Beaucoup se plaignent, et je peux le comprendre.
Mais n'oubliez pas : Hooper peut arrêter le jeu quand il le veut. Il l'a déjà fait. S'il continue, même si il rage, se plaint et tout, c'est qu'il a quand même envie de continuer. Il le dit plusieurs fois.
Certes, au bout d'un moment, si ce sont à chaque fois les mêmes jeux qui amènent de la frustration (les AAA action/aventure comme Tomb Raider, Uncharted, GoW, RDR, Horizon...), il vaut peut-être mieux se faire une raison et plutôt s'orienter vers d'autres jeux. Mais c'est à Hooper de décider, il joue aux jeux qu'il veut.
C'est sur que ces titres majeurs font très envie, parce qu'ils font l'actualité, intéressent beaucoup de monde, et sont parfois de vieilles ou nouvelles licences intéressantes à suivre ou découvrir, ne serait-ce que pour sa culture du média.
A côté il y a tellement d'autres jeux cool, intéressants, variés, intelligents... je peux comprendre qu'on trouve dommage de les manquer, au profit de jeux plus classiques ou mainstream (dont je ne suis les live/épopée qu'en pointillés). Je pense à NieR Automata, Monster Hunter, Obra Dinn, Prey, Subnautica, Hat in Time, Trilogie Arkham, ou tout un tas de jeux indés, de plateforme, ou AA atypiques. ;)
De quoi communiquer plus de bonne humeur et de passion, que de frustration et de rage. Mais là, encore, ce n'est pas à nous de dire à quoi Hooper "doit" jouer.
Je veux pas faire le fan-boy débile et aveugle (si je suis Hooper, c'est un peu parce que je l'apprécie, loul) mais comme on dit : si ça vous plait pas, vous savez quoi faire... --->[]. De la même façon, il faut arrêter de dire "c'était mieux avant, on veut le retour des reviews". Les gens évoluent, le média aussi. C'est normal de vouloir faire/tenter/vivre autre chose, plutôt que de s'enfermer ds un truc bêtement. Surtout quand on ne s'y retrouve plus. Hooper a toujours fait ce qu'il aime et estime le mieux, et son seul objectif a été le kiff personnel de son média favori. Nous, on a tjrs été des spectateurs de son kiff, en particulier depuis les live. De quel droit peut-on juger le kiff d'une autre personne ? On en profite et on kiff à notre tour, c'est déjà pas mal.
Je peux comprendre qu'on apprécie pas, ms plutôt que de venir baver, critiquer, insulter, exposer sa science à grand coup de "moi j'ai raison, Hooper fais pas ci, fais pas ça", retenez-vous, ou partez svp. Inutile de polluer une communauté par des propos blessants. A trop tirer sur la corde, elle risque de lâcher. A bon entendeur. (je pense que si la communauté faisait qq efforts, elle pourrait insuffler à Hooper un meilleur état d'esprit. Allez voir chez At0mium, l'ambiance y est bon enfant, et ça se passe globalement très bien)
(alors un peu de respect, zut quoi ! :P) Grosse bise au gros ours <3
(edit, en italique, plus plus de clarté ds mes propos)
Pour ne pas citer, j'imagine les jeux banals sont ceux qui tu n'aime pas, et les cool intéressants, intelligents sont ceux que tu aime, j'admire que tout tes choix de jeux se trouve du bon coté, mais peut être que ces jeux banals sont cool intéressants et intelligents pour ceux qui les aiment, ou c'est eux qui n'ont pas la clairvoyance de détecté.
Citation:
Les gens évoluent, le média aussi. C'est normal de vouloir faire/tenter/vivre autre chose, plutôt que de s'enfermer ds un truc bêtement.
Pourquoi faire les choses bien si on peut faire moins bien?
J'aurais dis que ça se discute, mais visiblement pas.
Citation:
Hooper a toujours fait ce qu'il aime et estime le mieux, et son seul objectif a été le kiff personnel de son média favori. Nous, on a tjrs été des spectateurs de son kiff, en particulier depuis les live. De quel droit peut-on juger le kiff d'une autre personne ?
Ça n'a rien a voir avec le jugement, quand tu dis moins apprécier quelque chose, c'est un ressenti personnel, et ce ressenti est résultante du virage prit par Hooper, donc il n'a pas pop comme ça pour le fun.
