Je trouve que Tarkin ressemble plutôt à l'oncle de Link dans A link to the past, et Marin ressemble beaucoup à Zelda des Oracle sans la couronne, mais ça n'engage que moi, par contre il y a un truc que j'ai du mal à suivre, le rêve, l'île, ses habitants, tous sont supposés être issus de l'imaginaire du poisson-rêve et donc exister avant l'arrivée de Link, donc ces fameux personnages ne pourraient pas être des réminiscences de Link, si ?
Pour la suite de A link to the past oui mais pas la suite directe selon le livre (et je viens de me refaire la fin des oracles, on le voit partir en bateau, j'avais totalement zappé ça)
Est-ce que la Chronologie des Zelda est une vrai chronologie, ou du fan-service au juste ?
Pour moi, le poisson rêve dort et il rentre en résonance avec Link, qui tire les personnages de son esprit.
Après oui, il ressemble à l'oncle de Link, et pour moi Marine ressemble à Malon.
Je pense que la chronologie est une "vraie", dans le sens que certaines choses ont forcément été pensé en amont, mais que d'autres ont juste été foutu pour faire une chronologie en incluant tous les jeux de la saga, enfin c'est mon avis sur la chose.
En effet il y a certains éléments qui me font penser que c'est intentionnel, et d'autres qui me semblent plutôt être mentionnés histoire de...Mais c'est vrai que la fin des Oracle peut laisser penser au début de Link's Awakening, je me demande s'ils ont fait ça volontairement, c'est possible !
Pour moi, ALTTP a toujours été le avant oracle qui a été le avant Awakening car le pitch de Awakening mentionne les aventures de Link dans des lieux inconnu après avoir défait Ganon (qui fait mention à ALTTP )
Perso ça ma toujours paru évident comme le fait que WW était le futur de OOA.
Mais comme tous les zelda, on peut jouer à un opus sans avoir jouer à ceux qui ce sont déroulé avant, ça n'a jamais été un problème, c'est juste pour montrer certains clin d'oeil à ceux qui les ont fait.
Après je pense sincèrement que certains opus n'avait pas de lien avec les autres, mais qu'ils les ont foutu histoire de finir "la chronologie".
Et quand on y pense vraiment, des jeux qui n'ont aucun lien entre eux, y'en pas tant que ça, y'en a ... mais bon c'est une petite minorité.
En tout cas j'ai fais tous les Zelda (sauf CeluiDontOnNeDoitPasPrononcerLeNom)et j'ai pu voir ses liens sans avoir eu la Chronologie sous les yeux à cette époque, donc bon, je pense que pas mal de chose était voulu
Les 2 seuls choses critiques négatives que je donnerais à OoS et OoA sont ses donjons (un poil plus moins tordues, prise par la main, je trouve) et la surabondance de textes (qui enlèvent un peu du côté poétique dont Supreme parle dans son comm')
C'est marrant, mais j'ai trouvé les donjons plus compliqués dans les Oracles que dans Link's Awakening. Dans ce dernier, il n'y a guère que la tour du vautour (ou la tour de l'aigle, je ne sais jamais lequel des deux il faut dire) qui est un peu délicate. Mais sinon, je m'étais bien cassé la tête dans le ventre de Jabu-Jabu d'Oracle of Ages (donjon aquatique avec des niveaux d'eau à changer), ou le huitième donjon d'Oracle of Seasons.
Citation:
Perso ça ma toujours paru évident comme le fait que WW était le futur de OOA.
Tu voulais plutôt dire le futur d'OOT (Ocarina of Time), non?
Sinon, c'est vrai que sur l'autre topic on a bien parlé de la chronologie.
Je confirme ce qui a été dit: pour moi il n'y a jamais eu de chronologie générale dès le début, mais il y a toujours eu ce souci de relier certains épisodes:
- Zelda 1 et Zelda 2 (avec le même héros Link).
