Techniquement sublime, une OST épique et grandiose (menée à la baguette par pas moins de 5 compositeurs), et un bon gameplay pour ma part, à la mesure de son personnage : brutal, sanglant, impitoyable, et donc au final, jouissif.
Je ne crois pas que les mecs de Santa Monica se soit dit une seconde qu'ils allaient tenter de singer la technicité d'un Bayonetta ou d'un Devil May Cry : c'est comme demander à un Mortal Kombat, dans le domaine du versus fighting, de ne pas avoir la finesse d'un Street Fighter ou d'un Blazblue. Aucun sens.
Après je suis d'accord, certaines choses en son coeur ont viellies : tourner des manivelles à tire-larigot et bourriner des boutons pour ouvrir une porte, ça a moi aussi tendance à me gonfler.^^
Après, si tu lis ce commentaire, mon cher Hooper, je te suggère vivement d'aller mater quelques vidéos making-of, disponibles dans les bonus du jeu après l'avoir terminé. Tu pourras en apprendre pas mal quant à son processus créatif, et voir le boulot de ouf abattu par son équipe durant 3 ans, et te rendre compte qu'en 2010 déjà, ce jeu était un exploit technique pou son support.
Bref, 8 ans après, ce God of War 3 met toujours une claque gigantesque dans la face. Le signe des oeuvre qui marquent leur temps.
Tu devrais peut être t’intéresser plus en profondeur aux BTAs modernes ( jap particulièrement ), tes préjugés semblent assez erronés ou plutôt basé sur des on dit, notamment sur l'aspect "bourrin".
Ce qu'il faut savoir, c'est que peu importe le jeu, tu pourras toujours trouvé un combo miracle utilisable du début à la fin. Le but n'est pas tant de vaincre, le but est de vaincre avec style :p
Rien à voir avec le jeu God of War 3 mon commentaire mais j'ai remarqué à propos de l'ancien lecteur de dailymotion qu'il a grave tendance à buguer!
J'ai maté quelques vidéos qui sont sur l'ancien lecteur de daily, et à plusieurs moments ça faisait comme des coupures et ça remettait quelques secondes avec lesdits coupures. C'est un peu relou.
Par contre aucun souci avec le tout récent.
Enfin voilà.
Pourquoi faire Mario Odyssey avec presque 80 parties en épopée mais God of War III dont un des gros atouts est la partie technique le tout avec probablement maximum entre 10 et 20 parties en live ?
Je suppose que tu voulais le faire vite avant la sortie du nouveau God of War, mais du coup, ça donne un gros sentiment de frustration de voir ça...
Après pour le gameplay, je ne vais pas te dire que tu aurais dû mettre la difficulté du jeu en difficile, mais effectivement, en normal, t'as très peu besoin -voire pas besoin du tout- de varier les combos d'utiliser de la stratégie (avec les finish des gorgones ou des cyclopes) pour venir à bout des combats.
On comprend toute la technicité du gameplay en faisant en sorte que par sa difficulté, le jeu nous oblige à utiliser les combos avancés.
Donc oui, à part quelques séquences, tu vas complètement rouler sur le jeu, en espérant que tu feras au moins les défis de l'Olympe (sans que le tchat ne te spoile les techniques pour les faire à l'avance) plus tard pour voir comment le jeu peut s'avérer difficile et technique dans ses combats.
Et effectivement, par rapport à ce que j'ai pu lire dans les commentaires ici, ceux qui n'y ont pas joué dans le tchat vont s'en donner à cœur joie pour critiquer un gameplay (à partir d'une vidéo, déjà une aberration en soi) qui donne l'impression d'un jeu facile et juste bourrin sans l'être complètement manette en main.
La VF de Kratos ne m'a jamais vraiment posé problème, le casting pour sa voix est pas le meilleur, c'est clair, mais je ne trouve pas ça mauvais pour autant, ça m'a jamais sorti de l'immersion incroyable du jeu personnellement.
Et pour les bugs, attention, on t'entend dire au début que le jeu a eu plein de patch et qu'ils ont eu le temps de corriger tous les problèmes, je n'ai eu que très peu de bugs (mais des plus chiants souvent) sur la version originale à l'époque, à voir si ça ne vient pas de cette version « remastered » (qui n'a de remastered que le nom, sans déconner, c'est juste un prétexte pour ressortir le jeu sur PS4...).
