Alors ça oui et non, car lorsque tu connais bien le jeu tu peux par exemple te faire la danseuse en second boss ainsi que tout ce qiu en découle derrière..
Au départ moi aussi j'étais déçu de la linéarité du jeu et à force de le faire encore et encore j'ai testé des trucs et pas mal de chose sont possible.
Ben de tête y a ce que tu dis avec la danseuse, un mini embranchement au marais ou tu peux faire jusqu'aux catacombes puis cathédrale ou l'inverse, puis avant Sulyvahn ou tu peux aller direct au donjon
après y'a les zones optionnelles
mais ça reste pas spécialement stimulant, je trouve que les zones se rush trop facilement, trop de feux ou raccourcis limite no-brain (et les transitions sur certaines zones sont assez catastrophiques je trouve, régulièrement tu te trouve avec 3 feux les uns à côté des autres, ridicule), même dans DS2 la progression apparait plus complexe je trouve, et y'a tellement de secrets en plus
Alors oui clairement plus les épisodes défilent plus ils se décomplexifient pour autant je ne trouve pas que ça soit un défaut d'avoir des feux plus réguliers, voir que les zones se suivent c'est un peu le cas du 2 d'ailleurs qui juste fait illusion en te proposant des embranchements utile ou pas, en terme "topographie" le premier est loin devant.
Edit:
Même si ça a son importance pour moi ce qui compte le plus dans cette série c'est les possibilités de gameplay, classe, magies, armements, etc etc.
Qu'il y a 25 boss dans l'un et 15 ou 20 dans l'autre, qu'il soit plus beaux ou plus laid, ou que les feux soit plus espacé ou pas ça m'est égal.
Par contre la vie descend quand je suis mort ça c'est lourd par contre.
D'ailleurs c'étais un reproche du 2 avoir la téléportation des le départ sais pas mais moi ça ma pas dérangé bien au contraire puis le level disign n'est pas fait pour joué sans TP de mémoire y'a même certaines zones ou tu plus revenir sans te TP.
EDIT: Je crois que je dit de la merde car y'a un anneau si tu prend pas de feu de camp sauf les feux primordiaux enfin un truc du genre, sais plus trop. xD
D'ailleurs c'étais un reproche du 2 avoir la téléportation des le départ sais pas mais moi ça ma pas dérangé
Voila c'est ça, et je trouve d'ailleurs regrettable que dans le 1 ça soit pas dispo 1 poil plutôt des la venue a Anor par exemple, se refaire le passage de la forteresse est d'une lourdeur...
D'ailleurs le TP dans le 2 ils étaient obligé car les zones se suivaient et n’étaient pas attachés (donc revenir en retraversant toutes les zones pour revenir a Manjula avait pu être terrible).
Par contre la vie descend quand je suis mort ça c'est lourd par contre.
Y a un anneau pour ça, c'est pas la mort non plus ^^.
Sinon, Umbasa, j'ai toujours eu une grosse baisse de framerate au début de la route des sacrifices dans DS3, mais mis à part ça je ne me souviens de rien d'autre qui m'ait sauté aux yeux niveau fps ( je suis sur PS4 "normale" ).
Dark Souls 3 rend clairement hommage a premier avec de nombre clins d’œils, alors qu'au 2 il fait comme si il n'existait pas
Le trois est la suite directe du deux qui est la suite directe du un. Aucun jeu n'ignore ses prédécesseurs.
Le deux se passe à Lordran des générations après le premier et les noms des dieux sont oubliés mais les références au premier sont très présentes. Seathe est présent apparemment immortel capable de se réincarner comme expliqué par le scorpion Tark et possède le corps du boss Freja. En NG+ on peut récupérer 4 âmes de seigneurs sur les 4 grand boss du début, l'âme de Gwyn, celle de Nito, celle de la sorcière d'Izalith et celle de Seathe. Gwyn est mentionné comme "Dieu du soleil"/"Seigneur de la lumière" dans beaucoup de descriptions et par Agdayne et Aldia. Le nom même de l'édition "scholar of the first sin" fait référence au premier péché qui a été commis par Gwyn en liant la première flamme.
Le trois possède moins de références au deux mais Vendrick et Lucatiel sont mentionnés et la nature cyclique du monde établie dans le deux pose toute la base de l'histoire du trois.
Je me suis mal exprimé quand je parler de références je voulais parler de vrai truc plus concret que du:
- a un moment un PNJ te parle de XXX
Par exemple la dans Dark Souls 3 ta des passages qui peuvent faire pensé à Bloodborne en terme d'ambiance.
La prison de Latria de Demon's Souls
Après Dark 1 a le plus de grosse références comme André, ou carrément
Spoiler ▼▲
Anor Londo
. ^^
Même dans le gameplay de Dark Souls 2 il on rien pris les bâtard pourtant y'a vraiment du lourd est d'excellentes idée dans le 2 comme le mode dur, le NG+
Le seul truc qui me viens à l'esprit q'ils ont repris de Dark Souls 2 c'est pouvoir respect ses statistiques.
