Moi ce que je trouve marrant c'est que pour l'instant, tout le jeu est un plan-séquence. Il n'y a pas eu une seule coupe depuis l'intro qui elle même débutait par l'écran titre. Je me demande si tout le jeu sera un énorme plan séquence de 40 heures, ce qui serait énorme et, de mémoire, du jamais vu. Mais ça m'étonnerait.
J'aimerais bien savoir où certains voient du Dark souls dans les combats, même qu'un peu. Pas de stamina, pas de poids pris en compte, pas de lourdeur du perso, pas d'équipements ou d'armes et armures à changer... Moi je vois plus du Yakuza 6 que du dark souls dans ce jeu.
Du Dark Souls dans les combats ? Bah bouclier, attaquer, esquiver, point final, pas de contre, pas de choppe. Et surtout un gameplay lourdingue pour, je le rappelle un beat them up.
Imagine si tu devais être stratégique sur street of rage, non c'est du bourrinage.
pas de lourdeur du perso, pas d'équipements ou d'armes et armures à changer...
Quand tu fais le jeu, tu ressens très largement sa lourdeur, le gameplay est plus lourd, mais en même temps très dynamique et vif, après tu verras au fur et à mesure de l'épopée qu'il y a un aspect RPG qui va se développer. [on ne ramasse pas des collectibles pour rien.]
Le jeu laisse bien des surprises, il faut juste être patient ^^
il n'y a rien de mal a vouloir s'inspirée des meilleurs gameplay
Absolument d'accord (sauf pour la terminaison du verbe^^), les bonnes choses sont faites pour en inspirer d'autres. A voir si l'influence est bien intégrée.
Je ne joue pas à ce God of War, et ce n'est pas à l'ordre du jour donc je ne suis pas prêt d'avoir un jugement, si ce n'est celui d'un spectateur.
Une chose est sûre, il ne suffit pas de repomper le riff d'un grand morceau pour que le résultat soit garanti, c'est même le contraire. Faut le talent pour tisser autour.
J'aimerais bien savoir où certains voient du Dark souls dans les combats, même qu'un peu.
Ben tous de même: Lock des ennemis, tempo a base d’attaque rapide, d’attaque puissante, de roulade, de bouclier, et de parade parfaites aux bouclier.
Des ennemis nombreux plus puissant que ton personnage qui peuvent te tuer en quelque instant si tu te fait acculer.
Mappage de la manette en utilisant pour les combat les gâchette.
Oui on est pas dans du 100% Souls bien entendu, mais tous de même, il y a un rapprochement indéniable...
Bah je veux pas être méchante mais ça ressemble autant à Hellblade en terme de gameplay; plus complet oui mais attaque faible attaque forte, lock, roulade, parade, tout ça est aussi dans Hellblade. Je prends cet exemple parce que je suis entrain de faire ce jeu. Mais je pourrais en citer bien d'autres du même genre.
Non, pour moi l'étiquette "dark souls" c'est clairement un plus marketing que les consommateurs eux-même utilisent pour valoriser un produit qu'ils aiment bien -comme le "fabriqué en France" en somme. C'est pas un mal et je reconnais qu'il y a des similitudes de gameplay, mais j'en ai marre de voir tout le monde coller cette mention partout comme sur un poulet fermier, voilà.
Ce que j'adore dans Hellblade ce sont les combats "en hard difficulté" qui n'en finissent jamais et très endurants et bourrins avec bien sûr un minimum de prise en main niveau skills. C'est vrai qu'ici ca se rapproche de celui-ci.
Hellblade est une merveille pour me part :D
ps: Le jeu ne nous prends pas par la main. Très bon choix apo. Et attention dans la grotte ahahahahah no spoil :P
Non, pour moi l'étiquette "dark souls" c'est clairement un plus marketing que les consommateurs eux-même utilisent pour valoriser un produit qu'ils aiment bien -comme le "fabriqué en France" en somme. C'est pas un mal et je reconnais qu'il y a des similitudes de gameplay, mais j'en ai marre de voir tout le monde coller cette mention partout comme sur un poulet fermier, voilà.
