Quand tu joues sans HUD donc sans les aides avec les flèches, tu es bien content de savoir par où tu te fais attaquer via le gamin.
1er point fait.
2eme point si tu as regardé cette partie, tu verrais qu'il fait tomber 2 ennemis d'un coup dans le vide.
Sinon un bon coup de pied sur un ennemi au bord du vide et il tombe...
Et je rajouterais que le mode normal n'est pas du tout passionnant. One shot les mobs c'est d'une tristesse... Ce n'est pas un film mais un jeu vidéo. Les morts en boucle ca en fait parti. Et le voir réussir c'est quelque chose que le mode normal ne nous offrirait pas niveau émotion :P
Hooper courage !! :)
Personnellement la difficulté est très bien. Juste qu'il faut bien utiliser ses skills et connaitre les ennemis. Il se débrouille bien. Le jeu devient un peu plus clément en prenant du lvl et en augmentant ses compétences. Mais il y aura des passages très dur, notamment sur les V... si il fait les quêtes annexes :)
Pourvut qu'il ne baisse pas la difficulté, ce serait dommage.
Courage Hooper !!
Dommage d'avoir persisté sur le mode difficile, çà n'est PAS intéressant à regarder, les combats avec les 15 morts d'affilée sont juste chiants, et le jeu traîne en longueur inutilement. D'ailleurs comme beaucoup l'ont fait remarquer, ce mode ne fait que rajouter des PV et des bonus de dégâts aux mobs, donc sans intérêt...
J'espère juste qu'il aura changé avant la moitié du jeu, sinon j'abandonne...
le mode hard ajoute des patterns au ennemies donc si c'est différent. Le mode hard est surtout difficile les 10 premieres heures de jeu je dirais donc tkt pas à partir du moment ou hooper aura pleins d'amélioration au niveau des compétance ça va passer tout seul et évidemment le gameplay va être encore plus diversifié
Franchement ce renouveau apporte beaucoup de fraicheur à ce titre....
Je suis en train de me le faire aussi mais comme je n'ai pas terminé le jeu je me contente de suivre cette épopée seulement sur les phases de jeu que j'ai déjà faites....
J'ai remarqué Hooper qu'en mode spartiate(mode rage) chaque coup que tu portes à l'ennemie fait augmenter ta jauge de vie tu devrais te servir de cette compétence à ton avantage lors des combats et vue que tu joues en hard je crois que c'est de bonne guerre:)....
Clair que pour moi perso ce jeu me plais et j'ai hâte de m'y remettre dès que le temps me le permettras....
Chapeau à toi en tout cas de faire ce GOW en hard car perso pour ma part je reste en normal....
Mais y a quoi de jamais vu dans cette vidéo par exemple ? Le magnifique plan-séquence de 30 secondes à 54' ?
Ce n'est pas du troll ce que je dis, juste que les journalistes et beaucoup de joueurs se plaignent sans arrêt, année après année, des jeux AAA qui se ressemblent tous, les licences annuelles, tout ça tout ça, et les mêmes encensent régulièrement des jeux qui ne font que reprendre tout ce qui a été créé avant eux, sans rien apporter. TLOU hier, ce GoW aujourd'hui. Apparemment, si aucun jeu n'a de 20/20 une année, c'est une année ratée. Et en même temps, je sais très bien qu'un jeu moyen est noté 14/20 minimum et pas 10/20 donc ça ne devrait pas m'étonner. C'est juste que pour moi, mettre 20/20 à un jeu veut dire qu'on n'attend plus rien d'un jeu vidéo après celui-ci. "Il est parfait, rien ne pourra être mieux à partir de maintenant." 19/20 permet de se laisser une marge de manœuvre, de se dire qu'on pourra toujours faire mieux. Je n'ai pas l'habitude de parler des notes des jeux et je me fous complètement qu'un jeu soit noté 8/20 ou 18/20. Ce qui m'énerve, c'est l'utilisation de ce 20/20 un peu n'importe comment, en remplacement d'un "Consoles + d'Or" d'un "Tilt d'Or" de mon temps, comme si ça signifiait la même chose. Pouvaient pas simplement dire "19/20 GOTY" ?