Entre tous ces gens du tchat qui critiquaient le gameplay alors qu'ils n'y ont jamais joué de leur vie, simplement parce que Hooper ne savait pas jouer (alors qu'il avait déjà joué aux 2 premiers jeux... loule) et qu'ils prennent (comme d'habitude) pour argent comptant tout ce que le Hooper dit ; et le Hooper qui critiquait l'aspect bourrinage (donc Beat 'em all) du gameplay alors que c'est justement un Beat 'em all... (et qu'au final il est très très loin d'avoir seulement utilisé le basique Carre+carré+triangle)...
Ah oui et puis aussi, va falloir m'expliquer ce que ça veut dire : "ce jeu a mal vieilli". Parce que moi je croyais qu'on disait ça pour un jeu dont le gameplay est devenu injouable quand on est habitué à jouer aux jeux de maintenant (du genre Mario 64), ou quand les graphismes sont vraiment devenus irregardables...
Étant donné que ce GoW ne correspond a absolument aucun de ces deux critères, va falloir qu'on m'explique...
Je pense qu'il parle de certaines phases, comme lorsque tu es dos au mur, mais c'est certainement la seule du jeu...
Après pour le reste, il n'a pas du tout vieilli, au contraire ! Je me suis refait les 3 jeux sur le dernier mois, j'ai justement encore été surpris par divers aspects : la D.A, les graphismes, le gameplay et l'OST de gros psychopathe, d'ailleurs, étrange qu'Hooper n'en touche pas un mot, lui qui n'arrête pas d'en parler sur SOTC ou dans Mario !
Et pour finir, n'oubliez pas que ce jeu a presque une décennie, c'était une prouesse en 2010 sur PS3.
assez étonnant que t'ais pas fait ce gow 3 en épopée off, je pense que pour le confort des yeux de tes specateurs, c'aurait été mieux :p !
Par contre, il faut se souvenir que le jeu a 8ans quand même, et je le trouve tjrs incroyable : musique, réalisation tjrs au top et gameplay nerveux quoi qu'on en dise, on peut alterner bcp d'armes et faire de gros combos, mais malheureusement sur cette 1ere partie, tu t'embarques a faire que de la mitraillette à l'arc des fois...alors que sur l'écran t'as de grosses indications sur la manière de tuer les ennemis volants.
Concernant ton problème avec les sauts : j'ai jamais rencontré ce problème, je trouve au contraire que les angles de caméra choisis sont explicites et t'indiques bien ce que tu peux faire.
Autre exemple tout con qui montre que certains trucs t'ont échappés : lors du combat contre Poséidon a la fin que tu rends un peu mou du genou, on devine qu'on peut monter sur la tête de Gaïa lorsqu'il fait ses attaques électriques pour continuer a le taper mais t'as pas tilté...ce qui laisse penser que c'est la seule manière de le battre.
Un peu déçu sur cette partie que t'ais pas souligné la DA incroyable du jeu : c'est quelque chose réellement d'unique a GOW je trouve !! et graphiquement c'est tjrs une claque pour moi : le décor en fond juste avant de se fight contre Chronos de souvenir est fou
Cette VF de l'angoisse pour Kratos! xD Et dire que certains critiquent celle du nouveau, elle est 10x mieux à côté^^
je découvre le jeu et c'est vraiment dommage.
Je trouve les VF des colosses et Dieu vraiment badasses mais celle de Kratos OMG, c'est presque la seule erreur au casting global et ça tombe sur le perso principal.
Moi je la trouve trop forcée en fait tout simplement.
en tout cas la VO (j'ai une version US et pas de vf apparemment du coup je me fais la VO) est ultra classe : la voix de Kratos laisse imaginer la puissance, le vécu de Kratos
Tu as bien eu un petit souci de texture pour Gaïa (les espèces de lignes et cubiques sur quelques surfaces). Pour rappel, il me semble que les textures chromées sont volontaires, car on avait déjà aperçu cette étrangeté visuelle dans la série, où Dieux et Titans semblent être conçus organiquement et... mécaniquement, comme si l'être supérieur à l'humain était un être mi-organique, mi-machine.
Rien qu'à titre d'exemple, rappelons ce qu'était Arès :
Spoiler ▼▲
Il était devenu une espèce d'araignée en fin de premier épisode, et je suis sûr qu'on avait un délire similaire avec d'autres boss.
C'est spécial, c'est vrai, surtout pour un Titan comme Gaïa, représentant la nature.