Ah ça c'est dit et fermement comme le poulet !
D'ailleurs en parlant d'étiquette, je me demande bien ou est passer la mention d'abruti, ah oui il faut je pense un jour à me la décoller du front ... C'est dit on peut pas passer à la suite ? :)
Plus sérieusement c'est difficile pour moi de comparer ces 2 jeux, puisque je n'ai jamais à ce God of War next gen.
Par contre ce qui est sûr c'est que le premier God of War n'a rien a voir avec un Souls, c'est du beat'them'all efficace et très bien mis en scène, mais ses mécaniques sont tout ce qui a de plus classique pour l'époque. La un Souls a choisi un gameplay bien plus lourd, sans évolution de move set pour les armes et une difficulté exigeante.
Après je suis d'accord, cette notion d'étiquette "souls" peut être fausser par un marketing qui la mets en avant mais comme tu le dis d'ailleurs, il y a peut être de réelles similitudes. Je pense qu'on ne peut s'en rendre compte réellement que manette en main, en suivant pas à pas l'expérience proposé.
Préparez-vous, on auras droit au même débat sur les Open World et Zelda Breath of the Wild dans un futur proche !
God of war c est une vieille licence qui date de 2005 , le gameplay n’a pas vraiment changé, pareil que toi je ne je comprends pas la comparaison avec dark soul et je ne vois pas en quoi ce serait un plus marketing de le comparer à un soul .
Plutôt d'accord aussi, toutes ces mécaniques existaient déjà avant les souls, même dans les gow hormis le lock ^^ Après ça peut légitimement y faire penser surtout au début du jeu avec cette arme.
Bon je sais que juste le fait de répondre, c'est donner de l’intérêt à des choses qui n'en ont pas spécialement... Mais beaucoup trop tentant..
Déjà, de base, de ...
190 Commentaires
Moi ce que je trouve marrant c'est que pour l'instant, tout le jeu est un plan-séquence. Il n'y a pas eu une seule coupe depuis l'intro qui elle même débutait par l'écran titre. Je me demande si tout le jeu sera un énorme plan séquence de 40 heures, ce qui serait énorme et, de mémoire, du jamais vu. Mais ça m'étonnerait.
C'est effectivement du jamais vu. Il n'y a aucune coupe durant tout le jeu.
Il me semble que Dead space faisait ça aussi. Je ne sais plus si c'était intégralement mais en tout cas une très grosse partie du jeu.
Dans Dead Space il y a un chargement entre chaque niveau.
Ah ouep c'est fort possible. Même dans le 2 ? Je me rappel bien du tramway du 1 pour changer de stage mais j'ai un gros doute pour le 2.
J'ai pas fais le 2 donc je ne sais pas. Peut être que c'est le cas dans cet opus.
J'aimerais bien savoir où certains voient du Dark souls dans les combats, même qu'un peu. Pas de stamina, pas de poids pris en compte, pas de lourdeur du perso, pas d'équipements ou d'armes et armures à changer... Moi je vois plus du Yakuza 6 que du dark souls dans ce jeu.
Du Dark Souls dans les combats ? Bah bouclier, attaquer, esquiver, point final, pas de contre, pas de choppe. Et surtout un gameplay lourdingue pour, je le rappelle un beat them up.
Imagine si tu devais être stratégique sur street of rage, non c'est du bourrinage.
Sauf que tu peux contrer et faire des "chopes", ça viendra plus tard. Vous êtes trop pressés d'avoir un avis sur des jeux que vous n'avez pas fait ^^
Quand tu fais le jeu, tu ressens très largement sa lourdeur, le gameplay est plus lourd, mais en même temps très dynamique et vif, après tu verras au fur et à mesure de l'épopée qu'il y a un aspect RPG qui va se développer. [on ne ramasse pas des collectibles pour rien.]
