C'est bien ce qui me fait peur avec ce jeu, j'ai peur du "syndrome" Naughty Dog : des couloirs insipides à n'en plus finir, avec de l'auto-branlette en mode "regardez comme notre jeu est trop beau, et on va vous le montrer tout le temps" ! Avis renforcé avec le PNJ qui te suit et qui doit blablater sans arrêt...
Oui, il y aura des moments où ça va parler, oui, il y aura des moments où il y aura des couloirs, mais en revanche pour ça, le jeu est quand même super bien pensé en termes de level design, car on peut revenir dans un même secteur, mais sans forcément faire d’aller-retour, donc pour le coup tu découvres pleins de chemins qui rejoignent un même point, j’ai trouvé ça plutôt intelligent.
Pour le blabla, il est nécessaire pour suivre l'histoire, prépare-toi à prendre ton temps et à essayer de t'intéresser au scénario et à l’univers, ça fait partie du plaisir de jeu. Si les phases cinématiques, de parlotes, et de couloirs t’énerves, je te conseille de ne même pas faire le jeu. Le rythme est beaucoup plus ralenti que les autres opus, ça, c'est sûr.
Ah, c'est bien un jeu Naughty Dog alors, c'est bien ce que je pensais :/
Je ne comprend pas comment ses points là n'aient jamais choqué personne durant toutes ces années...
Sinon le blabla ne me dérange pas, je suis joueur de RPG, c'est pas le blabla qui me fait peur ! Puis j'ai fait The Last of US, que j'ai apprécié malgré tout, et j'ai survécu :p
C'est plus le blabla "couloirdesque" qui m’horripile, mais si je suis immergé dans le jeu j'arriverai à faire abstraction de tous les syndromes des jeux Naughty Dog.
Et pour info je n'ai jamais été spécialement "fan" des jeux God of War. J'aimais bien, c'était sympa, agréable et tout mais je ne sais pas, ça ne m'a jamais transcendé comme certain, pour diverses raisons. Et il ne vaut mieux pas que je dise que je n'ai JAMAIS aimé le chara-design de Kratos (et encore plus dans cet épisode)... :p
Mais j'aime beaucoup la mythologie :)
Non le jeu n'est pas un Naughty Dogs, c'est bien un God of War.
La narration dans God of War était déjà bien présente avant, son scénario et sa mise en scène était ce qui faisait les points fort des jeux d'avant.
Ici, c'est pareil, tu as de la narration (avec un petit côté en plus), des énigmes, et des combats à foison contre plein d'ennemis.
Maintenant, j'aimerais revenir sur ce qui a été dit dans les pages précédentes :
le jeu n'est pas parfait, il a des défauts mais l'expérience qu'il procure, comment il a su se renouveler dans cette nouvelle formule, il le fait merveilleusement bien, il t'en met plein la gueule, le jeu est très bon etc...
Quand j'entend "ouais mais les mecs sont allés en Norvége etc, d'où les notes élevés", la plus basse note sur metacritics c'est un 80, sur 100 notes...
Et tu as beaucoup aussi de bonnes notes qui ne sont pas prises en compte (site trop petit, indépendant etc), je crois que la plus basse note qu'on peut trouver sur le net c'est je crois un 7,5 et encore un site noname caché au fin fond d'internet...
Quand je vois des personnes comme Unchartouille essayait tant bien que mal de descendre le jeu... ça fait un peu pitié.
c'est répétitif loul; c'est quoi répétitif, (fifa c'est toujours des match, forza que de la conduite, DMC ou Bayonetta c'est que des vagues d'ennemis, toujours la même chose à faire, pareil pour un RPG, pareil pour un fps, tps, pareil pour Zelda BOTW, diablo aussi, overwatch aussi etc encore et encore).
Ce n'est pas parce qu'un jeu à reçu des notes parfaites qu'il va plaire à tout le monde, par exemple je suis pas fan du tout des FPS, bah je vais pas en acheter un car il a de bonnes notes, c'est pas ma came, et je sais que j'apprécierai pas.