Citation:
Je peux comprendre qu'on apprécie pas, ms plutôt que de venir baver, critiquer, insulter, exposer sa science à grand coup de "moi j'ai raison, Hooper fais pas ci, fais pas ça", retenez-vous, ou partez. Merci :)
J’arrête pas de dire ça aux gens qui sont pas content de vivre en France, partez putain :D Je ne tolère pas les insultes.
Je pense que tu n'as pas du tout dis ce que tu voulais dire, du genre:
"Hooper fais pas les jeux narratifs car ils semblent être désagréable pour toi et pour nous a t'entendre râler tout le temps c'est pas forcement mieux."
Car en réalité c'est ça qui pose probleme, pas que ça soit un AAA ou un jeu banal.
"Ceux qui critique Hooper, je comprend que vous émettez une critique mais essayez d’être cordiaux car c'est désagréable de lire des insultes sous les vidéos"
Car c'est ça qui est dérangeant
ps: Sous spoiler c’était ma première réponse mais avec ironie, pour ne pas dramatiser la vraie réponse est hors spoiler, mais j'ai laissé quand même l'ironique.
- Je n'ai jamais dit ça ;) Je ne parle pas de mes goûts ms de ce que je comprends de ceux de Hooper. Et c'est évident et reconnu qu'un AAA (qui a des impératifs de consensus, de vente, de grand public, d'inclusivité, d'accessibilité, etc) sera (en principe) moins profond, engagé et atypique en termes de game design qu'un jeu indé, par exemple.
- Ne pas faire de review ne veut pas dire que c'est forcément moins bien. Sinon tout le monde ferait des reviews et personne ne ferait de live (coucou Twitch...). Il faut distinguer le fond de la forme, même s'ils sont étroitement liés, évidemment.
- Je peux comprendre qu'on dise qu'on apprécie pas le virage pris par Hooper avec les live, ses dernières vidéos, ses propos cassants ou l'activation des dons. Mais j'ai surtout l'impression que les gens ne disent pas "je n'apprécie pas", mais "c'est nul, arrête". Tu dis ne pas tolérer les insultes, et je te rejoins. Mais je sens une animosité générale envers Hooper.
Avec internet les gens se permettent de dire tout ce qu'ils veulent, sans penser que derrière, il y a des être humains avec leur sensibilité. Personnellement, je ne peux pas supporter cette méchanceté virtuelle. Le ton familier, les critiques blessantes, l'irrespect, les donneurs de leçon... Je sais pas comment Hooper fait pour gérer tout ça. Et j'ai simplement peur qu'il en vienne à arrêter à cause de ces quelques personnes virulentes. Mon objectif est simplement de partager mon soutien à Hooper : que ce ne soit pas uniquement les mécontents qu'on entende ;)
- Le rapprochement avec la politique est facile à faire, ms ça n'a rien à voir. Je suppose qu'on est d'accord là-dessus. Je sais pas si tu sous-entendais que mes propos étaient extremistes... ms en ce qui concerne le divertissement je ne crois pas que ce soit extremiste de dire que si une oeuvre/création ne te plait pas, bah tu l'arrêtes. Ça vaut pr les films, les séries, les livres, les jeux... et les streams. ;)
J'ai édité mon poste de dessus, car je pense que tu as mal exprimé ce que tu voulais dire.
Je peux même être plus précis sur certains points, mais je ne sais pas si c'est forcement nécessaire, parce que bon on parle de Hooper comme si c’était un inconscient, mais il sait très bien ce qu'il fait et ce que ça vaut sans qu'on le lui dise.
Et pour le rapprochement politique c’était ironique, mais pas si éloigné finalement dans le sens ou on aime Hooper car on est la depuis un certain temps, il y a un lien qui s'est crée, certains peuvent partir, d'autres non, pas comme ça du moins, et puis le Hooper c'est pas juste celui qui fait des let's play mais celui aussi qui faisait autre chose, et il en est parfaitement conscient.
