Je me suis aussi fait tuer en deux morsures par le premier zombi, mais on dirait qu'il fait aussi un peu plus mal que ceux que l'on rencontre après.
Quand ils te gnaquent de par derrière ça fait 2 fois plus mal que s'ils te gnaquent en face. Comme avant.
Ils ont vraiment repensé la map, rien que quand on sort du commissariat on a une belle surprise !
Je l'ai peut être pas dit mais ce jeu est exceptionnel ahah. J'ai bien fait de pas me faire spoiler en regardant des extraits de gameplay en tout cas je vais de surprises en surprises.
Le croco il est énorme ! plein de choses sont géniales, le coup des fenêtres avec les barricades, la progression dans le commisariat. Y'a une petite palette de mouvements certes mais le gameplay est solide.
On a jamais eu un remake aussi ambitieux pour n'importe quel jeu ! Tout a été repensé ! Et le coup des save room
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qui se sont plus un havre de paix bravo. et le coup de mr X qui pose son chapeau dans une des save room, genre 'ici c'est chez moi'. Génial
Ce moteur graphique fait des merveilles aussi. C'est très beau techniquement et esthétiquement.
Bref malgré mes énormes attentes je reste sur le cul ! J'imaginais pas qu'is feraient un truc aussi poussé.
Ce qui est cool c'est que traverser le même couloir plusieurs fois ne sera jamais la même chose selon la position des ennemis.
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Et aussi ya le moment où mr X pête le mur de la salle de presse, je l'ai déclenché une fois mais ce n'est pas automatique. Après être mort je n'ai même plus réussi à déclencher l'évènement à nouveau.
J'ai pas lu le test de puyo car je suis pas abonné mais sérieusement comment on peut mettre seulement 7 à ce jeu ??! Ce jeu redéfinit carément ce qu'est un remake ! Et en plus c'est un nouveau standard du survival horror
Citation:
J'en suis a la partie ou l'on contrôle Ada dans les égouts, je joue en normal et clairement le jeux est plus dur que l'original beaucoup moins de munitions, je me suis retrouvé a sec plus d'une fois, les ennemies sont plus résistants et font plus mal.
J'en suis là aussi. C'est vrai que c'est chaud !!! Et puis niveau rubans encreurs, soins, munitions je suis très limite !
Citation:
parce que le chemin allers-retours c'est du gratage de durée de vie, ludiquement parlant ça n'a aucun intérêt même dans les jeux de base.
Là chuis pas d'accord justement si tu as en environnement dense et fermé avec des allers retours ça t'oblige à mémoriser la map, ce qui est fun en soi.
Là chuis pas d'accord justement si tu as en environnement dense et fermé avec des allers retours ça t'oblige à mémoriser la map, ce qui est fun en soi.
Non c’était pour Dark Souls, ou t'as le même chemin pour aller au boss, les mêmes ennemis et la même technique, si t'es passé une fois tu passeras les 10 prochaines si le boss te tue, dans Dark Souls y a pas de mappe car elle sert a rien.
Si le jeux, sont rythme et sont level design global est pensé pour les rubans. Alors il devrait être de base disponible dans le mode normal.
Faut un peu arrêter la branlette et ses dramas sur les modes facile, normal et hard, t'as participé au dev du jeu ? Non, aucuns problèmes avec les choix de difficultés en ce qui me concerne, ils sont bien distincts et tout le monde y trouvera son compte, en mode normal, le jeu est déjà loin d'être une promenade de santé et je ne vois pas pourquoi les rubans encreurs devraient être déjà présents dans ce mode, sinon, où serait le vraie intérêt du mode hard, tout le monde n'a pas envie d'utiliser les rubans encreurs, surtout pour une 1ère run et pour les non habitués à la série, mais en ayant malgré tout du challenge à porter de main pour plus de sensations.
Je suis presque à court de munitions. Le truc c'est que quelques fois il te faut près de 10 balles pour tuer un zombi (si c'est pas plus s'il se relève) et ce même en visant la tête, et d'autres malgré qui sont de mêmes corpulences, en 3 balles leur têtes explosent. Bizarre. Je me souviens dans les anciens RE c'était aussi le cas, j'ai jamais trop compris pourquoi.
Je me sers du couteau histoire d'en finir certains à terre pour économiser des balles, mais faut faire attention aussi au couteau car il a une jauge d'usure. D'ailleurs il faut que j'en récupère un autre car le mien n'est plus.
Là chuis pas d'accord justement si tu as en environnement dense et fermé avec des allers retours ça t'oblige à mémoriser la map, ce qui est fun en soi.
En total accord. C'est pour cela que je considère toujours Dark souls 1 comme le meilleur de la série. Le level design globale interconnecter et l'obligation d’apprendre le terrain pour optimiser et sécuriser tes déplacements. C'été vraiment un gros plus pour moi.
Les suivant avec la TP disponible des le début et sont level design globale de plus en plus couloirs été une vrais déception.
Citation:
t'as participé au dev du jeu ?
C'est pour sa que je commence par "Si".
Citation:
et tout le monde y trouvera son compte
Ben non, tous le monde ne trouve pas son compte, beaucoup ici aurait voulut jouer en Normal avec les ruban, et beaucoup voudrait jouer sans le HUD mais avoir un viseur quant même ( dans un tps c'est quent même frustran de ne pas en avoir)
Comme déjà dit, si vraiment il veulent rester le cul entre deux chaise, la moindre des chose aurai été de permettre de choisir si l'on veut jouer avec les ruban quelque soi la difficulté.
Laisser la possibilité de choisir les options tout en restant en normal, c'est une chose, imposer sa vision de difficulté a tout le monde c'est autre chose.