Et personnellement essayait de descendre un jeu comme ça à quoi ça sert, on a compris t'aime pas, c'est pas ton truc ok, mais niveau argumentation c'est Zéro et franchement du coup c'est chiant à lire car si c'est juste pour bashé le jeu pour le jeu mouais...
Perso, je pourrais faire des pages sur "Pourquoi Zelda ne vaut pas ses 20/20" mais avec des arguments objectif que personne pourrait contredire et pas avec des sentiments subjectifs.
Mais bon, t'inquiète pas Unchartouille, tu vas être très content, car je suis sur que le jeu va se faire basher par Hooper, et qu'il ne lui plaira pas, alors tu pourras jubiler en les regardant.
Bon j arrêté de critiquer le jeu, je suis comme ça plus je critique et plus j évolue et suceptible de trouver des qualités. J ai dit des choses à l emporte pièces pour le plaisir de gâcher le plaisir des joueurs Sony après qu eux même ait gâché la fête de la xbox one x.
Mais nous ne sommes pas sur jvc ou certains méritent certaines choses lol
Ça reste une bonne expérience.
C'est bien ce qui me fait peur avec ce jeu, j'ai peur du "syndrome" Naughty Dog : des couloirs insipides à n'en plus finir, avec de l'auto-branlette en mode "regardez comme notre jeu est trop beau, et on va vous le montrer tout le temps" ! Avis renforcé avec le PNJ qui te suit et qui doit blablater sans arrêt...
Alors je me trompe peut être, je l'espère grandement car je vais quand même me faire le jeu, je ne me suis pas du tout renseigné dessus. On verra.
Commencer par se renseigner, c'est pas mal, ça permet de savoir un peu plus à quoi s'attendre :-p
Oui, il y a clairement une inspiration Naughty Dog dans la narration, la mise en scène, et la nouvelle structure du jeu. Cela dit le jeu a pas mal de qualités pour lui :
-C'est clairement balisé, mais il y a plusieurs chemins et de l'exploration, de l'explo récompensée, là où il n'y a rien d'intéressant à découvrir dans Uncharted. On a un juste équilibre je trouve, il y a des choses à trouver, qui servent, mais on ne perd pas non-plus son temps à arpenter un open world vide et on va à l'essentiel.
-Le jeu est très propre, c'est pas de "l'auto-branlette", c'est un taf énorme! La plupart des studios ne font pas la moitié du taf réalisé par Santa Monica ; et c'est aussi parfaitement fluide, même pendant les phases nerveuses!
-Tu es suivi par un PNJ, mais ça ne blablate pas en permamence, Kratos n'est pas un gros bavard et il est plutôt du genre réponse fermée. La mise en scène est top, la narration classique mais efficace.
-Les combats sont épiques et ardus! Il y a un vrai challenge.
Commencer par se renseigner, c'est pas mal, ça permet de savoir un peu plus à quoi s'attendre :-p
J'ai vu la présentation de l'E3, et 2-3 autres trucs mais sans plus.
Ben au moins j'aurais une totale découverte, ça évite de s'être tout spoiler. Je ne sais même pas si c'est une suite ou un reboot (et je ne veux pas le savoir), et si c'est une suite est-ce que c'est logique. Les gens se spoil bien trop de truc maintenant...
Citation:
C'est clairement balisé, mais il y a plusieurs chemins et de l'exploration
T'avais la même dans Castlevania LoS 2, et c'était foiré :p
J'espère que là c'est pas le même genre ^^
Citation:
Le jeu est très propre, c'est pas de "l'auto-branlette", c'est un taf énorme!
L'un n'empêche pas l'autre hein ^^
Citation:
Tu es suivi par un PNJ, mais ça ne blablate pas en permamence
Oui mais si c'est un PNJ qui te sort une phrase ou un mot dès que tu fais une action, c'est gavant.
