Skip to Content

Rise of the Tomb Raider (24/24)

Dernière partie de l'épopée Rise of the Tomb Raider

113 Commentaires

Portrait de Umbasa

T'facon l'avis négatif qu'une personne qui n'a même pas toucher au jeu et en plus se fie uniquement avec la façon de joué de Hooper y'a même pas besoin d'argumenter.

Un jeu vidéo c'est fait pour être joué point barre leurs avis vaut absolument rien c'est comme pisser dans un violon y'a qu'a voir le nombres hallucinant de commentaires négatif sous l'épopée de Mario Odyssey pour s'en convaincre, pourtant l'avis général de ceux qui l'ont fait est unanime c'est un putain de bon jeu.

Enfin bref les gens aime parler pour rien dire car askip ils donne juste leurs avis. xD


Portrait de Safedreams

La fin de ce jeu, c’est la meilleure partie, car elle intervient comme un soulagement. J’ai regardé le début de cette partie après avoir zappé toutes les autres vidéos et là je me suis dit, mais est ce que j ai bien fait le jeu... ? Le gros trou noir jusqu à l hélico.. Je me suis demandé si je confondais pas avec Uncharted 2 mais non, j’ai bien fini ce TR, je sais plus quand, probablement dans une autre vie. C’est mon subconcient qui a joué...

Le hic, c est qu il y a le nouveau copié collé qui s'annonce a priori.


Portrait de big-jim

T'as ronchonné , oui oui oui !!!
Content que cette épopée soit terminée, la fin vraiment médiocre est pour moi vraiment à l'image du jeu, c'était vraiment le niveau 0 du boss de fin là (hélico, tank, robot géant, etc. et tous ces ersatz de boss dans les JV)


Portrait de Castlemblem

Hooper : je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la "lootite aiguë" comme tu dis...

MAIS !

Quand tu dis que tu es obligé de récupérer 100% du loot pour suivre l'histoire et le background... c'est faux.

Tu ne vas pas me dire que quand tu vois un champignon ou des boîtes en bois... pour des ressources (et UNIQUEMENT des ressources)... tu es obligé de les loot... Non.

Bah non. Non et non ! C'est juste toi qui a décidé (ou eu l'impression d'être obligé de suivre tes habitudes de jeu ou que sais-je) de loot tout ce qui te tombait sous la main...

Il ne faut pas tout mélanger.

Cela dit, comme je l'ai dit au début de ce commentaire, je suis d'accord avec toi sur le trop plein de loots (pas que dans ce jeu d'ailleurs).

T'as l'impression qu'ils veulent saturer le joueur d'informations et de possibilités pour ne surtout pas qu'il "s'ennuie" et qu'il puisse risquer de quitter le jeu et donc ne plus revenir dessus... Comme si : s'il n'y avait pas de trucs qui agressent le joueur ou de choses à faire toutes les dix secondes, alors le joueur risquerait de leur glisser entre les doigts et partir sur un autre jeu (alors que c'est précisément ça qui est chiant et risque de faire partir le joueur... et pourtant il reste jusqu'à la fin ! Donc...).

Comme s'il fallait continuellement accaparé son attention pour éviter qu'il prenne conscience qu'il ne s'amuse pas et qu'il parte sur un autre jeu...

... S'il n'y a pas de trucs à faire toutes les dix secondes ou si notre attention n'est pas saturée alors on va sortir de l'envoûtement du jeu et se barrer !

Alors que c'est tout l'inverse !

Quand tu compares à la trilogie initiale de Tomb Raider...

Et il y a des tas de jeux qui ne surenchèrent pas, mieux : qui laissent le joueur faire à sa guise et... aussi dingue que cela puisse paraître : ça marche !

L'exemple qui me vient tout de suite en tête : Don't Starve.

Cette mécanique de jeu (car c'est devenue une mécanique maintenant ! Même des jeux qui n'en ont pas besoin s'y sont mis, pour reprendre un jeu récent que tu viens de faire Hooper : God of War sur PS4) est vraiment néfaste je trouve actuellement.

T'en as de partout et pour des jeux qui ne nécessitent même pas ce genre de système de jeu !

La saturation pour la manipulation... C'est un beau slogan ça !

Il y a certaines mécaniques de jeu qui doivent vraiment évoluer dans le jeu vidéo... Ils se reposent trop sur certaines ficelles, certaines mécaniques.

Bref, ce Rise of the Tomb Raider a de bonnes choses à faire valoir mais il faut polir tout ça !


Portrait de SilentHill

Bon pour ma part j'ai aimé cette épopée même si tu as râlé pour pas grand chose parfois. Du coup je suis assez impatient de voir ce que tu va penser de Shadow Of The Tomb Raider, car moi j'en suis à la moitié environ et pour le moment c'est clairement mon préféré des 3. ( Environnements, histoire, personnages… )
Et donc fin Octobre l'épopée Red Ded? 2 :p


Portrait de SilentHill

AH OUI et c'est des " Doubitchous "

https://youtu.be/040b-a8N58Y


Portrait de Axem

En espérant une prochaine épopée sur Banjo-Tooie (je sais c'est bô de rêver..) ou du moins un jeu rempli de nostalgie qui ferait que le gros ours ne serait pas en train de grogner à chaque partie.

Par pitié pas un énième AAA 3ème personne.