Le jeu laisse bien des surprises, il faut juste être patient ^^
On le voient mais surtout on le sent manette en main,
Cory Barlog le Creative Director du jeu ne s'est pas caché de s’être inspiré de dark souls pour les combats en vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=D_JNQKlA57k&feature=em-uploademail ), il n'y a rien de mal a vouloir s'inspirer des meilleurs gameplay.
Ce god of war est un mix d'action rpg a la souls et de bta(u).
Absolument d'accord (sauf pour la terminaison du verbe^^), les bonnes choses sont faites pour en inspirer d'autres. A voir si l'influence est bien intégrée.
Je ne joue pas à ce God of War, et ce n'est pas à l'ordre du jour donc je ne suis pas prêt d'avoir un jugement, si ce n'est celui d'un spectateur.
Une chose est sûre, il ne suffit pas de repomper le riff d'un grand morceau pour que le résultat soit garanti, c'est même le contraire. Faut le talent pour tisser autour.
Ben tous de même: Lock des ennemis, tempo a base d’attaque rapide, d’attaque puissante, de roulade, de bouclier, et de parade parfaites aux bouclier.
Des ennemis nombreux plus puissant que ton personnage qui peuvent te tuer en quelque instant si tu te fait acculer.
Mappage de la manette en utilisant pour les combat les gâchette.
Oui on est pas dans du 100% Souls bien entendu, mais tous de même, il y a un rapprochement indéniable...
Bah je veux pas être méchante mais ça ressemble autant à Hellblade en terme de gameplay; plus complet oui mais attaque faible attaque forte, lock, roulade, parade, tout ça est aussi dans Hellblade. Je prends cet exemple parce que je suis entrain de faire ce jeu. Mais je pourrais en citer bien d'autres du même genre.
Non, pour moi l'étiquette "dark souls" c'est clairement un plus marketing que les consommateurs eux-même utilisent pour valoriser un produit qu'ils aiment bien -comme le "fabriqué en France" en somme. C'est pas un mal et je reconnais qu'il y a des similitudes de gameplay, mais j'en ai marre de voir tout le monde coller cette mention partout comme sur un poulet fermier, voilà.
Ce que j'adore dans Hellblade ce sont les combats "en hard difficulté" qui n'en finissent jamais et très endurants et bourrins avec bien sûr un minimum de prise en main niveau skills. C'est vrai qu'ici ca se rapproche de celui-ci.
Hellblade est une merveille pour me part :D
ps: Le jeu ne nous prends pas par la main. Très bon choix apo. Et attention dans la grotte ahahahahah no spoil :P
Ah ça c'est dit et fermement comme le poulet !
D'ailleurs en parlant d'étiquette, je me demande bien ou est passer la mention d'abruti, ah oui il faut je pense un jour à me la décoller du front ... C'est dit on peut pas passer à la suite ? :)
Plus sérieusement c'est difficile pour moi de comparer ces 2 jeux, puisque je n'ai jamais à ce God of War next gen.
Par contre ce qui est sûr c'est que le premier God of War n'a rien a voir avec un Souls, c'est du beat'them'all efficace et très bien mis en scène, mais ses mécaniques sont tout ce qui a de plus classique pour l'époque. La un Souls a choisi un gameplay bien plus lourd, sans évolution de move set pour les armes et une difficulté exigeante.
Après je suis d'accord, cette notion d'étiquette "souls" peut être fausser par un marketing qui la mets en avant mais comme tu le dis d'ailleurs, il y a peut être de réelles similitudes. Je pense qu'on ne peut s'en rendre compte réellement que manette en main, en suivant pas à pas l'expérience proposé.
Préparez-vous, on auras droit au même débat sur les Open World et Zelda Breath of the Wild dans un futur proche !
God of war c est une vieille licence qui date de 2005 , le gameplay n’a pas vraiment changé, pareil que toi je ne je comprends pas la comparaison avec dark soul et je ne vois pas en quoi ce serait un plus marketing de le comparer à un soul .
Plutôt d'accord aussi, toutes ces mécaniques existaient déjà avant les souls, même dans les gow hormis le lock ^^ Après ça peut légitimement y faire penser surtout au début du jeu avec cette arme.