J'aime pas que les jeux fassent ça depuis des années, on dirait qu'il ne faut jamais que le joueur s'ennuie, il faut toujours lui dire des trucs car on a peur qu'il s'endorme.
Entre les deux phases de jeux c est interminable, entre le moment où tu poses la manette et le moment où tu la reprends, c est plus compréhensible ainsi ?
C'est cocasse ça quand tu aime un Yakuza 6 qui te prend la manette au moins 1h des le début du jeu ^^
Citation:
Est ce que Kratos vous fait penser à un musulman à travers son comportement ?
LouL
C'est un Spartiate donc je pense pas qu'il le soit, mais même si il l'est et du coup nous fait penser a, ça fait quoi au juste? ^^
Citation:
Mais bon c est tellement cliché le garçon bourrin et la femme sorcière qui est spirituelle, enfin c est vu et revu toutes ces mécanique narratives entre le guerrier mâle et la femelle sage.
La aussi tu fais semblant de pointer un cliché, mais c'est toi le cliché, une femme sorcière de l’époque n’était pas désigné de femme sage, mais "au bucher" et l'enfant bourrin bof, on va dire qu'il est agité et insouciant comme tu as pu l’être a son age.
Video
Spoiler ▼▲
Citation:
Le jeu est même pas sorti ou alors on a vu que la 1ère heure de jeu que tout de suite, les gens se font des idées, disent que le jeu n'apporte rien, que c'est simplement de la poudre aux yeux, de la 4K en puissance.
En même temps c'est pas difficile, il te suffit de pas être client de Tetris pour chier sur Tetris avant qu'il sorte ^^
yas94bis
Spoiler ▼▲
Citation:
Une bien belle analyse XD, sans déconner, je ne sais si c'est comique ou pathologique, mais en tout cas si c'est du troll, on a là du haut niveau.
Son analyse est certes de haut vol, mais je pense qu'il est sérieux, donc disons que le mieux c'est de lui expliquer pourquoi il se trompe au lieu de le fermer dans la cave, dans le denier cas il changera pas d'avis et c'est contreproductif.
Rusvi
Spoiler ▼▲
Citation:
alors que tu encenses Bayonetta où là effectivement tu as des cut scenes toutes les 10 minutes qui pour le coup cassent vraiment le rythme, donc bon...
Dans Bayo ce qui est difficile c'est d'accepter son second degré constant, et ça vaut le coup vu le gameplay béton, les cut scenes sont nécessaires ne serrait ce pour reposer tes yeux avant de réattaquer, c'est un jeu viceral.
Bely
Spoiler ▼▲
Citation:
Ah, c'est bien un jeu Naughty Dog alors, c'est bien ce que je pensais :/
Je ne comprend pas comment ses points là n'aient jamais choqué personne durant toutes ces années...
Parce que le jeu vidéo ne sert pas qu'a sauver la princesse, il peut aussi servir a te raconter quelque chose, et pour ça il faut de la mise en scène, et pour faire de la mise en scène (le truc qu'il n'y a pas assez dans Zelda) pour te mettre en valeur ce qui est entrain de se passer, mais hors ces passages clés les jeux se jouent normalement, même dans les open world y a des scriptes parce qu'il est impossible de faire différemment si on a supposé que tu vas venir de droite et toi tu débarque de gauche vers un point, alors a ton approche on met une mise en scène ou cut scene.
Les jeux ou on te dit "tu te fais ton propre histoire" c'est de la paresse pas du génie, ton histoire devient celle qu'on te raconte, et si tu n'y arrive pas c'est que c'est pas bien fait.
