Y'a d'la skill dans l'assistance !
Ce bon vieux Mega Man n'a pas toute la jeunesse de ses grands frères. L'erreur grossière effectuée par Capcom dans une politique de casualisation assez malvenue pour l'auteur des prédécesseurs de ce titre justement réputés pour être relativement hardcores, est la facilitation flagrante de l'ensemble. La possibilité d'acheter des vies, energy tanks et autres modules simplifient malheureusement bien trop l'entité et risque de tenter même les vieux de la vieille alors qu'un système de choix de la difficulté en début de parcours aurait pu permettre d'emblée aux plus méritants de l'effectuer à l'ancienne. Certes, il est possible de faire fi de la boutique, mais sa présence aurait dû a minima augmenter drastiquement les prix des items au fur et à mesure de leur utilisation ou bien d'en limiter la vente. C'est d'autant plus choquant que la licence habituait à une logique de progression par le skill pur.
À partir de cet instant, le système de gameplay s'étiole, lui qui était adapté à cette progressivité. En blindant de la sorte les vies et les items, la saveur du jeu s'évapore en laissant un squelette de platformer exsangue ou les boss sont bourrables sans aucune réflexion (soucis déjà présent par le passé, mais ici amplifié). La DA et le level design assez convenus de ces jeux, ne permettent pas de réussir à convaincre à l'arraché, tout comme l'OST globale, plutôt passe-partout.
Cependant, dans un monde idéal où le joueur se contiendrait et jouerait "à la loyale" (et où le Chat soluce spoilerait moins ! :p), le fun régressif et dynamique des Mega Man irradiera de nouveau. Il reste effectivement çà et là de bonnes idées de boss et de niveaux au sein d'une œuvre qui s'affirme, malgré tout, comme pas si évidente que cela en faisant, dans son amour pour les anciens Mega Man et par certaines bonnes trouvailles (le Bulletime en première ligne), les armes d'un segment pas si ridicule au sein de ces titres.
Il est donc parfaitement possible de trouver son compte dans ce jeu honnête, à condition de ne pas dévaliser le magasin !
Super live du Hooper, une fois encore, ronrondement mené avec un certain sens de la maitrisatanagrotion du bon gros bouzin en torchant la chose plus vite que son ombre !
C'est vrai les musiques sont pas génial et surtout trop répétitive, mais ça aurait pu être pire.
Dans l'ensemble c'est un bon megaman qui reprend bien les principes des anciens tout en ayant des améliorations, le coup du magasin avec des powerup c'est plutôt sympa.
On peut pas comparé megaman avec cuphead, c'est pas du tout le même univers, l'un est base sur les plateforme et l'autre sur le bossrush. Contra et Contra 3 se rapprochent déjà plus de la série des megaman.
Pour les demi boss ouais ça serait mieux avec une barre de vie.
Hooper qui s'étonne qu'en prenant une boule d'énergie pour recharge une arme que ça le fait pas automatiquement... euh ça a toujours été comme ça dans les anciens opus.
D'autant plus décevant ce Megaman 11, quand tu vois à côté un jeu comme Cuphead, qui est un run and gun Megaman-like bien plus réussi (ou "Boss Rush-like" si vous préférez), à presque tous les niveaux, et en plus développé par une équipe de développeurs indépendant...
Là c'est le bon gros Capcom quand même ! C'est à se demander où était leur ambition pour ce jeu.
Mais bon, j'ai vraiment l'impression que ce Megaman 11, depuis sa sortie, a vraiment fait l'effet d'un pétard mouillé. Personne n'en parle et tout le monde s'en fout j'ai l'impression.
Un peu comme le futur Darksiders 3 qui sort à la fin du mois en fait !^^
C'est vrais que cuphead c'était enorme . Par contre y'a pas suffisament de plateforme dans cuphead pour en faire un megaman/ghoulsnghost like . Enfin bon ce megaman 11 a toujours plus d'ennemis et de phases de plateformes reussies que Uncharted 4 ou les tomb raider qu'on a eu en épopées .
