Rise of the Tomb Raider (7/24)
7ème partie de l'épopée Rise of the Tomb Raider
7ème partie de l'épopée Rise of the Tomb Raider
En attendant une probable épopée de Shadow of the Tomb Raider en septembre je me décide enfin à tâter ce fameux Rise of the Tomb Raider !
Seconde partie de l'épopée Rise of the Tomb Raider
3ème partie de l'épopée Rise of the Tomb Raider
4ème partie de l'épopée Rise of the Tomb Raider
5ème partie de l'épopée Rise of the Tomb Raider
37 Commentaires
- Perso j'ai grillé de suite la Ana de leur coté, c'était trop louche qu'elle soit là sortie de nulle part, par contre je m'attendais pas à ce qu'elle se dévoile aussi vite, je pensais bcp plus tard ^^
Ils sont peut etre pas si méchant que ca les 2 en fait d'ailleurs, si ca se trouve c'est Jacob le vrai vilain lol je rigole mais c'est louche de nous faire vivre son éventuelle mort par la radio, je pense c'est faux et qu'il reviendra pour nous trahir lol
- tiens on a pas eu la même chose dans le coffre fort, j'avais déjà ce flingue donc on recoit les memes objets dans l'ordre je dirais alors rater un coffre c'est pas si grave sauf à rater bien sur les derniers objets
- on a du choix d'armes et tout et en fait on a exactement les mêmes choix mais je crois tu as pas remarqué tu as changé de tenue car celle tu as là ne sert à rien lol enfin les autres non plus xd
- connerie du jeu vidéo mais pourquoi quand Ana et Konstantin mattent la carte avec Lara en haut qui espionne, pourquoi ne pas balancer des fleches poison pour se débarasser d'eux XD, tu m'as tuée à rouler autour de l'ennemi il a rien du comprendre xd
- ouais j'ai aussi vite compris que krafter les fleches et tout ne servent à rien car tu en ramasse à la pelle, de facto les competences genre recuperer ses munitions sur les ennemis ou ne pas en dépenser en tirant ne servent à rien non plus. A la rigueur un peu de farming de peau pour les améliorations.
et loul quand tu dis stop le looting et même pas 5 minutes apres, tu vois tu as raté un petit arbuste et tu descend le chercher xD
- hs sur la vidéo mais juste j'ai pas compris un truc au jeu pour le moment, on croise bcp de récipient à pétrole deuis le début du jeu mais pas moyen de le choper alors que meme la carte te l'indique.
Sur ce je vais acheter du shampoing à rendre soyeux les cheveux, j'ai un gros ours à dragouiller :D
20:32 Qu'est-ce qu'il fait ? J'ai pas compris
le #Neymar Challenge
Il a dit que ce jeu lui faisait penser à un Dark Souls, il fait donc des esquives autour des ennemis ! Logique xD !
L'esquive du Gros Ours!!! xD
Partie sympatoche... Quelques combats mettent un peu de piment même si ça reste tout à fait classique, mais néanmoins assez efficace et amusant j'imagine. Et puis avec toi c'est drôle. :D
C'est vrai que le fait de ramasser des trucs de partout n'est pas très utile, surtout que les ennemis lâchent pas mal de trucs, dont faire de l'artisanat à tout crin n'est pas forcément la priorité, même si il y a pas mal d'améliorations à faire, ce qui est pas mal du tout.
Mais disons que sans s'acharner à tout fouiller ou à améliorer à tout prix on doit pouvoir s'en sortir, donc tu as raison, l'aspect "artisanat" est un peu amoindri, pour l'instant en tout cas, à voir comment ça évolue par la suite même si j'imagine que ça restera à peu près pareil, à voir. A moins de jouer avec un niveau de difficulté supérieur, car à ce moment là ça doit avoir davantage d'intérêt !
Cela dit, d'après ce que j'ai lu, c'est grâce aux DLC débloqués qu'on te file pas mal d'armes dès le début. Je n'avais pas compris comment tu avais obtenu tout ça lors des parties précédentes, je n'avais plus fait gaffe aux DLC que tu as débloqués avant de faire le jeu... ça casse encore plus le coup de la fouille et de l'artisanat, sauf pour améliorer tout le bastringue... Bref, à suivre... :p
Et tu m'as fait rire à un moment avec ton sac à dos. :D Un coup tu dis que ça sert à rien de fouiller à chaque fois, car on est vite plein certes, et qu'on trouve de toute façon pas mal de matériaux tout le temps, et l'instant d'après tu veux un sac encore plus grand... :p Pour encore plus fouiller ? :D L'esprit de déduction peu commun sans doute aux aguets... :D
A part ça, le jeu est sympa mais c'est vraiment pas très emballant quand même, je préfère de loin un Uncharted par exemple. Mais bon, avec toi ça rend le jeu meilleur, et ça reste plaisant de regarder. Bien joué. :) Et en tout cas, du couo, t'es bien équipé ! :D
Cette épopée nous a permis d'apprendre au moins une chose : le fantasme du Hooper est les cheveux !