Je ne porte pas ce God of War dans mon cœur, je trouve que c'est le moins bon de la série. Les défauts que tu cites Hooper en début de partie sont exacerbés dans cet épisode, et le scénario devient relativement incohérent. Sony a tenu absolument à faire de GOW une série : David Jaffe avait laissé une porte de sortie à un épisode contemporain certes, on sent que God of War devait rester unique sous cette forme. Poséidon n'a d'ailleurs clairement pas la même gueule dans ce GOW 3. Le changement de réalisateur à chaque épisode n'a pas dû aider également.
La VF était une catastrophe dans le 2, avec un mixage de merde qui rendait inaudible certains passages. La voix de Kratos est toujours aussi spéciale, avec un Eric Peter agaçant.
Au-delà de ça, le jeu est toujours aussi visuellement impressionnant, et ça tournait pratiquement à l'identique sur PS3. C'est juste fou.
Et j'ai retrouvé ce frisson dans l'ambiance sonore, toujours aussi énorme dans ce 3e opus. Pour preuve :
Pour le gameplay, je suis plutôt d'accord, il n'a pas la finesse d'un devil may cry, Bayo ou même Ninja gaiden. Après, comme souvent dans le genre, c'est dans les difficultés les plus hautes que les subtilités se révélent et c'est forcément moins bourrin.
Le 3 sur ps3 tournait à 40-50 fps pour répondre à ta question sans ressentiment de ramage ou ralentissements, jamais. Beaucoup plus fluide que la plupart des jeux consoles de la gen.
J'ai toujours bien aimé les GOW, du gros spectacle à la réalisation impeccable (le vieux bug de textures au début est absent sur ps3, hallucinant de voir ça sur le remaster...) et une bonne alternative aux séries citées plus haut.
Enfin fini tes lives sur Darksiders et je dois dire que j'ai bien aimé, c'était cool de te suivre sur le jeu. Et normal que tu ai galéré au Last donjon, c'est ...
Je regarde ce live en retard (un bien mauvais membre).
Très sympa toute la partie avec le calendrier une fois de plus on a vraiment des artistes de talents.
Bon ...
Avec le recul, je me dois ici de faire un mea culpa pour la couv de Murray Head pour l’album Say it ain’t so Jo, j’avais pas du tout mesuré que c’était une pochette ...
41 Commentaires
Techniquement sublime, une OST épique et grandiose (menée à la baguette par pas moins de 5 compositeurs), et un bon gameplay pour ma part, à la mesure de son personnage : brutal, sanglant, impitoyable, et donc au final, jouissif.
Je ne crois pas que les mecs de Santa Monica se soit dit une seconde qu'ils allaient tenter de singer la technicité d'un Bayonetta ou d'un Devil May Cry : c'est comme demander à un Mortal Kombat, dans le domaine du versus fighting, de ne pas avoir la finesse d'un Street Fighter ou d'un Blazblue. Aucun sens.
Après je suis d'accord, certaines choses en son coeur ont viellies : tourner des manivelles à tire-larigot et bourriner des boutons pour ouvrir une porte, ça a moi aussi tendance à me gonfler.^^
Après, si tu lis ce commentaire, mon cher Hooper, je te suggère vivement d'aller mater quelques vidéos making-of, disponibles dans les bonus du jeu après l'avoir terminé. Tu pourras en apprendre pas mal quant à son processus créatif, et voir le boulot de ouf abattu par son équipe durant 3 ans, et te rendre compte qu'en 2010 déjà, ce jeu était un exploit technique pou son support.
Bref, 8 ans après, ce God of War 3 met toujours une claque gigantesque dans la face. Le signe des oeuvre qui marquent leur temps.
Tu devrais peut être t’intéresser plus en profondeur aux BTAs modernes ( jap particulièrement ), tes préjugés semblent assez erronés ou plutôt basé sur des on dit, notamment sur l'aspect "bourrin".
Ce qu'il faut savoir, c'est que peu importe le jeu, tu pourras toujours trouvé un combo miracle utilisable du début à la fin. Le but n'est pas tant de vaincre, le but est de vaincre avec style :p
Vous êtes un tartarin ! un bluffeur ! haha Hooper connait les classiques !
https://youtu.be/p96QZV1ao0Y?t=41s
Rien à voir avec le jeu God of War 3 mon commentaire mais j'ai remarqué à propos de l'ancien lecteur de dailymotion qu'il a grave tendance à buguer!
J'ai maté quelques vidéos qui sont sur l'ancien lecteur de daily, et à plusieurs moments ça faisait comme des coupures et ça remettait quelques secondes avec lesdits coupures. C'est un peu relou.
Par contre aucun souci avec le tout récent.
Enfin voilà.