Aussi, est-ce si dur que ça d'admettre qu'on puisse avoir un excellent jeu, une pépite, un GOTY, un jeu à recommander à tous les fans du genre, sans qu'il ait pourtant la moindre once d'originalité en lui et donc que l'originalité ne devrait même pas faire partie des paramètres de jugement, tant si peu de jeux apportent vraiment quelque chose de neuf au jeu vidéo au XXIème siècle, en dehors des graphismes ?
Demons' Soul avait réinitialisé l'envie de difficulté chez les joueurs et Dark Souls l'avait rendue commercialement viable, tout en transposant en 3D les Metroidvania et leur level design de niveaux interconnectés. C'était en 2009/2011. Ce God of War en est le digne héritier, en version plus rentre-dedans, plus arcade. Il reboote sa franchise comme RE4 l'avait fait, en 2005.
On est en 2018. Une décennie plus tard. Il est excellent. Mais qu'apporte-t-il ?
Tu te rends compte que t'es obligé de dire "Ce n'est pas du troll ce que je dis" avant de donner ton avis, tellement maintenant dire quelque chose de négatif sur un jeu ça devient passible de peine de mort ? Sinon je suis d'accord avec toi, ce jeu n'apporte rien d'innovant, au contraire il est même extrêmement limité sur beaucoup de points par rapport à d'anciens jeux (interaction quasi nulle avec le décor, murs invisibles, impossible de se laisser tomber en contre-bas, de faire tomber les ennemis dans des précipices, etc.). C'est juste que les joueurs et la presse ne sait plus noter ni apprécier un jeu. Maintenant il n y a qu'un critère qui compte : Les graphismes ET la mise en scène. Tu fou un plan séquence ? C'est bon le jeu à 20/20, c'est du grand art. Le problème c'est que les gens ne notent plus les mécaniques d'un jeu, le plaisir qu'il procure, la liberté offerte au joueur, mais uniquement le visuel. Si ça pète de partout, comme dans un film d'action de ouf, qu'on ne meurt pas trop souvent, le jeu est apprécié.
On peut balancer ou éjecter les ennemis dans le vide.
As-tu au moins regardé la vidéo ? N'as tu pas vu quand Hooper en mode rage a ejecté deux gros ennemis dans le précipice lors de l'utilisation du mode RAGE, se félicitant d'ailleurs d'avoir découvert une telle possibilité ?
Vous venez chialer que vous ne puissiez pas critiquer le jeu sans que des "fanboys" vous tombe dessus mais regardez la gueule de vos arguments. Et encore je ne dis rien sur le reste de ton argumentation auquel un autre intervenant a déjà, dieu merci, convenablement et justement répondu. Mais tu seras gentil de faire un effort.
Le souci ce n'est pas les commentaires négatifs, c'est le spam ou le troll de mecs qui n'ont pas joué au jeu mais qui se sentent obligés de faire une réflexion parce qu'ils ne comprennent pas le succès critique rencontré par ce titre. Vous avez conscience d'être immatures en faisant une fixette sur la note du jeu, tout ça parce que selon vous "aucun jeu ne mérite la note parfaite" ou parce que le eu "n'a rien de révolutionnaire"? C'est pas important qu'il ait reçu 20/20 ou 19/20! La vérité c'est que ce reboot de de GoW est réussi, que Santa Monica a produit un énorme travail dessus et que le jeu, dans son genre, est excellent! Personne ne prétend qu'il révolutionne quoi que ce soit, à part un ou deux journaleux qui s'est peut-être un peu emballé dans sa prose. C'est juste que par rapport à la moyenne, GoW met la barre assez haute dans tous les domaines et qu'il n'a aucun défaut rédhibitoire. On est pas dans un jeu en monde ouvert où le joueur est libre de se créer sa propre aventure en faisant ce qu'il veut, le jeu propose une aventure plutôt linéaire et scriptée, avec un gameplay axé sur les combats et une touche de RPG, c'est pas un défaut, c'est voulu! Alors oui, le décors sert juste de décors et le chemin est balisé, parce que la structure et le concept ont été pensés ainsi. C'est pas un genre qui convient à tout le monde, mais proposer toujours plus d'ouverture et de liberté, ce n'est pas forcément mieux. On voit bien qu'il y a beaucoup de jeux en monde ouvert qui ne tiennent pas la route aujourd'hui car, les développeurs ne maîtrisent pas davantage l'interaction (entre autres) avec cette structure de jeu. Un bon vieux jeu couloir, maîtrisé de bout en bout, même un peu trop scripté, est parfois préférable.