C'est pour ça que certaines femmes se voilent par pudeur !
En fait, jouer en infiltration dans ce jeu est vraiment dure, je dirais même impossible loul.
euh non c'est tres facile, j'y arrive sans soucis et je suis loin d'etre une pro des jeux à flingues
Décidément, j'ai l'impression que Ce ROTTR n'enthousiasme personne !^^
Mais bon, c'est bien un truc du Hooper ça : se plaindre que les jeux se ressemblent tous et se repompent les uns les autres, et choisir ce jeu pour faire une épopée, afin que l'on puisse tous se délecter de l'entendre rabacher le même discours sur ces suites qui ne prennent aucun risque, dont ce Tomb Raider est un éclatant représentant, ce que tout le monde sait depuis 3 ans (date de sa sortie)...
Dans ce cas, la prochaine fois, mon cher Hooper, n'achète pas ce genre de jeu afin de ne pas cautionner un système de production des Triple A que tu passes ton temps à dénoncer. Cela te permettra peut-être de faire preuve d'un peu moins d'hypocrisie entre tes discours et tes actes...
Moi, je l'ai toujours dit : si on déteste la pratique des DLC/Season Pass, on ne les achète pas ! Si on n'aime pas la pratique des Remasters HD, on ne les achète pas ! C'est la même chose pour les suites qui ne prennent jamais de risques...
Ca me rappellera toujours cette vidéos Unboxing du collector de Zelda Wind Waker HD sur Wii U, où il nous avaient sortis un truc du genre : "Donc Nintendo nous ressort un jeu déjà sorti il y a 15 ans, et les gens applaudissent ! Les gens cautionnent ça ! "
Bah, en même temps, tu l'as acheté toi-même, nan ?
Mais je sais l'excuse qu'on va me sortir : "Oui, mais c'est Zelda ! [...] Oui, mais c'est Tomb Raider ! [...] Oui mais c'est pas n'importe quel jeu ! [...] Oui, mais je suis un passionné, il faut bien que je me le fasse !"
Juste, non ! Si on a un minimum d'honnêteté, on fait l'impasse surtout quand tente sans arrêt de pourfendre cette pratique tel un chevalier sur son beau cheval blanc.
Comme dirait Coluche : "Arrêtez d'acheter pour arrêter que ça se vende !"
Bref, passé le petit coup de gueule, cette épopée ne fait que confirmer mes impressions du jeu lorsque je l'avais fait : qu'il se permet de régresser par rapport à son prédécesseur. Je trouve la direction artistique moins intéressante et aboutie, et même techniquement, moins fin et travaillé, beaucoup plus grossier parfois.
Quant à l'infiltration et aux gunfights, ils sont beaucoup moins fun et viscéraux, et l'IA encore plus conne qu'avant, ce qui est un exploit.
L'histoire reste malgré tout intéressante
Hooper critique beaucoup de choses a juste titre mais c est comme tout le monde, on a des mauvais gouts assumés. On est pas des anges.
Il critique les triple A sans saveur mais il les fait
il critique les collectors pour pigeons mais il les prend
il critique les youtubeurs faisant des lets play mais il le fait
il critique youtube, il en part mais il revient
Il critique la monétisation et les dons et abo sur youtube et il le fait
c est quoi le prochain reniement? il critique Julien Chieze et il devient Julien Chieze? il n a même pas besoin d avoir une fausse barbe de NOSTRAGAMUS!
Mais tout ça il en a bien concience...il le disait il y a quelques années qu’il avait concience de faire de la merde mais il le disait, ça l’amuse ! et puis toutes les critiques c était son frère comme il dit! c etait pas lui....on est dans le film SPLIT.
Bon après, comme l ont dit certains, faut être cohérent, faut pas regarder ce lets play si on sait a quoi s attendre. Ce jeu a été une grande souffrance pour moi de le faire alors le regarder a nouveau met impossible.
Tu te plains qu'Hooper joue à des jeux qu'il critique, ça t'énerve mais tu regardes quand même son épopée, alors qu'en plus tu connais déjà le jeu.
Il n'y a pas qu'Hooper qui serait contradictoire.
Hooper a le droit de se tenir au courant des JV, des bordels, des licences, etc., d'y trouver du plaisir là où il peut en trouver, de jouer parce qu'il a envie de le faire, indépendamment d'autrui, voire même d'être un masochiste.
