A chaque fois que Lizardcube a repris une licence (les Wonder boy),
Je découvre avec surprise qu'il s'agit des mêmes développeurs que Wonder Boy : Dragons'Trap, des français en plus :D
Spoiler ▼▲
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Ce gif :O #nostalgie x1000 la VHS de Robin des Bois !
Le pire, c'est que ma toute première réaction a été : "WTF, c'est déjà sorti Streets of Rage IV, une belle purge atomique, qu'on l'oublie et ressort à nouveau un IV !" avant de me rendre compte que je confondais avec Double Dragon XD
J'ai l'impression que les Français se réveillent un peu dernièrement, sur la scène indépendante : ce studio Lizardcube, celui qui se charge de Monster Boy qui va bientôt sortir, ou encore récemment ce studio bordelais qui a sorti Dead Cells.
En tout cas, énorme annonce, ce Streets of Rage 4, sortie de nulle part, tellement inattendue pour moi, ça fait vraiment plaisir.
Il faudrait quand même que je le teste, ce fameux Streets of Rage Remake qui a été très apprécié des fans.
J'ai l'impression que les Français se réveillent un peu dernièrement, sur la scène indépendante : ce studio Lizardcube, celui qui se charge de Monster Boy qui va bientôt sortir, ou encore récemment ce studio bordelais qui a sorti Dead Cells.
C'est surtout que les indés, comme d'habitude, c'est la méga jungle et d'ailleurs je suis bien content que Steam commence à trouver de la concurrence (Discord, twitch, GOG,....) car moi ça fait des années que je suis frustré car t'as tellement de jeux et un référencement anarchique que le seul moyen de trouver des jeux indés sympas, à part en farfouillant et s'y connaissant de ouf, bah c'est de faire confiance à la presse et le net et donc les seuls indés qui ressortent sont vraiment ceux qui sortent du lot, des indés "blockbustés" en sorte (comme récemment Dead Cells même si le jeu me tente pas et donc j'ai pas acheté).
Je trouve ça moche et pour moi c est rédhibitoire. On sait quoi du jeu de certains ? Que les deux premiers sont des chefs d oeuvres, mais pourquoi? Une DA, des ambiances visuelles et sonores exceptionnels et inoubliables avant tout le reste. On sait déja que ce ne sera surement pas le cas. Le SoR 3 était déja décrié car pas aussi bien et par conséquent y a jamais eu de suites.. y a même jamais eu d équivalent en 25 ans...Donc c est pas si facile de faire une SoR 1 et 2. Donc je sais que, perso, je serais déçu. Rien a attendre. De plus, les devs savent faire un remake, on l a vu mais une suite...
Par contre, ce que j'espère vraiment, c'est que Adam soit jouable : c'est mon personnage préféré de la série, mais le seul défaut du 2 pour moi est qu'il ne l'était justement pas (à cause du scénario).
Bon, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre qu'ils sortent un Ecco 3 pour connaître enfin la suite et fin du scénario : 25 ans plus tard également, tous les espoirs sont permis. ^^
@Safedreams : Qu'entends-tu par "équivalent à Streets of Rage" ? Si tu parles des beat'em all, il y en a eu pourtant quelques-uns qui ont marqué les joueurs après les Streets of Rage (moi par exemple, j'ai été très marqué par Viewtiful Joe, je dirais même encore plus que les Streets of Rage).
Que de pessimiste quand même...
C'est comme les films, style j'en sais rien, Star Wars. Rien que de relancer le bousin c'est sacrilège déjà :D.
Sincèrement je suis très heureux de cette annonce. Je souhaite que le jeu soit bon parce que si le jeu est bon, on pourra espérer que d'autres licences revoit le jour, et je dois avouer qu'une suite à Shining force je serais tellement content ... (après des jeux comme Soleil and co, impossible, ce sont à mon avis que des jeux qui n'avaient pas pour but d'avoir une suite ).
Puis sincèrement graphiquement, c'est dans la ligné de la sagas. Certes c'est pas pareil, forcément sinon on aurait appelé ça Streets of Rage Bis, mais c'est prometteur et de ce qu'on peut voir, une certaine fidélité.
De toute façon, y'a ceux qui veulent une fidélité tel qu'au final, ils veulent un clone de Streets 1 & 2, et puis y'a ceux qui veulent une fidélité mais pas trop, pas évident :D.
Moi personnellement je suis assez confiant, vu l'équipe qui s'en occupe, ça a vraiment du potentiel. Après on peut déjà pas descendre le jeu alors qu'au final, on connait pas énormément de chose.
La fameuse équipe de développeur que tout le monde porte aux nues avec Wonderboy dragon’s trap avaient fait...un remake! Ils avaient repris l’ancien jeu et l avaient réactualisé. Ils n’ont rien fait de nouveau en terme de gameplay, de level design et même en terme de DA. Ils valent quoi en terme de création ? On parle d une suite de SoR, pas d’un remake. Faudrait pas que le jeu soit un trop pompé sur les 3 premiers et avoir un maxi best of.