Pour ta gouverne falheim, on peut balancer les ennemis dans le vide, même si ça ne fonctionne pas toujours.
Le jeu n'a pas que ses graphismes et sa mise en scène pour lui, l'histoire est cool, l'univers aussi, l'aventure est longue, riche, les combats sont épiques, c'est dur, il y a un vrai défi, même en normal, un côté RPG peut-être un chouïa invasif pour certains, mais bien pensé, complet, c'est un excellent BTA et un bon jeu d'aventure, et on se fiche totalement qu'il n'apporte rien au JV! On ne va pas juger un jeu pour ce qu'il n'est pas! Vous trouvez que les jeux de nos jours se ressemblent tous et ça vous attriste? Je vous le concède, mais ce qui m'attriste davantage, ce sont ceux qui cherchent la petite bête sur chaque grosse production qui reçoit une note exagérée selon eux, en partant de ce postulat. Tous les jeux ne peuvent être révolutionnaires et ceci n'est pas un défaut. Ce qui vous énerve c'est qu'on en parle plus que d'autres peut-être? Ben demandez-vous pourquoi et si vous ne voyez pas jouez-y! Si ça ne vous suffit pas et que personne n'arrive à vous en convaincre, vous devrez vous résigner à ne jamais comprendre...
Le probleme avec la note c'est que si un jour on se retrouve en face d'un jeu qui, à la fois, apporte des innovations reussies ET qui est aussi abouti que GOW sur tout le reste, je vous demande quelle note allez vous pouvoir donner ? Vous pensez vraiment qu'un tel jeu vaudrait la même note qu'un jeu seulement abouti ?
SAUF QUE c'est jv.com qui lui à donné un 20/20 pas toute la presse Française.
La plupart de leurs test sont des blagues en mode bisounours pourquoi tout le monde se focalise sur un seul site de qualité très douteuse.
Le jeu as aussi eu 8/10 sur Gamekult ou 94 sur Meta c'est pas la note parfaite hein.
Puis c'est pas un problème ont a déjà eu des jeux avec la note de 20/20 mais avec blinde de défauts qui n'apporté rien au jeu vidéo ni à la licence allez me dire que Wind Waker et le meilleur Zelda/jeu parfait....LOUL.
JV.COM est une blague un des site les plus dénigrés avec Gameblog, passez à autre chose.
Le souci ce n'est pas les commentaires négatifs, c'est le spam ou le troll de mecs qui n'ont pas joué au jeu mais qui se sentent obligé de faire une réflexion parce qu'ils ne comprennent pas le succès critique rencontré par ce jeu.
C'étais pareil lors de l'épopée de Mario Odyssey du début à la fin, la ça va hélas pas changé encore plus avec le 20/20.
Il faudrait arrêter avec ce refrain mon cher pingouinthe13th. On a compris ce que tu voulais dire, mais l'argument ne tient pas forcément.
Au risque de me répéter, encore une fois, quel que soit le jeu, on se fout de la note : ce n'est que de la branlette intellectuelle pour reviewer en manque de reconnaissance.
Pour autant, un grand jeu doit-il et apporte-t-il toujours quelque chose ? NON. Et il n'a pas BESOIN de l'être. Sinon, dans ce cas, pourquoi tant de fascination pour une franchise comme Zelda où, soyons honnêtes, pendant 20 ans, cela a toujours consisté à la même sempiternelle recette ? Parce qu'il y a une combinaison d'ingrédients.
Xenogears, Chrono Cross, Bioshock (repompe de System Shock 2 et Half-Life), Link's Awakening (qu'apporte-t-il à Zelda ?), etc.