PS Encore un qui va m'aimer.
Je ne lui ai jamais dénié le droit de jouer à ce qu'il voulait. Je pointe juste la contradiction entre ses discours et ses actes réels.
C'est comme ces candidats à la présidentielle prétendant être anti-système alors qu'il en font pleinement partis depuis des lustres, ou ces gamers qui se plaignent que tous les jeux Pokémon se ressemblent et continuent quand même à acheter tous les épisodes.
Je dis juste qu'on ne peut continuellement chier sur les travers de l'industrie (ce qu'il a le droit de faire) quand on participe soi-même à son expansion. C'est juste une question de cohérence.
Au début, tout le monde détestait et refusait l'idée des DLC et Season pass avant que la vaseline ne finisse par faire passer le tout. Pour les décisionnaires, nous ne sommes que des chiffres : donc, si Hooper, et plein d'autres gens, lèvent leurs petits poings révoltés MAIS continuent dans les faits à se comporter comme ces chiffres, alors le message est vain.
Je ne vais pas m'abstenir de dire ce que je pense du discours du Hooper sous prétexte que c'est Hooper, ou parce qu'il prétendrait être très différent des vidéastes mainstreams qui lèchent les boulent de l'industrie (Julien Chièze) alors qu'il n'est en fait pas si différent si on analyse un minimum.
Cela ne m'empêche pas de vouloir le suivre parce que j'apprécie sa personnalité et certains de ses contenus.
Qui aime bien châtie bien.^^
Et puis, s'ils considère que beaucoup de jeux Triple A "manquent d'éclat", ce qu'il avait déclaré dans un de ses lives sur Hollow Knight, je dirais juste qu'il a la fâcheuse tendance à ne pas choisir les bons ! ^^
Qu'il joue donc à Nier Automata, à Xenoblade 1 et 2 ou Persona 5 s'il veut voir de l'éclat et une putain de personnalité (bon là, j'avoue, je prêche pour ma paroisse =p).
Moi j'voulais juste défendre Hooper."snif"
Les gens font rien que m'embêter et m'ergoter dans les coms.
Et puis j'en ai marre de parler à la place d'Hooper, alors qu'il s'en bat la coquille ; et puis voilà il est contradictoire et les triples A c'est d'sa faute !
C'est trop cruel monde pas juste !
Tout le monde à sa part de responsabilités là-dedans, faut pas non plus chercher à le victimiser !^^
Car oui, Hooper fait partie de ce "tout le monde" et n'est qu'un humain comme les autres (je crois).
Kazuya a raison, ça me semble bien compromis pour Persona(lité)5, vu le niveau d'anglais de Hooper ( à moins qu'il fasse semblant pour déconner et que sa compréhension de l'anglais aille bien au delà de sa prononciation affreuse ^^' ), même si l'anglais de ce jeu n'est pas non plus très recherché.
Nier Automata, par contre, le peu que j'y ai joué j'ai pourtant ressenti quelque chose de spécial ( que tout le monde ne ressentira peut-être pas, cependant ), puis la bande son est assez énorme :D .
Par contre, j'entends déjà Hooper dire :"J'ai rien compris à l'histoire" ^^. J'ai lu que le new game ne suffisait vraiment pas pour y voir clair.
Oui, tu as 4 fins avec 4 runs complets avec un personnage différent pour chacun (pour environ 30h de jeu) : fins A, B, C et D qui sont canoniques, et 22 autres fins (de E jusqu'à Z) non canoniques et parfois complètement WTF ou complètement méta. Ca à l'air rébarbatif ou du remplissage dit comme ça, mais ça ne l'est en fait pas du tout (à quelques rares moments près, bien sûr).
C'est un concept certes, mais original et très cool. De toute façon, ce jeu est mon GOTY 2017 ! ^^
C'est même la démonstration vivante que même Square Enix peut encore sortir de grands jeux (oui je sais, ici, c'est Platinum Games, donc on va dire "produire" ou "éditer" plutôt que développer, même s'ils ont aussi fait l'excellent Bravely Default et FFXIV, et je croise les doigts pour Kingdom Hearts 3).
Après, je suis d'accord, ça ne vaut pas le coup qu'il le fasse si c'est pour rusher en live et ne rien piger : car Dieu merci, il nous a épargné cela pour MGS 2 !=p
Et en effet, la bande-son est fabuleuse :
La fin E est canonique aussi, c'est même la fin qui conclut le jeu. C'était original d'ailleurs comme fin avec les crédits.
Oui exact. Je confonds avec le premier peut-être... Ou un autre jeu je sais plus.^^
En même temps, je n'y ai pas touché depuis 1 an et demi.