Ben de tête y a ce que tu dis avec la danseuse, un mini embranchement au marais ou tu peux faire jusqu'aux catacombes puis cathédrale ou l'inverse, puis avant Sulyvahn ou tu peux aller direct au donjon
après y'a les zones optionnelles
mais ça reste pas spécialement stimulant, je trouve que les zones se rush trop facilement, trop de feux ou raccourcis limite no-brain (et les transitions sur certaines zones sont assez catastrophiques je trouve, régulièrement tu te trouve avec 3 feux les uns à côté des autres, ridicule), même dans DS2 la progression apparait plus complexe je trouve, et y'a tellement de secrets en plus
Oui c'est assez triste mais bon.
Y'a même une grosse référence à Demon's Souls dans Dark Souls 3 le 2 ils se sont dit ont fait comme si il n'a jamais existé. :-(
Mêmes les joueurs sont dans cette esprit d'ailleurs la preuve NicoNico la toujours pas fait.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Alors oui clairement plus les épisodes défilent plus ils se décomplexifient pour autant je ne trouve pas que ça soit un défaut d'avoir des feux plus réguliers, voir que les zones se suivent c'est un peu le cas du 2 d'ailleurs qui juste fait illusion en te proposant des embranchements utile ou pas, en terme "topographie" le premier est loin devant.
Edit:
Même si ça a son importance pour moi ce qui compte le plus dans cette série c'est les possibilités de gameplay, classe, magies, armements, etc etc.
Qu'il y a 25 boss dans l'un et 15 ou 20 dans l'autre, qu'il soit plus beaux ou plus laid, ou que les feux soit plus espacé ou pas ça m'est égal.
Par contre la vie descend quand je suis mort ça c'est lourd par contre.
D'ailleurs c'étais un reproche du 2 avoir la téléportation des le départ sais pas mais moi ça ma pas dérangé bien au contraire puis le level disign n'est pas fait pour joué sans TP de mémoire y'a même certaines zones ou tu plus revenir sans te TP.
EDIT: Je crois que je dit de la merde car y'a un anneau si tu prend pas de feu de camp sauf les feux primordiaux enfin un truc du genre, sais plus trop. xD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Voila c'est ça, et je trouve d'ailleurs regrettable que dans le 1 ça soit pas dispo 1 poil plutôt des la venue a Anor par exemple, se refaire le passage de la forteresse est d'une lourdeur...
D'ailleurs le TP dans le 2 ils étaient obligé car les zones se suivaient et n’étaient pas attachés (donc revenir en retraversant toutes les zones pour revenir a Manjula avait pu être terrible).
Sinon, Umbasa, j'ai toujours eu une grosse baisse de framerate au début de la route des sacrifices dans DS3, mais mis à part ça je ne me souviens de rien d'autre qui m'ait sauté aux yeux niveau fps ( je suis sur PS4 "normale" ).
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Le trois est la suite directe du deux qui est la suite directe du un. Aucun jeu n'ignore ses prédécesseurs.
Le deux se passe à Lordran des générations après le premier et les noms des dieux sont oubliés mais les références au premier sont très présentes. Seathe est présent apparemment immortel capable de se réincarner comme expliqué par le scorpion Tark et possède le corps du boss Freja. En NG+ on peut récupérer 4 âmes de seigneurs sur les 4 grand boss du début, l'âme de Gwyn, celle de Nito, celle de la sorcière d'Izalith et celle de Seathe. Gwyn est mentionné comme "Dieu du soleil"/"Seigneur de la lumière" dans beaucoup de descriptions et par Agdayne et Aldia. Le nom même de l'édition "scholar of the first sin" fait référence au premier péché qui a été commis par Gwyn en liant la première flamme.
Le trois possède moins de références au deux mais Vendrick et Lucatiel sont mentionnés et la nature cyclique du monde établie dans le deux pose toute la base de l'histoire du trois.
Dans le second DLC de DS3 il y a quand même des énormes clins d'oeil à DS2 ;)
Bah ça prend 15 secondes avec le raccourci de la cage qui skip l'intégralité de la forteresse quoi .. Pas la mer à boire non plus.
Pour l'anecdote, Seath est un dragon aussi présent dans la série King's field ^^
Ps : il y a aussi des pilotes d'Armored core qui portent des noms des souls genre Patches the good luck dans ACFA :P
Je me suis mal exprimé quand je parler de références je voulais parler de vrai truc plus concret que du:
- a un moment un PNJ te parle de XXX
Par exemple la dans Dark Souls 3 ta des passages qui peuvent faire pensé à Bloodborne en terme d'ambiance.
La prison de Latria de Demon's Souls
Après Dark 1 a le plus de grosse références comme André, ou carrément
Même dans le gameplay de Dark Souls 2 il on rien pris les bâtard pourtant y'a vraiment du lourd est d'excellentes idée dans le 2 comme le mode dur, le NG+
Le seul truc qui me viens à l'esprit q'ils ont repris de Dark Souls 2 c'est pouvoir respect ses statistiques.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks