Skip to Content

Spyro The Dragon Remaster (11/11)

La fin de l'épopée Spyro Reignited Trilogy

57 Commentaires

Portrait de Antonius


Portrait de zeldaaz


Spoiler


Portrait de Serponge

Bon une partie pas super super pour finir mais au bon d'un moment c'est vrai qu'on peut faire une overdose de spyro, le monde final est certe plus court et moins féerique que le reste mais je ne pense pas que tu l'aurais détesté autant si tu l'avais eu au début, je veux dire mis à part la DA ça reste la même mécanique. Et le niveau avec les splatoons gun est un fan favorite, du moins quand il n'avait pas remplacé les armes loul. Et oui, dans l'original ce sont de vrai gun ce qui rend les gnorcs plus imposant, là non des vieux splatoons gun qui te donne plus envie de jeter la manette quand tu te fais toucher par ça!
Mais bon ça reste une épopée vraiment cool donc merci gros ours!

Deux conseils pour si tu fais le 2 et 3:
J'ai cru comprendre que tu étais pas trop fun de l'ost, tu a un switch dans les options pour mettre l'original, peut être que tu préféreras, elle a plus de punch
Tu peux presser sur le joystick pour que sparks t'indique la position des gemmes les plus proches!

PS.: Je viens de voir la fin que j'avais loupé pour regarder le live, et ça fait plaisir les mots de fin :)


Portrait de Turboblaster

Spoiler

Blague à part, et pour replacer le jeu dans son contexte : à l'époque Spyro 1 c'est le 2ème jeu d'Insomniac Games, et leur 1er jeu de plates-formes. Et c'était un studio indépendant ! Donc pour ceux qui se posaient la question, forcément c'est moins éclatant que Super Mario 64 et Banjo-Kazooie qui étaient signés Nintendo (Rare avait été acquis par Nintendo 3 ans avant la sortie de Banjo-Kazooie). Tout est une histoire de contexte. :p


Portrait de Serponge

Ah moi perso je trouve que ce spyro n'a rien à envier à mario et banjo, du moins à l'époque, maintenant ça a vieilli ça c'est sûr


Portrait de Umbasa

Pourtant c'est absolument pas la même mayonnaise Mario et Banjo c'est le sommet, la crème de la crème alors que Sypro 1 c'est juste moyen, (alors que le 2 et le 3 la c'est déjà bien mieux)


Portrait de Serponge

Le sommet? Je vais pas commencer à trashtalk mario et banjo parce que bon c'est des vieux jeux et ils ont créé une legacy mais eux aussi ils ont plein de défauts hein

Spyro n'a rien a envier à ces deux derniers, c'est juste une histoire de gout, banjo c'est plus exploration, mario c'est plus plateforme, spyro c'est un hybride des deux un peu. Et franchement les graphismes d'époque de spyro était plutôt fou avec sa distance d'affichage et ces skybox


Portrait de Kuroe-sama

Sympathique épopée! Même si tu penses avoir foiré cette dernière partie, du moment que tu me fais rire c'est réussi! ^^
Par contre le concept du jeu je suis pas fan malheureusement, chercher partout des objets de complétion je déteste ça quand je joue... Mais je trouve ça moins chiant quand je regarde quelqu'un d'autre faire ça.
Sinon techniquement j'ai vraiment été bluffé par les graphismes et l'animation dans le jeu. C'est un vrai petit film 3D! Et les dragons libérés pètent la classe. Enfin, vivement la suite! Moi ça me gène pas que tu enchaines direct avec le 2 et le 3 surtout s'ils sont jugés comme étant meilleur, au contraire! Mais fais comme tu le sens. : )


Portrait de Apolline

Sacré Hooper va :p

Sinon pour le jeu bah je trouve pas ça génial, clairement de la plateforme linéaire bas de gamme même pour 98. Puis les musiques qui n'ont pas de rapport avec le monde en cours... elles sont sympas même on pourrait les mélanger entre les mondes ça changerait rien.


Portrait de Wertz

Apolline a écrit:
clairement de la plateforme linéaire bas de gamme même pour 98

Yo !

Je me sens pas vraiment en accord avec toi, certains niveaux demandent de la technique et loin d'être linéaire, de bien utiliser la Super-Charge, et les musiques je pense pas qu’on pourrait les mélanger entre les mondes. Bon après les boss, c'est clair c'est pas ouf.

Après, chaque jeu a pour moi sa forme de peinture t’a pas aimé tant pis moi j’ai adoré!

