Bon, je vais ajouter mon grain de sel en ce qui concerne ce combat soi-disant WTF (et ce n'est pas le Hooper que je blâme ici).
Est-ce qu'on chercher un peu à analyser le contexte d'une scène avant de sortir certains arguments ? Est-ce que ce combat n'est pas censé dénoter parce que c'est le BUT ?
Un Kratos qui a cherché, pendant presque toute une nouvelle vie à reconstruire cette dernière, à s'éloigner des Dieux et de toute la merde qui les accompagne, à se ranger, et à revivre une vie de famille depuis longtemps perdue par sa faute, son ambition et sa soif de sang ? Il est clairement montré (d'ailleurs durant tout le reste du jeu), qu'il cherche, tout en restant intraitable, à se mettre à la hauteur (philosophiquement et pratiquement) de son fils, car il ne veut jamais que sa nature resurgisse et lui fasse de l'ombre.
Le combat contre l'étranger, c'est le retour des emmerdes dans son quotidien bien rangé mais fragile : il n'attaque pas le premier d'ailleurs, mais ne fait que répondre aux provocations après avoir tenter d'éloigner cet homme. Et là resurgit le vrai God of War, à la fois la licence en tant que telle et le personnage lui-même.
Ce côté WTF est totalement voulu et assumé.
Imaginez un Devil May Cry 5 où on suivrait un papa Dante amenant son enfant pêcher, et au bout d'une heure, le roi démon Mundus vient frapper à notre porte...
Oui, c'est WTF dans ce contexte, et c'est normal.^^
Mais what les modos m'en veulent juste car je parles d'une plate forme de vidéos, enfin bref c'est pas grave. Bon pour parler du jeu que je trouves bizarre car c'est un game play très particulier à la mode japonaise. Je n'ai jamais joué à GOW donc je peux pas dire si j'apprécie ou pas mais en tous cas la DA du jeu est magnifique, tant les détails sont magnifiques.
Au début, j'avais vraiment peur que le jeu soit mou et sans intérêt, que l'histoire du jeu c'est juste Kratos qui montre à son fils comment chasser un cerf jusqu'à se qu'il y arrive; sans ce soucier que ce Kratos soit... un type qui voilà a défoncé la gueule d'une bonne petite dizaine de dieux comme Zeus, par exemple. N'est-ce pas Mr Santa Monica ? Pas bien du tout ça ! Et les marques rouges sur son corps ? Juste pour la déco ? :p
Il aura fallut attendre le combat contre Baldur pour comprendre que ce jeu c'est un God of War. Mais heureusement qu'ils l'ont mis dès dans le prologue ce putain de combat.
Au début, j'avais vraiment peur que le jeu soit mou et sans intérêt, que l'histoire du jeu c'est juste Kratos qui montre à son fils comment chasser un cerf
Rooooooh on vous donne du sensationnel et vous voulez du banal :p, je pense que lorsque les gens connaîtront la vraie identité de l'étranger, ils comprendront pourquoi ce combat fut aussi agressif et spectaculaire, il affronte pas n'importe qui là ;)
lorsque les gens connaîtront la vraie identité de l'étranger, ils comprendront pourquoi ce combat fut aussi agressif et spectaculaire, il affronte pas n'importe qui là ;)
L'étranger ne serait pas son fils, devenu adulte et qui revient du futur par le truchement d'une quelconque magie pour se venger de l'éducation pourrie que son père lui a donné dans le passé? ^^
Juste une supposition, pas fait le jeu.
L'étranger ne serait pas son fils, devenu adulte et qui revient du futur par le truchement d'une quelconque magie pour se venger de l'éducation pourrie que son père lui a donné dans le passé? ^^
Juste une supposition, pas fait le jeu.
D'où l'utilisation de la Chrono Cross en fin de jeux pour remettre les lignes temporelles dans le bon sens :p
En plus, le fin de mot de l histoire je vais te le revéler, c est que Kratos a été piqué par une araignée radioactive. Il doit combattre des (très) méchants comme l étranger (mais comme on ne connait pas leur identité, on les appel les X-men) qui est un guerrier de l espace sans doute responsable de la mort de la copine de Kratos nommée Marie Jane Watson. il part chercher les 7 boules de crystal et de temps temps il se transforme en super sayans mais c est ici appelé rage de sparte car ça fait dire a certains que c est propre à la série. ça lui permet de Kick-ass certains boss et d écrabouiller certains hommes comme une fourmille. Avant la fin bat-Kratos repartira comme une chauve souris avec ses ailes de GOW 3 accompagné de ses potes Avengers dans un combat final dantesque et confus façon smash bros.