Un jeu peut-être un grand jeu pour ses extraordinaires qualités et pas nécessairement pour son caractère révolutionnaire : c'est le cas de ce God of War pour moi. A force de chercher des révolutions dans chaque jeu, un genre ne peut même plus grandir en soi, et on se tape la tête contre les murs au final.
Un grand jeu, c'est aussi une combinaison de facteurs qui s'emboîtent parfaitement pour créer une harmonie.
Il faut des révolutions, mais en demander tous les 6 mois à chaque AAA, c'est absurde et ce n'est pas nécessaire.
Si ce God of War ne restera pas pour ce qu'il révolutionne, il restera pour le reste, et c'est déjà très bien.
T'as juste pas compris que je trouvais justement ce jeu excellent sans qu'il ait besoin d'être révolutionnaire.
N'étant pas un extrémiste, j'ai toujours ce problème dès que je donne mes avis toujours nuancés. Enfin, comme dit Hooper, faut rien dire, sourire et demander des dons. ^^
Justement, c'est ce que je voulais dire : on est d'accord. Donc si on admet cela, pourquoi les mêmes arguments tournent en boucle depuis 4 vidéos (et pas forcément que de toi d'ailleurs)?
Je crois même que depuis l'E3 2016, tout le monde savait déjà que le jeu n'aurait rien de révolutionnaire. Donc pourquoi insister ? On l'admet tous et on a tous compris.^^
Le jeu est déjà une très bonne évolution au sein de sa propre saga, et c'est déjà bien. C'est un aboutissement en quelque sorte : comme RE4 en son temps, comme tu l'as dit.
Et pour moi, ce GOW restera autant dans les mémoires que lui, pour la même raison.
Le jeu est déjà une très bonne évolution au sein de sa propre saga, et c'est déjà bien. C'est un aboutissement en quelque sorte : comme RE4 en son temps, comme tu l'as dit.
Et pour moi, ce GOW restera autant dans les mémoires que lui, pour la même raison.
C'est un point de vu discutable. De la même manière que RE4, et aussi bon soit ces deux jeux, pour moi il ne sont en aucun cas des évolutions positive de leur License, ce ne sont même pas des évolution. Ce sont des changement de direction, des changement de genres, et probablement juste pour des raison d'avoir une cible plus grande.
RE4 n'a rien apporter aux survival horror, il a apporter aux jeux d'action aventure et surtout aux TPS de sont époque. Tous comme pour moi Ce GoW 4 na pas chercher à faire évoluer le beat them all, il à "juste" suivit les codes de l'action aventure contemporain.
Donc pour moi l'on ne peu pas parler d’aboutissement, mais de réorientation. Mais RE4 restera bien plus dans les mémoires celons moi car il a apporter les premières pierres du TPS Moderne. Ce GoW par contre n’apporte pas grand chose. donc ne marquera pas autant l’histoire a terme.
Putain, j'y crois pas, j'étais tout fier de pouvoir débarquer avec la vidéo manquante, j'ai fait plusieurs backups au fil des années, j'ai plus de 3 To de vidéos ...
Masterclass le jeu et La review frenchement merci merci indefiniment de nous avoir fait ces video à l'époque et de les avoir mis a disposition de tous c est un ...
219 Commentaires
Quand tu joues sans HUD donc sans les aides avec les flèches, tu es bien content de savoir par où tu te fais attaquer via le gamin.
1er point fait.
2eme point si tu as regardé cette partie, tu verrais qu'il fait tomber 2 ennemis d'un coup dans le vide.
Sinon un bon coup de pied sur un ennemi au bord du vide et il tombe...
Et je rajouterais que le mode normal n'est pas du tout passionnant. One shot les mobs c'est d'une tristesse... Ce n'est pas un film mais un jeu vidéo. Les morts en boucle ca en fait parti. Et le voir réussir c'est quelque chose que le mode normal ne nous offrirait pas niveau émotion :P
Hooper courage !! :)
Personnellement la difficulté est très bien. Juste qu'il faut bien utiliser ses skills et connaitre les ennemis. Il se débrouille bien. Le jeu devient un peu plus clément en prenant du lvl et en augmentant ses compétences. Mais il y aura des passages très dur, notamment sur les V... si il fait les quêtes annexes :)
Pourvut qu'il ne baisse pas la difficulté, ce serait dommage.
