiqué à chaque fois que un mob te chope en gros sur l'écran. xD

Sans le HUD forcement..., quand je dis utile.

Citation:
La pression quand tu joue il ont réussi à faire 100 fois mieux que le RE2 de base

C'est pas difficile en même temps, si a l’époque ça faisait peut être peur, aujourd'hui y a aucune pression sur le jeu d'origine.

Portrait de Liebert
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Cette misère dans les égouts avec Claire en hardcore, j'ai les munitions qui fondent ( même si je suis large avec les grosses armes, je les garde pour la suite ). Je viens de crever comme une merde par un vieux zombie après avoir tout fouillé, retour à la case départ.

Spoiler

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
( même si je suis large avec les grosses armes, je les garde pour la suite ).

Comme tout le monde tu garde tes munitions du magnum pour le final boss. xD

Nexy le truc sur certains RE la pression est quasi absente genre RE4 (que j'adore) si ta 5 ennemis en face de toi tu sais très bien c'est y'a pas de soucis, tu peux bourré comme un porc, après bien sur y'a des moments tendu mais la c'est vraiment tout le début du jeu qui est comme ça pour le moment.

Edité par Umbasa le 27/01/2019 - 12:48
Shinigami
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Je n'avais pas bien compris mais y avait un maj des tests a ce niveau la, faire des bons choix pour avoir des parties différentes selon le personnage.

D'accord je ne savais pas, ça me semble un peu fake mais why not.

Portrait de Willdo
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Cette misère dans les égouts avec Claire en hardcore, j'ai les munitions qui fondent ( même si je suis large avec les grosses armes, je les garde pour la suite ). Je viens de crever comme une merde par un vieux zombie après avoir tout fouillé, retour à la case départ.

Spoiler

Spoiler

Bon, je suis vers la fin des égouts avec Claire A en hardcore, costume classique + OST originale, bordel mais quel pied ! Je suis mort que 2 fois pour l'instant, une fois par un zombie de merde dans un couloir que je pensais safe

Spoiler
et une deuxième fois dans les égouts en ayant fait le bon gros marsouin des montagnes
Spoiler

Bon j'avoue faire le petit joueur vu que j'ai fais Leon A/Claire B en normal avant donc ça me permet de bien planifier mes déplacements ! Je flippais un peu au début car ils sont assez radins sur les rubans, mais au stade où j'en suis je dois en avoir 6 dans la malle. J'ai l'impression d'être OP haha xD J'ai un peu peur pour certains boss sur la fin ceci-dit !

Edité par Willdo le 27/01/2019 - 13:55
Portrait de LittleHardy
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

nexy a écrit:
Oui? ^^

Oui, "aller". J'ai écris ça à 4h du mat', please understand. :p

nexy a écrit:
Ou selon non?

Jamais de la vie j'ai enlevé le HUD dans un jeu parce que... c'est utile

Spoiler

Le reste du HUD franchement, aucun intérêt. Je sais combien j'ai de munitions, j'ai pas besoin de le voir indiqué en permanence (dans un jeu d'action oui, dans un jeu où tu comptes tes balles non). Et puis si je veux le voir j'ai juste à appuyer sur triangle. J'ai pas non plus besoin de voir avec quels objets je peux interagir dans ce type de jeu. Virer le HUD pour moi, c'est vraiment avoir le gameplay et les sensations d'un Resident Evil (et d'un jeu) à l'ancienne. Et ça me fait plaisir ! Faut se faire plaisir dans la vie. :p

L'original, tu y joues avec ou sans la visée automatique ? Parce que c'est pareil finalement, viser sans HUD c'est prendre le risque de manquer une balle ou deux, comme sur l'original en visée non-automatique.

Citation:
Citation:
SURTOUT que c'est indiqué à chaque fois que un mob te chope en gros sur l'écran. xD

Sans le HUD forcement..., quand je dis utile.

En quoi c'est utile ? Si j'avais bien lu le tuto (ou le topic..) je l'aurais su, donc c'est ma faute. Maintenant que je le sais, j'ai pas besoin qu'on me le répète "à chaque fois qu'un mob me choppe". Mais bon, si vous aimez bien être pris pour des poissons rouges.. :p

Je comprends tout à fait qu'on laisse le HUD, mais j'avoue que ce genre de choses commence à me souler dans les jeux. Alors si on me donne la possibilité de le virer, je le fais avec plaisir. C'est comme les jeux où après 10h de jeu tu vois encore affiché "appuyez sur carré pour recharger", putain qu'est-ce que ça m'agace ! :p

Mr.HUNKDeath a écrit:
J'ai essayé par curiosité la campagne avec Claire, c'est quasiment la même chose qu'avec Léon donc comme à l'époque en gros, alors que je pensais que la campagne serait différente

Mais j'ai vu certains sites qui parlent de 4 campagnes (Leon A/B, Claire A/B comme sur l'original), c'est des conneries alors ?

Willdo a écrit:
Bon, je suis vers la fin des égouts avec Claire A en hardcore, costume classique + OST originale, bordel mais quel pied !

Tu conseilles de les prendre les musiques originales du coup ? Je le ferais peut-être après avoir terminé le jeu une première fois. Et ce sont des remix ou vraiment les musiques de base du coup ?

Edité par LittleHardy le 27/01/2019 - 16:33

Putain, 10 ans !