Shadow of the Colossus Remake (7/16)
7ème partie de l'épopée Shadow of the Colossus Remake sur PS4
7ème partie de l'épopée Shadow of the Colossus Remake sur PS4
Nouvelle épopée sur un titre qui me tient particulièrement à coeur, Shadow of the Colossus dans sa version fraîchement remise au goût du jour sur PS4
Seconde partie de l'épopée Shadow of the Colossus Remake sur PS4
3ème partie de l'épopée Shadow of the Colossus Remake sur PS4
4ème partie de l'épopée Shadow of the Colossus Remake sur PS4
5ème partie de l'épopée Shadow of the Colossus Remake sur PS4
42 Commentaires
Ce 7e colosse est vraiment génial! C'est dommage que tu connaisses tout par coeur, du coup ça va beaucoup trop vite.
Perso je joue avec le filtre lumineux, c'est nettement plus joli! Sans filtre, je trouve ça trop fade.
C'est décidé! Cet été je pars faire de la randonnée en montagne!
Les décors de ce jeu m'ont mis en appétit. Grosse envie d'immensité et de nature là.
Et de colosses aussi ?
Putain! J'espère que non! :p
"Mais il avait un problème cet ours madame, c'était quoi son problème? C'était quoi son problème à cet ours? Son problème c'est qu'il voulait GAMBADER." ^^
Une bien belle partie! En effet on en voit du pays. Mais c'est pas plus mal, au moins comme tu l'as dit à la fin, tu fonceras à l'objectif et après seulement tu exploreras. Comme ça tu feras plaisir à tout le monde. Tu seras aimé de tous! Mon Juj- mon Hooper! X)
Hooper et son sens de l'orientation, au moins on aura vu du paysage !
Pour les filtres, je pense que les développeurs ont voulu créer une atmosphère vide, les couleurs sont assez pâles pour donner une vision de nature morte. C'est certes plus beau avec certains filtres mais justement je pense ça dénature l'ambiance de paysage désolé, d'un climat austère.
Hallucinant la vitesse à laquelle ce colosse a été vaincu, est-ce que on gagne de la puissance au cours du jeu en ramassant ces lézards ou c'est juste ce colosse qui n'a pas beaucoup de résistance, parce qu'au final ce qui aura été le plus dur dans ce colosse, c'est de le trouver, loul.
Mon colosse préféré. J'aime beaucoup les changements de musiques quad on passe sous l'eau. Et sa mort est la plus triste je trouve avec les lumières qui s'éteignent.
Non, je trouve ça vachement fade en comparaison, y'a rien, c'est le néant et il y a du popping, pas dans botw et on voit vachement plus loin et il n'y a pas cette brume dégueulasse au loin.
Mais bon je me dis que c'est la nostalgie qui parle à ta place, donc ça ne me dérange pas. Je te cite : C'est pas parce les graphismes ne son pas réalistes que ce n'est pas beau et je rajouterai que en général les jeux avec une bonne DA comme botw sont supérieur aux autres open world qui paraissent fades.
Euh... c'est une blague ?
Y a réellement des gens qui trouvent botw plus beau que sotc ? c'est juste de la mauvaise foi à ce niveau. Surtout que tu parles de DA, mais limite majora's mask est plus réussi que botw sur ce critère. C'est pas une question de nostalgie, là on a juste l'impression d'avoir affaire à un fanboy de zelda frustré par une simple remarque :p
J'ai l'air de rigoler ? Le réalisme ne fait pas tout, faut se mettre ça dans le crane. Il y a aucune mauvaise foi, j'ai fais les deux et je trouve que botw a carrément plus de charme, tu essaie de me persuader l'inverse mais dois-je répéter que
l'avis des gens je me torche avecje suis un fan absolu mais là il n'y a aucun abus, je dis ce que je pense et je pourrai te retourner le commentaire " j'ai l'impression d'avoir affaire à un fanboy de sotc frustré par un avis subjectif. ^^C'est parce qu'il ne faut pas confondre DA et beauté visuelle brute. Par exemple le récent Minit n'est pas beau mais sa DA est excellente. Après la DA c'est propre à chacun; certains vont me dire que Minit a une DA pourrie et d'autres que c'est super cool.
En contre exemple, Uncharted 4 est magnifique mais sa DA est très fade pour moi.
Pour moi, SotC est plus beau que BotW avec une meilleure DA aussi. Mais dans BotW on peut faire bien plus de choses là où SotC est moins complet dans son gameplay et plus linéaire.
Je suis d'accord avec toi. Justement, je trouve que même au niveau de la direction artistique, SotC est sublime ! je suis prêt à parier que c'est un jeu qui va bien vieillir, contrairement aux jeux comme Uncharted 4 qui seront moches dans 15 ans. Et en ce qui concerne le gameplay c'est un autre débat, je parlais uniquement de la DA.
Tu es en train de dire qu il n y a pas de poping/clipping dans BotW?
Exact, en tout cas je ne l'ai pas remarqué alors que là on le voit à 5 mètres devant, on peut jouer encore sur les détail si tu veux.
Sacré Hooper, pour rallonger la durée de la vidéo et qu'on ne se plaigne pas d'une vidéo de 10 minutes seulement, il fait semblant de se perdre pendant 1h ! ^^
Il faisait semblant au début puis il s'est réellement perdu ! ^^
Putain 58 minutes à chercher le colosse LOOOL
Pololo mais quelle baffe graphique ce jeu. Je le trouve vraiment super beau (pourtant c'est un remake d'un jeu PS2) mais voilà : La fluidité, les décors, pas trop de fioritures ni trop d'effets de shader abusé, des textures excellentes. C'est vraiment très très agréable à l'oeil. Les jeux maintenant on tendance à trop surcharger de détails, et ça en devient illisible (aliasing, suintage, scintillements...). Là c'est juste parfait !
Justement ce qui faisait l essence même du charme de la version ps2 c était l aliasing et le scintillement, avec ce remake il n y a plus ce grain propre au jeu, et n étant pas un très grand fan du 60 fps je trouve que ça dénature le jeu.
Je comprend complétement ce que tu dit, j'ai ce sentiment la, mais que veux tu ça c'était avant.
Personnellement je m'identifie mieux à des jeux styles 16 ou 32 bits car je me retrouve plus dans un personnage avec 3 pauvre pixels. Pourquoi ? car c'est juste suggéré pas trop photoréaliste, donc je m'identifie plus à l'univers ou au personnage en question. Un peu comme un livre qui ne fait que te décrire les traits de visage d'un personnage.
Aujourd'hui j'ai plus de mal à m'attacher à des personnages style photo réaliste de quantic dream, je divague peut etre...