- Zelda 3, Oracle of Ages/Oracle of Seasons et Link's Awakening qui forment une sorte de tétralogie mettant en scène le même héros Link (puis après A Link Between Worlds qui est la suite de Zelda 3, mais plutôt bien des années après les Oracles et Link's Awakening avec un Link différent, et d'ailleurs je pense que le vieux qui nous fait le Street Pass à Cocorico est en fait le Link de Zelda 3 devenu vieux à cause de certains indices qui m'ont sauté aux yeux).
- Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker, Twilight Princess, Phantom Hourglass, Spirit Tracks (en gros tous les volets 3D, je mets exprès Skyward Sword à part car il n'est pas directement lié à Ocarina of Time vu qu'ils l'ont placé au tout début de la chronologie).
Après, c'est quand il est question de relier tous ces groupes d'épisodes ensemble pour faire une chronologie générale que c'est le bordel (plus les épisodes un peu hors-série comme les Four Swords, ou même Minish Cap bien qu'il a souvent été sous-entendu qu'il se plaçait avant Ocarina of Time), que ce n'était pas prévu, qu'il y a quelques contradictions (surtout entre Zelda 2, Zelda 3 et Ocarina of Time dont les légendes respectives ne collent pas tout à fait). D'où leur idée de faire une troisième ligne temporelle, ce qui était pour moi la meilleure solution qu'ils pouvaient trouver pour faire un truc général (même si ça ne résout pas tous les problèmes).
Les donjons de Link's Awakening ne sont pas spécialement difficile non, ils sont bien foutu et certains plutôt intéressant mais pas labyrinthique ni même problèmatique.
Alors que dans les oracles, certains donjons sont assez compliqué et peuvent mener à être bloquer lors de leur exploration.
Après moi, à part 2-3 situations ou je me demandais ou aller, qui était hors donjon si je me souviens bien, à part jabu jabu il me semble, je n'ai jamais été vraiment bloqué dans ses deux jeux.
Que dire... dans 100 ans,on reparlera toujours de ce jeu comme étant le meilleur de la série. Et puis cette fin... j'avais compris ce que voulait dire "avoir la chair de poule" à ce moment là.
Vous croyez qu'il y aura des ajouts sur le remake ? des collectibles, sous quêtes et donjons par exemple ?
Déjà il faut qu'ils gardent les ajouts de DX, comme le donjon des couleurs et le photographe.
Parce qu'en y repensant c'est un jeu Gameboy avec une excellente durée de vie pour l'époque et le support, mais dans les standards actuelles un prix AAA pour un jeu GB qui va durer la 15aine d'heure c'est pas fifou.
Hyrule Historia, ce livre pas du tout connu ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Est-ce que la Chronologie des Zelda est une vrai chronologie, ou du fan-service au juste ?
Je pense que la chronologie est une "vraie", dans le sens que certaines choses ont forcément été pensé en amont, mais que d'autres ont juste été foutu pour faire une chronologie en incluant tous les jeux de la saga, enfin c'est mon avis sur la chose.
On en parle la bas vu qu'on a parlé de la chronologie pendant le live hier soir : http://www.hooper.fr/forums/annonces/date-des-prochaines-videos?page=4985
Je suis allé voir !
En effet il y a certains éléments qui me font penser que c'est intentionnel, et d'autres qui me semblent plutôt être mentionnés histoire de...Mais c'est vrai que la fin des Oracle peut laisser penser au début de Link's Awakening, je me demande s'ils ont fait ça volontairement, c'est possible !
Pour moi, ALTTP a toujours été le avant oracle qui a été le avant Awakening car le pitch de Awakening mentionne les aventures de Link dans des lieux inconnu après avoir défait Ganon (qui fait mention à ALTTP )
Perso ça ma toujours paru évident comme le fait que WW était le futur de OOA.
Mais comme tous les zelda, on peut jouer à un opus sans avoir jouer à ceux qui ce sont déroulé avant, ça n'a jamais été un problème, c'est juste pour montrer certains clin d'oeil à ceux qui les ont fait.
Après je pense sincèrement que certains opus n'avait pas de lien avec les autres, mais qu'ils les ont foutu histoire de finir "la chronologie".