Je suis tellement d'accord avec toi ^^ les gens cherchent le moindre truc à critiqué j'ai jamais vu ça. Ce combat est spectaculaire, en rien WTF ( oh ! on est dans God Of War quand même ! ) et il donne envie d'en connaître plus sur l'histoire.
Ce combat est spectaculaire, en rien WTF ( oh ! on est dans God Of War quand même ! )
Sauf que dans les anciens les perso était WTF, la narration été WTF, les dialogue été WTF, les animation de base de Kratos, sa vitesse de déplacement, ses saut été WTF.
Donc sa faisait un ensemble homogène.
Maintenant ils on poussaient plus loin le réalisme sur certain point c'est moins homogène et donc oui sa peu faire bizarre.
Comme je le disait c'est le même phénoméne que Tomb Raider 2013. Certain été "déranger" par le fait de tuer temps de monde, ou de voire des sorte de zombie. alors que dans les anciens TR on massacré deja masse de monde, et on ce fritte même du T-Rex
Sauf que dans les anciens les perso était WTF, la narration été WTF, les dialogue été WTF, les animation de base de Kratos, sa vitesse de déplacement, ses saut été WTF.
En quoi les anciens God of War était WTF ? C'était juste un autre univers, moi qui suis a plus de la moitié du jeu, tu verras que ce GOD OF WAR est beaucoup plus "WTF" que les précédents, certains moments te décolle littéralement la mâchoire.
Citation:
Donc sa faisait un ensemble homogène.
Maintenant ils on poussaient plus loin le réalisme sur certain point c'est moins homogène et donc oui sa peu faire bizarre.
Il n'y a rien de réaliste dans cet univers, le gameplay se rapproche un peu plus du réalisme, les graphismes également, mais à part ça rien d'autre, la dimension impressionnante et mirobolante des combats est tout à fait justifier. Ce monde est rempli de créatures impressionnantes donc il est normal que les combats le soient aussi. Après oui ça peu faire to much pour certain, mais c'est cohérent.
Il n'y a rien de réaliste dans cet univers, le gameplay se rapproche un peu plus du réalisme, les graphismes également
Oui donc "rien"... sauf le gameplay, les graphismes, au quel je rajoute la narration, l'écriture des personnages, les animations. Même la caméra épaule et la mise en scène générale pousse à une immersion plus intimiste donnant plus de réalisme au perssonage et à leurs péripéties...
C'est fou tous de même. Il y a des gens qui on ressenti un décalage entre le début de jeux est ce combat, mais non, il faut forcément des gens pour dire que leur ressentis "c'est de la merde", que tous colle parfaitement, et que c'est forcément une hérésie, (ou chercher la petite bête volontairement) d'avoir un ressentis autre que l’émerveillement...
Et le plus drôle c'est que, comme souvent, je joue les chevalier blanc: Moi ce combat ne pas pas du tous "choquer" ou déranger sur ce point. Mais je sais prendre du recule et comprendre que oui cela peu déranger et je peu comprendre pourquoi...
Mais il faut croire que d'autre refuse de prendre ce recule...
C'est bête mais moi la seul petite chose sans grand importance qui m'avait "déranger" dans ce combat, c'est que les éléments destructible n'est aucune consistance. Ils disparaissent juste avec une animation quant ils sont sur la trajectoire d'une projections sans la ralentir ou la dévier.
C'est juste un peu dommage, altérer la vitesse et la trajectoire du corps projeter en appuyant sur les impacte des objet destructible aurait donné une meilleur impression de puissance et de violence.
C'est mon ressenti, il mes venu tous seul sans que je le sollicite. Et vous pourrait me dire temps que vous voulez que c'est un détaille que je suis con ou quoi, sa n'enfiévra rien au fait que j'ai ressenti ici une facilité de programmation qui ma fait sortir un instant de la mise en scène et du combat.
Laisser un peu les gens avoir leurs propres ressenti même si ils sont différent des votre...
Oui donc "rien"... sauf le gameplay, les graphismes, au quel je rajoute la narration, l'écriture des personnages, les animations. Même la caméra épaule et la mise en scène générale pousse à une immersion plus intimiste donnant plus de réalisme au perssonage et à leurs péripéties...
Oui c'est sur, la camera joue aussi un rôle important et elle très bien foutue, cet effet rapproche rajoute un plus a l'immersion. J'ai envie de dire enfin une camera qui ne part pas dans tous les sens, le plan-séquence ca sera sûrement le futur pour les nouveaux jeux, je pense.
Il en faut peu pour déstabiliser certains, tout de même ^^ : j'ai maté beaucoup de vidéos sur les premiers GOW et dans ce jeu, je m'attends totalement à quelques combats "WTF" ou "spectaculaires", comme vous voulez.