Bien à toi!
Wertz


Portrait de Serponge

plateforme linéaire bas de gamme même pour 98? Mais loul t'en as joué beaucoup des jeux comme ça avec plus de 20 mini mondes ouvert dont certain qui te laisse aller vraiment où tu veux si tu sais te débrouiller d'avant 98? Je vois mario 64, banjo, et puis? Si c'est si bas de gamme il doit y avoir 100 jeux supérieurs dans le genre loul, avec un dragon qui peut voler aussi!

C'est clair que maintenant ça passe un peu moins, mais dire qu'à 98 c'était déjà bas de gamme, mouais


Portrait de Apolline

Gex enter the gecko, tonic trouble, mystical ninja, oddworld, donkey kong 64 par exemple.

Ce que je reproche à ce Spyro c'est qu'hormis ramasser les rubis et tuer des ennemis plutôt inoffensifs et passer au niveau prochain bah ya pas grand chose. Avec le dragon on peut planer, faire une charge, sauter, cracher du feu et c'est tout; c'est juste 4 fois moins que Mario sur 64. Et même en terme de mise en scène Gex 64 est bien meilleur.

Mystical ninja t'as de vrais donjons avec de vrais boss, des villes pour se restaurer, te stuffer et discuter avec les gens, t'as 4 persos interchangeables avec des compétences différentes, une vraie mise en scène et une ost bien meilleure. Alors oui je trouve Spyro pas terrible, on déambule dans les niveaux en prenant des rubis pour du scoring qui n'offre rien à la fin, on tue les boss sans même savoir que s'en était, oui j'ai du mal à comprendre comment on pouvait trouver ce jeu génial. Un jeu sympa oui, un jeu génial pas sûre.

Mais pour Spyro lui-même je le trouve très réussi comme héros, bien mieux que Crash et sa gueule d'abruti.


Portrait de Serponge

Oui non mais voilà aussi les ennemies ont l'air offensif mais ça c'est plus un défaut du remake où ils ont buff les flammes au point que tu peux les spams et le temps de réaction des ennemies est plus lent, les ennemies sont pas non plus un truc de fou dans l'original mais c'était déjà plus intéressant.
Maintenant si je prends tes exemples, y a plein de truc que spyro fait mieux, et plein d'autres qu'il fait moins bien, et c'est normal. Tu dis que la mise en scène gex 64 gère mieux mais la distance d'affichage est inexistante dans celui là? Après je suis pas sûr de ce que tu voulais dire par mise en scène.

J'ai vraiment l'impression que si tu avais joué à ce spyro à l'époque tu ne tiendrais pas le même discours. Oui le core gameplay du jeu a mal vieilli mais tous comme donkey kong 64, ça ne veut pas dire que ce ne sont pas des jeux géniaux. Il y a beaucoup de chose que spyro a fait qui était incroyable que tu ne vois pas forcement dans ce remake parce que c'est justement visuel/technique, par exemple la distance d'affichage, tu pouvais voir tout le niveau sans brouillard, ça c'était rare à l'époque et c'était un pionnier de la technique du low poli sur distance. Les transitions sans coupures entre les niveaux (qui bien sûr n'ont pas était gardé pour le remake), les skybox féerique. Et justement les ennemis qui réagissaient en fonction de tes mouvements, ça c'était impressionnant mais encore une fois, à l'époque.


Portrait de Mr-Kimita

Citation:
de la plateforme linéaire bas de gamme


Portrait de Mr-Kimita

Cette fin de live m'a particulièrement ému.
Merci pour ces moment magique Hooper


Portrait de benuuts

Vraiment sympa comme épopée, voir les deux suites ne me déplairait pas mais attention à l'overdose.

Pour la dernière gemme effectivement tu as été victime d'un bug, on le voit dans le replay que l'ennemi ne drop rien :

L'ironie c'est que c'est pile au moment où tu dis "Là au moins tout fonctionne" (tu compares à Yooka laylee


Portrait de jinbei

Merci pour cette épopée qui était quand même sympa. En attendant la suite, pas trop longtemps j'espère.


Portrait de White Silent

Voilà voilà, c'est tout pour moi.


Portrait de Umbasa

Ahaha pas mal silent ya du potentiel. ^^


Portrait de White Silent

Merci umbasa ^^
Ça faisait un moment que je voulais faire un truc entre Ornstein et Spyro.
Ducoup j'ai même rajouté des guests :p