Il sait qu'il a fait le choix de la facilité, cette même facilité qu'il a critiqué, donc maintenant faut aussi accepter la critique du "monstre" qu'il a lui même crée au lieu de:
"si j'aime pas cette boulangerie je retourne pas tous les jours pour dire que son pain est mauvais"
Parce qu'avec le boulanger que son pain soit mauvais ou pas, on a jamais tissé des liens ni le regarder fabriquer son pain pendant qu'il nous disait que "toutes les boulangeries du coin crachaient dans la farine" moi non.
En effet, je me suis pas forcément super bien exprimé. L'idée n'est pas de dire à Hooper ce qu'il doit faire ou non, d'arrêter certains jeux ou quoi. Comme tu le dis, il est assez grand pour savoir quand s'arrêter, quoi faire et comment le faire. C'était une simple remarque pour essayer de reformuler de façon moins blessante le msg que certains essayent de faire passer. ;)
La facilité ? Peut-être ds la forme (faire un live c'est plus simple qu'écrire et monter une review), peut-être aussi ds le fond (puisque pas de préparation, un avis "à chaud", sur le vif et c'est tout). Mais vu la réaction de la communauté, je pense que non, ça ne doit pas être facile comme décision. ;)
Je parlais d'évolution : j'ai aussi eu des projets en création de vidéo, et avant c'était plutôt orienté vers de la review, de l'analyse, un truc avec plein de montage, d'écriture. Et depuis quelques années, j'ai comme Hooper le sentiment d'être plus à l'aise ds un format "live", instantané, partagé... C'est certes une solution plus simple, mais c'est aussi une décision d'après un ressenti personnel, sans que ce soit une attitude délibérément fainéante.
Et puis meme pour l'activation des dons : ok, les idéaux, c'est très bien, mais là encore, la situation personnelle (et les besoins) de chacun peuvent évoluer. Hooper tient tjrs le meme discours qu'avant en plus, il ne s'est pas transformé en Juju ou youtuber putaclic parce qu'il permet aux gens de le soutenir financièrement. Là encore, personne n'est obligé. Hooper n'en parle jamais, à l'inverse de 99% des autres streamers. ;) C'est pour ça que je trouve dur ceux qui disent que c'est devenu un vendu. Surprise, il a aussi besoin de gagner de l'argent. Tant qu'il le fait de façon propre, claire et honnête (ce qui est tjrs le cas), je vois pas où est le prbm.
L'exemple de la boulangerie est intéressant. ^_^ Ms franchement, faut vraiment avoir un souci si on continue d'aller ds une boulangerie qu'on aime pas juste parce qu'on y a nos ptites habitudes et qu'on connait le boulanger... Ok, l'affectif joue une part importante, surtout avec Hooper, qui mise sur ça plus que sur du contenu aguicheur comme d'autres YouTubers. Ms tout le monde est libre hein. ;)
Et j'en reviens aux dons : le youtuber moyen, c'est le boulanger qui met de la pub partout, qui t'incite à acheter des produits d'autres personnes (sponsors), et à chaque fois avant que tu partes il te demande si tu peux mettre des sousous ds la boite à don, et t'encourage à t'inscrire à sa newsletter (la cloche). Hooper, il fait sa vie, il laisse la porte ouverte pour qu'on vienne le voir faire son pain, et il y a une boite à don posée sur le comptoir (il n'en parle pas), pr ceux qui veulent y déposer qqch. Point. Alors c'est vrai, il n'est plus ds le "spectacle culinaire" comme avant, ms soit on aime ce qu'il fait, soit on apprécie le personnage, soit on va ds une autre boulangerie. Mais rester ds la boulangerie pour critiquer, je supporte pas ça. ;)
il peut aussi arriver qu'on soit dans un coin paumé où le 2e boulanger se trouve à 50 kms du mauvais 1er loul, rien à voir avec la metaphore du hooper mais c'est pas aussi binare que avoir un souci ou pas :/
Ou pire encore, on pourrait être allergique au gluten et ne pas pouvoir manger de pain du tout ! :O
Ce qui est rageant surtout si on a pas pu s'empêcher de l'acheter !! :O :O
OMG ça tourne maaaal !
X) ^^
Certes, au bout d'un moment, si ce sont à chaque fois les mêmes jeux qui amènent de la frustration (les AAA action/aventure comme Tomb Raider, Uncharted, GoW, RDR, Horizon...)