Non un beat them all c 'est y'a des coups de pieds, de poing ,de boule , des prises ect . Cuphead c'est plus un run and gun a la metal slug ou contra .
AH bon ? Pourtant moi quand je vois que les mechaniqueS d'un jeux sont des phases de plateformes et des phases de shoot j'en deduis naivement qu'il s'agit de jeux de plateforme action shoot a la megaman justement . Sauf que dans Uncharted on peut pas tomber pendant les phases de plateforme et qu'en plus y'a pa d 'ennemis pendant ses phases et que la ou y'a des ennemis c'est un peut toujours le meme bestiaires sans jamais vraiment de variété .
Plutôt d'accord avec toi, le jeu est sympa sans plus. L'OST est pas géniale le level design assez quelconque.
30 balles c'est cher payer, puis ok y'a du challenge mais uniquement la première fois, ensuite tu roules sur le jeu.
Par contre t'as tellement pas respecté le jeu en bourrant avec les vies et les E.Tank XD
Je me demande bien ce qui peut se passer dans la tête du compositeur ou de toute personne proche du developpement, qui s'est dit à un moment : "la musique d'intro est parfaite".
Bon bah on revient dans 2 ans quand ce sera patché, ou pas ^^
On a bien rigolé quand même, notre pauvre gros Ours ramolli par des années d'open worlds Ubi et de ...
Au point de remoddeller complètement les émissions de Call of Pripyat.
(se mettre à 1:30 avec le son à fond, c'est rigolo :p)
D'ailleurs je me demande si il y a ...
Une chose très importante sur les premiers jeux S.T.A.L.K.E.R (qui étaient uniquement sur PC), ils étaient géniaux surtout avec le travail acharné de moddeurs qui ...
33 Commentaires
Ce bon vieux Mega Man n'a pas toute la jeunesse de ses grands frères. L'erreur grossière effectuée par Capcom dans une politique de casualisation assez malvenue pour l'auteur des prédécesseurs de ce titre justement réputés pour être relativement hardcores, est la facilitation flagrante de l'ensemble. La possibilité d'acheter des vies, energy tanks et autres modules simplifient malheureusement bien trop l'entité et risque de tenter même les vieux de la vieille alors qu'un système de choix de la difficulté en début de parcours aurait pu permettre d'emblée aux plus méritants de l'effectuer à l'ancienne. Certes, il est possible de faire fi de la boutique, mais sa présence aurait dû a minima augmenter drastiquement les prix des items au fur et à mesure de leur utilisation ou bien d'en limiter la vente. C'est d'autant plus choquant que la licence habituait à une logique de progression par le skill pur.
À partir de cet instant, le système de gameplay s'étiole, lui qui était adapté à cette progressivité. En blindant de la sorte les vies et les items, la saveur du jeu s'évapore en laissant un squelette de platformer exsangue ou les boss sont bourrables sans aucune réflexion (soucis déjà présent par le passé, mais ici amplifié). La DA et le level design assez convenus de ces jeux, ne permettent pas de réussir à convaincre à l'arraché, tout comme l'OST globale, plutôt passe-partout.
Cependant, dans un monde idéal où le joueur se contiendrait et jouerait "à la loyale" (et où le Chat soluce spoilerait moins ! :p), le fun régressif et dynamique des Mega Man irradiera de nouveau. Il reste effectivement çà et là de bonnes idées de boss et de niveaux au sein d'une œuvre qui s'affirme, malgré tout, comme pas si évidente que cela en faisant, dans son amour pour les anciens Mega Man et par certaines bonnes trouvailles (le Bulletime en première ligne), les armes d'un segment pas si ridicule au sein de ces titres.
Il est donc parfaitement possible de trouver son compte dans ce jeu honnête, à condition de ne pas dévaliser le magasin !
Super live du Hooper, une fois encore, ronrondement mené avec un certain sens de la maitrisatanagrotion du bon gros bouzin en torchant la chose plus vite que son ombre !
ca parle de moi ? et qu"'est ce tu en sais si je mouilles ou pas ? xd
en + il dit encore Adakor à la question étrange de manga (c'est pas moi loul)
C'est vrai les musiques sont pas génial et surtout trop répétitive, mais ça aurait pu être pire.
