Shadow of the Colossus Remake (12/16)
12ème partie de l'épopée Shadow of the Colossus Remake sur PS4
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26 Commentaires
Merci Gastlab. J'ai fait quelques tests : sur une vidéo prise au hasard sur Daily, le 720 marche niquel, pareil sur Youtube. Le 720p psychédélique (c'est vraiment le cas de le dire), c'est la première fois que je l'ai. Etrange. Et ça semble uniquement être présent sur le compte Daily de Hooper, mais j'ai l'impression que tout le monde ne rencontre pas ce problème parmi la communauté, et tant mieux si c'est le cas.
pS : le 1080p marche niquel, par contre... loul
Ah bah j'avais aussi testé le 720p avec des vidéos random sur le site daily, et le problème était le même.
En revanche sur youtube le 720p passe sans souci chez moi aussi. C'est pourquoi j'en avais conclu que ça venait de Daily.
Bref, à défaut de pouvoir t'aider, tu sais maintenant que tu n'es pas seul à rencontrer le problème, et que cette "désynchro" des couleurs n'est pas due à des champignons magiques que tu aurais ingéré par mégarde. ;)
Et oui effectivement, le 1080p fonctionne... Va comprendre.
Je sais pas ce qui t'est arrivé mais je pense pas que ça soit normal. Normalement le colosse ne replonge pas aussi rapidement, même en hard.
J'ai fait le jeu en hard aussi, et il ne m'a fallu que 2 ou 3 passages sur son ventre pour l'achever, je pouvais sans problème lui enchaîner plusieurs coups chargés à fond. D'ailleurs pour le mode chrono en hard je l'ai eu du premier coup et on n'a clairement pas le temps de faire autant de passages sur lui, faut vraiment optimiser chaque coup. Peut-être que tu as eu un bug, ça serait pas la première fois.
En tout cas, c'est marrant mais je n'ai jamais utilisé le technique de Hooper pour tuer ce colosse en l'escaladant par l'arrière, voici comment je procède :
Dès que le combat commence, je nage directement jusqu'à une des plate-formes aux alentours (celle de gauche en fait), je monte ensuite sur la plate-forme en question (je me trouve donc en bas), puis de là, j'attire le colosse en lui lançant une première flèche, ce qui a pour effet de lui faire baisser la tête ; et une seconde directement sur le haut du crâne, ce qui le fait s'avancer complètement vers la plate-forme. À ce moment-là, il baisse un peu la tête et est suffisamment proche pour que je lui saute dessus et que je m'agrippe à la base de sa tête, à partir d'une des plates-formes avancées du bas que je longe afin d'arriver tout au bout de celle-ci. Ensuite, il ne me reste plus qu'à lui grimper sur le haut du crâne, et à donner 1 ou 2 coups d'épée pour qu'il se positionne correctement afin que je puisse sauter sur l'étage supérieur de la plate-forme qui se trouve du coup juste en face. Puis je lui saute sur le ventre comme Hooper.
Avec cette technique, qui va beaucoup plus vite, j'ai l'impression que le colosse reste un peu plus longtemps hors de l'eau avant de replonger, ce qui me permet d'avoir le temps de lui faire un peu plus de dégâts à chaque fois par rapport à Hooper.
Le colosse n'ayant qu'un seul point faible, un seul coup suffit même à le tuer avec l'épée de la Reine ou l'épée de Dormin, ce qui rend le combat hyper rapide !
Non, ce n'est pas un bug : c'est juste un comportement aléatoire de merde.
Parfois, il ne va rien faire, et d'autres, 20 minutes de suite, il va faire chier en replongeant de suite...^^
Je pense plutôt que c'est parce qu'Hooper a mis beaucoup trop de temps pour atteindre la plate-forme du haut que le colosse a ensuite replongé aussi rapidement après qu'il ait montré son ventre, car j'ai également joué en hard, et ça ne m'est pas arrivé.