Mauvais exemple pour God of War car le Hooper a adoré le jeu.
Après, des jeux indés, il en fait quand même pas mal, ainsi que les jeux "entre deux" (les Souls et Bloodborne, il a joué un peu à Nioh, on sait déjà qu'il va jouer à Sekiro), en alternance avec les gros jeux AAA occidentaux
Par contre je ne pense pas qu'il fasse A Hat in Time car le jeu est en anglais.
Je me demande comment tu arrives à proposer ce genre de let’s play( car c’est loin d’être le premier avec une ambiance aussi pourrie pendant des dizaines d’heures) et ne pas te dire qu’il serait temps d’arrêter.
Pas d’arrêter les vidéos mais d’arrêter ces jeux qui ne te plairont pas et tu le sais très bien. Tu dis que tu n’aimes pas Dq et tu passes 60h à gueuler gueuler gueuler. Mais où est l’intérêt?
Tomb Raider je n’en parle pas, on a l’impression que tu le fais exprès.
Donc d’avance. Ne joue pas à TLOU2( en tous cas en épopée) tu fais ce que tu veux de ton côté.
Ne fais pas Death Stranding. Ne fais pas Halo non plus. Tu sais très bien que tu vas chier sur le jeu...
Fais des jeux Nintendo, en 2D, Indé. Des jeux de plateformes. C’est là où tu es le plus intéressant à écouter et regarder.
Tourne la page avec les jeux narratifs ou les jeux dont tu sais d’avance que tu vas chier dessus. 9 intérêt que tu fasses aussi Pokémon pour chier sur la licence 40h...
C’est une question de bon sens.
Un simple conseil. Le jeu vidéo et les streams que tu proposes sont là pour passer un bon moment je pense.
Pas pour déprimer pendant des dizaines d’heures( chapeau bas à ceux qui regardent tous :p)
Et bonne continuation à toi ! En espérant te voir plus que des jeux de plateforme à l’avenir pour des épopées.
C'était une horreur son épopée sur TLOU, il comprenait rien au gameplay (comme sur RDR 2), c'est d'ailleurs à partir de là qu'il a commencé à être imbuvable dans beaucoup de vidéos.
@ootoyteooo : Ah non, je ne suis pas d'accord, je trouve au contraire que le Hooper avait très bien compris le gameplay de The Last of Us. Le souci, c'est qu'il avait choisi un mode de difficulté (mode normal) qui était inadapté à sa façon de jouer qui correspondait davantage à la façon de jouer en mode Difficile (voire Survivant). Il aurait donc fallu qu'il attaque le jeu directement en mode Difficile.
En tout cas, tout au long de son épopée, il a dit beaucoup de bien du gameplay (il disait souvent "C'est un jeu narratif, mais avec un vrai gameplay"). Il a surtout reproché les quelques phases de courte-échelle, peut-être aussi un bestiaire un peu limité et répétitif (ce qui est vrai), mais il avait bien accroché.
@nexy : Je ne pense pas qu'il serait mort tellement plus souvent en Difficile. En normal, le "bourrinage" passe assez bien, ce que le Hooper ne faisait pas suffisamment car il jouait surtout en mode infiltration (comme quand on joue en mode difficile). En tout cas, il a fait le DLC en Difficile.
J'ai arrêté à sa 8ème partie ou 9ème, il s'est donc amélioré par la suite, car jusqu'à là, c'était une catastrophe. D'ailleurs, je me souviens encore des commentaires sous ses vidéos.
@ootoyteooo : Je me souviens aussi des commentaires de l'épopée The Last of Us : c'était le summum du n'importe quoi de la part des internautes. J'avais vraiment l'impression de ne pas avoir vu la même vidéo qu'eux (ils faisaient croire à tout le monde que le Hooper descendant The Last of Us, alors que pas du tout). En gros, dès que quelqu'un ne considère pas tel jeu comme un "chef-d'oeuvre" ou un "jeu fantastique", ça y est, ça veut dire qu'il le "descend".