1h10:55 "C'était quand même putain d’impressionnant..."
Arrêtons les traductions d'anglicismes littérales qui enlaidissent notre précieuse et délicate langue française. Alors une bonne fois pour toutes :
On ne dit pas "C'est putain de beau !" ni "J'en sais putain de rien"
Mais "C'est FOUTREMENT beau !" ou "J'en sais FOUTRE rien"
Merci. Et vive la France.
Pourquoi faire Mario Odyssey avec presque 80 parties en épopée mais God of War III dont un des gros atouts est la partie technique le tout avec probablement maximum entre 10 et 20 parties en live ?
Je suppose que tu voulais le faire vite avant la sortie du nouveau God of War, mais du coup, ça donne un gros sentiment de frustration de voir ça...
Après pour le gameplay, je ne vais pas te dire que tu aurais dû mettre la difficulté du jeu en difficile, mais effectivement, en normal, t'as très peu besoin -voire pas besoin du tout- de varier les combos d'utiliser de la stratégie (avec les finish des gorgones ou des cyclopes) pour venir à bout des combats.
On comprend toute la technicité du gameplay en faisant en sorte que par sa difficulté, le jeu nous oblige à utiliser les combos avancés.
Donc oui, à part quelques séquences, tu vas complètement rouler sur le jeu, en espérant que tu feras au moins les défis de l'Olympe (sans que le tchat ne te spoile les techniques pour les faire à l'avance) plus tard pour voir comment le jeu peut s'avérer difficile et technique dans ses combats.
Et effectivement, par rapport à ce que j'ai pu lire dans les commentaires ici, ceux qui n'y ont pas joué dans le tchat vont s'en donner à cœur joie pour critiquer un gameplay (à partir d'une vidéo, déjà une aberration en soi) qui donne l'impression d'un jeu facile et juste bourrin sans l'être complètement manette en main.
La VF de Kratos ne m'a jamais vraiment posé problème, le casting pour sa voix est pas le meilleur, c'est clair, mais je ne trouve pas ça mauvais pour autant, ça m'a jamais sorti de l'immersion incroyable du jeu personnellement.
Et pour les bugs, attention, on t'entend dire au début que le jeu a eu plein de patch et qu'ils ont eu le temps de corriger tous les problèmes, je n'ai eu que très peu de bugs (mais des plus chiants souvent) sur la version originale à l'époque, à voir si ça ne vient pas de cette version « remastered » (qui n'a de remastered que le nom, sans déconner, c'est juste un prétexte pour ressortir le jeu sur PS4...).
Je me suis fait le jeu sur PS4 et j'ai connu aucun problème, étrange...
Oui, non, y avait pas de bugs sur la version PS3. Un énorme foutage de gueule, ce truc.
Pour ma part, j'ai trouvé ce live insupportable.
Entre tous ces gens du tchat qui critiquaient le gameplay alors qu'ils n'y ont jamais joué de leur vie, simplement parce que Hooper ne savait pas jouer (alors qu'il avait déjà joué aux 2 premiers jeux... loule) et qu'ils prennent (comme d'habitude) pour argent comptant tout ce que le Hooper dit ; et le Hooper qui critiquait l'aspect bourrinage (donc Beat 'em all) du gameplay alors que c'est justement un Beat 'em all... (et qu'au final il est très très loin d'avoir seulement utilisé le basique Carre+carré+triangle)...
C'était n'importe quoi.
Complètement d'accord, le gameplay est juste énorme dans ce jeu. Et justement, celui-ci est bien plus technique que les 2 premiers...
Clair.
Ah oui et puis aussi, va falloir m'expliquer ce que ça veut dire : "ce jeu a mal vieilli". Parce que moi je croyais qu'on disait ça pour un jeu dont le gameplay est devenu injouable quand on est habitué à jouer aux jeux de maintenant (du genre Mario 64), ou quand les graphismes sont vraiment devenus irregardables...
Étant donné que ce GoW ne correspond a absolument aucun de ces deux critères, va falloir qu'on m'explique...
Je pense qu'il parle de certaines phases, comme lorsque tu es dos au mur, mais c'est certainement la seule du jeu...
Après pour le reste, il n'a pas du tout vieilli, au contraire ! Je me suis refait les 3 jeux sur le dernier mois, j'ai justement encore été surpris par divers aspects : la D.A, les graphismes, le gameplay et l'OST de gros psychopathe, d'ailleurs, étrange qu'Hooper n'en touche pas un mot, lui qui n'arrête pas d'en parler sur SOTC ou dans Mario !