Et quand on y pense vraiment, des jeux qui n'ont aucun lien entre eux, y'en pas tant que ça, y'en a ... mais bon c'est une petite minorité.
En tout cas j'ai fais tous les Zelda (sauf CeluiDontOnNeDoitPasPrononcerLeNom)et j'ai pu voir ses liens sans avoir eu la Chronologie sous les yeux à cette époque, donc bon, je pense que pas mal de chose était voulu
C'est marrant, mais j'ai trouvé les donjons plus compliqués dans les Oracles que dans Link's Awakening. Dans ce dernier, il n'y a guère que la tour du vautour (ou la tour de l'aigle, je ne sais jamais lequel des deux il faut dire) qui est un peu délicate. Mais sinon, je m'étais bien cassé la tête dans le ventre de Jabu-Jabu d'Oracle of Ages (donjon aquatique avec des niveaux d'eau à changer), ou le huitième donjon d'Oracle of Seasons.
Tu voulais plutôt dire le futur d'OOT (Ocarina of Time), non?
Sinon, c'est vrai que sur l'autre topic on a bien parlé de la chronologie.
Je confirme ce qui a été dit: pour moi il n'y a jamais eu de chronologie générale dès le début, mais il y a toujours eu ce souci de relier certains épisodes:
- Zelda 1 et Zelda 2 (avec le même héros Link).
- Zelda 3, Oracle of Ages/Oracle of Seasons et Link's Awakening qui forment une sorte de tétralogie mettant en scène le même héros Link (puis après A Link Between Worlds qui est la suite de Zelda 3, mais plutôt bien des années après les Oracles et Link's Awakening avec un Link différent, et d'ailleurs je pense que le vieux qui nous fait le Street Pass à Cocorico est en fait le Link de Zelda 3 devenu vieux à cause de certains indices qui m'ont sauté aux yeux).
- Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker, Twilight Princess, Phantom Hourglass, Spirit Tracks (en gros tous les volets 3D, je mets exprès Skyward Sword à part car il n'est pas directement lié à Ocarina of Time vu qu'ils l'ont placé au tout début de la chronologie).
Après, c'est quand il est question de relier tous ces groupes d'épisodes ensemble pour faire une chronologie générale que c'est le bordel (plus les épisodes un peu hors-série comme les Four Swords, ou même Minish Cap bien qu'il a souvent été sous-entendu qu'il se plaçait avant Ocarina of Time), que ce n'était pas prévu, qu'il y a quelques contradictions (surtout entre Zelda 2, Zelda 3 et Ocarina of Time dont les légendes respectives ne collent pas tout à fait). D'où leur idée de faire une troisième ligne temporelle, ce qui était pour moi la meilleure solution qu'ils pouvaient trouver pour faire un truc général (même si ça ne résout pas tous les problèmes).
Les donjons de Link's Awakening ne sont pas spécialement difficile non, ils sont bien foutu et certains plutôt intéressant mais pas labyrinthique ni même problèmatique.
Alors que dans les oracles, certains donjons sont assez compliqué et peuvent mener à être bloquer lors de leur exploration.
Après moi, à part 2-3 situations ou je me demandais ou aller, qui était hors donjon si je me souviens bien, à part jabu jabu il me semble, je n'ai jamais été vraiment bloqué dans ses deux jeux.
le jeu de mon enfance! j'avais adoré a l'époque.
Que dire... dans 100 ans,on reparlera toujours de ce jeu comme étant le meilleur de la série. Et puis cette fin... j'avais compris ce que voulait dire "avoir la chair de poule" à ce moment là.
Vous croyez qu'il y aura des ajouts sur le remake ? des collectibles, sous quêtes et donjons par exemple ?
Déjà il faut qu'ils gardent les ajouts de DX, comme le donjon des couleurs et le photographe.
Parce qu'en y repensant c'est un jeu Gameboy avec une excellente durée de vie pour l'époque et le support, mais dans les standards actuelles un prix AAA pour un jeu GB qui va durer la 15aine d'heure c'est pas fifou.