@ootoyteooo : Moi au contraire, après avoir vu les deux ou trois premières parties, il m'a donné envie d'acheter The Last of Us et d'y jouer (ce que j'ai finalement fait, parallèlement à l'épopée que je visionnais petit à petit), alors qu'à la base, je me fichais pas mal de ce jeu. Là aussi je pourrais te dire "c'est qu'il y avait une raison". ^^
Bonne Année à tous
Je le trouve intéressant ce Dawn of sorrow et puis j'aime bien cette patte GBA/DS avec ces persos mangas et ces dialogues d'un autre temps. il ...
Le Revisited de Haunted Castle est vraiment excellent, mais malheureusement extrêmement facile! Rien que le fait de ne pas mourir lorsque tu tombes dans le vide ...
Le Revisited a l'air vraiment chouette après un rapide coup d'oeil. Ca pourrait être intéressant de le faire + sa version arcade d'origine pour comparer.
Les 2 autres opus de la DS ont plus le gout des anciens Castlevania même en restant des "metroidvania", surtout Order of Ecclesia qui est vraiment le dernier vrai ...
Bonne année !
Je crois que j'apprécierai toujours moyennement ces Castlevania de type "Metroidvania" (d'ailleurs il faudrait que certains arrêtent de nommer tous ...
49 Commentaires
Beaucoup se plaignent, et je peux le comprendre.
Mais n'oubliez pas : Hooper peut arrêter le jeu quand il le veut. Il l'a déjà fait. S'il continue, même si il rage, se plaint et tout, c'est qu'il a quand même envie de continuer. Il le dit plusieurs fois.
Certes, au bout d'un moment, si ce sont à chaque fois les mêmes jeux qui amènent de la frustration (les AAA action/aventure comme Tomb Raider, Uncharted, GoW, RDR, Horizon...), il vaut peut-être mieux se faire une raison et plutôt s'orienter vers d'autres jeux. Mais c'est à Hooper de décider, il joue aux jeux qu'il veut.
C'est sur que ces titres majeurs font très envie, parce qu'ils font l'actualité, intéressent beaucoup de monde, et sont parfois de vieilles ou nouvelles licences intéressantes à suivre ou découvrir, ne serait-ce que pour sa culture du média.
A côté il y a tellement d'autres jeux cool, intéressants, variés, intelligents... je peux comprendre qu'on trouve dommage de les manquer, au profit de jeux plus classiques ou mainstream (dont je ne suis les live/épopée qu'en pointillés). Je pense à NieR Automata, Monster Hunter, Obra Dinn, Prey, Subnautica, Hat in Time, Trilogie Arkham, ou tout un tas de jeux indés, de plateforme, ou AA atypiques. ;)
De quoi communiquer plus de bonne humeur et de passion, que de frustration et de rage. Mais là, encore, ce n'est pas à nous de dire à quoi Hooper "doit" jouer.
Je veux pas faire le fan-boy débile et aveugle (si je suis Hooper, c'est un peu parce que je l'apprécie, loul) mais comme on dit : si ça vous plait pas, vous savez quoi faire... --->[]. De la même façon, il faut arrêter de dire "c'était mieux avant, on veut le retour des reviews". Les gens évoluent, le média aussi. C'est normal de vouloir faire/tenter/vivre autre chose, plutôt que de s'enfermer ds un truc bêtement. Surtout quand on ne s'y retrouve plus. Hooper a toujours fait ce qu'il aime et estime le mieux, et son seul objectif a été le kiff personnel de son média favori. Nous, on a tjrs été des spectateurs de son kiff, en particulier depuis les live. De quel droit peut-on juger le kiff d'une autre personne ? On en profite et on kiff à notre tour, c'est déjà pas mal.
Je peux comprendre qu'on apprécie pas, ms plutôt que de venir baver, critiquer, insulter, exposer sa science à grand coup de "moi j'ai raison, Hooper fais pas ci, fais pas ça", retenez-vous, ou partez svp. Inutile de polluer une communauté par des propos blessants.
A trop tirer sur la corde, elle risque de lâcher. A bon entendeur.
(je pense que si la communauté faisait qq efforts, elle pourrait insuffler à Hooper un meilleur état d'esprit. Allez voir chez At0mium, l'ambiance y est bon enfant, et ça se passe globalement très bien)
(alors un peu de respect, zut quoi ! :P)
Grosse bise au gros ours <3
(edit, en italique, plus plus de clarté ds mes propos)
Drôle de philosophie.