Courage Hooper !!
Dommage d'avoir persisté sur le mode difficile, çà n'est PAS intéressant à regarder, les combats avec les 15 morts d'affilée sont juste chiants, et le jeu traîne en longueur inutilement. D'ailleurs comme beaucoup l'ont fait remarquer, ce mode ne fait que rajouter des PV et des bonus de dégâts aux mobs, donc sans intérêt...
J'espère juste qu'il aura changé avant la moitié du jeu, sinon j'abandonne...
le mode hard ajoute des patterns au ennemies donc si c'est différent. Le mode hard est surtout difficile les 10 premieres heures de jeu je dirais donc tkt pas à partir du moment ou hooper aura pleins d'amélioration au niveau des compétance ça va passer tout seul et évidemment le gameplay va être encore plus diversifié
Bon sang j'adore cette épopée, un grand plaisir à suivre, Hooper s'amuse et le jeu est vraiment bien, que demande le peuple? :)
Franchement ce renouveau apporte beaucoup de fraicheur à ce titre....
Je suis en train de me le faire aussi mais comme je n'ai pas terminé le jeu je me contente de suivre cette épopée seulement sur les phases de jeu que j'ai déjà faites....
J'ai remarqué Hooper qu'en mode spartiate(mode rage) chaque coup que tu portes à l'ennemie fait augmenter ta jauge de vie tu devrais te servir de cette compétence à ton avantage lors des combats et vue que tu joues en hard je crois que c'est de bonne guerre:)....
Clair que pour moi perso ce jeu me plais et j'ai hâte de m'y remettre dès que le temps me le permettras....
Chapeau à toi en tout cas de faire ce GOW en hard car perso pour ma part je reste en normal....
Un beau Dark Souls sous stéroïde, ça oui.
Mais y a quoi de jamais vu dans cette vidéo par exemple ? Le magnifique plan-séquence de 30 secondes à 54' ?
Ce n'est pas du troll ce que je dis, juste que les journalistes et beaucoup de joueurs se plaignent sans arrêt, année après année, des jeux AAA qui se ressemblent tous, les licences annuelles, tout ça tout ça, et les mêmes encensent régulièrement des jeux qui ne font que reprendre tout ce qui a été créé avant eux, sans rien apporter. TLOU hier, ce GoW aujourd'hui. Apparemment, si aucun jeu n'a de 20/20 une année, c'est une année ratée. Et en même temps, je sais très bien qu'un jeu moyen est noté 14/20 minimum et pas 10/20 donc ça ne devrait pas m'étonner. C'est juste que pour moi, mettre 20/20 à un jeu veut dire qu'on n'attend plus rien d'un jeu vidéo après celui-ci. "Il est parfait, rien ne pourra être mieux à partir de maintenant." 19/20 permet de se laisser une marge de manœuvre, de se dire qu'on pourra toujours faire mieux. Je n'ai pas l'habitude de parler des notes des jeux et je me fous complètement qu'un jeu soit noté 8/20 ou 18/20. Ce qui m'énerve, c'est l'utilisation de ce 20/20 un peu n'importe comment, en remplacement d'un "Consoles + d'Or" d'un "Tilt d'Or" de mon temps, comme si ça signifiait la même chose. Pouvaient pas simplement dire "19/20 GOTY" ?
Aussi, est-ce si dur que ça d'admettre qu'on puisse avoir un excellent jeu, une pépite, un GOTY, un jeu à recommander à tous les fans du genre, sans qu'il ait pourtant la moindre once d'originalité en lui et donc que l'originalité ne devrait même pas faire partie des paramètres de jugement, tant si peu de jeux apportent vraiment quelque chose de neuf au jeu vidéo au XXIème siècle, en dehors des graphismes ?
Demons' Soul avait réinitialisé l'envie de difficulté chez les joueurs et Dark Souls l'avait rendue commercialement viable, tout en transposant en 3D les Metroidvania et leur level design de niveaux interconnectés. C'était en 2009/2011. Ce God of War en est le digne héritier, en version plus rentre-dedans, plus arcade. Il reboote sa franchise comme RE4 l'avait fait, en 2005.