Je découvre avec surprise qu'il s'agit des mêmes développeurs que Wonder Boy : Dragons'Trap, des français en plus :D
Le pire, c'est que ma toute première réaction a été : "WTF, c'est déjà sorti Streets of Rage IV, une belle purge atomique, qu'on l'oublie et ressort à nouveau un IV !" avant de me rendre compte que je confondais avec Double Dragon XD
J'ai l'impression que les Français se réveillent un peu dernièrement, sur la scène indépendante : ce studio Lizardcube, celui qui se charge de Monster Boy qui va bientôt sortir, ou encore récemment ce studio bordelais qui a sorti Dead Cells.
En tout cas, énorme annonce, ce Streets of Rage 4, sortie de nulle part, tellement inattendue pour moi, ça fait vraiment plaisir.
Il faudrait quand même que je le teste, ce fameux Streets of Rage Remake qui a été très apprécié des fans.
Alloooo ? Yūzō Koshirooooooooooooooooooooo ?
:D
Bon allez, là ce Streets of Rage 4 attise ma curiosité et pas qu'un peu !
C'est surtout que les indés, comme d'habitude, c'est la méga jungle et d'ailleurs je suis bien content que Steam commence à trouver de la concurrence (Discord, twitch, GOG,....) car moi ça fait des années que je suis frustré car t'as tellement de jeux et un référencement anarchique que le seul moyen de trouver des jeux indés sympas, à part en farfouillant et s'y connaissant de ouf, bah c'est de faire confiance à la presse et le net et donc les seuls indés qui ressortent sont vraiment ceux qui sortent du lot, des indés "blockbustés" en sorte (comme récemment Dead Cells même si le jeu me tente pas et donc j'ai pas acheté).
Je trouve ça moche et pour moi c est rédhibitoire. On sait quoi du jeu de certains ? Que les deux premiers sont des chefs d oeuvres, mais pourquoi? Une DA, des ambiances visuelles et sonores exceptionnels et inoubliables avant tout le reste. On sait déja que ce ne sera surement pas le cas. Le SoR 3 était déja décrié car pas aussi bien et par conséquent y a jamais eu de suites.. y a même jamais eu d équivalent en 25 ans...Donc c est pas si facile de faire une SoR 1 et 2. Donc je sais que, perso, je serais déçu. Rien a attendre. De plus, les devs savent faire un remake, on l a vu mais une suite...
Par contre, ce que j'espère vraiment, c'est que Adam soit jouable : c'est mon personnage préféré de la série, mais le seul défaut du 2 pour moi est qu'il ne l'était justement pas (à cause du scénario).
Bon, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre qu'ils sortent un Ecco 3 pour connaître enfin la suite et fin du scénario : 25 ans plus tard également, tous les espoirs sont permis. ^^
@Safedreams : Qu'entends-tu par "équivalent à Streets of Rage" ? Si tu parles des beat'em all, il y en a eu pourtant quelques-uns qui ont marqué les joueurs après les Streets of Rage (moi par exemple, j'ai été très marqué par Viewtiful Joe, je dirais même encore plus que les Streets of Rage).
Je viens d'en entendre parler. D'un côté je suis excité, de l'autre j'ai peur.
Parce que c'est un jeu que t'as pas le droit de rater.
Génération Mega Drive
Que de pessimiste quand même...
C'est comme les films, style j'en sais rien, Star Wars. Rien que de relancer le bousin c'est sacrilège déjà :D.
Sincèrement je suis très heureux de cette annonce. Je souhaite que le jeu soit bon parce que si le jeu est bon, on pourra espérer que d'autres licences revoit le jour, et je dois avouer qu'une suite à Shining force je serais tellement content ... (après des jeux comme Soleil and co, impossible, ce sont à mon avis que des jeux qui n'avaient pas pour but d'avoir une suite ).
Puis sincèrement graphiquement, c'est dans la ligné de la sagas. Certes c'est pas pareil, forcément sinon on aurait appelé ça Streets of Rage Bis, mais c'est prometteur et de ce qu'on peut voir, une certaine fidélité.
De toute façon, y'a ceux qui veulent une fidélité tel qu'au final, ils veulent un clone de Streets 1 & 2, et puis y'a ceux qui veulent une fidélité mais pas trop, pas évident :D.
Moi personnellement je suis assez confiant, vu l'équipe qui s'en occupe, ça a vraiment du potentiel. Après on peut déjà pas descendre le jeu alors qu'au final, on connait pas énormément de chose.
S'il y a bien une série que j ai poncé avec mes frères et ma soeur c est bien celui là ! Exellente nouvelle.
Et comme dit hooper, si yuzo koshiro revient ce serait phénoménal (mais pas pour refaire les thèmes du 3 par contre)
t'ention !!!!!
Faites pas les gros Cracoucass !
La fameuse équipe de développeur que tout le monde porte aux nues avec Wonderboy dragon’s trap avaient fait...un remake! Ils avaient repris l’ancien jeu et l avaient réactualisé. Ils n’ont rien fait de nouveau en terme de gameplay, de level design et même en terme de DA. Ils valent quoi en terme de création ? On parle d une suite de SoR, pas d’un remake. Faudrait pas que le jeu soit un trop pompé sur les 3 premiers et avoir un maxi best of.