Je pense que tu n'as pas du tout dis ce que tu voulais dire, du genre:
"Hooper fais pas les jeux narratifs car ils semblent être désagréable pour toi et pour nous a t'entendre râler tout le temps c'est pas forcement mieux."
Car en réalité c'est ça qui pose probleme, pas que ça soit un AAA ou un jeu banal.
"Ceux qui critique Hooper, je comprend que vous émettez une critique mais essayez d’être cordiaux car c'est désagréable de lire des insultes sous les vidéos"
Car c'est ça qui est dérangeant
ps: Sous spoiler c’était ma première réponse mais avec ironie, pour ne pas dramatiser la vraie réponse est hors spoiler, mais j'ai laissé quand même l'ironique.
- Je n'ai jamais dit ça ;) Je ne parle pas de mes goûts ms de ce que je comprends de ceux de Hooper. Et c'est évident et reconnu qu'un AAA (qui a des impératifs de consensus, de vente, de grand public, d'inclusivité, d'accessibilité, etc) sera (en principe) moins profond, engagé et atypique en termes de game design qu'un jeu indé, par exemple.
- Ne pas faire de review ne veut pas dire que c'est forcément moins bien. Sinon tout le monde ferait des reviews et personne ne ferait de live (coucou Twitch...). Il faut distinguer le fond de la forme, même s'ils sont étroitement liés, évidemment.
- Je peux comprendre qu'on dise qu'on apprécie pas le virage pris par Hooper avec les live, ses dernières vidéos, ses propos cassants ou l'activation des dons. Mais j'ai surtout l'impression que les gens ne disent pas "je n'apprécie pas", mais "c'est nul, arrête". Tu dis ne pas tolérer les insultes, et je te rejoins. Mais je sens une animosité générale envers Hooper.
Avec internet les gens se permettent de dire tout ce qu'ils veulent, sans penser que derrière, il y a des être humains avec leur sensibilité. Personnellement, je ne peux pas supporter cette méchanceté virtuelle. Le ton familier, les critiques blessantes, l'irrespect, les donneurs de leçon... Je sais pas comment Hooper fait pour gérer tout ça. Et j'ai simplement peur qu'il en vienne à arrêter à cause de ces quelques personnes virulentes. Mon objectif est simplement de partager mon soutien à Hooper : que ce ne soit pas uniquement les mécontents qu'on entende ;)
- Le rapprochement avec la politique est facile à faire, ms ça n'a rien à voir. Je suppose qu'on est d'accord là-dessus. Je sais pas si tu sous-entendais que mes propos étaient extremistes... ms en ce qui concerne le divertissement je ne crois pas que ce soit extremiste de dire que si une oeuvre/création ne te plait pas, bah tu l'arrêtes. Ça vaut pr les films, les séries, les livres, les jeux... et les streams. ;)
J'ai édité mon poste de dessus, car je pense que tu as mal exprimé ce que tu voulais dire.
Je peux même être plus précis sur certains points, mais je ne sais pas si c'est forcement nécessaire, parce que bon on parle de Hooper comme si c’était un inconscient, mais il sait très bien ce qu'il fait et ce que ça vaut sans qu'on le lui dise.
Et pour le rapprochement politique c’était ironique, mais pas si éloigné finalement dans le sens ou on aime Hooper car on est la depuis un certain temps, il y a un lien qui s'est crée, certains peuvent partir, d'autres non, pas comme ça du moins, et puis le Hooper c'est pas juste celui qui fait des let's play mais celui aussi qui faisait autre chose, et il en est parfaitement conscient.
Il sait qu'il a fait le choix de la facilité, cette même facilité qu'il a critiqué, donc maintenant faut aussi accepter la critique du "monstre" qu'il a lui même crée au lieu de:
"si j'aime pas cette boulangerie je retourne pas tous les jours pour dire que son pain est mauvais"
Parce qu'avec le boulanger que son pain soit mauvais ou pas, on a jamais tissé des liens ni le regarder fabriquer son pain pendant qu'il nous disait que "toutes les boulangeries du coin crachaient dans la farine" moi non.