Dans l'ensemble c'est un bon megaman qui reprend bien les principes des anciens tout en ayant des améliorations, le coup du magasin avec des powerup c'est plutôt sympa.
On peut pas comparé megaman avec cuphead, c'est pas du tout le même univers, l'un est base sur les plateforme et l'autre sur le bossrush. Contra et Contra 3 se rapprochent déjà plus de la série des megaman.
Pour les demi boss ouais ça serait mieux avec une barre de vie.
Hooper qui s'étonne qu'en prenant une boule d'énergie pour recharge une arme que ça le fait pas automatiquement... euh ça a toujours été comme ça dans les anciens opus.
Cheatman 11.
Les musiques sont une chiasse sans nom
Les musiques du jeu laissent un goût d'inachevé dans la bouche quand on voit ce que d'autres ont fait en "remasterisant" les anciens thèmes :
D'autant plus décevant ce Megaman 11, quand tu vois à côté un jeu comme Cuphead, qui est un run and gun Megaman-like bien plus réussi (ou "Boss Rush-like" si vous préférez), à presque tous les niveaux, et en plus développé par une équipe de développeurs indépendant...
Là c'est le bon gros Capcom quand même ! C'est à se demander où était leur ambition pour ce jeu.
Mais bon, j'ai vraiment l'impression que ce Megaman 11, depuis sa sortie, a vraiment fait l'effet d'un pétard mouillé. Personne n'en parle et tout le monde s'en fout j'ai l'impression.
Un peu comme le futur Darksiders 3 qui sort à la fin du mois en fait !^^
C'est vrais que cuphead c'était enorme . Par contre y'a pas suffisament de plateforme dans cuphead pour en faire un megaman/ghoulsnghost like . Enfin bon ce megaman 11 a toujours plus d'ennemis et de phases de plateformes reussies que Uncharted 4 ou les tomb raider qu'on a eu en épopées .
En même temps, cuphead est avant tout un jeu de Beat them all alors que megaman est un jeu d'action plate-forme, la comparaison n'a aucun intérêt.
Non un beat them all c 'est y'a des coups de pieds, de poing ,de boule , des prises ect . Cuphead c'est plus un run and gun a la metal slug ou contra .
J'ai pensé à shoot'em Up et j'ai dis beat them all...va savoir pourquoi :D.
Grossière erreuuuuuuur ! Mais que ca dire le peuple, je rajouterai même : mais où qu’y va le monde ? :p
Quel est le rapport ? Ni Uncharted ni Tomb Raider ne sont des jeux de plate-forme
AH bon ? Pourtant moi quand je vois que les mechaniqueS d'un jeux sont des phases de plateformes et des phases de shoot j'en deduis naivement qu'il s'agit de jeux de plateforme action shoot a la megaman justement . Sauf que dans Uncharted on peut pas tomber pendant les phases de plateforme et qu'en plus y'a pa d 'ennemis pendant ses phases et que la ou y'a des ennemis c'est un peut toujours le meme bestiaires sans jamais vraiment de variété .
Ce Megaman 11 a toujours plus de phases de plateformes reussies que Starfox ou Gran Turismo.
Plutôt d'accord avec toi, le jeu est sympa sans plus. L'OST est pas géniale le level design assez quelconque.
30 balles c'est cher payer, puis ok y'a du challenge mais uniquement la première fois, ensuite tu roules sur le jeu.
Par contre t'as tellement pas respecté le jeu en bourrant avec les vies et les E.Tank XD
Je me demande bien ce qui peut se passer dans la tête du compositeur ou de toute personne proche du developpement, qui s'est dit à un moment : "la musique d'intro est parfaite".
Pourquoi les boss n'ont plus de barre de vie ? Ils en avaient dans tous les autres Megaman. Pourquoi les avoir enlever ?
? Elles y sont pourtant bien les barres de vie des Boss Oo (en haut a droite a chaque affrontements ^^)
Je te propose une séance chez l'ophtalmo :p ne soit pas surpris d'y croiser Hoop' dans la salle d'attente x)