LouL Video (faut que je corrige mes fautes d'orthographe aussi ^^)
Citation:
Citation:
C'est clairement balisé, mais il y a plusieurs chemins et de l'exploration
T'avais la même dans Castlevania LoS 2, et c'était foiré :p
J'espère que là c'est pas le même genre ^^
Tu ose tout? ^^
Pourquoi tu cite LOS 2 pour les chemins balisé quand LOS 1 est un putain de couloir 3D que tu joue en 2D, avec un perso qui a le bâton dans le cul, LOS 2 a effectivement des problèmes comme son partie pris dans la DA et son histoire moyenne mais son HUB et son gameplay sont bien meilleur que ceux de LOS 1 qui n'a pas de château entre-connecter comme le 2 mais une carte 2D pourri.
D'ailleurs les 3 LOS sont juste satisfaisant mais les défauts des 3 sont pas les mêmes.
Pour le blabla, il est nécessaire pour suivre l'histoire, prépare-toi à prendre ton temps et à essayer de t'intéresser au scénario et à l’univers, ça fait partie du plaisir de jeu. Si les phases cinématiques, de parlotes, et de couloirs t’énerves, je te conseille de ne même pas faire le jeu. Le rythme est beaucoup plus ralenti que les autres opus, ça, c'est sûr.
Ah, c'est bien un jeu Naughty Dog alors, c'est bien ce que je pensais :/
Je ne comprend pas comment ses points là n'aient jamais choqué personne durant toutes ces années...
Sinon le blabla ne me dérange pas, je suis joueur de RPG, c'est pas le blabla qui me fait peur ! Puis j'ai fait The Last of US, que j'ai apprécié malgré tout, et j'ai survécu :p
C'est plus le blabla "couloirdesque" qui m’horripile, mais si je suis immergé dans le jeu j'arriverai à faire abstraction de tous les syndromes des jeux Naughty Dog.
Et pour info je n'ai jamais été spécialement "fan" des jeux God of War. J'aimais bien, c'était sympa, agréable et tout mais je ne sais pas, ça ne m'a jamais transcendé comme certain, pour diverses raisons. Et il ne vaut mieux pas que je dise que je n'ai JAMAIS aimé le chara-design de Kratos (et encore plus dans cet épisode)... :p
Mais j'aime beaucoup la mythologie :)
Non le jeu n'est pas un Naughty Dogs, c'est bien un God of War.
La narration dans God of War était déjà bien présente avant, son scénario et sa mise en scène était ce qui faisait les points fort des jeux d'avant.
Ici, c'est pareil, tu as de la narration (avec un petit côté en plus), des énigmes, et des combats à foison contre plein d'ennemis.
Maintenant, j'aimerais revenir sur ce qui a été dit dans les pages précédentes :
le jeu n'est pas parfait, il a des défauts mais l'expérience qu'il procure, comment il a su se renouveler dans cette nouvelle formule, il le fait merveilleusement bien, il t'en met plein la gueule, le jeu est très bon etc...
Quand j'entend "ouais mais les mecs sont allés en Norvége etc, d'où les notes élevés", la plus basse note sur metacritics c'est un 80, sur 100 notes...
Et tu as beaucoup aussi de bonnes notes qui ne sont pas prises en compte (site trop petit, indépendant etc), je crois que la plus basse note qu'on peut trouver sur le net c'est je crois un 7,5 et encore un site noname caché au fin fond d'internet...
Quand je vois des personnes comme Unchartouille essayait tant bien que mal de descendre le jeu... ça fait un peu pitié.
c'est répétitif loul; c'est quoi répétitif, (fifa c'est toujours des match, forza que de la conduite, DMC ou Bayonetta c'est que des vagues d'ennemis, toujours la même chose à faire, pareil pour un RPG, pareil pour un fps, tps, pareil pour Zelda BOTW, diablo aussi, overwatch aussi etc encore et encore).
Ce n'est pas parce qu'un jeu à reçu des notes parfaites qu'il va plaire à tout le monde, par exemple je suis pas fan du tout des FPS, bah je vais pas en acheter un car il a de bonnes notes, c'est pas ma came, et je sais que j'apprécierai pas.