En effet, je me suis pas forcément super bien exprimé. L'idée n'est pas de dire à Hooper ce qu'il doit faire ou non, d'arrêter certains jeux ou quoi. Comme tu le dis, il est assez grand pour savoir quand s'arrêter, quoi faire et comment le faire. C'était une simple remarque pour essayer de reformuler de façon moins blessante le msg que certains essayent de faire passer. ;)
La facilité ? Peut-être ds la forme (faire un live c'est plus simple qu'écrire et monter une review), peut-être aussi ds le fond (puisque pas de préparation, un avis "à chaud", sur le vif et c'est tout). Mais vu la réaction de la communauté, je pense que non, ça ne doit pas être facile comme décision. ;)
Je parlais d'évolution : j'ai aussi eu des projets en création de vidéo, et avant c'était plutôt orienté vers de la review, de l'analyse, un truc avec plein de montage, d'écriture. Et depuis quelques années, j'ai comme Hooper le sentiment d'être plus à l'aise ds un format "live", instantané, partagé... C'est certes une solution plus simple, mais c'est aussi une décision d'après un ressenti personnel, sans que ce soit une attitude délibérément fainéante.
Et puis meme pour l'activation des dons : ok, les idéaux, c'est très bien, mais là encore, la situation personnelle (et les besoins) de chacun peuvent évoluer. Hooper tient tjrs le meme discours qu'avant en plus, il ne s'est pas transformé en Juju ou youtuber putaclic parce qu'il permet aux gens de le soutenir financièrement. Là encore, personne n'est obligé. Hooper n'en parle jamais, à l'inverse de 99% des autres streamers. ;) C'est pour ça que je trouve dur ceux qui disent que c'est devenu un vendu. Surprise, il a aussi besoin de gagner de l'argent. Tant qu'il le fait de façon propre, claire et honnête (ce qui est tjrs le cas), je vois pas où est le prbm.
L'exemple de la boulangerie est intéressant. ^_^ Ms franchement, faut vraiment avoir un souci si on continue d'aller ds une boulangerie qu'on aime pas juste parce qu'on y a nos ptites habitudes et qu'on connait le boulanger... Ok, l'affectif joue une part importante, surtout avec Hooper, qui mise sur ça plus que sur du contenu aguicheur comme d'autres YouTubers. Ms tout le monde est libre hein. ;)
Et j'en reviens aux dons : le youtuber moyen, c'est le boulanger qui met de la pub partout, qui t'incite à acheter des produits d'autres personnes (sponsors), et à chaque fois avant que tu partes il te demande si tu peux mettre des sousous ds la boite à don, et t'encourage à t'inscrire à sa newsletter (la cloche).
Hooper, il fait sa vie, il laisse la porte ouverte pour qu'on vienne le voir faire son pain, et il y a une boite à don posée sur le comptoir (il n'en parle pas), pr ceux qui veulent y déposer qqch. Point. Alors c'est vrai, il n'est plus ds le "spectacle culinaire" comme avant, ms soit on aime ce qu'il fait, soit on apprécie le personnage, soit on va ds une autre boulangerie. Mais rester ds la boulangerie pour critiquer, je supporte pas ça. ;)
il peut aussi arriver qu'on soit dans un coin paumé où le 2e boulanger se trouve à 50 kms du mauvais 1er loul, rien à voir avec la metaphore du hooper mais c'est pas aussi binare que avoir un souci ou pas :/
Ou pire encore, on pourrait être allergique au gluten et ne pas pouvoir manger de pain du tout ! :O
Ce qui est rageant surtout si on a pas pu s'empêcher de l'acheter !! :O :O
OMG ça tourne maaaal !
X) ^^
(faites des dons)
et n'oubliez pas de tweeter les mies, tweetez les mies !
Mauvais exemple pour God of War car le Hooper a adoré le jeu.
Après, des jeux indés, il en fait quand même pas mal, ainsi que les jeux "entre deux" (les Souls et Bloodborne, il a joué un peu à Nioh, on sait déjà qu'il va jouer à Sekiro), en alternance avec les gros jeux AAA occidentaux
Par contre je ne pense pas qu'il fasse A Hat in Time car le jeu est en anglais.
Je me demande comment tu arrives à proposer ce genre de let’s play( car c’est loin d’être le premier avec une ambiance aussi pourrie pendant des dizaines d’heures) et ne pas te dire qu’il serait temps d’arrêter.