Portrait de Hellipsir

Citation:
Par pitié pas un énième AAA 3ème personne
Hélas, Hooper n'a aucune pitié ^^.


Portrait de Katakuri

Ce sera SOTTR


Portrait de Axem

All Hail Queen Bowsette


Portrait de Pistrix

Une bien belle épopée où l'on sent que tu y as pris du plaisir et que tu trépignes d'impatience à l'idée de faire la suite qui risque fort d'être une redite du précédent opus.
J'ai hâte !

Spoiler


Portrait de Excaliburne

Pour faire une critique du jeu :

On peut déplorer la tournure que prend la saga des Tomb Raider au niveau de la facilité globale du jeu que ce soit :

- au niveau des objectifs (qui consiste presque toujours à aller d'un point A à un point B)

- des énigmes à résoudre dans des "tombeaux" assez courts et pas assez nombreux

- des compétences de Lara qui se transforme littéralement en machine de guerre, on rappelle avant tout qu'elle est archéologue, alors bien sûr elle doit avoir un minimum de moyens pour se défendre et survivre mais faire de l'exploration à coups de flèche-grenades...

-Le scénario, pour moi, complètement foiré, c'est une vision personnelle mais pour moi un bon scénario implique - si il y en a un - un "bon" méchant et là Konstantin n'est pas charismatique et est juste un enragé illuminé trompé par sa propre soeur donc il est doublement pourri. Tout le background sur le peuple du Prophète, des trinitaires, des mongols, des soviets, pour moi n'était pas intéressant et pourtant je me suis un peu plus forcé que Hooper à lire les documents à l'époque.

Néanmoins, le principal atout de ce jeu et on ne peut pas le nier c'est tout le travail qui a été fait au niveau de la direction artistique et particulièrement les lieux, les décors, les différentes architectures etç, (gros + pour Kitej).

Mais bon voilà la réalisation, les graphismes, la DA, la chevelure soyeuse de Lara ça ne fait pas tout un jeu qu'on le veuille ou non donc bon globalement c'est plutôt moyen.

Enfin sur l'épopée en elle-même et sur Hooper, il y a pas vraiment grand chose à dire. Pour commencer, elle n'a pas fait 60 parties et ça s'est déjà un bon point mais bon on sait que l'on est tributaire de la durée de vie (artificielle ou non) du jeu pour ce genre de choses.
Et oui, Hooper râle, peut-être fatiguant à certains moments, (personnellement il me les brise quand il descend le background du jeu qui n'a pas beaucoup essayé de comprendre) mais laissez le râler, après tout ce sont ses vidéos et d'ailleurs ce ne sont QUE des vidéos.


Portrait de Apolline

Citation:
- des compétences de Lara qui se transforme littéralement en machine de guerre, on rappelle avant tout qu'elle est archéologue, alors bien sûr elle doit avoir un minimum de moyens pour se défendre et survivre mais faire de l'exploration à coups de flèche-grenades...

que Rambo est vétérant de guerre, que john mclane est policier de NY, que Mario est un plombier corpulent, que steven stegeal est juste cuisinier dans Piège en haute mer :p


Portrait de Hellipsir

Citation:
steven stegeal est juste cuisinier dans Piège en haute mer
Cuisinier sur la navire dans lequel se passe l'action du film mais il est bien précisé qu'il est ancien navy seals, un corps d'élite de la marine américaine ^^.


Portrait de Excaliburne

C'est sur que dit comme ça, il y a de quoi relativiser hahaha. Je sais bien que c'est pas pour le réalisme qu'on joue au jeu vidéo mais bon moi ça m'énerve de voir Lara Croft de plus en plus ressembler à Nathan Drake quoi :)


Portrait de Apolline

Faut déjà pas comparer les deux licences même si c'est pas évident. Uncharted c'est ultra scénarisé, plus beau, mieux écrit -pour peu qu'on trouve ça bien écrit pour un jeu vidéo.

Tomb raider c'est moins linéaire, on peut retourner dans les zones déjà explorées, faire des quêtes annexes et des temples secrets, c'est bien plus arcade, ce qui fatalement ampute la qualité d'écriture et de réalisme. Shadow of tomb raider c'est l'histoire qu'une héroïne qui en volant un artefact va peut-être créer la fin du monde via des cataclysmes.
Au cinéma, son penchant ça serait Le pic de Dante, comment on peut attendre un scénario crédible avec ce papier? Si vous voulez de bon scénarios et une bonne écriture, arrêtez les jeux vidéos et lisez des livres ils sont fait pour ça. :)


Portrait de Hellipsir

Citation:
Si vous voulez de bon scénarios et une bonne écriture, arrêtez les jeux vidéos et lisez des livres
TLOU est très bien écrit et y a des bouquins qui sont tout pourris aussi :p .


Portrait de Darkjack

Et n'oublions pas Metal Gear Solid 2. Il n'a rien à rougir face à un très bon livre.


Portrait de KyloR

Vu ta vignette, je n'aurais jamais imaginé que tu puisses être fan de MGS2.^^


Portrait de Apolline

Oui mais le ratio bon scénario de jeux et bon scénarios de livres c'est quand même pas le même. TLOU est un contre exemple mais ça reste une exception. Hooper a raison les jeux vidéos sont à mille années lumières de ce qu'on a pu faire en livres ou au cinéma et c'est pas normal.