On est en 2018. Une décennie plus tard. Il est excellent. Mais qu'apporte-t-il ?
Tu te rends compte que t'es obligé de dire "Ce n'est pas du troll ce que je dis" avant de donner ton avis, tellement maintenant dire quelque chose de négatif sur un jeu ça devient passible de peine de mort ? Sinon je suis d'accord avec toi, ce jeu n'apporte rien d'innovant, au contraire il est même extrêmement limité sur beaucoup de points par rapport à d'anciens jeux (interaction quasi nulle avec le décor, murs invisibles, impossible de se laisser tomber en contre-bas, de faire tomber les ennemis dans des précipices, etc.). C'est juste que les joueurs et la presse ne sait plus noter ni apprécier un jeu. Maintenant il n y a qu'un critère qui compte : Les graphismes ET la mise en scène. Tu fou un plan séquence ? C'est bon le jeu à 20/20, c'est du grand art. Le problème c'est que les gens ne notent plus les mécaniques d'un jeu, le plaisir qu'il procure, la liberté offerte au joueur, mais uniquement le visuel. Si ça pète de partout, comme dans un film d'action de ouf, qu'on ne meurt pas trop souvent, le jeu est apprécié.
Falheim
On peut balancer ou éjecter les ennemis dans le vide.
As-tu au moins regardé la vidéo ? N'as tu pas vu quand Hooper en mode rage a ejecté deux gros ennemis dans le précipice lors de l'utilisation du mode RAGE, se félicitant d'ailleurs d'avoir découvert une telle possibilité ?
Vous venez chialer que vous ne puissiez pas critiquer le jeu sans que des "fanboys" vous tombe dessus mais regardez la gueule de vos arguments. Et encore je ne dis rien sur le reste de ton argumentation auquel un autre intervenant a déjà, dieu merci, convenablement et justement répondu. Mais tu seras gentil de faire un effort.
Pour ta gouverne falheim, on peut balancer les ennemis dans le vide, même si ça ne fonctionne pas toujours.
Le jeu n'a pas que ses graphismes et sa mise en scène pour lui, l'histoire est cool, l'univers aussi, l'aventure est longue, riche, les combats sont épiques, c'est dur, il y a un vrai défi, même en normal, un côté RPG peut-être un chouïa invasif pour certains, mais bien pensé, complet, c'est un excellent BTA et un bon jeu d'aventure, et on se fiche totalement qu'il n'apporte rien au JV! On ne va pas juger un jeu pour ce qu'il n'est pas! Vous trouvez que les jeux de nos jours se ressemblent tous et ça vous attriste? Je vous le concède, mais ce qui m'attriste davantage, ce sont ceux qui cherchent la petite bête sur chaque grosse production qui reçoit une note exagérée selon eux, en partant de ce postulat. Tous les jeux ne peuvent être révolutionnaires et ceci n'est pas un défaut. Ce qui vous énerve c'est qu'on en parle plus que d'autres peut-être? Ben demandez-vous pourquoi et si vous ne voyez pas jouez-y! Si ça ne vous suffit pas et que personne n'arrive à vous en convaincre, vous devrez vous résigner à ne jamais comprendre...
Le probleme avec la note c'est que si un jour on se retrouve en face d'un jeu qui, à la fois, apporte des innovations reussies ET qui est aussi abouti que GOW sur tout le reste, je vous demande quelle note allez vous pouvoir donner ? Vous pensez vraiment qu'un tel jeu vaudrait la même note qu'un jeu seulement abouti ?
SAUF QUE c'est jv.com qui lui à donné un 20/20 pas toute la presse Française.
La plupart de leurs test sont des blagues en mode bisounours pourquoi tout le monde se focalise sur un seul site de qualité très douteuse.
Le jeu as aussi eu 8/10 sur Gamekult ou 94 sur Meta c'est pas la note parfaite hein.
Puis c'est pas un problème ont a déjà eu des jeux avec la note de 20/20 mais avec blinde de défauts qui n'apporté rien au jeu vidéo ni à la licence allez me dire que Wind Waker et le meilleur Zelda/jeu parfait....LOUL.