Et pour finir, n'oubliez pas que ce jeu a presque une décennie, c'était une prouesse en 2010 sur PS3.
assez étonnant que t'ais pas fait ce gow 3 en épopée off, je pense que pour le confort des yeux de tes specateurs, c'aurait été mieux :p !
Par contre, il faut se souvenir que le jeu a 8ans quand même, et je le trouve tjrs incroyable : musique, réalisation tjrs au top et gameplay nerveux quoi qu'on en dise, on peut alterner bcp d'armes et faire de gros combos, mais malheureusement sur cette 1ere partie, tu t'embarques a faire que de la mitraillette à l'arc des fois...alors que sur l'écran t'as de grosses indications sur la manière de tuer les ennemis volants.
Concernant ton problème avec les sauts : j'ai jamais rencontré ce problème, je trouve au contraire que les angles de caméra choisis sont explicites et t'indiques bien ce que tu peux faire.
Autre exemple tout con qui montre que certains trucs t'ont échappés : lors du combat contre Poséidon a la fin que tu rends un peu mou du genou, on devine qu'on peut monter sur la tête de Gaïa lorsqu'il fait ses attaques électriques pour continuer a le taper mais t'as pas tilté...ce qui laisse penser que c'est la seule manière de le battre.
Un peu déçu sur cette partie que t'ais pas souligné la DA incroyable du jeu : c'est quelque chose réellement d'unique a GOW je trouve !! et graphiquement c'est tjrs une claque pour moi : le décor en fond juste avant de se fight contre Chronos de souvenir est fou
En tout cas, content de te voir enfin sur ce jeu
je découvre le jeu et c'est vraiment dommage.
Je trouve les VF des colosses et Dieu vraiment badasses mais celle de Kratos OMG, c'est presque la seule erreur au casting global et ça tombe sur le perso principal.
Moi je la trouve trop forcée en fait tout simplement.
en tout cas la VO (j'ai une version US et pas de vf apparemment du coup je me fais la VO) est ultra classe : la voix de Kratos laisse imaginer la puissance, le vécu de Kratos
Tu as bien eu un petit souci de texture pour Gaïa (les espèces de lignes et cubiques sur quelques surfaces). Pour rappel, il me semble que les textures chromées sont volontaires, car on avait déjà aperçu cette étrangeté visuelle dans la série, où Dieux et Titans semblent être conçus organiquement et... mécaniquement, comme si l'être supérieur à l'humain était un être mi-organique, mi-machine.
Rien qu'à titre d'exemple, rappelons ce qu'était Arès :
C'est spécial, c'est vrai, surtout pour un Titan comme Gaïa, représentant la nature.
Je ne porte pas ce God of War dans mon cœur, je trouve que c'est le moins bon de la série. Les défauts que tu cites Hooper en début de partie sont exacerbés dans cet épisode, et le scénario devient relativement incohérent. Sony a tenu absolument à faire de GOW une série : David Jaffe avait laissé une porte de sortie à un épisode contemporain certes, on sent que God of War devait rester unique sous cette forme. Poséidon n'a d'ailleurs clairement pas la même gueule dans ce GOW 3. Le changement de réalisateur à chaque épisode n'a pas dû aider également.
La VF était une catastrophe dans le 2, avec un mixage de merde qui rendait inaudible certains passages. La voix de Kratos est toujours aussi spéciale, avec un Eric Peter agaçant.
Au-delà de ça, le jeu est toujours aussi visuellement impressionnant, et ça tournait pratiquement à l'identique sur PS3. C'est juste fou.
Et j'ai retrouvé ce frisson dans l'ambiance sonore, toujours aussi énorme dans ce 3e opus. Pour preuve :
Je lui préfère cette version personnellement.^^
Déjà publiée la première partie ? Tu m'impressionnes gros ours.
Pour le gameplay, je suis plutôt d'accord, il n'a pas la finesse d'un devil may cry, Bayo ou même Ninja gaiden. Après, comme souvent dans le genre, c'est dans les difficultés les plus hautes que les subtilités se révélent et c'est forcément moins bourrin.
Le 3 sur ps3 tournait à 40-50 fps pour répondre à ta question sans ressentiment de ramage ou ralentissements, jamais. Beaucoup plus fluide que la plupart des jeux consoles de la gen.
J'ai toujours bien aimé les GOW, du gros spectacle à la réalisation impeccable (le vieux bug de textures au début est absent sur ps3, hallucinant de voir ça sur le remaster...) et une bonne alternative aux séries citées plus haut.