Il est lourd Hooper.
C'est lui qui est nul et il rage parce qu'il ne voit pas les marques pour monter.
Il a un esprit de déduction peu commun (mais dans le mauvais sens).
Et sa comparaison avec BOTW ou un open world est idiote.
Je vais me plaindre que dans mon jeu de course de F1 on ne peut pas aller ou on veut non plus. C'est de ce niveau.
Le Hooper doit aussi se plaindre qu'un film comique n'est pas d'horreur ou le contraire. Bref, un éternel insatisfait qui mélange tous les genres.
Qu'il critique les vrais points négatifs d'un BTA narratif mais pas ce que lui fantasme.
Il a raison en quelque sorte, il y a trop de murs invisibles. (moi aussi ça m’exaspère dans la plupart des jeux.. )
Imagine un jeu de F1 ou tu ne pourrais pas aller dans le bac à graviers, où que tu puisses couper le circuit après une faute seulement là ou il y a des marques à un endroit prévu pour. C'est du même niveau :p
Ce n'est pas du tout ça.
Hooper ne veut pas aller dans le à gravier, il veut aller en dehors du circuit vu qu'il voit des routes, des maisons et des montagnes...
Je répète que c'est un choix des devs pour garder un jeu narratif un minimum cohérent avec un rythme convenable.
Tu as mal compris ce qu'il voulait dire, il grogne de ne pas pouvoir grimper sur le même rocher de façon différente non scripté et il grogne encore de ne pas pouvoir monter sur des petits rochers pour voir ce qu'il y a au bout c'est tout.
Je ne l'ai pas compris comme ça mais ce n'est pas grave.
Si je prends le coup de la marmite dans la maison de la sorcière, qu'est-ce que ca change qu'il puisse y aller ou pas ?
Ce n'est pas une limitation technique (tous les objets sont en 3D) mais bien une limitation des devs qui ont peut-être vu que beaucoup de joueurs cherchaient les fleurs dans la maison (comme le gros ours) au lieu d'écouter ce que dit la sorcière.
Enfin le jeu va s'ouvrir , mais faut pas s'attendre à un OW , ça restera limité par ce que le genre veut ça tout simplement. Les développeurs n'ont jamais eu l'ambition de faire un OW avec ce GOW, bref je comprends pas trop les comparaisons avec BOTW , c'est comme si je critique le système de combat de Zelda en le comparant à GOW .... évidemment ça n'a aucun sens par ce que c'est deux genre différent .... Le principal de GOW c'est les combats et Zelda c'est l'exploration
franchement je gueule jamais, et d'habitude je suis presque toujours d'accord avec toi, mais dans cette partie tu m'a hérissé les poils de comparer un OW de pure exploratanation comme BotW, à un jeu d'aventure à forte composante narrative comme God of War, ça n'a pas de sens sérieux
-_-'
Dans les Souls aussi t'es souvent bloqué devant de simple rocher sans pouvoir monter, et pourtant t'en a jamais fais un gros fromage... pareil dans les tomb raider, c'est le genre semi-OW qui veut ça, si on pouvait aller partout, ça deviendrait un OW, or ce n'est pas la philosophie recherché par ce jeu.
Pfiouu faut s'accrocher pour ne pas perdre ses nerfs parfois avec LegrosOurs XD
Après c'est peut-être moi qui ai tord je sais pas.
JE suis pas contre les murs invisible hein mais là ???? Pourquoi??? Pourquoi ce mur là? On a un jeu magnifique et hyper immersif d'un côté et très paresseux dans l'interaction de l'autre... Je pense qu’on aurait pu se passer de ces murs grossiers...
Putain, j'y crois pas, j'étais tout fier de pouvoir débarquer avec la vidéo manquante, j'ai fait plusieurs backups au fil des années, j'ai plus de 3 To de vidéos ...
Masterclass le jeu et La review frenchement merci merci indefiniment de nous avoir fait ces video à l'époque et de les avoir mis a disposition de tous c est un ...
182 Commentaires
Ah je suis surpris par la voix de la sorcière en VF, elle est sympatique comparé à la VO
Mais bon la VO dans son ensemble, reste supérieur. :p
NON
Il est lourd Hooper.
C'est lui qui est nul et il rage parce qu'il ne voit pas les marques pour monter.
Il a un esprit de déduction peu commun (mais dans le mauvais sens).