C'est très bien pour le moment, toujours dans le commissariat mais je pense en voir le bout. Le jeu ne laisse jamais rebaisser la tension en hardcore contrairement au Rebirth qui n'était que difficile qu'au tout début. Ici, le jeu est souvent imprévisible et plus encore par la suite. On n'est jamais ( en tout cas pour moi ) complètement confortable avec ses soins/munitions. Ça passe mais le stock ne grandit pas en permanence, ça fluctue.
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Le tyran est excellent je trouve. Bien sûr, le concept est un peu lourd/frustrant mais il est tellement imposant et flippant avec ses pas hyper lourds qui résonnent dans les couloirs. Ça redynamise instantanément l'action.
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La partie avec Sherry est rigolote et plutôt bien mise en scène ( j'ai ri à la référence à Shining ) mais c'est peut être un peu hors sujet ? Je ne sais pas, c'est court cela dit.
Quand ils te gnaquent de par derrière ça fait 2 fois plus mal que s'ils te gnaquent en face. Comme avant.
Ils ont vraiment repensé la map, rien que quand on sort du commissariat on a une belle surprise !
Je l'ai peut être pas dit mais ce jeu est exceptionnel ahah. J'ai bien fait de pas me faire spoiler en regardant des extraits de gameplay en tout cas je vais de surprises en surprises.
Le croco il est énorme ! plein de choses sont géniales, le coup des fenêtres avec les barricades, la progression dans le commisariat. Y'a une petite palette de mouvements certes mais le gameplay est solide.
On a jamais eu un remake aussi ambitieux pour n'importe quel jeu ! Tout a été repensé ! Et le coup des save room
Ce moteur graphique fait des merveilles aussi. C'est très beau techniquement et esthétiquement.
Bref malgré mes énormes attentes je reste sur le cul ! J'imaginais pas qu'is feraient un truc aussi poussé.
Ce qui est cool c'est que traverser le même couloir plusieurs fois ne sera jamais la même chose selon la position des ennemis.
J'ai pas lu le test de puyo car je suis pas abonné mais sérieusement comment on peut mettre seulement 7 à ce jeu ??! Ce jeu redéfinit carément ce qu'est un remake ! Et en plus c'est un nouveau standard du survival horror
J'en suis là aussi. C'est vrai que c'est chaud !!! Et puis niveau rubans encreurs, soins, munitions je suis très limite !
Là chuis pas d'accord justement si tu as en environnement dense et fermé avec des allers retours ça t'oblige à mémoriser la map, ce qui est fun en soi.
Il est dispo pour tous le monde.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Non c’était pour Dark Souls, ou t'as le même chemin pour aller au boss, les mêmes ennemis et la même technique, si t'es passé une fois tu passeras les 10 prochaines si le boss te tue, dans Dark Souls y a pas de mappe car elle sert a rien.
Faut un peu arrêter la branlette et ses dramas sur les modes facile, normal et hard, t'as participé au dev du jeu ? Non, aucuns problèmes avec les choix de difficultés en ce qui me concerne, ils sont bien distincts et tout le monde y trouvera son compte, en mode normal, le jeu est déjà loin d'être une promenade de santé et je ne vois pas pourquoi les rubans encreurs devraient être déjà présents dans ce mode, sinon, où serait le vraie intérêt du mode hard, tout le monde n'a pas envie d'utiliser les rubans encreurs, surtout pour une 1ère run et pour les non habitués à la série, mais en ayant malgré tout du challenge à porter de main pour plus de sensations.
Je suis presque à court de munitions. Le truc c'est que quelques fois il te faut près de 10 balles pour tuer un zombi (si c'est pas plus s'il se relève) et ce même en visant la tête, et d'autres malgré qui sont de mêmes corpulences, en 3 balles leur têtes explosent. Bizarre. Je me souviens dans les anciens RE c'était aussi le cas, j'ai jamais trop compris pourquoi.
Sinon je kiffe le jeu !
Finis-les à coups de crosse!
Je me sers du couteau histoire d'en finir certains à terre pour économiser des balles, mais faut faire attention aussi au couteau car il a une jauge d'usure. D'ailleurs il faut que j'en récupère un autre car le mien n'est plus.
En total accord. C'est pour cela que je considère toujours Dark souls 1 comme le meilleur de la série. Le level design globale interconnecter et l'obligation d’apprendre le terrain pour optimiser et sécuriser tes déplacements. C'été vraiment un gros plus pour moi.
Les suivant avec la TP disponible des le début et sont level design globale de plus en plus couloirs été une vrais déception.
C'est pour sa que je commence par "Si".
Ben non, tous le monde ne trouve pas son compte, beaucoup ici aurait voulut jouer en Normal avec les ruban, et beaucoup voudrait jouer sans le HUD mais avoir un viseur quant même ( dans un tps c'est quent même frustran de ne pas en avoir)
Comme déjà dit, si vraiment il veulent rester le cul entre deux chaise, la moindre des chose aurai été de permettre de choisir si l'on veut jouer avec les ruban quelque soi la difficulté.
Laisser la possibilité de choisir les options tout en restant en normal, c'est une chose, imposer sa vision de difficulté a tout le monde c'est autre chose.
C'est très bien pour le moment, toujours dans le commissariat mais je pense en voir le bout. Le jeu ne laisse jamais rebaisser la tension en hardcore contrairement au Rebirth qui n'était que difficile qu'au tout début. Ici, le jeu est souvent imprévisible et plus encore par la suite. On n'est jamais ( en tout cas pour moi ) complètement confortable avec ses soins/munitions. Ça passe mais le stock ne grandit pas en permanence, ça fluctue.