Bonne Année à tous
Je le trouve intéressant ce Dawn of sorrow et puis j'aime bien cette patte GBA/DS avec ces persos mangas et ces dialogues d'un autre temps. il ...
Le Revisited de Haunted Castle est vraiment excellent, mais malheureusement extrêmement facile! Rien que le fait de ne pas mourir lorsque tu tombes dans le vide ...
Le Revisited a l'air vraiment chouette après un rapide coup d'oeil. Ca pourrait être intéressant de le faire + sa version arcade d'origine pour comparer.
Les 2 autres opus de la DS ont plus le gout des anciens Castlevania même en restant des "metroidvania", surtout Order of Ecclesia qui est vraiment le dernier vrai ...
Bonne année !
Je crois que j'apprécierai toujours moyennement ces Castlevania de type "Metroidvania" (d'ailleurs il faudrait que certains arrêtent de nommer tous ...
190 Commentaires
Bon, je vais ajouter mon grain de sel en ce qui concerne ce combat soi-disant WTF (et ce n'est pas le Hooper que je blâme ici).
Est-ce qu'on chercher un peu à analyser le contexte d'une scène avant de sortir certains arguments ? Est-ce que ce combat n'est pas censé dénoter parce que c'est le BUT ?
Un Kratos qui a cherché, pendant presque toute une nouvelle vie à reconstruire cette dernière, à s'éloigner des Dieux et de toute la merde qui les accompagne, à se ranger, et à revivre une vie de famille depuis longtemps perdue par sa faute, son ambition et sa soif de sang ? Il est clairement montré (d'ailleurs durant tout le reste du jeu), qu'il cherche, tout en restant intraitable, à se mettre à la hauteur (philosophiquement et pratiquement) de son fils, car il ne veut jamais que sa nature resurgisse et lui fasse de l'ombre.
Le combat contre l'étranger, c'est le retour des emmerdes dans son quotidien bien rangé mais fragile : il n'attaque pas le premier d'ailleurs, mais ne fait que répondre aux provocations après avoir tenter d'éloigner cet homme. Et là resurgit le vrai God of War, à la fois la licence en tant que telle et le personnage lui-même.
Ce côté WTF est totalement voulu et assumé.
Imaginez un Devil May Cry 5 où on suivrait un papa Dante amenant son enfant pêcher, et au bout d'une heure, le roi démon Mundus vient frapper à notre porte...
Oui, c'est WTF dans ce contexte, et c'est normal.^^
Mais what les modos m'en veulent juste car je parles d'une plate forme de vidéos, enfin bref c'est pas grave. Bon pour parler du jeu que je trouves bizarre car c'est un game play très particulier à la mode japonaise. Je n'ai jamais joué à GOW donc je peux pas dire si j'apprécie ou pas mais en tous cas la DA du jeu est magnifique, tant les détails sont magnifiques.
Au début, j'avais vraiment peur que le jeu soit mou et sans intérêt, que l'histoire du jeu c'est juste Kratos qui montre à son fils comment chasser un cerf jusqu'à se qu'il y arrive; sans ce soucier que ce Kratos soit... un type qui voilà a défoncé la gueule d'une bonne petite dizaine de dieux comme Zeus, par exemple. N'est-ce pas Mr Santa Monica ? Pas bien du tout ça ! Et les marques rouges sur son corps ? Juste pour la déco ? :p
Il aura fallut attendre le combat contre Baldur pour comprendre que ce jeu c'est un God of War. Mais heureusement qu'ils l'ont mis dès dans le prologue ce putain de combat.
Au fait, ce Baldur,
Hooper j'espère t'as revu la vidéo avant de l'upload et vu le détail sur la neige lors du combat avec l'étranger c'était ouf
Je suis d accord avec Hooper sur le combat façon Marvel et WTF contre l étranger. ça m a fait aussi cette impression en le faisant.
Rooooooh on vous donne du sensationnel et vous voulez du banal :p, je pense que lorsque les gens connaîtront la vraie identité de l'étranger, ils comprendront pourquoi ce combat fut aussi agressif et spectaculaire, il affronte pas n'importe qui là ;)
Juste une supposition, pas fait le jeu.
voila c'est ca, et le truc caché qu'il recherche c'est une cuillere de bois.
D'où l'utilisation de la Chrono Cross en fin de jeux pour remettre les lignes temporelles dans le bon sens :p
déjà qu il est a la limite de spoiler donc ne l incite pas non plus, merci bien.
Non mais, je pense pas qu'il me réponde et je ne le souhaite pas ^^.