JV.COM est une blague un des site les plus dénigrés avec Gameblog, passez à autre chose.
C'étais pareil lors de l'épopée de Mario Odyssey du début à la fin, la ça va hélas pas changé encore plus avec le 20/20.
Il faudrait arrêter avec ce refrain mon cher pingouinthe13th. On a compris ce que tu voulais dire, mais l'argument ne tient pas forcément.
Au risque de me répéter, encore une fois, quel que soit le jeu, on se fout de la note : ce n'est que de la branlette intellectuelle pour reviewer en manque de reconnaissance.
Pour autant, un grand jeu doit-il et apporte-t-il toujours quelque chose ? NON. Et il n'a pas BESOIN de l'être. Sinon, dans ce cas, pourquoi tant de fascination pour une franchise comme Zelda où, soyons honnêtes, pendant 20 ans, cela a toujours consisté à la même sempiternelle recette ? Parce qu'il y a une combinaison d'ingrédients.
Xenogears, Chrono Cross, Bioshock (repompe de System Shock 2 et Half-Life), Link's Awakening (qu'apporte-t-il à Zelda ?), etc.
Un jeu peut-être un grand jeu pour ses extraordinaires qualités et pas nécessairement pour son caractère révolutionnaire : c'est le cas de ce God of War pour moi. A force de chercher des révolutions dans chaque jeu, un genre ne peut même plus grandir en soi, et on se tape la tête contre les murs au final.
Un grand jeu, c'est aussi une combinaison de facteurs qui s'emboîtent parfaitement pour créer une harmonie.
Il faut des révolutions, mais en demander tous les 6 mois à chaque AAA, c'est absurde et ce n'est pas nécessaire.
Si ce God of War ne restera pas pour ce qu'il révolutionne, il restera pour le reste, et c'est déjà très bien.
Donc on est d'accord.
T'as juste pas compris que je trouvais justement ce jeu excellent sans qu'il ait besoin d'être révolutionnaire.
N'étant pas un extrémiste, j'ai toujours ce problème dès que je donne mes avis toujours nuancés. Enfin, comme dit Hooper, faut rien dire, sourire et demander des dons. ^^
Il y a une différence entre donner son avis et spammer...
On va avoir le droit à ta complainte sur chacune des vidéos ??
4 vidéos sur God of War et déjà X pavés pour dire qu'il ne mérite pas sa note...
Et après ça ose venir pleurer comme quoi "on n'a pas le droit de donner son avis"...
Justement, c'est ce que je voulais dire : on est d'accord. Donc si on admet cela, pourquoi les mêmes arguments tournent en boucle depuis 4 vidéos (et pas forcément que de toi d'ailleurs)?
Je crois même que depuis l'E3 2016, tout le monde savait déjà que le jeu n'aurait rien de révolutionnaire. Donc pourquoi insister ? On l'admet tous et on a tous compris.^^
Le jeu est déjà une très bonne évolution au sein de sa propre saga, et c'est déjà bien. C'est un aboutissement en quelque sorte : comme RE4 en son temps, comme tu l'as dit.
Et pour moi, ce GOW restera autant dans les mémoires que lui, pour la même raison.
C'est un point de vu discutable. De la même manière que RE4, et aussi bon soit ces deux jeux, pour moi il ne sont en aucun cas des évolutions positive de leur License, ce ne sont même pas des évolution. Ce sont des changement de direction, des changement de genres, et probablement juste pour des raison d'avoir une cible plus grande.
RE4 n'a rien apporter aux survival horror, il a apporter aux jeux d'action aventure et surtout aux TPS de sont époque. Tous comme pour moi Ce GoW 4 na pas chercher à faire évoluer le beat them all, il à "juste" suivit les codes de l'action aventure contemporain.
Donc pour moi l'on ne peu pas parler d’aboutissement, mais de réorientation. Mais RE4 restera bien plus dans les mémoires celons moi car il a apporter les premières pierres du TPS Moderne. Ce GoW par contre n’apporte pas grand chose. donc ne marquera pas autant l’histoire a terme.
De l'amusement ? C'est pas à ça que ça sert un jeu vidéo ?