Et personnellement essayait de descendre un jeu comme ça à quoi ça sert, on a compris t'aime pas, c'est pas ton truc ok, mais niveau argumentation c'est Zéro et franchement du coup c'est chiant à lire car si c'est juste pour bashé le jeu pour le jeu mouais...
Perso, je pourrais faire des pages sur "Pourquoi Zelda ne vaut pas ses 20/20" mais avec des arguments objectif que personne pourrait contredire et pas avec des sentiments subjectifs.
Mais bon, t'inquiète pas Unchartouille, tu vas être très content, car je suis sur que le jeu va se faire basher par Hooper, et qu'il ne lui plaira pas, alors tu pourras jubiler en les regardant.
Bon j arrêté de critiquer le jeu, je suis comme ça plus je critique et plus j évolue et suceptible de trouver des qualités. J ai dit des choses à l emporte pièces pour le plaisir de gâcher le plaisir des joueurs Sony après qu eux même ait gâché la fête de la xbox one x.
Mais nous ne sommes pas sur jvc ou certains méritent certaines choses lol
Ça reste une bonne expérience.
Oui, il y a clairement une inspiration Naughty Dog dans la narration, la mise en scène, et la nouvelle structure du jeu. Cela dit le jeu a pas mal de qualités pour lui :
-C'est clairement balisé, mais il y a plusieurs chemins et de l'exploration, de l'explo récompensée, là où il n'y a rien d'intéressant à découvrir dans Uncharted. On a un juste équilibre je trouve, il y a des choses à trouver, qui servent, mais on ne perd pas non-plus son temps à arpenter un open world vide et on va à l'essentiel.
-Le jeu est très propre, c'est pas de "l'auto-branlette", c'est un taf énorme! La plupart des studios ne font pas la moitié du taf réalisé par Santa Monica ; et c'est aussi parfaitement fluide, même pendant les phases nerveuses!
-Tu es suivi par un PNJ, mais ça ne blablate pas en permamence, Kratos n'est pas un gros bavard et il est plutôt du genre réponse fermée. La mise en scène est top, la narration classique mais efficace.
-Les combats sont épiques et ardus! Il y a un vrai challenge.
J'ai vu la présentation de l'E3, et 2-3 autres trucs mais sans plus.
Ben au moins j'aurais une totale découverte, ça évite de s'être tout spoiler. Je ne sais même pas si c'est une suite ou un reboot (et je ne veux pas le savoir), et si c'est une suite est-ce que c'est logique. Les gens se spoil bien trop de truc maintenant...
T'avais la même dans Castlevania LoS 2, et c'était foiré :p
J'espère que là c'est pas le même genre ^^
L'un n'empêche pas l'autre hein ^^
Oui mais si c'est un PNJ qui te sort une phrase ou un mot dès que tu fais une action, c'est gavant.
J'aime pas que les jeux fassent ça depuis des années, on dirait qu'il ne faut jamais que le joueur s'ennuie, il faut toujours lui dire des trucs car on a peur qu'il s'endorme.
Hopi
Video
yas94bis
Rusvi
Bely
Ahhhh distribution des copies corrigées !! :P
Ne vous fiez pas aux apparences, le jeu se garde bien de montrer ce qu'il a dans le ventre avant un bon moment ;)
Ps : et oui, il a des défauts évidemment ^^
LouL Video (faut que je corrige mes fautes d'orthographe aussi ^^)
Tu ose tout? ^^
Pourquoi tu cite LOS 2 pour les chemins balisé quand LOS 1 est un putain de couloir 3D que tu joue en 2D, avec un perso qui a le bâton dans le cul, LOS 2 a effectivement des problèmes comme son partie pris dans la DA et son histoire moyenne mais son HUB et son gameplay sont bien meilleur que ceux de LOS 1 qui n'a pas de château entre-connecter comme le 2 mais une carte 2D pourri.
D'ailleurs les 3 LOS sont juste satisfaisant mais les défauts des 3 sont pas les mêmes.