Pas d’arrêter les vidéos mais d’arrêter ces jeux qui ne te plairont pas et tu le sais très bien. Tu dis que tu n’aimes pas Dq et tu passes 60h à gueuler gueuler gueuler. Mais où est l’intérêt?
Tomb Raider je n’en parle pas, on a l’impression que tu le fais exprès.
Donc d’avance. Ne joue pas à TLOU2( en tous cas en épopée) tu fais ce que tu veux de ton côté.
Ne fais pas Death Stranding. Ne fais pas Halo non plus. Tu sais très bien que tu vas chier sur le jeu...
Fais des jeux Nintendo, en 2D, Indé. Des jeux de plateformes. C’est là où tu es le plus intéressant à écouter et regarder.
Tourne la page avec les jeux narratifs ou les jeux dont tu sais d’avance que tu vas chier dessus. 9 intérêt que tu fasses aussi Pokémon pour chier sur la licence 40h...
C’est une question de bon sens.
Un simple conseil. Le jeu vidéo et les streams que tu proposes sont là pour passer un bon moment je pense.
Pas pour déprimer pendant des dizaines d’heures( chapeau bas à ceux qui regardent tous :p)
Et bonne continuation à toi ! En espérant te voir plus que des jeux de plateforme à l’avenir pour des épopées.
@maximus290 : Pourquoi ne jouerait-il pas à The Last of Us 2 ? Il avait beaucoup apprécié le premier (plus qu'Uncharted 4 en tout cas).
C'était une horreur son épopée sur TLOU, il comprenait rien au gameplay (comme sur RDR 2), c'est d'ailleurs à partir de là qu'il a commencé à être imbuvable dans beaucoup de vidéos.
@ootoyteooo : Ah non, je ne suis pas d'accord, je trouve au contraire que le Hooper avait très bien compris le gameplay de The Last of Us. Le souci, c'est qu'il avait choisi un mode de difficulté (mode normal) qui était inadapté à sa façon de jouer qui correspondait davantage à la façon de jouer en mode Difficile (voire Survivant). Il aurait donc fallu qu'il attaque le jeu directement en mode Difficile.
En tout cas, tout au long de son épopée, il a dit beaucoup de bien du gameplay (il disait souvent "C'est un jeu narratif, mais avec un vrai gameplay"). Il a surtout reproché les quelques phases de courte-échelle, peut-être aussi un bestiaire un peu limité et répétitif (ce qui est vrai), mais il avait bien accroché.
Il est capable de mourir 10x en très facile au même endroit.
@nexy : Je ne pense pas qu'il serait mort tellement plus souvent en Difficile. En normal, le "bourrinage" passe assez bien, ce que le Hooper ne faisait pas suffisamment car il jouait surtout en mode infiltration (comme quand on joue en mode difficile). En tout cas, il a fait le DLC en Difficile.
J'ai arrêté à sa 8ème partie ou 9ème, il s'est donc amélioré par la suite, car jusqu'à là, c'était une catastrophe. D'ailleurs, je me souviens encore des commentaires sous ses vidéos.
@ootoyteooo : Je me souviens aussi des commentaires de l'épopée The Last of Us : c'était le summum du n'importe quoi de la part des internautes. J'avais vraiment l'impression de ne pas avoir vu la même vidéo qu'eux (ils faisaient croire à tout le monde que le Hooper descendant The Last of Us, alors que pas du tout). En gros, dès que quelqu'un ne considère pas tel jeu comme un "chef-d'oeuvre" ou un "jeu fantastique", ça y est, ça veut dire qu'il le "descend".
En tout cas sur les 8 premières partie, pour moi, c'était mérité les retours des internautes. Si j'ai arrêté, c'est qu'il y avait une raison.
@ootoyteooo : Moi au contraire, après avoir vu les deux ou trois premières parties, il m'a donné envie d'acheter The Last of Us et d'y jouer (ce que j'ai finalement fait, parallèlement à l'épopée que je visionnais petit à petit), alors qu'à la base, je me fichais pas mal de ce jeu. Là aussi je pourrais te dire "c'est qu'il y avait une raison". ^^
Comme quoi, des miracles arrivent !