Et sa comparaison avec BOTW ou un open world est idiote.
Je vais me plaindre que dans mon jeu de course de F1 on ne peut pas aller ou on veut non plus. C'est de ce niveau.
Le Hooper doit aussi se plaindre qu'un film comique n'est pas d'horreur ou le contraire. Bref, un éternel insatisfait qui mélange tous les genres.
Qu'il critique les vrais points négatifs d'un BTA narratif mais pas ce que lui fantasme.
Il a raison en quelque sorte, il y a trop de murs invisibles. (moi aussi ça m’exaspère dans la plupart des jeux.. )
Imagine un jeu de F1 ou tu ne pourrais pas aller dans le bac à graviers, où que tu puisses couper le circuit après une faute seulement là ou il y a des marques à un endroit prévu pour. C'est du même niveau :p
Ce n'est pas du tout ça.
Hooper ne veut pas aller dans le à gravier, il veut aller en dehors du circuit vu qu'il voit des routes, des maisons et des montagnes...
Je répète que c'est un choix des devs pour garder un jeu narratif un minimum cohérent avec un rythme convenable.
Tu as mal compris ce qu'il voulait dire, il grogne de ne pas pouvoir grimper sur le même rocher de façon différente non scripté et il grogne encore de ne pas pouvoir monter sur des petits rochers pour voir ce qu'il y a au bout c'est tout.
Je ne l'ai pas compris comme ça mais ce n'est pas grave.
Si je prends le coup de la marmite dans la maison de la sorcière, qu'est-ce que ca change qu'il puisse y aller ou pas ?
Ce n'est pas une limitation technique (tous les objets sont en 3D) mais bien une limitation des devs qui ont peut-être vu que beaucoup de joueurs cherchaient les fleurs dans la maison (comme le gros ours) au lieu d'écouter ce que dit la sorcière.
Tu as tout dit
Enfin le jeu va s'ouvrir , mais faut pas s'attendre à un OW , ça restera limité par ce que le genre veut ça tout simplement. Les développeurs n'ont jamais eu l'ambition de faire un OW avec ce GOW, bref je comprends pas trop les comparaisons avec BOTW , c'est comme si je critique le système de combat de Zelda en le comparant à GOW .... évidemment ça n'a aucun sens par ce que c'est deux genre différent .... Le principal de GOW c'est les combats et Zelda c'est l'exploration
Pendant que Hooper cherchait comment monter en haut, nous derrière notre ecran on gueule:
x'D
Ben alors Hooper, ca tire sur des groinsgroins en voie de disparition ? s'pas bien du tout.
En plus c'est même pas un Groin Groin, c'est un Oink Oink. Ils sont beaucoup plus intelligent :p
C'est parce que ce sont des cochons d'import/export qu'ils sont plus intelligents ?
Ca me touche dans ma condition de gorette ce que tu dis, ça m'émeeeeeeuuuuuut :'(
franchement je gueule jamais, et d'habitude je suis presque toujours d'accord avec toi, mais dans cette partie tu m'a hérissé les poils de comparer un OW de pure exploratanation comme BotW, à un jeu d'aventure à forte composante narrative comme God of War, ça n'a pas de sens sérieux
-_-'
Dans les Souls aussi t'es souvent bloqué devant de simple rocher sans pouvoir monter, et pourtant t'en a jamais fais un gros fromage... pareil dans les tomb raider, c'est le genre semi-OW qui veut ça, si on pouvait aller partout, ça deviendrait un OW, or ce n'est pas la philosophie recherché par ce jeu.
Pfiouu faut s'accrocher pour ne pas perdre ses nerfs parfois avec LegrosOurs XD
Après c'est peut-être moi qui ai tord je sais pas.
Mur invisible devant une marmite...
Mouais, dans ce cas-là, les 3/4 des jeux vidéos sont des "murs invisibles devant une marmite sur vingt" potentiels.
Ah oui : il y a des murs invisibles dans Chrono Trigger.
Mais chut, il ne faut pas le dire !^^
Chrono Trigger n'est par sorti en 2018
C'était une vanne.
Ou pas.
JE suis pas contre les murs invisible hein mais là ???? Pourquoi??? Pourquoi ce mur là? On a un jeu magnifique et hyper immersif d'un côté et très paresseux dans l'interaction de l'autre... Je pense qu’on aurait pu se passer de ces murs grossiers...