En plus, le fin de mot de l histoire je vais te le revéler, c est que Kratos a été piqué par une araignée radioactive. Il doit combattre des (très) méchants comme l étranger (mais comme on ne connait pas leur identité, on les appel les X-men) qui est un guerrier de l espace sans doute responsable de la mort de la copine de Kratos nommée Marie Jane Watson. il part chercher les 7 boules de crystal et de temps temps il se transforme en super sayans mais c est ici appelé rage de sparte car ça fait dire a certains que c est propre à la série. ça lui permet de Kick-ass certains boss et d écrabouiller certains hommes comme une fourmille. Avant la fin bat-Kratos repartira comme une chauve souris avec ses ailes de GOW 3 accompagné de ses potes Avengers dans un combat final dantesque et confus façon smash bros.
Je suis tellement d'accord avec toi ^^ les gens cherchent le moindre truc à critiqué j'ai jamais vu ça. Ce combat est spectaculaire, en rien WTF ( oh ! on est dans God Of War quand même ! ) et il donne envie d'en connaître plus sur l'histoire.
Sauf que dans les anciens les perso était WTF, la narration été WTF, les dialogue été WTF, les animation de base de Kratos, sa vitesse de déplacement, ses saut été WTF.
Donc sa faisait un ensemble homogène.
Maintenant ils on poussaient plus loin le réalisme sur certain point c'est moins homogène et donc oui sa peu faire bizarre.
Comme je le disait c'est le même phénoméne que Tomb Raider 2013. Certain été "déranger" par le fait de tuer temps de monde, ou de voire des sorte de zombie. alors que dans les anciens TR on massacré deja masse de monde, et on ce fritte même du T-Rex
En quoi les anciens God of War était WTF ? C'était juste un autre univers, moi qui suis a plus de la moitié du jeu, tu verras que ce GOD OF WAR est beaucoup plus "WTF" que les précédents, certains moments te décolle littéralement la mâchoire.
Il n'y a rien de réaliste dans cet univers, le gameplay se rapproche un peu plus du réalisme, les graphismes également, mais à part ça rien d'autre, la dimension impressionnante et mirobolante des combats est tout à fait justifier. Ce monde est rempli de créatures impressionnantes donc il est normal que les combats le soient aussi. Après oui ça peu faire to much pour certain, mais c'est cohérent.
Oui donc "rien"... sauf le gameplay, les graphismes, au quel je rajoute la narration, l'écriture des personnages, les animations. Même la caméra épaule et la mise en scène générale pousse à une immersion plus intimiste donnant plus de réalisme au perssonage et à leurs péripéties...
C'est fou tous de même. Il y a des gens qui on ressenti un décalage entre le début de jeux est ce combat, mais non, il faut forcément des gens pour dire que leur ressentis "c'est de la merde", que tous colle parfaitement, et que c'est forcément une hérésie, (ou chercher la petite bête volontairement) d'avoir un ressentis autre que l’émerveillement...
Et le plus drôle c'est que, comme souvent, je joue les chevalier blanc: Moi ce combat ne pas pas du tous "choquer" ou déranger sur ce point. Mais je sais prendre du recule et comprendre que oui cela peu déranger et je peu comprendre pourquoi...
Mais il faut croire que d'autre refuse de prendre ce recule...
C'est bête mais moi la seul petite chose sans grand importance qui m'avait "déranger" dans ce combat, c'est que les éléments destructible n'est aucune consistance. Ils disparaissent juste avec une animation quant ils sont sur la trajectoire d'une projections sans la ralentir ou la dévier.
C'est juste un peu dommage, altérer la vitesse et la trajectoire du corps projeter en appuyant sur les impacte des objet destructible aurait donné une meilleur impression de puissance et de violence.
C'est mon ressenti, il mes venu tous seul sans que je le sollicite. Et vous pourrait me dire temps que vous voulez que c'est un détaille que je suis con ou quoi, sa n'enfiévra rien au fait que j'ai ressenti ici une facilité de programmation qui ma fait sortir un instant de la mise en scène et du combat.
Laisser un peu les gens avoir leurs propres ressenti même si ils sont différent des votre...
Sans y avoir joué j'ai eu le même ressenti. :)
Oui c'est sur, la camera joue aussi un rôle important et elle très bien foutue, cet effet rapproche rajoute un plus a l'immersion. J'ai envie de dire enfin une camera qui ne part pas dans tous les sens, le plan-séquence ca sera sûrement le futur pour les nouveaux jeux, je pense.
Il en faut peu pour déstabiliser certains, tout de même ^^ : j'ai maté beaucoup de vidéos sur les premiers GOW et dans ce jeu, je m'attends totalement à quelques combats "WTF" ou "spectaculaires", comme vous voulez.